Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer alors qu'on s'aime
15 mars 2017 12:36
Salam alaykoum

Nous avons decidé de divorcer malgrès l'amour que l'on se porte et cette enfant au milieu de tout ces problèmes...
Sa devient insurmontable pour nous, à cause de nos problèmes nos familles respectives se deteste entre eux,

je veux être tranquille et lui aussi, ne plus entendre nos familles ce plaindre... Wallah c'est dure...

J'ai l'impression qu'on commet une erreur mais nous sommes arrivée à bout... Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste.

J'aimerai avoir vos conseils svp
L
15 mars 2017 12:41
Moi je ne comprend pas comment des personnes proches peuvent nuire à un couple, il faut savoir leur mettre des limites....il faut bien leur préciser que chacun doit se mêler de sa propre vie et pas plus....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 12:42 par Lemari69.
s
15 mars 2017 12:41
allez vivre loin de vos familles, un jour tu verras que vos familles vont s unir à nouveau car ils sauront que leur enfants sont partie loin à cause des querelles que vous avez endurer .
s
15 mars 2017 12:42
vous allez détruire un enfant et votre amour, pour mes beaux yeux de vos familles qui se disputent ou j'en sais quoi ... pfff
C
15 mars 2017 12:46
Bonjour

Alors là !

Divorcer pour faire plaisir aux familles, ah non alors.

Au couple de s'éloigner de leurs familles respectives pour vivre pleinement leur vie de couple. Mais se laisser envahir par les familles respectives, jamais de la vie.

Et si on accorde plus d'importances aux familles plutôt qu'au couple, c'est qu'il n'y a pas tant d'amour que ça entre vous deux.
a
15 mars 2017 12:48
En gros vous divorcez à cause de vos familles vous êtes tous les deux stupides et cons et vous avez en plus un gosse. Bon dieu montrez vous responsables pour votre enfant vous allez détruire votre famille pour avoir la paix ?! Vous êtes bêtes ! Vous voulez la paix ? Éloignez vous de vos familles et faites votre vie tracez des limites si vous aviez fait ça vous n auriez pas à gérer ces bêtises. Tu penses que vos familles vont mettre en péril leur couple et leurs enfants pour vos beaux yeux ? Tu peux te brosser posteuse. Sache qu au jour du jugement dieu vous demandera pourquoi vous avez fait péter votre famille pourquoi vous avez détruit votre enfant un enfant sans ses deux parents aimants présents aura du mal à s en sortir. Soyez égoïstes et pensez à votre couple à votre enfants. Vous êtes lâches une vraie mentalité d arabe lâche qui préfère foutre sa famille en l air que d affronter sEs proches. Le genre de personnes que je méprise. Une mentalité de loser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 12:50 par anita26.
15 mars 2017 12:49
vis ta vie trankil pres de ton epoux ne fais plaisir a personne ta de compte a rendre a personne c ta vie de couple c ton bonheur alors gagne ton epoux et ton enfants protege ton amour pr lui et ton foyer et l aisse les deux famille faire la guerre tourne le dos a leur problemes et n ecoute personne bn courage
15 mars 2017 12:52
Aleykom salam

C'est triste pourquoi la famille rentre dans votre couple? Moi je penses que vous ne devriez pas divorcer et ne pas écouter vos familles respective , qu'ils se mêlent de ce qu'ils les regard!Angel

Mettez vos familles de coter.
Citation
Maroxicaine a écrit:
Salam alaykoum

Nous avons decidé de divorcer malgrès l'amour que l'on se porte et cette enfant au milieu de tout ces problèmes...
Sa devient insurmontable pour nous, à cause de nos problèmes nos familles respectives se deteste entre eux,

je veux être tranquille et lui aussi, ne plus entendre nos familles ce plaindre... Wallah c'est dure...

J'ai l'impression qu'on commet une erreur mais nous sommes arrivée à bout... Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste.

J'aimerai avoir vos conseils svp
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2017 12:53
Salam jai le même avis que toi thumbs up
C est nul comme décision il faut sber la patience et tant pis pour la famillr
S éloigner tt en gardant le respect des parents point

Pourquoi les gens complique encore plus les choses. Dingue Are you crazy
Citation
anita26 a écrit:
En gros vous divorcez à cause de vos familles vous êtes tous les deux stupides et cons et vous avez en plus un gosse. Bon dieu montrez vous responsables pour votre enfant vous allez détruire votre famille pour avoir la paix ?! Vous êtes bêtes ! Vous voulez la paix ? Éloignez vous de vos familles et faites votre vie tracez des limites si vous aviez fait ça vous n auriez pas à gérer ces bêtises. Tu penses que vos familles vont mettre en péril leur couple et leurs enfants pour vos beaux yeux ? Tu peux te brosser posteuse. Sache qu au jour du jugement dieu vous demandera pourquoi vous avez fait péter votre famille pourquoi vous avez détruit votre enfant un enfant sans ses deux parents aimants présents aura du mal à s en sortir. Soyez égoïstes et pensez à votre couple à votre enfants. Vous êtes lâches une vraie mentalité d arabe lâche qui préfère foutre sa famille en l air que d affronter sEs proches. Le genre de personnes que je méprise. Une mentalité de loser.
15 mars 2017 12:54
Reflechissez..

Vous voulez detruire votre vie à vous et votre enfants poire les gens ? Meme si c'est votre famille si ils vous aimerez jamais ils ne vont feront mal quitte à vous séparer.
a
15 mars 2017 12:58
Va savoir pourquoi. Je trouve la posteuse et son mari lâches. La solution est simple s éloigner mettre des limites garder le respect pour les parents pas plus. Si les parents veulent le divorce Bah qu ils divorcent eux mêmes et lâchent leurs gosses ils sont en train de faire le boulot du diable. Si je venais à divorcer un jour ce sera pas pour mes parents mais pour mon bien.
Citation
shamaliya a écrit:
Salam jai le même avis que toi thumbs up
C est nul comme décision il faut sber la patience et tant pis pour la famillr
S éloigner tt en gardant le respect des parents point

Pourquoi les gens complique encore plus les choses. Dingue Are you crazy
F
15 mars 2017 13:09
Salem ,

Le plus bel amour , le plus pur et sincère, Est celui qui triomphe malgré tout et tous ...

Vous ne l'avez pas atteint ...
15 mars 2017 13:10
Chacun va voir sa famille sans l'autre, refusez qu'on aborde la famille de l'autre...
Faut prendre des mesures sérieuses et surtout ne plus aborder vos problemes avec vos familles respectives, si elles ne connaissent pas les limites il faut leur en donner!
Sa serait bête de se quitter à cause d'eux alors que vous vous aimez et avez un enfa en commun!!
15 mars 2017 13:12
par manque de patience ils sont au bout du rouleau et peut le comprendre
Mais les gens ne comprennent pas que le vrai courage c est lorsque c est dur justement
Ils ce sont marié ils ont eu un enfant affronter des montagnes pour leur couple
Et pour finir oui lâche de tout laisser tomber alors que le plus dur est passé...
Pathétique de la part des parents et stupide stupide et stupide de leur part
Allah y n3el sheytan il est heureux le sheytan quand il réussi sa mission l enfoire
Ils devraient renforcer leur foi encore plus pour être plus fort et faire des doaus


J'espère sincèrement incha Allah qu ils vont y réfléchir suffis de lui montrer ce post
Qui n est pas un jugement mais tt les réponses des autres posteuse on raison aussi
Allah y hdi ma ghlak

Citation
anita26 a écrit:
Va savoir pourquoi. Je trouve la posteuse et son mari lâches. La solution est simple s éloigner mettre des limites garder le respect pour les parents pas plus. Si les parents veulent le divorce Bah qu ils divorcent eux mêmes et lâchent leurs gosses ils sont en train de faire le boulot du diable. Si je venais à divorcer un jour ce sera pas pour mes parents mais pour mon bien.
H
15 mars 2017 13:13
Je ne pense pas que ce sera la solution dans ce cas, car vous avez un enfant si je comprend bien donc les familles resteront sources de pbm...

C'est de vos familles respectives que vous devez divorcer
Citation
Maroxicaine a écrit:
Salam alaykoum

Nous avons decidé de divorcer malgrès l'amour que l'on se porte et cette enfant au milieu de tout ces problèmes...
Sa devient insurmontable pour nous, à cause de nos problèmes nos familles respectives se deteste entre eux,

je veux être tranquille et lui aussi, ne plus entendre nos familles ce plaindre... Wallah c'est dure...

J'ai l'impression qu'on commet une erreur mais nous sommes arrivée à bout... Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste.

J'aimerai avoir vos conseils svp
C
15 mars 2017 13:17
C'est que vous vous aimez pas vraiment si vous êtes prêt à vous séparer pour ça.
m
15 mars 2017 13:20
Couper les pont avec vos deux familles. Ou prendre de la distance . Deménager loin , dans une autre ville ou autre pays. SEULS

Devenir émotionnellement indépendant autonomes . Coupon le cordon avec vos deux familles et assumer vos devoirs familiaux envers VOTRE enfant. Vous le lui devez

C'est trop facile autrement : les familles s entendent pas . Hop. On divorce. C'est TROP FACILE.

Battez vous. Ne vous laissez pas faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 17:00 par mangolette.
i
15 mars 2017 13:21
subhannAllah c'est touchant

si seulement des gens pouvaient raisonner les parents
Citation
Maroxicaine a écrit:
Salam alaykoum

Nous avons decidé de divorcer malgrès l'amour que l'on se porte et cette enfant au milieu de tout ces problèmes...
Sa devient insurmontable pour nous, à cause de nos problèmes nos familles respectives se deteste entre eux,

je veux être tranquille et lui aussi, ne plus entendre nos familles ce plaindre... Wallah c'est dure...

J'ai l'impression qu'on commet une erreur mais nous sommes arrivée à bout... Je vais faire plaisir à ma famille et lui a la sienne vu que personne en vaut la peine. c'est triste.

J'aimerai avoir vos conseils svp
je ne veux pas de message de soeur en MP
15 mars 2017 13:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Il aurait fallu du courage pour s'imposer face à la famille et à la belle-famille. Dommage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
15 mars 2017 13:30
Salam!
Si tu demandes nos conseils c'est qu'avec un peu de chance, ta decision n'est pas encore prise..
ATTENTION ATTENTION et ATTENTION: Divorcer pour faire plaisir à vos familles respectives? Et faire plaisir à votre enfant en restant ensemble vous n'y pensez pas?
Vous pensez qu'il existe une personne de votre famille qui peut divorcer pour vous faire plaisir personnellement?
Vous allez rompre une union qu'Allah a rendu sacrée??? Si votre famille vous soutient dans cette decision alors ils auront manqué de respect au Mariage, la moitié de la religion en Islam. Comment pouvez vous vous quittez alors que vous vous aimez? Vous avez un enfant, vous pensez à son bonheur et à sa stabilité.. il n'a pas fait sa vie et a besoin de ses parents!
Vos familles eux ont fait leur vie et c'est dans les habitudes maghrebines de se tirer les cheveux mutuellement (on aime les problemes) lors divorcer pour eux c-est la chose la plus absurde et la plus irresponsable chose que je n'ai jamais entendu de toute ma vie.
Alors un conseil:
Soyez egoistes et allez vivre loin d'eux et soyez heureux sinon wallah vous allez le regretter et je crains que Dieu ne soit déçu de votre comportement, d'avoir accordé si peu d'importance à votre mariage..
Vous allez le regretter amèrement et ça va vous suivre toute votre vie. On ne divorce pas quand le mari et la femme s'entendent!!!!
Reflechis bien ma soeur parce que je te jure que tu vas t'en vouloir jusqu'à la fin de tes jours. Tu ne mesures pas la gravité de cette decisions et les conséquences qui en découleront! Pensez à l'avenir.. il va se remarier si tu divorce tu veux vraiment vivre ça et faire vivre ça à votre enfant??? Vous allez compliquer les choses comme pas possible parce que vous paierez pour votre decision.
Ne fais pas cette erreur! Ne commets pas l'irréparable!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook