Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer alors qu'on s'aime
15 mars 2017 13:30
C'est ridicule
Eloignez vous de vos familles respectives momentanément, partez en voyage, et soyez fermes une fois pour toute: dites leur de vous lâcher avec leurs histoires
Ils seront heureux de vous voir séparés avec un enfant au milieu? Ben dis donc c'est la meilleure celle là. Ils ne veulent pas votre bonheur
r
15 mars 2017 13:50
SALEM excuse moi du terme mais vous etes ridicule! divorcée pour les familles! et votre enfant dans tous sa? itAKOU ALLAH essayer de mettre un frain a vos famille dans le respect et que chacun devienne un adulte responsable!!!! franchement la il y a un ENFANT faut pas deconné!!!!
s
15 mars 2017 13:55
Wa 'Aleykoum Salam

Réveillez-vous. Sérieusement un enfant va voir ses parents séparé pour des disputes de famille ?!

Arrêtez de penser à vos poire ! Votre enfants, la génération futur vous la bousillé. Les gens seront jamais content.

Il va grandir comment ?!

Il risque de répercuter se qu'il vois sur ses propres enfants.

Moi à votre place je prends les 2 familles je leurs fais une petite convocation je leurs replace les idées. Tu leurs met l'efant devant les yeux.

D'ailleurs c'est des problèmes de quoi exactement ?

Allah il vous observe !!!!!! Vous vous aimez en plus.... Non mais franchement ressaisissez-vous !!!!

Détruire un couple et le séparer c'est le travail de Sheytan sa !

Je suis exaspéré...

Qu'Allah protège votre enfant du mal que vous voulez lui faire sans vous rendre compte. Qu'Allah vous viennes en aide également, vous protège et vous accorde à tous une place dans Son vaste paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 13:57 par samsam81.
V
15 mars 2017 14:01
Salam

Pensez a votre enfant et a vous

vos parents vont aussi interférer dans l'éducation de votre enfant qui va l'emporter tes parents ou tes beaux parents car même si vous penser que le divorce est la solution ce sera pire après.

Tes parents veulent t'eloigner de ton mari donc quelques part éloignés ton mari de son enfant vice versa pour ses parent

Prenez de la distance du recule le mariage c'est dans un premier temps de la PATIENCE

Qu'Allah vous facilite ! Invoquez le !
15 mars 2017 14:01
Salam

Il faudrait que ces (problèmes) des familles soient fondés et si ce n'est pas le cas et
que juste une famille veut paraître avoir plus d'autorité que l'autre et que vous, vous en
faites (Les frais douloureux) d'une histoire d’Ego. Ce n'est pas valable en islam. Vous
vous aimez et avez partagez une progéniture innocente. C'est malheureux à écrire ainsi
Mais vous êtes L'Avenir et Eux le Passé, On ne peut suivre quelqu'un dans L'aveuglement
Juste pour satisfaire leur "Antagonisme, Rivalité, c'est complètement Débile. Choisissez
votre Chemin et quand ils comprendront leurs Erreurs avec le recul, ils comprendront.C'est entre toi et ton mari que cela se passe, nulle part n'est dit qu'il faut suivre aveuglément,
ce règlement de compte externe si vous vous formez un couple solide , ne détruisez pas votre couple, vous êtes adultes et vaccinés, assumez votre avenir, si vous tenez l'un à l'autre.Vôtre enfant ne mérite pas ce genre de sacrifice, sans nom.


Citation
Maroxicaine a écrit:
Salam alaykoum

Nous avons decidé de divorcer malgrès l'amour que l'on se porte et cette enfant au milieu de tout ces problèmes...
Sa devient insurmontable pour nous, à cause de nos problèmes nos familles respectives se deteste entre eux,

je veux être tranquille et lui aussi, ne plus entendre nos familles ce plaindre... Wallah c'est dure...

J'ai l'impression qu'on commet une erreur mais nous sommes arrivée à bout... Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste.

J'aimerai avoir vos conseils svp
15 mars 2017 14:07
Aleykoum salam

"Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste."

Non. Vous ne faites que plaisir à Sheitan...

"33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».

34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»

36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].

39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

Sourate 15


Là, assurément, vous etes dans l'égarement. Qu'Allah vous rende la raison et vous guide... avant qu'il ne soit trop tard... ! Amine !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 mars 2017 14:08
Le divorce - comme l’a commenté le savant SHeikh ’Abdullâh al-Bassâm (rahimahullâh) - détruit la maison et son bien être. Le divorce annule les multiples avantages du mariage comme la procréation, le fait d’avoir des enfants et d’augmenter le nombre des musulmans. Le divorce est la séparation après la bonne entente heureuse, la tristesse après la joie et le désespoir après les grands projets. Le divorce est la cause de la haine et de la colère entre le couple et entre les familles ; cela après le rapprochement familial, l’amitié et l’entre-connaissance. Le divorce sépare les enfants présents entre eux, soit par l’absence du père, son éducation, son apprentissage et son orientation, soit par l’absence de la douceur et l’attention de la mère et de sa bienveillance. Le divorce (comme mentionné dans le hadîth) est la chose la plus détestée par Allâh - Ta’âla - mais qui est permise, car cela engendre calamités, désastres, difficultés et actes dépravés. Le divorce n’est pas méritant, comme il n’entre pas dans la sagesse qu’Allâh a légiféré. Al-Wazîr a dit : « Il y a unanimité sur le fait que le divorce est blâmable pour la bonne rectitude du couple, en dehors de Abû Hanîfa qui considère que cela est interdit pour le maintien de cette bonne rectitude. »

Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm du SHeikh ’Abdullâh al-Bassâm, 5/532-533
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
15 mars 2017 14:30
salam alaykoum

D'abord il faut comprendre un peu...Tu penses vraiment que cest a cause de vos familles? ou plutot à cause de vous deux qui portez trop d'importance et de "credits" aux paroles pas formcement bonnes concernant votre cocon, votre famille que vs avez contruit de vos mains avec un petit bébé tbarkAllah...?Il faut absolument vs detacher de votre "état d'enfant" dans lequel vs vs trouvez, devenir enfin adulte, responsable et maitre de votre famille, de votre futur (facon de parler) ... On ne prive pas un bébé d'un foyer parce que les familles ne sont pas ok entre elles. C'est a vous deux de savoir si oui ou non vs etes ok et heureux ensemble...sil ne faudrait pas vs remettre en question quant a vos relation et linteret de que vs portez aux dires de vos familles? apres il ne faut pas non plus negliger sa famille. Donnez tjrs de linteret? votre amour a vos familles respectives mais creaient des limites.

Kheir inchaAllah. Qu'Allah fasse que trouvez une issue favorable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 14:32 par yo-ya-bi.
T
15 mars 2017 15:55
Salam

Ma soeur mais que t appretes tu à faire?! Il y a de l amour entre vous et vous allez briser votre couple pck vos familles se plaignent?! Revenez à la raison et sauvez votre couple et surtout pour cet enfant qui n a rien demandé. Vous allez lui briser sa famille pour des gens qui se plaignent.
Citation
Maroxicaine a écrit:
Salam alaykoum

Nous avons decidé de divorcer malgrès l'amour que l'on se porte et cette enfant au milieu de tout ces problèmes...
Sa devient insurmontable pour nous, à cause de nos problèmes nos familles respectives se deteste entre eux,

je veux être tranquille et lui aussi, ne plus entendre nos familles ce plaindre... Wallah c'est dure...

J'ai l'impression qu'on commet une erreur mais nous sommes arrivée à bout... Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste.

J'aimerai avoir vos conseils svp
15 mars 2017 16:31
Salam
Mais c est hallucinant comment vous divorcer pour un rien.....

Vos familles ne s aime pas ok et alors ils ne sont pas h24 avec vous non...?

Vous faites votre vie et basta, quand les familles se pleine vous leurs dites que vous ne changerez pas de mari ou de femme et basta

A vous de défendre votre couple au lieu de genre divorcer pour avoir la paix...

Imaginez le nombre de soeur et frères qui souffre de ne pas être marier et vous vous parlez de divorce pour un rien...

Allâh y hdikoum!
y
15 mars 2017 17:41
C est vous qui faites exister vos familles dans votre couple.

Personne n a le droit de vie ou de mort sur ton foyer.
Montrez vous adultes et imposez vous.
15 mars 2017 17:44
Salam,

Quand on s'aime on baisse jamais les bras... et l'amour c'est chercher des solutions et ne pas faire plaisir aux tiers !
N
17 mars 2017 08:39
C'est une faute grave de divorcer à cause de la famille.

Tant que l'amour vous unie, rien ne devrait vous séparer.

Vous avez vraiment tout essayé avec les familles? Eloignez vous d'eux, déménagez... peu importe ce qui pourrait sauver votre couple.
Citation
Maroxicaine a écrit:
Salam alaykoum

Nous avons decidé de divorcer malgrès l'amour que l'on se porte et cette enfant au milieu de tout ces problèmes...
Sa devient insurmontable pour nous, à cause de nos problèmes nos familles respectives se deteste entre eux,

je veux être tranquille et lui aussi, ne plus entendre nos familles ce plaindre... Wallah c'est dure...

J'ai l'impression qu'on commet une erreur mais nous sommes arrivée à bout... Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste.

J'aimerai avoir vos conseils svp
O
22 mars 2017 01:40
Salam
Vous voulez ficher en l'air un mariage, de l'amour, une famille pour des familles irrespectueuses ? Ne leur faites pas ce plaisir, pensez à vous, et prenez des résolutions pour ne plus les laisser entraver votre vie personnelle. Cette reflexion va de soi ! Vous ne semblez avoir rien compris au mariage
O
22 mars 2017 01:47
au delà meme de l'existence d'un enfant, un mariage c'est un contrat, une vie, un bonheur entre deux personnes, on le fou pas en l'aire à cause d'intrusions parasites.

Aucune éducation ces 3robyines.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je ne pense pas que ce sera la solution dans ce cas, car vous avez un enfant si je comprend bien donc les familles resteront sources de pbm...

C'est de vos familles respectives que vous devez divorcer
H
22 mars 2017 07:46
Tu prêches auprès d'un convaincu , j'ai viré ma belle mère de chez nous et renoncer a parler a ma propre mère , je vais pas réexpliquer encore une fois l'histoire(tu la trouveras sur le forum) , mais cela ne c'est pas fait du jour au lendemain, nous avons tenter la conciliation avant de prendre une décision aussi lourde de conséquence mais nous l'avons fait
Citation
Attaqwa a écrit:
au delà meme de l'existence d'un enfant, un mariage c'est un contrat, une vie, un bonheur entre deux personnes, on le fou pas en l'aire à cause d'intrusions parasites.

Aucune éducation ces 3robyines.
23 mars 2017 08:26
Faut pas divorcer pour la famillë. Vous n'avez pas de caractère ou quoi. Vous vous êtes écrasez par vos famille mdrrr. Vous êtes complètement perdu. Si vous êtes du genre à vous faire écrasez facilement fallai pas se marier.
23 mars 2017 09:46
Salem ,

Excuse moi mais vous êtes d'une stupidité sans nom .

Tu as un enfant qui devrait être ta priorité absolue et nom pas ta famille qui visiblement ne te veux pas du bien .

Que les 2 familles ne s'entendent pas c dommage mais à la rigueur c pas important .
Ta famille n'est pas obligé de côtoyer ta belle famille et vice versa.
Chacun sa vie .

Peux importe leurs différents c pas ton problème ni celui de ton mari .
Si ta famille à un pb avec ta belle famille c leur pb pas le tiens chacun chez soi et basta.

Mon frère est marié depuis 7 ans environ et on a vue sa belle famille que pour le mariage et depuis plus rien , bon là c à cause de la distance pas à cause de mésentente mais l'idée est là ça ne gêne en rien , nous on voit ma belle soeur , ses enfants , le reste on s'en fout .
Mon frère va voir sa belle famille c normal mais nous on a aucune obligation de les côtoyer et tout se passe très bien l'important c que eux soient heureux ensemble le reste c pas important .

Pareil pour moi ma famille à eu des soucis avec certain membre de ma belle famille t bien c triste mais tant pis ils se côtoie plus et c tout ça n'empêche pas qu'ils adorent mon mari ils ont sue faire la différence .
Moi pareil je ne les cotient plus car il m'ont blessé et ce à plusieurs reprises et mon mari comprend .

Après moi c pas mes beau parents mais le principe reste le même, il ne faut pas tout mélanger .
Le couple doit rester soudé et peut importe les parasites qui veulent nous pourrir la vie
p
23 mars 2017 17:44
Et vous allez retourner vivre avec vos familles respectives bravo
Et l prochain gendre ou bel fille rebelotte
Vs etes a l'ouest
Ton mari est un homme na pas besoin du consentement de ses parents
Toi tes marié tu dois des compte a ton mari ton paradis s trouv auprès de lui
Et là vs allez faire du haram pr satisfaire vos familles encore bravo
Soyez des adultes responsables prenez vos distances et vivez votre vie
Cest com ça q vos familles vt réalisées leur mauvais comportements et peut e changer
Maintenant qallah vs vienne en aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook