Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcées heureuses
S
5 janvier 2018 14:52
Je suis pas encors divorcée mais c en cours .
Apart la mentalité du juge arabe ,on et tout simplement victime de son education ,la pression des parents ,les autres ...l entourage
Citation
LeMask a écrit:
Oui, j'ai bien lu.

Sinon, je trouve que la procédure administrative rends la situation mille fois plus difficile.

Il y a plein de couples qui se brisent chaque jour, mais les divorcés sont spéciaux car le traumatisme est aggravé.

Avocat, juge, papiers, rencontre forcées pour négocier, machin refuse de signer etc...

Donc, ma question c'est de savoir ce qui a été le plus dur? L'échec sentimental et amoureux, la séparation, le changement de vie... Ou tout cela mixé avec la procédure de divorce.

Les divorcés au Maroc sont encore plus traumatisés car on leur rajoute le juge arabe avec ses délires. Il faut obéir à son mari. Il faut tout faire pour se réconcilier. Vous êtes sûrs? Dieu n'aime pas le divorce...

bref...
S
5 janvier 2018 14:58
Bien sur la procedure administrative est plutot traumatisante surtout si on continue de cohabiter ds le meme logement on attendant de trouver un autre logement.ds une situation pareil ,il faut pas cesser de se remonter le moral sois meme sinon on lache tout
Citation
LeMask a écrit:
Oui, j'ai bien lu.

Sinon, je trouve que la procédure administrative rends la situation mille fois plus difficile.

Il y a plein de couples qui se brisent chaque jour, mais les divorcés sont spéciaux car le traumatisme est aggravé.

Avocat, juge, papiers, rencontre forcées pour négocier, machin refuse de signer etc...

Donc, ma question c'est de savoir ce qui a été le plus dur? L'échec sentimental et amoureux, la séparation, le changement de vie... Ou tout cela mixé avec la procédure de divorce.

Les divorcés au Maroc sont encore plus traumatisés car on leur rajoute le juge arabe avec ses délires. Il faut obéir à son mari. Il faut tout faire pour se réconcilier. Vous êtes sûrs? Dieu n'aime pas le divorce...

bref...
5 janvier 2018 16:08
MACHAALLAH thumbs up MOI JE VOIS MA MERE ENCORE AU JOUR D AUJOURDHUI SOUFFRIR MESSKINA. EN ESPERANT QU UNJOUR ELLE ME PARDONNE D AVOIR DEMANDER LE DIVORCE POUR DES VRAIS CONDITIONS ET NON POUR UN AUTRE HOMME " COMME A PU LEUR FAIRE CROIRE MON EX" ALLAH Y AKHOD EL HAK.

MA MERE N A JAMAIS CONNUE L AMOUR. COMMENT PEUT ELLE ME COMPRENDRE moody smiley MON PERE KHLASSSSSSS
ALLAH Y HDIHOUM MON CHOIX EST FAIS ET PERSONNES N A A ME DICTEE QUOI QUE CE SOIS HAMDOULLILLAH. HLA KOUL LIHAL

((Ma famille m'a tournee le dos)).

AUCUN SOUTIENS C MALHEUREUX. C LA VIE J ATTENDS RIEN DE PERSONNE. JE PRENDS MON MAL EN PATIENCE.

ALLAH Y AKHOD EL HAK MIN DALIMIN.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Wa fik el baraka yawning smiley.
5 janvier 2018 17:45
Le quitter pour un autre homme est une raison légitime...
5 janvier 2018 21:08
Tu as des enfants?

Le tout est de pas se morfondre au fond du canapé!winking smiley

Faut tourner la page, et en ecrire une nouvelle,
Avec des projets, des objectifs, etc...

Courage.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
5 janvier 2018 21:52
TU AS LU A TA MANIERE ....... QUEL genre DE FEMME METTRAIT SA FAMILLE EN PERIL POUR UN HOMME AUTRE QUE SON MARI???????!!!!!!!


Citation
LeMask a écrit:
Le quitter pour un autre homme est une raison légitime...
S
6 janvier 2018 17:52
Je pense que le début le commencement du commencement c’est d’apprendre à se connaître soit même. D’ou La phase nécessaire de solitude. Essayer d’avancer seule professionnellement parlant, et le reste se fera, si un homme est fait pour toi il ne sera qu’une pièce ajoutée. Je ne sais pas si tu me comprend mais voilà concentre-toi sur toi tes gamins et ta réussite.

Prend bien soin de toi
S
7 janvier 2018 01:19
Merci pr ta réponse .oui je vois ce que tu veux dire .c ce que j'essaie de faire dés matnant .mais c dure quand on vit encors sous le meme toit
Citation
Sonia75020 a écrit:
Je pense que le début le commencement du commencement c’est d’apprendre à se connaître soit même. D’ou La phase nécessaire de solitude. Essayer d’avancer seule professionnellement parlant, et le reste se fera, si un homme est fait pour toi il ne sera qu’une pièce ajoutée. Je ne sais pas si tu me comprend mais voilà concentre-toi sur toi tes gamins et ta réussite.

Prend bien soin de toi
S
7 janvier 2018 16:24
Merciwinking smiley
Oui j'ai des enfants .c'est encors plus dure car il faut les assumer .mais alhamdulilah 3la koli hal.allah est grand
Citation
karim_92 a écrit:
Tu as des enfants?

Le tout est de pas se morfondre au fond du canapé!winking smiley

Faut tourner la page, et en ecrire une nouvelle,
Avec des projets, des objectifs, etc...

Courage.
D
22 janvier 2018 00:40
Salut,

Alors moi cela fait 3 ans et demi que je suis divorcée et franchement ma vie et mille fois mieux aujourd'hui !! J'ai fais des pas de géant et mon ex est toujours au même niveau de delires. Du coup aujourd'hui je me dis mon dieu! Heureusement que je m'en suis débarrassée!!
S
22 janvier 2018 17:43
MashaAllah alik ma soeur .merci pour ton message ça me remonte le moralyawning smiley
Citation
Diva78 a écrit:
Salut,

Alors moi cela fait 3 ans et demi que je suis divorcée et franchement ma vie et mille fois mieux aujourd'hui !! J'ai fais des pas de géant et mon ex est toujours au même niveau de delires. Du coup aujourd'hui je me dis mon dieu! Heureusement que je m'en suis débarrassée!!
D
22 janvier 2018 22:00
Ma chérie, crois moi vraiment tes enfants te remercieront!! Les enfants sont pas bien avec des parents en froid ou dans une mauvaise ambiance à la maison.
De plus je suis sûre que beaucoup de couples emploient leur énergie dans les embrouilles et négligent leurs enfants. C'est facile d'assumer des enfants arrêtes de te mettre des freins pour rien.
J'ai 2 enfants, 5 et 10 ans et franchement on s'éclate!! Je me concentre sur leur éducation, leur scolarité, mon boulot, notre chez nous, on passe notre temps à improviser des activités, des sorties, des voyages etc... il nous prend aussi de rêver ensemble, de faire des projets etc... je fais tout pour q'ils deviennent des hommes bien, passionnés, actifs, cultivés, sportifs, sociables la totale!! Et nous sommes libres et heureux. Prends tes enfants et donne leur une meilleure vie, un meilleur avenir, si tu veux que je t'aide tu peux me contacter en mp. Tu peux y arriver!!!!
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merciwinking smiley
Oui j'ai des enfants .c'est encors plus dure car il faut les assumer .mais alhamdulilah 3la koli hal.allah est grand
D
22 janvier 2018 22:20
Totalement d'accord avec toi. C'est exactement ça. Tu vas avoir plusieurs phases difficiles et cela va durer un an pour que le travail se face (divorce, paperasses,deuil de la relation etc..), il faudra du courrage, de la patiente, de l'organisation de l'aide (famille, amies, medecin, roqyas, prières, encens, sport, forums etc...) il faut que tu évacue toute forme de négativité. Ensuite tu vas commencer pendant 3 à 6 mois à te projeter avec tes enfants dans cette nouvelle vie et c'est là que ta vie va retrouver du sens, que tout sera plus clair pour toi. Tu retrouveras le goût de la vie comme t'as jamais eu tu verras!
Citation
Sonia75020 a écrit:
Je pense que le début le commencement du commencement c’est d’apprendre à se connaître soit même. D’ou La phase nécessaire de solitude. Essayer d’avancer seule professionnellement parlant, et le reste se fera, si un homme est fait pour toi il ne sera qu’une pièce ajoutée. Je ne sais pas si tu me comprend mais voilà concentre-toi sur toi tes gamins et ta réussite.

Prend bien soin de toi
N
23 janvier 2018 13:23
Bah regarde Megan Merkle, divorcée et aujourd'hui fiancée à un prince.
Dans notre culture, à 36 ans, elle serait considérée "périmée" ptdr ...
23 janvier 2018 13:29
Selon les dernières études, les femmes vivent mieux sans hommes que les hommes sans femmes.
Mais bon, t'as aussi droit à une deuxième chance. La femme divorcée n'est plus vu du même œil qu'Avant. Bcp d'homme se sont liés avec des femmes divorcées...
Courage !
smoking smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
23 janvier 2018 15:31
Merci bcp .je sais qu'une fois separée de lui ma vie sera meilleur car il m'apporte rien.c le debut quu est dure car la procedure est longue .je te contacterie par Mp .je suis ravie de te lire
Citation
Diva78 a écrit:
Ma chérie, crois moi vraiment tes enfants te remercieront!! Les enfants sont pas bien avec des parents en froid ou dans une mauvaise ambiance à la maison.
De plus je suis sûre que beaucoup de couples emploient leur énergie dans les embrouilles et négligent leurs enfants. C'est facile d'assumer des enfants arrêtes de te mettre des freins pour rien.
J'ai 2 enfants, 5 et 10 ans et franchement on s'éclate!! Je me concentre sur leur éducation, leur scolarité, mon boulot, notre chez nous, on passe notre temps à improviser des activités, des sorties, des voyages etc... il nous prend aussi de rêver ensemble, de faire des projets etc... je fais tout pour q'ils deviennent des hommes bien, passionnés, actifs, cultivés, sportifs, sociables la totale!! Et nous sommes libres et heureux. Prends tes enfants et donne leur une meilleure vie, un meilleur avenir, si tu veux que je t'aide tu peux me contacter en mp. Tu peux y arriver!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook