Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pas
22 mars 2018 15:54
Français
MON COMPTE

Forums Général
Je ne sais pas si je dois divorcer
oumalkaire [ MP ]Aujourd'hui, 14:22 Salamualekoum

J n'arrive plus à trouver l sommeil une situation M tient trop le coeur et j y réfléchit beaucoup.

Je suis marié depuis 1an et 4 mois mais je vis avec mon mari k 9 mois.
On a un petit garçon et je suis enceinte d 3 mois et ce ki M fait le plus réfléchir parck j réfléchi constamment à la vie future de mes enfants inchallah mais de l autre côté je ne veut pas continuer à souffrir.

Avant de rejoindre mon mari dans ce pays, il me promettait plein des choses. Kon j lui rejoint et k jaccouch moi j n ferai rien c lui ki ferai tt etc Ma première j l'ai vécu chez mes parents. Et mnt il appelle mon frère ki est ici (d'ailleurs on s'est connu à travers lui) k j n prends pas soin de lui de sa nourriture de la maison de l enfant alors k j SS malade.

Il n'a pas pitié en moi, pour lui les hommes doivent être gâte même si la femm est malade elle doit souffrir en silenc et s efforcer à tout faire.
Au début j'avais peur de rester seul le soir kon il rentrait tards vers 3h, il n s souciait jms de mes peurs et s moquais de moi k j SS malade mental.
Dernièrement j lui ai soulever une remarque que au début kon j SS venu l rejoindr, il M contrôlait et pensait k j jouais sur l'argent mais k mnt il a compris k j SS l contraire.
Et OPP il explose. Et la il commence sa fierté M disant c'est moi ki t acheté tt, tu es sous mes pieds, tu dépends d moi pour tout: financièrement, tu n px pas partir à l hôpital seul c moi ki t ramène moi parck il a une voiture. Il me dit k si on doit se séparer c moi ki va sortir de la maison et k c chez lui. K c est lui ki a tout payé et k j'ai trouvé un nom parck j M SS Marié avec, k avant j n'avais pas d nom ni d respect. Kon je lui rapelle k j'avais contribuer dans notre vie financière parck j travaillait, il me dit tu n'as rien payé si c n est k une petite somme k on n px pas touché et j vais t redonné ça.
Si j lui parle de kelke chose d bien k j'ai fait dans ma vie, il M contrarié tt d suite M disant mais ta pas fait ça, mais ta pas fait ceci.
Il M rabaisse et me dénigre.

Comment faire je suis indécise.
Ma famille ne lui dit jms la vérité et me reconseille seulement moi. J'ai pas dit encor à sa famille mais il M dit k personne n px lui dir kelk ni sa mère ni ki k ça soit.
22 mars 2018 16:08
Salam

Tu as épousé un paysan ou un homme du moyen âge ? Quelle conception bien archaïque et humiliante de la femme, y a des années qu'on est devenue des êtres reconnus avec des droits et une considération. Meme le prophète et les sahabas traitaient les femmes avec énormément de respect et d'estime, elles n'étaient pas écrasées. Vous vous êtes trouvés et choisi a partir de quoi ?
22 mars 2018 16:21
Salam,
N'accable pas cette sœur dans la souffranceWelcome
Citation
ananas* a écrit:
Salam

Tu as épousé un paysan ou un homme du moyen âge ? Quelle conception bien archaïque et humiliante de la femme, y a des années qu'on est devenue des êtres reconnus avec des droits et une considération. Meme le prophète et les sahabas traitaient les femmes avec énormément de respect et d'estime, elles n'étaient pas écrasées. Vous vous êtes trouvés et choisi a partir de quoi ?
D
22 mars 2018 16:35
Aucune idée on a qu'une vision de l'histoire (la tienne)

D'ailleurs quand je lis ça ça renforce encore plus cette idée : " Et mnt il appelle mon frère ki est ici (d'ailleurs on s'est connu à travers lui) k j n prends pas soin de lui de sa nourriture de la maison de l enfant alors k j SS malade."

S'il dit ça ça m'étonnerait que ce soit juste depuis quelques jours... A moins que tu sois malade depuis 9 mois ?

Si le mec travaille que tu travailles pas et fous rien à la maison ça peut se comprendre qu'il craque un peu

Bref on a sûrement pas toutes les infos
N
22 mars 2018 16:44
SELEM

On va faire un résumé et répondre en y relevant des anomalies (des fautes de ton conjoint), point par point.

1. Il salit ton honneur, en se plaignant de toi à ton frère. Il n'est pas LOYAL à sa femme, et la RABAISSE de la sorte.

2. Il manque d'empathie et de compassion envers, toi, alors que tu étais malade (il ne fait pas attention à tes sentiment et il n'essaie pas de te soulager). Tout cela prouve que ton époux est ÉGOÏSTE.

3. Tu es malade, il ne s'en soucie pas, et estime que madame doit quand même, se démener ( faire des efforts) pour LUI et sa famille, quitte à SOUFFRIR, il s'en tape. Tout cela démontre, du NARCISSISME (il pense trop à sa gueule lui, et ne te prend pas compte alors que tu vas mal et qu'il te fait du mal). En plus que ça doit du narcissisme, il prend la femme pour une ESCLAVE, sans ÂME.

4. Il te rappelle tous les bienfaits et les choses qu'il fait pour toi, comme t'entretenir.. Il te rappelle HAUT ET FORT que tu es sous son emprise et son autorité. Tout en te parlant avec mépris. A ses yeux, tu n'as pas de valeur HAUTE. Il est donc ORGUEILLEUX, MÉPRISANT.

5.Ensuite, quand tu lui parles, et essaie de lui faire comprendre certaines choses, il ne te prend pas au sérieux, il renie, comme si c'était un mur auquel tu parlais. Donc, il est IMMATURE, et GAMIN, car il est incapable, de discuter sagement et d'écouter sa femme. Il ne sait pas ÉCOUTER. C'est un HOMME MAL ÉDUQUÉ ET TÊTU.

6. Il rabaisse et te dénigre. C'est de la VIOLENCE MORAL.

CONCLUSION :

Ton mari est un homme qui va détruire ta SANTÉ MENTALE, si tu ne trouves pas une solution radicale de le faire changer car il est instable, voici les solutions :

- Va voir une personne qui pourra t'aider, de préférence la famille, comme cela il vont essayer de le raisonner. Sinon, appelle un IMAM, qui va lui dire que son attitude n'est pas la bonne attitude en islam.

- Ton mari est insensible à ta situation, car il ne se met pas à ta place, donc essaie de faire en sorte qu'il se mette à ta place et que personne aimerez vivre cela, parle avec ton cœur et convaincs-le que c'est méchant et grave de blesser les gens de la sorte.

- Si il continue te laisse plus faire, pose lui un ultimatum, cela veut dire que tu lui dit de changer RAPIDEMENT sinon tu le QUITTES et DIVORCE.

- Sois indépendante, trouve un petit boulot, où tu peux garder ton voile et faire ta prière (vu la crise ça va être dur, mais tente).. Pour lui prouver que tu peux être indépendante. Et pour toi aussi. Il y'a des boulots comme BABYSITTING, garderie d'enfant...

- Ne lui fait plus l'amour, ne lui parle plus et IMPOSE TOI. Cela ne veut pas dire être provocatrice, ni insultante MAIS DÉTERMINÉ DANS TON ATTITUDE. N'aie pas peur !

- Vis ta vie, essaie de lui montrer qu'il ne t'atteint pas, SORS avec tes enfants, rigole avec eux, va voir ta famille, pour oublier tes soucis. Ne reste pas trop auprès de lui, si il te fait trop souffrir. Comme cela, il va peut-être voir que tu es heureuse et confiante et que le problème, c'est lui.

Si ça ne marche pas DIVORCE DIVORCE DIVORCE !!!!




Citation
oumalkaire a écrit:
Français
MON COMPTE

Forums Général
Je ne sais pas si je dois divorcer
oumalkaire [ MP ]Aujourd'hui, 14:22 Salamualekoum

J n'arrive plus à trouver l sommeil une situation M tient trop le coeur et j y réfléchit beaucoup.

Je suis marié depuis 1an et 4 mois mais je vis avec mon mari k 9 mois.
On a un petit garçon et je suis enceinte d 3 mois et ce ki M fait le plus réfléchir parck j réfléchi constamment à la vie future de mes enfants inchallah mais de l autre côté je ne veut pas continuer à souffrir.

Avant de rejoindre mon mari dans ce pays, il me promettait plein des choses. Kon j lui rejoint et k jaccouch moi j n ferai rien c lui ki ferai tt etc Ma première j l'ai vécu chez mes parents. Et mnt il appelle mon frère ki est ici (d'ailleurs on s'est connu à travers lui) k j n prends pas soin de lui de sa nourriture de la maison de l enfant alors k j SS malade.

Il n'a pas pitié en moi, pour lui les hommes doivent être gâte même si la femm est malade elle doit souffrir en silenc et s efforcer à tout faire.
Au début j'avais peur de rester seul le soir kon il rentrait tards vers 3h, il n s souciait jms de mes peurs et s moquais de moi k j SS malade mental.
Dernièrement j lui ai soulever une remarque que au début kon j SS venu l rejoindr, il M contrôlait et pensait k j jouais sur l'argent mais k mnt il a compris k j SS l contraire.
Et OPP il explose. Et la il commence sa fierté M disant c'est moi ki t acheté tt, tu es sous mes pieds, tu dépends d moi pour tout: financièrement, tu n px pas partir à l hôpital seul c moi ki t ramène moi parck il a une voiture. Il me dit k si on doit se séparer c moi ki va sortir de la maison et k c chez lui. K c est lui ki a tout payé et k j'ai trouvé un nom parck j M SS Marié avec, k avant j n'avais pas d nom ni d respect. Kon je lui rapelle k j'avais contribuer dans notre vie financière parck j travaillait, il me dit tu n'as rien payé si c n est k une petite somme k on n px pas touché et j vais t redonné ça.
Si j lui parle de kelke chose d bien k j'ai fait dans ma vie, il M contrarié tt d suite M disant mais ta pas fait ça, mais ta pas fait ceci.
Il M rabaisse et me dénigre.

Comment faire je suis indécise.
Ma famille ne lui dit jms la vérité et me reconseille seulement moi. J'ai pas dit encor à sa famille mais il M dit k personne n px lui dir kelk ni sa mère ni ki k ça soit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/18 16:48 par NePleurePlus.
M
22 mars 2018 16:58
Salam Alaykom,

Moi je dirais surtout le Prophète.

Quant à la posteuse, pourquoi quand vous décrivez ce qui a déclenché la dispute, c'est très vague et presqu'incompréhensible ? Je dis vous car c'est souvent la même chose, et encore toi tu as fait deux lignes, quand d'autres se contentent d'un : Soudain, ou, tout d'un coup, ou une fois la nuit tombée ... smiling smiley

En revanche, pour nous décrire son incivilité, la moitié de la page y est consacrée.

Si vous recherchez un avis juste, soyez justes, si vous recherchez des réponses du type : Ce n'est pas un homme, il te mérite pas, divorces-le ... Vous les aurez certainement, mais vous serez déçues, car si vous aviez le moindre doute vous n'auriez pas ouvert un post, mais une procédure.

Tu as un problème avec ton mari ? prenez une personne de ta famille et une de la sienne, et réglez vos soucis entre vous, car pour vous trouver la solution il faut d'abord que les personnes vous connaissent, et qui vous veulent du bien, et savent beaucoup plus sur vous. Si vous voulez autre chose, bienvenue ici.

Donnez un avis sur ça, c'est être encore plus timbré qu’espérer en trouver ici.






Citation
ananas* a écrit:
Salam

Tu as épousé un paysan ou un homme du moyen âge ? Quelle conception bien archaïque et humiliante de la femme, y a des années qu'on est devenue des êtres reconnus avec des droits et une considération. Meme le prophète et les sahabas traitaient les femmes avec énormément de respect et d'estime, elles n'étaient pas écrasées. Vous vous êtes trouvés et choisi a partir de quoi ?
22 mars 2018 19:56
Non il est en congé parental.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Aucune idée on a qu'une vision de l'histoire (la tienne)

D'ailleurs quand je lis ça ça renforce encore plus cette idée : " Et mnt il appelle mon frère ki est ici (d'ailleurs on s'est connu à travers lui) k j n prends pas soin de lui de sa nourriture de la maison de l enfant alors k j SS malade."

S'il dit ça ça m'étonnerait que ce soit juste depuis quelques jours... A moins que tu sois malade depuis 9 mois ?

Si le mec travaille que tu travailles pas et fous rien à la maison ça peut se comprendre qu'il craque un peu

Bref on a sûrement pas toutes les infos
M
22 mars 2018 20:35
Ce que tu fais est grave, je parle de toi pas d'eux, mais de toi.
Tu as entendu sa version à lui ? Alors pourquoi tu dis de lui insensible, va détruire sa santé mentale, divorce ? Oui elle a dit que.... Mais lui tu n'as pas entendu sa version !
22 mars 2018 21:40
Salam, ou ça, dans ma dernière question ?
C'est de la pure curiosité, je me demande comment deux pôles peuvent s'attirer
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
N'accable pas cette sœur dans la souffranceWelcome
22 mars 2018 21:44
Tu as raison, abstenons nous de critiquer trop rapidement un homme tellement respectueux de son épouse.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Donnez un avis sur ça, c'est être encore plus timbré qu’espérer en trouver ici
M
23 mars 2018 00:45
Si tu avais saisi le sens de mes propos, tu ne m'aurais pas ré inviter à porter, à nouveau, un jugement sur ce couple, dont je me suis abstenu dès le départ.

Si j'ouvre un post en me plaignant de ma femme avec des arguments solides, et que j'omets volontairement ou pas là n'est pas la question, de balancer aussi mes tords, les jugements rendus seront tous faux bien que logiques par rapport à ce qui a été écrit de ma part.
De plus, ceux qui se jetteront à lancer des jugements auront commis un péché de médisance et/ou de conjecture. De ma part je serais responsable de l'ensemble.

Or, dans un sujet aussi important qu'un problème de couple, la moindre des choses c'est une interaction avec la posteuse, lui poser des questions, lui demander des informations complémentaires pour s'assurer d'être juste, si des fois nous aurions jugé être apte à pouvoir prononcer quoi que ce soit.

Au lieu de ça et comme personne n'a le temps pour en savoir plus, la majorité se contente de balancer des insultes, d'inciter au divorce... Je trouve cela indigne de la part des intervenants... que le posteur soit une femme ou un homme, ça n'a aucune importance pour moi.

La règle est simple, dans un couple il y'a deux, pour pouvoir juger il faut toujours entendre les deux.

Citation
ananas* a écrit:
Tu as raison, abstenons nous de critiquer trop rapidement un homme tellement respectueux de son épouse.
23 mars 2018 12:13
Et ce n'est pas parce qu'on na pas la version de monsieur qu'il na commis aucun tort critiquable et corrigeable (en tant que musulman) smiling smiley avoir des torts des deux côtes ne justifie pas l attitude hyper machiste et humiliante envers son épouse
24 mars 2018 01:20
Si c'était pas pour mon enfants dans l ventre et mon garçon j'allais pas être là à consulter yabiladi. Mais j réfléchis beaucoup pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook