Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer au bled
h
3 février 2019 13:40
Bonjour
Je vous raconte mon je suis tunisien marier a une francaise depuis maintenant 7 ans mais lannee derniere on se separe vu que la vie netais plus possible avec elle ...mais madame ne ve pas divorcer et elle me menace de me pourrire la vie ...cette anne hamdoulillah je trouver quelqun au bled et je voulais me remarier pas tout de suite bien sur ...mon probleme ce que je ce que si je demande divorce ici sa va prendre 2 ans au moins vu quelle ne ve pas divorcer a lamiable ...on ma conseiller de divorcer au bled ce plus rapide ..mais la aussi ya probleme ..apre si je me marie et je ve faire ramener ma femme avec regroupement familiale sa sera peut refuser pck le divorce etais prononcer que en tunisie ...je suis un peu perdu
Si ya quelqun qui est passer par la meme situation peut maider par un temoignage ou nimporte
Merci davance
l
3 février 2019 14:16
Si tu t'es marie en France, tu ne peux pas divorcer au bled.
La-bas, tu peux juste avoir une 2eme femme, mais sans acte de divorce tu ne pourras jamais la faire venir en France par regroupement familial.
Et si ta 1ere femme a les preuves que tu t'es remarie, elle peut te faire des problemes administratifs, si tu vis toujours en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 14:17 par lalka.
L
3 février 2019 15:26
le consulat ne peut pas valider ton divorce au bled tant que le divorce en france n'est pas prononcé
F
3 février 2019 15:56
Lances la procédure de divorce ici, et va te remarier en Tunisie sans faire l'acte.

Une fois le divorce prononcé et validé ici, tu le fais validé au consulat tunisien ici.

Et tu fais venir ta femme.

Mais sois un homme, un vrai, même sans acte c'est ta femme, et elle a des droits sur toi.

Allah y sehel.
K
3 février 2019 17:52
Salam aleykom

Demande le divorce ici puisque tu tes marier ici.
Pour ton mariage au bled. Je connais quelqun de ma famille il a emmener pour faire lacte de mariage chez lui dune autre ville. Car cest interdit alors il est en cours de divorce. Sa femme en france veut pas divorcer.
mais pour la faire venir ici sa va etre difficile car pas divorcer sa femme.
fallait se marier au bled et divorcer la bas. Le divorce est plus facile.
si en plus ta des contact.
je connais un voisin au bled. Il a fait le mariage labas. Il a divorcer. Elle a pas voulu a lamiable. Il a divorcer au bout de 1 et demie ou un peu moins. Sa pas etait long car son pere a des contacts et aussi il a pas denfants avec elle.
h
14 février 2019 06:23
Merci de votre reponse Au faite je me suis marier en tunisie pas en france ...
a
14 février 2019 07:24
Salam
Si tu demande le divorce au bled
Ton épouse est obliger d aller signer
Vu qu elle veut
Tu sera coincé
K
14 février 2019 23:36
donc divorce au bled.
Citation
hassen1234 a écrit:
Merci de votre reponse Au faite je me suis marier en tunisie pas en france ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook