Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer avec 2 bébés
A
14 juillet 2018 02:49
Salam à tous,
C'est la première fois que je vais sur un forum,mais j'ai besoin de parler.
Je suis mariée depuis 7ans un bébé désiré qui va avoir 3 ans inchalla et la je suis enceinte...
Dépuis deux ans la vie de couple est très difficile. Mon mari ne me respecte plus me parle mal, me rabaisse et me critique tout le temps.il n'est jamais satisfait. Son grand défaut c'est qu'il est nerveux un rien l'enerve.il ne sait pas gérer ses émotions. Il ne m'apporte rien. Quand il rentre je stress car je me demande ce Qu'il va me reprocher. Je précise que c'est moi qui gère tout à la maison : course papier ménage enfant, sortir avec mon fils.... en fait lui il fait ce qu'il veut il travaille à temps partiel, s'occupe de notre fils quand il le désire. Mon mari ne me trompe pas j'en suis certaine mais la vie devient penible et stressante .
Nous avons déjà eu des crises dans le couple il se calme quelque temps mais le naturel revient au galop...
Je souhaite divorcer car je ne suis pas heureuse mais je m'inquiète pour mon fils de 3 ans ,j'ai peur que cette séparation le perturbe.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos avis et témoignages.
A
14 juillet 2018 06:36
Salam,

Ne t'inquiètes pas pour ton fils. Les enfants préfèrent encore avoir des parents divorcés que des parents qui se disputent sans arrêt (je suis fils de divorcés donc je sais de quoi je parle).

Le divorce est une miséricorde. Allah nous l'a permis, alors que c'était autrefois illicite (chrétiens et juifs).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 juillet 2018 07:08
Pourquoi un autre enfant en route quand le couple vascille ?

Une serieuse discussion simpose cela ne merite pas un divorce a mon humble avis
L
14 juillet 2018 07:55
Bonjour, être en bonne entente lors du divorce et de la séparation est important pour l’enfant, ayez la même éducation pour lui comme ça il ne sera pas dépaysé.
Il s’habituera et sera mieux psychologiquement, s’il voit sa mère toujours triste il ne sera pas bien. Donc c’est le bon choix.
a
14 juillet 2018 08:05
Le divorce est une miséricorde , une miséricorde qui réjouit chaytane
[www.hadithdujour.com]
T
14 juillet 2018 08:08
D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813

Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait partie des choses les plus aimés d'Allâh et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détestée de l'ennemi d'Allâh (c'est-à-dire Satan).

Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allâh (un amour qui est aimé d'Allâh) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allâh.

روضة المحبين ونزهة المشتاقين - Rawdat ul-muhibbin wa nuzhat ul-mushtâqin - p317/318
Traduit et publié par assalafiyat.blogs
L
14 juillet 2018 08:18
Le divorce n’est pas fait pour les chiens. Quand sa va plus faut pas forcer. Sa mène à la perte de la personne et encore plus aux enfants.
m
14 juillet 2018 08:56
Salam
Faut pas divorcer par vengeance histoire qu il se retrouve seul
C mechant de ta part si c est ton
intention
Certaine femmes font ce chantage helas
14 juillet 2018 09:06
Attend d'accoucher. Certaines détestent leur mari à ce moment d'après ce qu'on ma disHeu
p
14 juillet 2018 11:49
Pourquoi en venir au divorce ?

Lorsqu'un homme critique ce que tu fais, c'est qu'il prétend savoir faite mieux.

Il te suffit de lui remettre les rames et de ne plus rien faire. C'est là qu'il prend conscience que finalement c'est plus facile de critiquer que d'agir.

Il a l'air d'un con devant toi.

Mesdames apprenez à mettre vos hommes face à leurs responsabilités et à la réalité.

Arrêtez de tout faire !!!!
Citation
Alouden a écrit:
Salam à tous,
C'est la première fois que je vais sur un forum,mais j'ai besoin de parler.
Je suis mariée depuis 7ans un bébé désiré qui va avoir 3 ans inchalla et la je suis enceinte...
Dépuis deux ans la vie de couple est très difficile. Mon mari ne me respecte plus me parle mal, me rabaisse et me critique tout le temps.il n'est jamais satisfait. Son grand défaut c'est qu'il est nerveux un rien l'enerve.il ne sait pas gérer ses émotions. Il ne m'apporte rien. Quand il rentre je stress car je me demande ce Qu'il va me reprocher. Je précise que c'est moi qui gère tout à la maison : course papier ménage enfant, sortir avec mon fils.... en fait lui il fait ce qu'il veut il travaille à temps partiel, s'occupe de notre fils quand il le désire. Mon mari ne me trompe pas j'en suis certaine mais la vie devient penible et stressante .
Nous avons déjà eu des crises dans le couple il se calme quelque temps mais le naturel revient au galop...
Je souhaite divorcer car je ne suis pas heureuse mais je m'inquiète pour mon fils de 3 ans ,j'ai peur que cette séparation le perturbe.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos avis et témoignages.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
o
14 juillet 2018 21:57
Non mais déjà pourquoi tu fais tout à la maison tu as trés mal habitué ton mari. Le partage des tâches est nécessaire pour créer un couple harmonieux, toute la charge mentale qui incombe aux femmes n'est pas normal et crée une trop grande fatigue qu'on ne peut pas seule supporter d'ou l'importance du partage des tâches dans un couple que ce soit ménagère, administrative ou vis à vis des enfants

et si ton mari est un nerveux tu lui dit calmement 3va te calmer dehors mais je n'ai pas à supporter ton comportement.3

Tu as tes responsabilités dans ton couple tu as accepté trop de choses. Maintenant entame le dialogue et si ton mari est pas d'accord pour faire des efforts bye bye.
15 juillet 2018 05:28
Salam,
Je pense que malheureusement cette situation est répandu.
Le divorce doit venir vraiment en dernier recours. Sinon essaye de réduire les taches que tu fais habituellement à la maison et je pense qu'il s'apercevra l'importance que tu as au sein du ménage.
Qu'Allah te facilite....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook