Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou S'accrocher ?
j
7 mars 2011 21:32
Citation
Ed1399 a écrit:
@ meknessia85
Comme tu le dis effectivement j'avais pose le probleme ici, mais aussi stupide que je suis je n'aie pas ecoute les conseils. Puisque la prochaine etape c'est d'avoir des enfants j'ai tres peurs car vivre ce que je vis avec des enfants serait suicidaire pour moi. Et aussi j'ai tres peur qu'elle fasse cela un jour a ma mere. Puisqu'on a pas encore d'enfant j'ai envie de partir. Car ma tranquilite n'a pas de prix. Tu vois j'ai peur de revenir ici dans deux ans encore vous dire qu'elle m'a eclaboussee ou giffler devant mon enfant alors la se serait la catasrophe et j'ai pas envie d'en arriver la.

essayez de fair eintervenir une personne qui puisse fair ele médiateur entre vous pour régler le problème inchaAllah...mais dabord essaie comme je te l'ai dit de lui poser un ultimatum ça la motivera peut être à fair ede réels efforts....
Si sa mère par exemple est au courant, dis lui qu'il faut que vous en parliez à sa mère pour que sa mère tente de la raisonner...Si le remarques viennent tout le temps de la même personne, parfois on a tendance à penser que c'est de l'acharnement et que ce n'est pas vrai...et sa famille est la mieux placée pour la conaître et lui faire de telles remarques...
En attendant di slui que voilà tu ne veux pas avoir d'enfants tant qu'elle n'a pas changé...et tu verras inchaAllah si elle fait ou non un effort....
R
7 mars 2011 21:34
Déjà je vois que tu n'as pas une autorité sur elle. elle profite de sa maladie pour contrôler la situation. Je peux tolérer le fait de casser un objet ou crier , mais au delà de vider son verre sur le visage là je vois que c'est un peu abusé. à ta place je ne supporterai pas même si je ne pense pas que je la laisserai arrivée à ce point.

Elle t'a raconté sa vie chez ses parents? Est ce que ses parents la frappaient?

Citation
Ed1399 a écrit:
Voila chers ami(e)s.
Je vis avec ma femme depuis bientot un an et voici le probleme:
Ma femme est souvent irritable et colereuse et tres impulsive, tres souvent pendant les disputes ou bien des qu'elle est contrariee elle a tendance a fracasser tout ce dont elle est en possession en ce moment:
1) fracasse mon telepone contre les murs (m'en a deja cassee deux)
2) fracasse son sac a main contre le sol
3) balance violement mon porte monaie contre la fenetre
4) Fracasse le GPS contre le socle de la voiture - completement desintegrer (pendant une dispute en voiture)
5) Vide violement le contenu de son verre sur mon visage (pendant une dispute)
6) Jette violement les cles contre le mur
7) Bref la plupart de temps, tout ce qui est en sa possession est violement balancer pendant les disputes (vous pouvez completer la liste). En fait tout ce qui lui passe sous la main. Puis elle eleve exagerement le ton en parlant.
Une fois l'episode passee, elle redevient normale et pour quelqu'un de l'exterieur il est inimaginable qu'elle soit la personne qui puisse agir de la sorte.

Elle a essayer de se soigner pendant les fiancailles et je pensaient k sa allait, voila pkoi je l'aie epouser, mais maintenant sa recommence depuis que nous sommes maries et du coup je suis sceptique en sa capacite de se faire traiter. Certes je ne suis pas un saint et j'ai egalement des defaults, mais je peux vous assurer mes defaults n'ont rien a voir avec la violence pas non plus avec l'infidelite (pour les curieux).

Puis que nous n'avons pas encore d'enfants et nous sommes marries juste depuis un an, j'ai pense que se serait mieux que je me separe d'elle car je pense k ces episodes de rages peuvent etre negatifs si elle le fait devant des enfants, bien qu'elle me promet qu'elle saura se controler si nous avons des enfants. Mais vraiment je ne crois plus a acucune de ses promesses apres qu'elle aie de nouveau fracasser le GPS ce week-end et eclabousser le visage avec sa boisson. Que me conseillez vous de faire car je suis tres anxieux concernant l'avenir avec elle.

Merci d'avance pour tout ceux et celles qui repondront.
A
7 mars 2011 21:48
Citation
Ed1399 a écrit:
. Je preferai ma vie quand j'etai celibataire. Je rentrai j'atrapait QQ chose a manger je regardait la tele et je dormais en paix. La vie etait belle croyez moi.

elle peut le redevenir si tu le désire réellement
c
7 mars 2011 21:55
Salam

Déjà, bon courage.

Ensuite, la violence n'arrange jamais rien; j'appelle cela de la violence: hurler, tout casser, TE jeter des trucs en pleine figure (

j'ose pas imaginer si c'était une boisson chaude); quand un homme est violent, il est menaçant, crie, frappe...puis souvent il

s"excuse" et dit qu'il ne recommencera plus...jusqu'à ce qu'il recommence. Et une femme battue, elle doit quitter son mari,

ce n'est pas un motif valable de rester avec un homme violent. Franchement, si t'as tout essayé et qu'elle fait que se défendre

par la violence (physique, verbale) pourquoi tu devrais rester avec elle?? tu n'as pas d'enfants, il est encore temps. je juge pas

ta femme, peut-être qu'elle a un problème, mais je vois pas pourquoi tu devrais subir ça, surtout si ce n'est pas proportionnel

(et chapeau à toi de ne pas rentrer dans son jeu)

Bon courage.
R
7 mars 2011 21:57
En lisant ce que t'as écris je pense que le problème vient de toi et non pas d'elle.




Citation
Ed1399 a écrit:
@meknessia85 Merci pour ta reponse.
Au debut de notre relation je sais elle a eu un accrochage au telephone avec sa soeur qui etait enceinte et impulsivement elle s'est rendu chez cette derniere qu'elle a giffler. Quand elle m'en a parle j'ai pris le risque de la critiquer au tout debut lui expliquant que qu'elle que soit la raison elle n'aurait pas due giffler une femme enceinte. Cela a cree QQ problemes entre nous, car elle a trouvee q je prennai le parti de sa soeur. Bon nous avons arrange ce probleme. Par la suite quand nous etions fiancee nous avons eu une dispute au sujet de ma petite soeur et elle m'a egalement gifllee et crachee dessus. Je me suis dit, tout le monde a ses defaults tout comme moi (meme si c'est pas la violence). Alors puisque je l'aimais beaucoup je l'aie emmene chez un psychologue et elle a commence des seances avec QQ petits changements car depuis se temps elle ne m'a plus giflee ni crahee dessus. Mais les autres aspects de l'impulsivite et de la violence que j'ai cite dans mon 1er post sont restes. Ce week-end apres m'avoir balance le contenu de son verre pleins de glaxons en plein visage et par la suite pulveriser le GPS. J'ai revu toute cette rage ressortir et ca m'a fait peur. J'ai bien peur qu'elle ne changera jamais. Comme tu le demandes moi j'ai des defaults aussi qui n'ont rien a voir avec la violence, raison pour laquelle elle me dit toujours que je suis pas un homme mais une femmelette ceci aussi parceque j'ai appele la police par le passe et elle trouve q j'aurai du faire face au probleme au lieu d'appeler les flics. QQ soit ce que QQ me fait je prefere m'assoir et en parler mais pas casser des choses, voila pkoi il est tres difficile pour moi de la voir agir de la sorte. J'aurai pu supporter tout autre default mais vraiment la violence c'est tres difficile pour moi.

Une des choses qui me fait tres peur est que apres qu'elle m'aie balance le contenu de sa boisson pleins de glacons en pleine figure ce week-end (plusieurs fois) je me suis senti si humilie et rabaisse et je me suis pose la question de savoir comment je me sentirai si j'avais mon enfant face a moi. Qu'est ce qu'il penserait de moi apres. Est ce qu'il pourra encore m'ecouter. Est ce que je pourrai le regarder dans les yeux? Voila et sa ma fait peur. Mias bon comme d'habitude j'ai pas repliquer. Pour les curieux elle s'est enerve a cause du fait qu'elle a fouille dans mes affaires et s'est rendu compte que j'avais un livret d'epargne dont je ne lui avais pas parle.
E
7 mars 2011 22:00
@meknessia85
On a fait intervenir une mediatrice et a un moment donne la mediatrice s'est fatiguee. Si je lui donne des Ultimatums elle m'en donne egalement. LOL ...
j
7 mars 2011 22:03
comment ça elle t'en donne également? elle va te poser un ultimatum à quel sujet par exemple?
changez de médiatrice ^^
s
7 mars 2011 22:04
Citation
Ed1399 a écrit:
pkoi cette femme fait ça: Elle est tres irritable et colereuse
quelles sont les choses qu'elle la pousse à ne plus se contrôler et à être poussée à bout ??
: Quand elle est contrariee
fait elle cette crise de rage qu'avec son mari, sa soeur, ou avec toutes les personnes qui lui sont proches?? : Surtout avec les proches
regrette t'elle ses crises après? s'excuse t'elle?: S'excuse tres souvent et promet remplacer les choses cassees mais recommence toujours. C'est pourquoi j'accorde plus d'importances a ses excuses.
en cas de dispute, tu lui provoques et tu réponds à ses répliques ou tu préferes te taire jusqu'à ce qu'elle se calme
: Deja c'est qu'elle histoire ca ou dans un couple c'est la femme qui gueule fort et deverse 12 paroles pendant que le mari n'a dit qu'un mot.

Les amis j'ai pas de tranquilite j'ai pas de paix. Je sents comme si ma tete etait brulee avec toutes ces disputes. Je preferai ma vie quand j'etai celibataire. Je rentrai j'atrapait QQ chose a manger je regardait la tele et je dormais en paix. La vie etait belle croyez moi.

D'abord c'est une bonne chose qu'elle s'excuse cela veut dire qu'elle est consciente de ses problèmes!

je sais que la violence n'est pas justifiée, mais je crois qu'une femme ne tape pas par plaisir ou parce qu'elle veut montrer sa force ou sa puissance, mais parce qu'elle ne trouve pas de reconnaissance, on la provoque, on la rabaisse, parce qu'elle a peut être subi la violence étant petite...etc. plusieurs causes peuvent la mener à faire ces crises...

pour ta dernière phrase "dans un couple c'est la femme qui gueule fort et deverse 12 paroles pendant que le mari n'a dit qu'un mot." ce mot peut être le déclencher du feu, les mots ont un pouvoir! généralement il faut la raisonner "allah in3al chétane ...", "calmes toi" ou carrément comme je t'ai dis sortir, car la colère ça vient du chaytane et ds un hadith , qd la personne divient en colère ça reveille le diable en lui , et il faut changer de place et n3él chaytane... bref ça pr les gens croyants..

sinon des problèmes dans un couple t'en aura tjrs, qd on se marie finit la vie du céliba... y aura tjrs des hauts et des bats , il faut juste équilibrer et essayer de communiquer et respecter l'un l'autre.

qd mem la base de votre dispute c le fait de découvrir un livret d'épargne ce qui peut briser la confiance qu'elle a en toi, je ne cherche pas à justifier ses actes mais les personnes n'arrivant pas trop à communiquer, ne font pas de reproche, idéalisant trop l'autre puis quand la coupe est pleine, c'est l'explosion!!
c
7 mars 2011 22:09
épouser un ou une furie c'est horrible.
E
7 mars 2011 22:38
@meknessia85
Elle va me demander si moi je pense que je suis parfait? Et me dire que meme si je suis pas violent j'ai d'autres defaults aussi. Et generalement elle s'en prend a ma famille dans les disputes. Et me dire comment mon pere a pondu des enfants hors marriage et c'est certainement ce que je ferrai aussi. Le probleme ne s'arrette pas a la violence. Elle est tres suspicieuse (parano et tres controlante). Elle est dans mon telephone tout le temps pour voir qui est ce que j'appelle. Et si c'est une de nos amies pas hasard alors c'est une nuit blanche assuree. Pourquoi l'as tu appeles ? qu'est ce qu;elle voulais? Qu'est ce que vous vous etes dit ? pourquoi elle t'appelle a ton heure de pose etc .. Et voila une nuit blanche assuree. J'arrive au travail les yeux roux car j'ai pas dormis de la nuit. Et aussi tres capricieuse. S'il faut qu'on sorte elle s'aprette et tout d'un coup au seuil de la porte elle ne sort plus et rentre se coucher. Je monte la flatter et lui demander pkoi elle ne part plus. Elle me dit sa robe ne luit plait pas. Je l'encourage a changer de robe en vain puis elle va me la'acher ferme cette porte et vas y sans moi va rencontrer tes @##$@ car j'ai l'impression que tu voulais aller sans moi. L'heure du concert approchant je vais y aller sans elle. sur l'autoroute a 120 elle me rapelle de revenir la chercher ce que je fais pas. Une fois au concert je vais essayer de m'amuser et lui demander de venir par text message. ce qu'elle ne fait pas (elle a sa voiture et peux conduire). Une fois quand je retourne a la mason apres le concert elle me cravatte et me declare la guerre car selon elle j'aurai du egalement ne pas partir au concert puisqu'elle a decidee de ne pas partir bla bla. Puis elle va passer toute la nuit a m'insulter etc ... Et me pourrir la vie, Pour finir je vais sortir aller dormir dans un hotel pour avoir ma paix. Ceci c'est juste pour te dire qu'il y'a d'autres problemes et que j'ai pas ma paix. J'ai envie de me tirer de cette vie de merde et de disputes et de caprices d'enfants de maternelle et de suspicions et de violences tout le temps. Combien de fois avoir un enfant dans ce genre d'atmosphere.
j
7 mars 2011 22:53
j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix....et que tu comptes divorcer...
réfléchis bien avant de le faire, et si c'est vraiment ce que tu veux bon courage! ...tu sais ce que tu perds, mais tu ne sais pas ce que tu auras après...
E
7 mars 2011 23:02
Citation
Rif Man a écrit:
Déjà je vois que tu n'as pas une autorité sur elle. elle profite de sa maladie pour contrôler la situation. Je peux tolérer le fait de casser un objet ou crier , mais au delà de vider son verre sur le visage là je vois que c'est un peu abusé. à ta place je ne supporterai pas même si je ne pense pas que je la laisserai arrivée à ce point.

Elle t'a raconté sa vie chez ses parents? Est ce que ses parents la frappaient?

Citation
Ed1399 a écrit:
Voila chers ami(e)s.
Je vis avec ma femme depuis bientot un an et voici le probleme:
Ma femme est souvent irritable et colereuse et tres impulsive, tres souvent pendant les disputes ou bien des qu'elle est contrariee elle a tendance a fracasser tout ce dont elle est en possession en ce moment:
1) fracasse mon telepone contre les murs (m'en a deja cassee deux)
2) fracasse son sac a main contre le sol
3) balance violement mon porte monaie contre la fenetre
4) Fracasse le GPS contre le socle de la voiture - completement desintegrer (pendant une dispute en voiture)
5) Vide violement le contenu de son verre sur mon visage (pendant une dispute)
6) Jette violement les cles contre le mur
7) Bref la plupart de temps, tout ce qui est en sa possession est violement balancer pendant les disputes (vous pouvez completer la liste). En fait tout ce qui lui passe sous la main. Puis elle eleve exagerement le ton en parlant.
Une fois l'episode passee, elle redevient normale et pour quelqu'un de l'exterieur il est inimaginable qu'elle soit la personne qui puisse agir de la sorte.

Elle a essayer de se soigner pendant les fiancailles et je pensaient k sa allait, voila pkoi je l'aie epouser, mais maintenant sa recommence depuis que nous sommes maries et du coup je suis sceptique en sa capacite de se faire traiter. Certes je ne suis pas un saint et j'ai egalement des defaults, mais je peux vous assurer mes defaults n'ont rien a voir avec la violence pas non plus avec l'infidelite (pour les curieux).

Puis que nous n'avons pas encore d'enfants et nous sommes marries juste depuis un an, j'ai pense que se serait mieux que je me separe d'elle car je pense k ces episodes de rages peuvent etre negatifs si elle le fait devant des enfants, bien qu'elle me promet qu'elle saura se controler si nous avons des enfants. Mais vraiment je ne crois plus a acucune de ses promesses apres qu'elle aie de nouveau fracasser le GPS ce week-end et eclabousser le visage avec sa boisson. Que me conseillez vous de faire car je suis tres anxieux concernant l'avenir avec elle.

Merci d'avance pour tout ceux et celles qui repondront.

Son ex fiancee la frappait serieusement au point de la blesser.
E
7 mars 2011 23:06
Citation
meknessia85 a écrit:
j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix....et que tu comptes divorcer...
réfléchis bien avant de le faire, et si c'est vraiment ce que tu veux bon courage! ...tu sais ce que tu perds, mais tu ne sais pas ce que tu auras après...

La paix n'a pas de prix. La paix n'a pas de nom. Tant que ce n'est pas de la violence je suis pret a faire avec toutes sorte de defaults. Au debut j'aurai du m'en rendre compte quand elle commencait par claquer les portieres de la voiture et les portes a la maison.
s
8 mars 2011 00:02
je conais un couple cetait la guerre aussi avec sa femme elle etait trop violente il supportais meskin jusqu au jour ou elle l a fait sortir de ses gant et jbed 3liha le couteau alors la il a compris quil est alle trop loin et quell lui fait perdre la tete sachant que lui ce une personne tres calme.alors il a divorcer
D
8 mars 2011 00:47
slm si jpeu me permettre jvai commenter un peu ton poste

elle te pousse a bout ta femme et c est des la premiere foi kel ta fé une crise dans ta vie qtaurai du la metre a l amende!! la elle a tout ce qu elle veut la madame dc pfff elle s en fou royalement dse que tu peux ressentir ..

ne la calcul plu el va se poser des question a un moment di lui kcé un tu l amour , tu aime quoi chez elle?? je c pas t es vraimen trop gentil jpense nous les femme on a besoin d un bon matcho face a nous c est con mais c vrai (pas un violent qui nous frappe jirai pa jusq la ... lol ) mais qqn qui est ferme ki sai fixer ses limite san meme avoir a parler .

et une femme une vrai doi respecté son mari , la el rspect walou mon frere elle est ou ta limite el ta craché dessus t aurai du la viré de ta vie meme ton pire ennemi tu lui fai pas ca

jsai pas son ex si il la tabassai c t suremen pas pour rien il devai etre moin patien que toi
R
8 mars 2011 01:08
Citation
Ed1399 a écrit:
@meknessia85 Merci pour ta reponse.
Au debut de notre relation je sais elle a eu un accrochage au telephone avec sa soeur qui etait enceinte et impulsivement elle s'est rendu chez cette derniere qu'elle a giffler. Quand elle m'en a parle j'ai pris le risque de la critiquer au tout debut lui expliquant que qu'elle que soit la raison elle n'aurait pas due giffler une femme enceinte. Cela a cree QQ problemes entre nous, car elle a trouvee q je prennai le parti de sa soeur. Bon nous avons arrange ce probleme. Par la suite quand nous etions fiancee nous avons eu une dispute au sujet de ma petite soeur et elle m'a egalement gifllee et crachee dessus. Je me suis dit, tout le monde a ses defaults tout comme moi (meme si c'est pas la violence). Alors puisque je l'aimais beaucoup je l'aie emmene chez un psychologue et elle a commence des seances avec QQ petits changements car depuis se temps elle ne m'a plus giflee ni crahee dessus. Mais les autres aspects de l'impulsivite et de la violence que j'ai cite dans mon 1er post sont restes. Ce week-end apres m'avoir balance le contenu de son verre pleins de glaxons en plein visage et par la suite pulveriser le GPS. J'ai revu toute cette rage ressortir et ca m'a fait peur. J'ai bien peur qu'elle ne changera jamais. Comme tu le demandes moi j'ai des defaults aussi qui n'ont rien a voir avec la violence, raison pour laquelle elle me dit toujours que je suis pas un homme mais une femmelette ceci aussi parceque j'ai appele la police par le passe et elle trouve q j'aurai du faire face au probleme au lieu d'appeler les flics. QQ soit ce que QQ me fait je prefere m'assoir et en parler mais pas casser des choses, voila pkoi il est tres difficile pour moi de la voir agir de la sorte. J'aurai pu supporter tout autre default mais vraiment la violence c'est tres difficile pour moi.

Une des choses qui me fait tres peur est que apres qu'elle m'aie balance le contenu de sa boisson pleins de glacons en pleine figure ce week-end (plusieurs fois) je me suis senti si humilie et rabaisse et je me suis pose la question de savoir comment je me sentirai si j'avais mon enfant face a moi. Qu'est ce qu'il penserait de moi apres. Est ce qu'il pourra encore m'ecouter. Est ce que je pourrai le regarder dans les yeux? Voila et sa ma fait peur. Mias bon comme d'habitude j'ai pas repliquer. Pour les curieux elle s'est enerve a cause du fait qu'elle a fouille dans mes affaires et s'est rendu compte que j'avais un livret d'epargne dont je ne lui avais pas parle.
Salam 'aleykoum,

C'est quoi cette femme, un ou3ch?! eye rolling smiley Elle est pas née celle qui va me gifler et m'cracher dessus, si elle naît, je l’éjecte direct! Are you crazy
R
8 mars 2011 01:20
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
Ed1399 a écrit:
. Je preferai ma vie quand j'etai celibataire. Je rentrai j'atrapait QQ chose a manger je regardait la tele et je dormais en paix. La vie etait belle croyez moi.

elle peut le redevenir si tu le désire réellement
BLABLABLA. Une personnalité ancrée tu ne peux la changer!
Dans le monde y a des agressifs, des gentils, des impulsifs, des calmes. On peut LÉGÈREMENT modifier le comportement d'un individu... La marge de manoeuvre est faible.
Rares sont les individus à tenir leur changement d'attitude.

J'incite pas le frère au divorce, je l'applaudis même d'avoir toléré autant de choses! La faute est aussi sur lui dans la mesure où il savait comment était sa future. Elle a giflé sa soeur enceinte?! Elle est pas dingue celle-la?!
Et qu'on me sorte pas des excuses à la noix du genre : "chacun son vécu". C'est vrai chacun son vécu, mais y a des limites à la dsara. Donc en voyant cette attitude t'avais déjà cerné le personnage mais t'étais trop amoureux pour stopper ta relation imken.
R
8 mars 2011 01:31
Citation
jajajaja a écrit:
slm si jpeu me permettre jvai commenter un peu ton poste

elle te pousse a bout ta femme et c est des la premiere foi kel ta fé une crise dans ta vie qtaurai du la metre a l amende!! la elle a tout ce qu elle veut la madame dc pfff elle s en fou royalement dse que tu peux ressentir ..

ne la calcul plu el va se poser des question a un moment di lui kcé un tu l amour , tu aime quoi chez elle?? je c pas t es vraimen trop gentil jpense nous les femme on a besoin d un bon matcho face a nous c est con mais c vrai (pas un violent qui nous frappe jirai pa jusq la ... lol ) mais qqn qui est ferme ki sai fixer ses limite san meme avoir a parler .

et une femme une vrai doi respecté son mari , bla el rspect walou mon frere elle est ou ta limite el ta craché dessus t aurai du la viré de ta vie meme ton pire ennemi tu lui fai pas ca

jsai pas son ex si il la tabassai c t suremen pas pour rien il devai etre moin patien que toi

Un commentaire censé...
c
8 mars 2011 05:14
Si tout ce que tu dis est exact je trouve que la vie sera vraiment impossible. Ce comportement n'est pas acceptable et malheureusement on ne peut jamais changer une personne meme avec une dose infini d'amour. Il faut qu'elle se fasse soigner par elle meme, il faut que ses defauts elle en soit bien consciente et qu'elle ait le réel désir de changer. Et meme a ca, je ne veux pas etre pessimiste mais le combat peut etre long et difficile. C'est surement une personne très malheureuse pour agir ainsi. Cette relation peut te détruire. C'est certain que moi je dirais séparation, s'accrocher c'est toxique. Tu as le choix mais quel genre de vie cette relation te reserve? C'est certain que de laisser quelqu'un ce n'est pas facile. Est ce que tu l'aimes sincèrement? Bon courage
P
8 mars 2011 11:47
selem

ça vire au manque de respect...honnêtement dans tes écrits on sent de la lassitude,on ne sent plus d'amour,plus d'envie de lutter...

tu as un bon raisonnement dans le sens où tu préfères la quitter maintenant plutôt que de courir le risque d'avoir des enfants par la suite...quelle vie auront tes pauvres enfants?ils grandiront dans la violence,les cris,les pleurs...

il est vrai qu'en matière de divorce,il faut toujours essayer d'arranger les choses mais là c'est trop compliqué...tu n'as pas ta place de mari,de chef de famille,elle n'a pas sa place d'épouse,de femme aimante,de future maman...

j'ai comme l'impression que ton choix est fait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook