Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas divorcée religieusement et administrativement, parle déjà à une autre
N
1 janvier 2022 07:36
Moi c'est fini, je veux plus jamais entendre parler de cette secte égarée.

Oui tu repères rapidement quand tu vois la personne mentir de ouf à chaque fois même devant la famille, les parents.

Mon père quand j'ai divorcé il m a enfin cru pour les mensonges, il m a dit c'est un gros menteur mais t'inquiète pas Allah il voit tout.

Ils ont un comportement de barbare et ils sont grave à l'ouest, la femme c'est une serpillière, servante et son mari peut contracter un mariage temporaire sans qu'elle le sache.

Je regrette tellement d'avoir été dupé.

Qu'Allah nous guide !
Citation
Metis-arabe a écrit:
Lool je comprend que ta la rage j'avais déjà entendue des trucs super macho bizzare chez eux les chiites, un chiite avait dit a un homme " oh prend une femme pour la semaine ça va te détendre " je me suis dit c'est bizzare et avec moment là je savais pas qu'il était chiite mdr car il se cache ces gens là mdr ! Mais on les repaire a certains signes ! Jamais tu verra un chiite se marié juste pour 2 h ou 2 jours mdr.
1 janvier 2022 08:06
Tu es pas bien toi la femme sunnite d'être aller en plein Achoura dans une zone chiite au Liban ! C'est des gens trop bizzare ça.

Jamais je veux aller dans un endroit pareille remplie de shirk ! Ou les gens se frappe la poitrine et se frappe avec des fouet en métal le dos, il saigne ect ah c'est horrible cette secte, avec les drapeau noir comme la mort. Il sont haineux et violent.

Ya rien de plus malsain que cette secte.
Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui je suis en France.

Jamais elle mettra les pieds la bas, je suis allée dans les quartiers sud où tu as toute la population chiite pour rendre visite à sa famille...j'ai jamais vu ça on dirait Bagdad mdr ça fait grave peur surtout que c'était pendant achoura... il y avait des drapeaux noirs partout aux fenêtres, j'ai cru que c'était la fin genre guerre.

Oui jamais...j'ai son passeport de toute façon et je refuse qu'elle aille dans ce pays de ouf.

Oui mais j'avoue que j'étais bête, j'ai refusé sa demande à plusieurs reprises au début, je sentais un truc louche mais il forçait tout le temps ce cas social.

Je suis fière d'être sunnite on est droits, lui je le laisse dans sa religion du mensonge.
N
1 janvier 2022 08:36
Je ne savais pas qu'il fêtait ça de cette manière par contre j'ai pas vu des actes de flagellation. Et mon ex mari m'avait rien dit ce gros raton.

J'étais pas bien wallah j'aime pas du tout ce pays, jamais je remets les pieds dans ce pays pourri et corrompu par les milices chiites.


Mais oui ce sont dangers, ce qui me fait peur c'est que sa mère a dit qu'on avait de la sorcellerie, j'espère juste que c'est pas un truc de sorcellerie chiite.

Al hamdulilah je me suis éloignée d'eux, prochain projet aller faire le hajj in sha Allah. Cette épreuve m a rapprochée d'Allah et mes convictions sur l'islam ahl ul sunna.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu es pas bien toi la femme sunnite d'être aller en plein Achoura dans une zone chiite au Liban ! C'est des gens trop bizzare ça.

Jamais je veux aller dans un endroit pareille remplie de shirk ! Ou les gens se frappe la poitrine et se frappe avec des fouet en métal le dos, il saigne ect ah c'est horrible cette secte, avec les drapeau noir comme la mort. Il sont haineux et violent.

Ya rien de plus malsain que cette secte.
S
1 janvier 2022 09:02
Salam,

La plus à plaindre dans l'histoire c'est cette pauvre fille qu'il est en train de prendre dans ces filets. Les pires cas sociaux arrivent à retrouver une femme assez facilement tellement certaines sont pretes à tout pour se marier.
Toi ta décision est prise. Ca reste le père de ta fille mais sinon le reste tu ne dois plus y penser. Il se remarira sûrement très vite, aura d'autres enfants etc mais tu ne dois pas vivre dans la rancœur.
Tu dois avancer de ton côté sans te retourner sinon tu vas devenir aigrie.
Tu dois accepter ton histoire et apprendre à vivre avec. Tu t'es faite duper c'est dure mais next. Toi aussi quand tu te sentira prête tu refera ta vie.
P
1 janvier 2022 09:22
Ma sœur a failli tomber dans les griffes d un Chiite aussi.

Elle était jeune a l époque et ils se parlaient à distance pour apprendre à se connaître pour un mariage. Ils ont discuté un moment, au fil des jours elle a senti qu il y avait quelque chose de louche. Donc elle a commencé à lui poser des questions, mais il niait, il mentait. Elle a fait pas mal de recherches en parallèle car elle commençait à voir de gros doutes, pourtant elle n avait pas spécialement de connaissances à ce niveau, mais Allah l a réveillé. Il niait toujours et toujours, tout ça pour se marier.
Il s est avéré a la fin qu il était bien chiite, priait bien sûr une pierre, et lui a même avoué que dans leur religion il était autorisé de le cacher et de mentir… elle a mis fin à la relation. El hamdoula Allah lui a ouvert les yeux avant.
N
1 janvier 2022 10:01
Waleykoum salam,

Oui c'est clair, je la plains... elle sait pas ce qui l'attend.

Tu as raison je vais faire en sorte d'avancer sans réfléchir à tout ça, de toute façon je lui ai dis qu'à partir de maintenant on ne parlerait que de notre fille quand on se voit, je ne veux rien savoir d'autres et pour lui pareil.

In sha Allah la patience m'aidera à oublier cette histoire chaotique. J'ai confiance en Allah.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

La plus à plaindre dans l'histoire c'est cette pauvre fille qu'il est en train de prendre dans ces filets. Les pires cas sociaux arrivent à retrouver une femme assez facilement tellement certaines sont pretes à tout pour se marier.
Toi ta décision est prise. Ca reste le père de ta fille mais sinon le reste tu ne dois plus y penser. Il se remarira sûrement très vite, aura d'autres enfants etc mais tu ne dois pas vivre dans la rancœur.
Tu dois avancer de ton côté sans te retourner sinon tu vas devenir aigrie.
Tu dois accepter ton histoire et apprendre à vivre avec. Tu t'es faite duper c'est dure mais next. Toi aussi quand tu te sentira prête tu refera ta vie.
N
1 janvier 2022 10:06
Waleykoum salam,

Al hamdulilah !!! Franchement c'est un truc de malade comment ce sont des menteurs c'est abusé !!!
Ta sœur a été lucide, al hamdulilah !


Oui, ils peuvent cacher leur croyance même pour se marier...

J'avais de gros gros doutes aussi au début et j'ai demandé qu'il jure sur Allah qu'il était bien sunnite (il m'avait dit que seulement son père l'était) et il l à fait.

C'est la pire secte vraiment j'ai jamais vu autant de menteurs, ils sont prêts à tout !!! Le mensonge est autorisé dans leur croyance et ils peuvent aussi mentir à l'épouse (d'où le mariage temporaire où les épouses des hommes qui font ça ne sont pas au courant).

Qu'Allah nous protège.
Citation
Mimine20 a écrit:
Ma sœur a failli tomber dans les griffes d un Chiite aussi.

Elle était jeune a l époque et ils se parlaient à distance pour apprendre à se connaître pour un mariage. Ils ont discuté un moment, au fil des jours elle a senti qu il y avait quelque chose de louche. Donc elle a commencé à lui poser des questions, mais il niait, il mentait. Elle a fait pas mal de recherches en parallèle car elle commençait à voir de gros doutes, pourtant elle n avait pas spécialement de connaissances à ce niveau, mais Allah l a réveillé. Il niait toujours et toujours, tout ça pour se marier.
Il s est avéré a la fin qu il était bien chiite, priait bien sûr une pierre, et lui a même avoué que dans leur religion il était autorisé de le cacher et de mentir… elle a mis fin à la relation. El hamdoula Allah lui a ouvert les yeux avant.
D
1 janvier 2022 10:10
Sincèrement que Allah te facilite ….
Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui, c'est chaud !!!


Disputes à répétitions en mode tres grave, mensonges (mensonge sur sa religion), homme qui veut pas prendre ses responsabilités en gros on est pas du tout compatible et moi je suis pas un fardeau pour un homme, ma fille non plus.

Je suis une traumatisée du mariage lol
1 janvier 2022 16:31
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je reviens vers toi car un frère m'a passé l'avis en question :
 
Divorce 0
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si tu peux l'avoir, c'est toujours intéressant de voir. ^^

Malek faisait peser les 4 mois du Verset, en supplément sur les maris qui cherchent à nuire à leurs femmes en les délaissant même si ces derniers n'avaient pas juré. Histoire de bien les éduquer à ne pas recommencer. Ensuite l'affaire est levée au juge.

Idem chez les Chafé3ites, l'Imam Ibrahim El-Dessouki a relevé que c'est au juge soit de prononcer le divorce immédiatement ou de donner un délai au déserteur, selon comment il évalue la situation et les intentions de l'intéressé. Le but étant soit de revenir à la normale, soit de les séparer sur le champ.

Salam.
F
1 janvier 2022 16:56
Salam PellYm785,

BarakaLlaho Fik.

Si tu m'avais dit que c'était cet avis, je t'aurais répondu hier. ^^

Je pensais que vous parliez d'un divorce automatique au bout de 3 mois, mais j'ai peut-être mal lu dans la page 2.

Sinon pour ce qui est de cet avis, c'est celui de la majorité, tu liras que l'Imam Muaffaq Dine dit que le mari sera condamné à divorcer. Il y'a donc un passage devant un juge ou une autorité (parfois ça peut même être la famille), mais le divorce n'est toujours pas acté automatiquement.

C'est la même position que chez les Malékites, Chafé3ites.

Salam.


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je reviens vers toi car un frère m'a passé l'avis en question :
 
Divorce 0
1 janvier 2022 18:34
Salam,

J’ai questionné un cheikh sur ce point et Il m’a dit que ce n’est pas vrai et Allah sait mieux.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Si par exemple un des deux se refuse à l'autre pendant 3 mois il me semble alors ils sont considérés comme religieusement divorcés, à vérifier wa Allah a3lam

J'avais assisté à discussion autour de ça avec des frères.
(Des étudiants en science)

Il semblerait que ce soit un avis qui existe.
M
2 janvier 2022 00:40
salam,
Ton divorce est cours certes mais vu comment tu parle de lui sa à l'air de te faire mal tu parait jalouse même de la nouvelle conquête car elle porte le même prénom que votre fille.

Qu'est ce que t'en fou maintenant de lui?? C'est sa vie mais j'ai l'impression que tu expose une sorte de jalousie mais on ne pourra pas te donner de conseil lol vous avez entamer le divorce c'est fait.
Citation
Nfiz1a a écrit:
Salam Waleykoum,

J'avais déjà posté il y a plusieurs jour sur mon divorce en cours.

Je viens d'apprendre qu'il parle déjà à une autre alors qu'on a pas encore divorcer religieusement et administrativement MDR. Il perd pas de temps ce gros raton.

J'en peux plus de ces gros clochards, la fille porte le même prénom que notre fille en plus.

C'est vraiment n'importe quoi ce monde, je suis pas blessée mais je m'interroge vraiment sur le respect du mariage quand bien même on divorce. Ça me donne envie de vomir.

Je suis contente d'avoir demandé le divorce et de me débarrasser de ce gros rat incapable.

Désolée j'avais besoin de me lâcher.
M
2 janvier 2022 00:43
oui normalement il y a les 3 mois de viduité et voir si tu n'est pas enceinte donc normalement tu es encore sous sa responsabilité mais bon vu que divorce entre vous on ne pourra plus donner d'autre conseils chacun sera seul au jugement dernier.
Citation
Nfiz1a a écrit:
Waleykoum salam,


J'ai demandé le divorce de la femme, le khul.

Il n a pas accepté explicitement ma demande, c'est une des condition pour validation de ce divorce.

Apres il fait ce qu'il veut mais c'est toujours choquant si rapidement en mode je passe à une autre poule pondeuse.

Nous allons partir sur un divorce à l'amiable pas envie de me prendre la tête avec ce rat.
2 janvier 2022 01:17
Il passe à une AUTRE poule pondeuse?
ça voudrait dire que toi aussi t’en étais une… drôle de façon de voir les choses!
Citation
Nfiz1a a écrit:
Waleykoum salam,


J'ai demandé le divorce de la femme, le khul.

Il n a pas accepté explicitement ma demande, c'est une des condition pour validation de ce divorce.

Apres il fait ce qu'il veut mais c'est toujours choquant si rapidement en mode je passe à une autre poule pondeuse.

Nous allons partir sur un divorce à l'amiable pas envie de me prendre la tête avec ce rat.
2 janvier 2022 01:47
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فيك بارك الله
Oui c'est bien ce qu'on disait ^^'

Mais du coup je ne savais pas cette précision.

بارك الله فيك
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam PellYm785,

BarakaLlaho Fik.

Si tu m'avais dit que c'était cet avis, je t'aurais répondu hier. ^^

Je pensais que vous parliez d'un divorce automatique au bout de 3 mois, mais j'ai peut-être mal lu dans la page 2.

Sinon pour ce qui est de cet avis, c'est celui de la majorité, tu liras que l'Imam Muaffaq Dine dit que le mari sera condamné à divorcer. Il y'a donc un passage devant un juge ou une autorité (parfois ça peut même être la famille), mais le divorce n'est toujours pas acté automatiquement.

C'est la même position que chez les Malékites, Chafé3ites.

Salam.
N
2 janvier 2022 08:50
Salam,

Jalousie, non. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus de sentiments envers lui.

Une envie de justice oui smiling smiley un peu de haine aussi vu la façon malpropre dont il gère le divorce pour récupérer l'appartement, la garde de ma fille etc...

Il a tellement menti que j'ai développé de la haine envers lui, ceux qui diront faut passer l'éponge c'est fini, je le sais merci ! Par contre on bouge pas cette haine du jour au lendemain, ça s'estompe au fur et à mesure.

Je ne raconte pas tout par pudeur mais c'est un gros gros menteur qui a pas hésité une seule fois à se foutre de la gueule de mes parents et de la mienne.

Mais oui, je vais tourner la page de toute façon j'assume à 100% ma décision.

Citation
Marocos758 a écrit:
salam,
Ton divorce est cours certes mais vu comment tu parle de lui sa à l'air de te faire mal tu parait jalouse même de la nouvelle conquête car elle porte le même prénom que votre fille.

Qu'est ce que t'en fou maintenant de lui?? C'est sa vie mais j'ai l'impression que tu expose une sorte de jalousie mais on ne pourra pas te donner de conseil lol vous avez entamer le divorce c'est fait.
N
2 janvier 2022 08:52
C'était sa vision de la famille d'avoir pleins d'enfants, moi non.

Heureusement que je n'ai pas eu de 2 ème enfant avec lui.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il passe à une AUTRE poule pondeuse?
ça voudrait dire que toi aussi t’en étais une… drôle de façon de voir les choses!
2 janvier 2022 08:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allahou 'alem
Citation
Perle_D’or a écrit:
Salam,

J’ai questionné un cheikh sur ce point et Il m’a dit que ce n’est pas vrai et Allah sait mieux.
M
2 janvier 2022 20:55
Je suis d'accord avec toi. Mais bon malheureusement tu ne pourra rien faire à part divorcer et c'est en cours. Le fait de t'attarder de son cas montre qu'il y a un coté de frustrations.

Tourne la page, respecte ta periode de viduité à toi et inchallah go trouver l'homme pour la vie cette fois.
Citation
Nfiz1a a écrit:
Salam,

Jalousie, non. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus de sentiments envers lui.

Une envie de justice oui smiling smiley un peu de haine aussi vu la façon malpropre dont il gère le divorce pour récupérer l'appartement, la garde de ma fille etc...

Il a tellement menti que j'ai développé de la haine envers lui, ceux qui diront faut passer l'éponge c'est fini, je le sais merci ! Par contre on bouge pas cette haine du jour au lendemain, ça s'estompe au fur et à mesure.

Je ne raconte pas tout par pudeur mais c'est un gros gros menteur qui a pas hésité une seule fois à se foutre de la gueule de mes parents et de la mienne.

Mais oui, je vais tourner la page de toute façon j'assume à 100% ma décision.
M
3 janvier 2022 09:00
Ton mari ( vu que vous n’êtes pas encore divorcé ) est dans la fornication à la fois et l’adultère

Et même si vous étiez divorcé il serait quand même dans la fornication à parler à une femme sans présence de son représentant légal

Puis y’a cette période de viduité de 3 mois qui n’est pas respecté …

Quoi qu’il en soit tu peux faire intervenir un imam auprès de lui et ses parents pour éclaircir tout ceci

Vite car un nouveau confinement risque de survenir bientôt et là tu pourras plus rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook