Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer civilement mais garder le hlel
L
5 mars 2013 20:59
À part comme l à dit plus un porteur pour percevoir le rsa majorée qui à remplacé l ancienne API je vois pas l intérêt de divorcer civilement!
5 mars 2013 21:01
c'est un plan Q c'est ca?
m
6 mars 2013 12:23
non ce n est pas un plan Q

c est un plan arnaque, aux aides sociales

en relisant son post on voit bien qu il y a un probleme d argent et ne s en sortent pas. aprés une démission sans ARE.

alors la seul solution c est le mansonge.

la caf distribue plus de qlq milliard d aide mais derriére il y a des controles et peu importe le moment ils finissent tjr par vous avoir et la c est l amende et un remboursement intégrale des sommes versé.
SAB
s
6 mars 2013 14:58
mr veut etre libre comme l air, etre tranquille chez lui pépere, quand ce n est pas elle c une professionnel qui vient le réconforter. mr. a l esprit tranquil il n a de compte a rendre a personne .car pas marié.



madame est chez manman .et avec un enfant qui a besoin de vivre une enfance avec les 2 parents.

quel tristesse.

viens mon fils on va chez papa. que cette nuit .


-pourquoi maman?

-il a besoin de moi que pour ce soir!

-super je vais voir mon papa.



je n imagine mem pas ado le gamin ,il ne comprendra plus rien



lhistóire ,je pencherai plus aussi comme mogador, elle a écrit que c est pour des raisons sociale.

franchement, , vivre dans le faut hlel c a dire HARAM


JUste pour pouvoir vivre avec quelque euro en plus

jouez a leuro million .

r
6 mars 2013 15:03
Divorcer civilement, mais rester marié religieusement, ça permettrait à ton mari de se remarier civilement avec une autre Allahu a'lam...
A
6 mars 2013 16:27
Mais si le mec est un dingue d'argent au point de vouloir divorcer pour que sa femme touche le RSA il va devenir fou en voyant les honoraire que demande un avocat pour un divorce et en plus il sera obliger de payer une pension pourl petit.

Ce me dégoute encore plus si tu a raison mogador. C'est pas un homme. Même pas fichue de s'occuper de son enfant et de sa femme.
r
6 mars 2013 16:33
Citation
Amor7575 a écrit:
Mais si le mec est un dingue d'argent au point de vouloir divorcer pour que sa femme touche le RSA il va devenir fou en voyant les honoraire que demande un avocat pour un divorce et en plus il sera obliger de payer une pension pourl petit.

Ce me dégoute encore plus si tu a raison mogador. C'est pas un homme. Même pas fichue de s'occuper de son enfant et de sa femme.

ça ne lui coutera presque rien, car il pourra prétendre à l'aide juridictionnelle.

Et s'il prouve qu'il ne peut verser de pension, alors la maman pourra demander ASF (alloc de soutient familial) à la CAF...

tout bénef quoi lol
6 mars 2013 20:46
Citation
mogador a écrit:
ou bien la seul autre répnse a tout cela .comme les couples français,(k sociaux) qui berne et profitent du system .a rester sous le mem toit et déclarer a la caf ou autre organisme d aide et ainsi avoir droit a l API


JE VX DIRE LESFRANCAIS

LES RICHARD

cest une réalité .

une fille dorigine chleuh qui a cett mentalité c est mariée avc. un ga et a divorcé. mais a eu un enfant de lui plus tard .ils se snt arrangé pour quil ne reconnaisse pas sn garcon et je vous laisse deviner la suite.



2 mois aprés il la vraiment laissé tmbé.
Bonsoir, j'en connais des comme ça,ils ont 3 enfants,sans être mariés,le premier enfant à été reconnu,puis séparation "bidon",les deux autres enfants n'ont pas le nom de leur pére,je trouve cela lamentable de laisser des enfants sans nom,pour de l'argent.
8 mars 2013 16:58
Chère soeur,

D’après An-Nou’man ibn Béchir (Radhiya Allahou ‘Anhou), le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit : « En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.» (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Le halal sans document administratif qui le prouve ce n'est pas un halal. sinon nous pouvons très bien se marier comme à l’égyptienne, pas de document juste une niyya entra la femme et le mari.

Que fait-tu si jamais tu retombe enceinte .....

Non ma soeur, ce qu'il te propose n'est ni logique ni sein.

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook