Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée : privilégier le bonheur de mes enfants ou le mien ?
N
1 mars 2013 13:25
Bonjour,

Nouvelle sur ce site, je viens vers vous pour avoir des conseils qui m'aideront à y voir un peu plus clair. Je souhaiterais avoir des conseils d'hommes et de femmes ayant vécu la même histoire que la mienne. Je vais essayer d' être brève. Je suis divorcée et j'ai des enfants. J'ai rencontré un homme il y a quelques temps avec qui, tout se passe bien. Nous nous aimons, et nous avons tous les deux l'impression d' être faits l'un pour l'autre.

Je ne me pose pas de questions par rapport à sa personne,car c'est vraiment quelqu'un de bien, et je ne doute pas de ses sentiments à mon égard. Cela dit des questions m'empêchent de me projeter avec lui dans le futur alors que je l'aime d'un amour sincère. Il correspond à l'homme que j'ai toujours voulu rencontrer. Des fois je n'y crois pas, je me dis que c'est un rêve, et que je vais me réveiller.
J'en viens aux questions que je me pose. Lors de ma précédente union, le respect se faisait très rare. Je ne vais pas entrer dans les détails car ce serait long et ce n'est pas pour ça que je suis là.
En fait je ne sais pas si je parviendrais à faire passer mon bonheur avant celui de mes enfants. Mes enfants sont toute ma vie , je les aime de tout mon coeur , et j'ai vraiment peur de les voir souffrir à nouveau. Cela fait un moment déja que je suis seule et ça devient difficile. J'ai rencontré cet homme alors que je ne m' attendais pas à rencontrer quelqu'un comme lui.
Accepteriez vous de laisser partir un homme qui vous aime sincèrement pour ce que vous êtes. Ou bien, retourneriez vous vivre avec le père de vos enfants malgré toutes les blessures passées.
Ca me torture l'esprit, car je me dis que le rôle d'une mère est de protéger ses enfants, et de faire les bons choix pour eux. Je sais vraiment plus quoi penser.

Merci de m'avoir lue.
a
1 mars 2013 13:41
ALors moi c'est clair je te dirais pense à toi, on ne fait pas des enfants pour soi, ils vont grandir et un jr faire leur vie et partir, toi tu seras seule , ne sacrifie pas ta vie pour eux, les enfants s'adaptent et comprennent tout qd on leur explique les choses clairement, et entre ns quelle image veux tu donner à tes enfants, ? tu veux leur faire croire en l'amour que ça existe? ou pas
Avec papa ça n'allait pas, ajd tu as retrouvé celui que tu dit être l'homme de ta vie, bah tu leur dis que maman ça y est est heureuse à trouvé un chéri inchallah pr la vie,
apres attention faut que ça soit le bon, car c'est bon faut pas presenter et ds 6 mois c'est fini,
quels ages ont tes enfants? s'ils approchent de l'adolescence ca risque d'etre difficile car ils voudront te garder pour toi, s'ils ont moins de 13a ns fonce,

En psychologie de l'enfant il y a des périodes à respecter pour ne pas les bouleverser dans le cheminement de la vie et ado ils commencent à tt comprendre a aimer meme et donc refuse qu'un autre autre homme leur mere!

je ne suis pas divorcé je ne connais pas ta situation mais je donne qd meme mon avis!

Si tu es divorcée depuis un moment il est peut etre temps de penser à toi, encore une fois si tout est bien fait, que tu presentes LA bonne personne, que tu communiques avec eux, et que ton futur homme les accepte comme ses enfants, qu'ils participera à toute les taches devoirs etc...sans te dire c'est tes gosses pas les miens, tu n'as qu'à gerer ! lol là jte dirai lache l'affaire!

N'oublie jamais une chose, on ne fais pas des enfants pr les garder tte sa vie, crois moi un jr ils s'en taperont que tu auras sacrifié ta vie amoureuse pr eux, ils partiront, se marieront et à leur tour feront leur vie amoureuse et toi bah voilà toute seule tu regretteras d'avoir laissé celui que tu dis être l'homme de ta vie!

L'homme en question il dit quoi sur tes enfants? il se voit comment avec eux? comment il gerera les crise d'ados les devoirs etc.... vs aller former une famille après dc lui aussi il faut qu'il accepte tout le monde, à table comment il se voit, donne lui des exemples, est -ce que tu le laissras intervenir à table si un de tes enfants hausse le ton sur son frere ou soeur, ou ça sera chuuuut je suis la mere cest moi qu iparle? !! lol je vais direct au plus dur mais voilà est il prêt à devenir le BEAU PAPA aussi !!????
a
1 mars 2013 13:48
j'ai connu une femme divorcéé 2 enfants qui s'est mis en couple avec qqsun dc apres le divorce ça a durait 10 ans, bref le type en question (ms entre ns c'est la meuf qui lui disait je gere mes enfants) bah ne payais que 1/4 des courses, car la meuf disait je paye pr les enfants et moi et toi te prend pas la tete tu n'as pas a assumé mes enfants,
la gamine elle avait une paire de chaussure morte, bah le type meme s'il la voyait comme ça il ne lui achetai pas naturellemetn, c'est la mere qui prenait tout en charge,

il faisait des cadeaux par contre aux anniv , etc..
Ms c'est abusé pr moi normal que ça tienne 10 ans et encore ils ont tenu longtemps la meuf des le depart elle n'avait aps à dire j'assume tout ou alors chacun dans son appart et il faut se voir de temps en temps basta !

Avant de te mettre en couple avec lui il faut lui demander lui mettre des situations pr savoir comment il sera, moi je testerai lol !

car crois moi ça te fera mal au coeur , tes enfants avant tout, s'il calcule pas tes enfants, s'il te dit ta fille son manteau est mort mdr, et qu'il ne prend pas l'initiative comme sa propre fille de lui acheter un manteau sans attendre un anniversire ou l'aid lol

Mais je connais une autre meuf, elle donne tout auf ils de son mari qui n'est pas le sien pourtant, apres ça depend des personnes, ms ça je pense que tu as dejà du en parler avec lui
s
1 mars 2013 13:51
salam
tu as 2 choix?? donc tu peux retourner avec ton ex mari???
pkoi avoir divorcé pr aujourd'hui hésiter????
cmt réagis tonn nouveau avec tes enfants??? l'éducation?? ton ége celui des enfants
bcp de critéres à prendre en compte
N
1 mars 2013 15:31
Je tiens avant tout à vous remercier pour vos réponses.

Je n'hésite pas. J'ai simplement peur de faire du mal à mes enfants. En ce qui concerne la prise en charge financière de mes enfants, jamais je ne me permettrais d'attendre quelque chose de sa part. Je travaille et les assume à 100 pourcent. Pour moi c'est normal, je ne me pose pas la question.

Pour le moment , je n'ai parlé de cette relation à personne, c'est trop tôt. Je parlerai de cela, quand le moment sera venu. Une fois que j'en aurais parlé, je laisserai le temps à mes enfants de s'adapter à la situation. C'est important de ne pas les mettre devant le fait accompli, sans les y avoir préparé au préalable.

Supersalah, en fait mon ex, réapparait ces derniers temps et aimerait que l'on se remettent ensemble. Si j'hésite ce n'est pas parceque je doute de mes sentiments envers l'homme que j'aime actuellement. J'ai peur de ne pas faire le maximum pour mes enfants. Des fois je me dis que je devrais retourner avec leur père et me sacrifier pour qu'ils soient heureux. En même temps, j'ai peur car j'ai beaucoup souffert par le passé et j'ai peur de souffrir à nouveau. Il prétend avoir changé, mais change t'on vraiment !? J'ai tellement espéré, et rien obtenu. J'ai peur que l'histoire se répète.

C 'est confus dans mon esprit !

Merci encore.
1 mars 2013 15:57
Salam

A te lire tu sembles être une personne sensée qui pèse les conséquences de ses actions.
Compte-tenu de ce que ton post laisse poindre de ton caractère,je ne pense pas me tromper en présumant que tu as tout fait avant que de divorcer pour "sauver" ce qu'il y avait à sauver de votre union vu les enjeux.

Partant de là,si vous en êtes quand même arrivés au point de non-retour qu'est le divorce c'est qu'il y avait de vraies raisons : ce divorce était motivé.

Parfois le temps passe,il fait son oeuvre et nous laisse songeur sur ce qui eut pu être.

Arrête de te torturer : si tu as pris cette décision à un instant T c'est que c'était la seule issue possible.

Comme l'a dit une posteuse plus haut : les enfants c'est fondamental mais un jour ils s'en vont et on reste face à la personne avec qui l'on a décidé vaille que vaille de partager notre destinée.

Une mère-courage ce n'est pas une femme qui se sacrifie aveuglément pour ses enfants : tu as essayé,ça n'a pas fonctionné,tu ne peux maîtriser quoique tu fasses le paramètre extérieur que constitue ton ex-mari,tu connais tes motivations,mais quelles sont les siennes?

Ce n'est pas trahir tes enfants que refaire ta vie de femme avec un homme digne de confiance.
Il n'y a pas de choix à faire pour moi tu focalises les choses de la plus mauvaise des façons qui soit : tu mets en regard,en concurrence deux choses qui ne sont pas du tout sur le même plan.

Mon bonheur ou le bonheur de mes enfants? Faux débat les deux ne sont pas antinomiques.

T'octroyer le droit de refaire ta vie contraire c'est être loyale à toi-même et leur être loyale : leur donner à voir leur mère heureuse et épanouie,leur proposer un vrai modèle de couple avec comme fondamentaux le partage,la communication et l'entraide.

Ton ex-mari reste et restera leur père,il n'est juste plus ton mari.

Tu as la nostalgie de ce qui eut pu être : ou tu tournes la page et tu avances ou en conscience tu penses que ton ex-mari vaut en tant qu'homme et non pas en tant que père la peine que tu lui redonnes une chance et dans ce cas-là tu la lui donnes.

Mais en divorçant il n'a pas perdu sa place de père,il est le père de tes enfants quelque soit ton choix : tu ne retires,ni ne donnes rien à tes enfants.

Par contre tu t'accordes à toi l'opportunité d'être heureuse,ce n'est pas dans ces conditions faire preuve d'égoisme que de penser un peu à soi.

Kheir inchallah
N
1 mars 2013 16:03
Assia, je comprends ton point de vue. Après ça dépend. Je me dis que si un homme aime une femme sincèrement et inversement et bien il ou elle aime ses enfants naturellement. Et même s'il les aime, ça ne veut pas dire qu'il doit les aider à faire leur devoir si ce n'est pas sa tasse de thé. Ce sont mes propres enfants et je dois te dire que des fois je me dis: " ah lala c'est encore l'heure des devoirs, si seulement je pouvais m'en passer ! lol.

Ce que j'attends de lui c'est qu'il les respecte, et se comporte bien avec eux. A ce niveau là, je n'ai pas d'inquiétude, c'est quelqu'un de sensé.
n
1 mars 2013 16:06
salam,

Juste une question,il est comment ton ex mari avec ses enfants? Est ce qu'il leur crie dessus ,les insulte?
Quand vous vous disputer est ce qu'il le fait devant eux ou attends d'être seul avec toi?
moi je pense les enfants ont surtout besoin de calme de tendresse et d'amour dans un foyer équilibré indépendamment que ce soit avec leur vrai père ou autre.
Teste le nouveau avec tes enfants lors des sorties pour voir s'il a la patience avec les enfants comment il réagit à leur bêtises....
N
1 mars 2013 16:21
Merci Plifplafplouf pour ton message

Natural40. Mon ex mari est loin d'être violent avec ses enfants. Ils les aiment comme je les aime. Ce n'était pas ça le problème...
Merci pour ta réponse.
a
1 mars 2013 18:00
retourner avec ton ex pr le bonheur de tes enfants !!!!!! non mais on va-t-on !!! tu imagines quel exemple donnera tu a tes enfants, s'il te crie dessus, te tapes ils vont etre degoutée de l'amour du mariage du père !!!!! ut vas les traumatiser plus qu'autres choses, c'est la derniere des solutions, autant rester seul et qu'ils soient heureux que de retourner avec n type s'il etait monstre avec toi ! personne ne change un vice ne ll'oublie jms !!!! TU NE VAS PAS SACRIFIER TA VIE DE FEMME PR DTES ENFANTS c'set n'importe quoi je te le dit franchement, en faisant ça croit moi tu le montreras le mauvais chemin, le bon c'est de refaire ta vie et de leur prouver que des hommes biens existent et que l'amour aussi là je dirait que c'est plus logique!

crois moi tes enfants ne seront pas heureux, tu as divorcé il y a combien de temps §???? les premieres années les enfants revent que les parents retournent ensemble, puis ils idéalisent leur papa, puis la maman puis vers l'adolescence de nouveau il kiffe leur papa meme s'ils savent tout de votre histoire, et vers la fin de l'ado ils se reveillent et te diront HDL MAMAN heureusement tu l'as quitté papa! on est bcp mieux comme ça sans lui!
ils te le reclament??? ou ipeut etre ms ils ont quel age tes enfants??? et tu leur as expliqué la raison du divorce? ils sont en age de comprendre cette raison?

ceux st des belles paroles et ne tombe pas ds le panneau car on a ts des moments de faiblesses, qd tu te sens faibles sort, appelle une copine parle ms ne l'apelle pas si tu as divorcé c'est que tu avais des raisons et des bonnes je pense!

qd je parle des devoirs pr le nouveau c'est un exemple, il pourra leur apprendre autre chose biensur et faire comme avec ses enfants, pas de différence quoi.
s
1 mars 2013 18:15
Bonsoir,
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous aussi vous avez droit à du bonheur. Vous savez il est extrêmement difficile pour un des gens responsable de faire la part des choses. mais sachez que les enfants n'y sont pour rien si toute fois on raté nos mariage. Je suis moi même un homme divorcé et j'ai pris la garde de mon enfant. et je vous assure que souvent je pense à ma vie. Pour le moment je n'envisage pas de me remarier car tout bonnement je pense beaucoup plus à la stabilité de mon fils surtout qu'il est en plein adolescence et j'ai trop peur pour ses études. Déjà la blessure du divorce n'est encore pleinement consommée. Mais je vous assure que rien ne remplace le bonheur d'un couple, mais quand on a enfant cela devient plus difficile. revenir avec votre ex mari pour lequel je suppose vous n'avez plus de sentiment ne ferai que gâcher encore votre vie. et sachez que les enfant ne comprendront pas même si vous leurs en parlez, ils risquent de très mal réagir. j'aurai aimé connaitre l'age de vos enfants. ceci dit si l'homme avec lequel vous êtes est compréhensif, il comprendra que vous êtes dans une situation difficile. vous n’êtes pas obligée de le laisser partir, vous avez droit aussi a votre part de bonheur. laissez le temps faire les choses. mais ne déstabilisez pas vos enfants surtout s'ils sont pas encore en age de comprendre. je vis la même situation que vous. moi au contraire parfois des femmes très intéressantes m'approchent qui peuvent changer ma vie. mais a cause de mon fils je suis réticent. et parfois je me dis j'espère que je suis pas en train de perdre parfois le bonheur de ma vie.
N
1 mars 2013 20:22
Merci encore pour vos réponses !

Speedtouche. Je suis désolée de vous voir dans cette situation. Je comprends que vous ne souhaitiez pas refaire votre vie pour préserver votre fils. Ce sont les mêmes raisons qui me freinent comme vous avez pu le lire.

Assia, mon ex-mari n'est pas violent, ni avec moi, ni avec ses enfants.


Vous avez raison quand je vous lis, et j'aimerais adopter ce point de vue, l'intégrer même.Il y a un chemin à faire encore sans doute.
Je me dit que je parviendrais jamais à présenter un homme à mes enfants. C 'est très dur je vous assure. J'aurais aimé que cela soit simple pour moi mais ce n'est pas le cas.

L'homme que j'aime est compréhensif et me rassure en me disant qu'il m'aidera à surmonter cette étape difficile. Je lui ai parlé de ce qui se passe au fond de moi car j'ai peur de ne pas parvenir à aller au bout de cette relation à cause de ça.
C'est très dur, je sais pas trop où j'en suis.

Merci pour vos conseils qui me font beaucoup de bien.
C
1 mars 2013 20:28
Salam,

Comme l'a dit plifplafplouf, tu n'as pas à choisir entre ton bonheur et celui de tes enfants. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas tous être heureux.

Par ailleurs, je pense que pour être heureux, les enfants ont avant tout besoin d'un cadre familiale calme et sain et d'une maman sereine et heureuse. Ce qui peut tout à fait etre le cas avec l'homme que tu aimes.

A contrario, si tu te remets avec ton ex et que c'est une nouvelle fois un échec, tes enfants risqueraient de souffrir à nouveau.

A ta place je n'aurais pas hésité. Non seulement pour moi, mais aussi paceque je pense que c'est également ce qu'il y a de mieux à faire pour les enfants.
m
1 mars 2013 21:14
le bonheur de tes enfants passe d'abord par celui de leur maman.Si tu es heureuse ils le seront aussi!
1 mars 2013 21:46
salam alaykoum

okhti tu as le droit a te sentir femme déjà .

Allah ta donne une vie pr la vivre a deux , enfant ou pas divorcée ou célibataire .

si tu aurais ete veuve je t aurais dit y a des grandes récompenses si tu patientes en éduquant tes enfants seule jusqu a leur puberté .

pense a toi c est beau l amour tes enfants vt grandir et un jour eux aussi inchallah se marieront penses tu ce jour la rester seule alors quils tauront quitte pour une vie maritale .

tes enfants restent les tiens meme si tu refais ta vie dc oui pense a toi .

smiling smiley
1 mars 2013 22:09
Citation
New_destiny a écrit:
Assia, je comprends ton point de vue. Après ça dépend. Je me dis que si un homme aime une femme sincèrement et inversement et bien il ou elle aime ses enfants naturellement. Et même s'il les aime, ça ne veut pas dire qu'il doit les aider à faire leur devoir si ce n'est pas sa tasse de thé. Ce sont mes propres enfants et je dois te dire que des fois je me dis: " ah lala c'est encore l'heure des devoirs, si seulement je pouvais m'en passer ! lol.

Ce que j'attends de lui c'est qu'il les respecte, et se comporte bien avec eux. A ce niveau là, je n'ai pas d'inquiétude, c'est quelqu'un de sensé.
Salma , assia a bien résumé la situation ,même si c'est pas ses enfants , il faudrait être presente quand même , une certaine autorité , tu n'es pas toute seule , ya tes gosses avec toi , reflechis bien , parce que après tu vas vivre avec cet homme et tes gosses , si tu te remaries pour te retrouver a blesser un homme pour l'amour de tes gosses , laisse tomber tu vas plus souffir qu'autre chose.
Parcontre pour ton ex je sais pas , les gens peuvent changer , j'en suis persuadé , après si ton ex a changé je sais pas , allah wallem
1 mars 2013 22:14
Citation
New_destiny a écrit:
Je tiens avant tout à vous remercier pour vos réponses.

Je n'hésite pas. J'ai simplement peur de faire du mal à mes enfants. En ce qui concerne la prise en charge financière de mes enfants, jamais je ne me permettrais d'attendre quelque chose de sa part. Je travaille et les assume à 100 pourcent. Pour moi c'est normal, je ne me pose pas la question.

Pour le moment , je n'ai parlé de cette relation à personne, c'est trop tôt. Je parlerai de cela, quand le moment sera venu. Une fois que j'en aurais parlé, je laisserai le temps à mes enfants de s'adapter à la situation. C'est important de ne pas les mettre devant le fait accompli, sans les y avoir préparé au préalable.

Supersalah, en fait mon ex, réapparait ces derniers temps et aimerait que l'on se remettent ensemble. Si j'hésite ce n'est pas parceque je doute de mes sentiments envers l'homme que j'aime actuellement. J'ai peur de ne pas faire le maximum pour mes enfants. Des fois je me dis que je devrais retourner avec leur père et me sacrifier pour qu'ils soient heureux. En même temps, j'ai peur car j'ai beaucoup souffert par le passé et j'ai peur de souffrir à nouveau. Il prétend avoir changé, mais change t'on vraiment !? J'ai tellement espéré, et rien obtenu. J'ai peur que l'histoire se répète.

C 'est confus dans mon esprit !

Merci encore.
Bonjour, en ce qui concerne le pére des enfants,peut être qu'il a réellement changé, parfois,on se rend compte de ce qu'on avait dans les mains,une fois qu'on l'a perdu,c'est peut être son cas.Si tu n'essaies pas,tu ne sauras jamais et peut être que tu le regretteras toujours.Les autres t'on donné leur avis de femme,je vais te donner mon point de vue de fille de divorcés.A la maison,nous avons eu une vie trés difficile,un pére trés violent,qui cassait tout pour un oui ou pour un non.Malgré tout,ma soeur,mon frére et moi avons été anéantis lors de la séparation,nous avions 15,16 et 17 ans;je suis restée vivre avec ma mére,tandis que mon frére et ma soeur ont suivi mon pére et prévu de passer les week end et vacances avec nous,mais dès qu'il y a eu l'arrivée d'un beau pére,ils ont décidé de couper les ponts.Depuis la séparation,24 ans se sont écoulés,mon pére est décédé il y a 16 ans,et j'ai encore la rage de ne pas avoir pu être à ses cotés pour les derniéres années de sa vie.On ne sait pas de quoi demain sera fait,je ne cherche pas à te culpabiliser,je te donne mon avis,en toute sincérité,comme les autres l'ont fait,dis toi bien qu'aux yeux de tes enfants,le meilleur des hommes n'arrivera jamais à la cheville de leur pére.Tu vas me dire que tu ne cherches pas à remplacer leur pére,que leur pére sera toujours leur pére,mais ce n'est pas comme ça que tes enfants verront les choses.Si j'étais toi je donnerais une chance à mon ex mari,essaie de voir comment ça se passe,si il a vraiment changé,mais en cachette des enfants,pour ne pas leur donner de faux espoirs au cas où la réconcilliation est impossible.Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite
1 mars 2013 23:31
Salam,

Le bonheur de tes enfants dépend grandement du tiens.
Des enfants qui vivent dans un environnement toxique ou avec des parents qui ne s'aiment pas, ne se respectent pas etc. ne sont pas parfaitement "heureux et équilibrés"...

En tant que mère ton devoir et de leur apprendre un certain nombre de choses mais surtout leur inculquer des valeurs fondamentales.
Libre à toi de leur présenter ou non une vision du couple particulière.

Nous ne savons pas les raisons qui t'ont poussé à te séparer de ton ancien conjoint mais si tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour sauver votre couple avant de te décider à te séparer de lui: tu n'as pas grand chose à te reprocher.

A mes yeux retourner avec une personne qui ne respecte pas sa femme, qui abuse de ses droits etc. n'apporte rien de bon.
Fait attention à ne pas leur présenter une image érroné du couple car c'est loin d'être ce que tu appelle un "sacrifice".

Si tu as rencontré un homme qui te semble convenir, être capable d'aimer et t'aider à élever tes enfants ça ne fait pas de toi une mauvaise mère.
Offre leur une vie heureuse, paisible et n'oublie pas que ça ne t'empêche pas d'avoir droit au bonheur (les intérêts des parties sont conciliables).

Tu peux épouser un autre homme et tout de même offrir à tes enfants un cadre familial sain.
Leur père restera à jamais leur père maintenant à toi de réfléchir et déterminer à la vue des avantages et inconvénients de chaque relation laquelle est la "plus appropriée" pour vous (toi ainsi que tes enfants) winking smiley
2 mars 2013 01:45
Salam si son ex-mari n'etais ni violent ni vulgaire envers sa femme et ses en fants , elle devrais tenter sa chance avec lui , car oui il se peut qu'il a changé , il se peut qu'il veut retrouver sa vie de famille , après je sais pas pkoi vous avez divorcez mais je te conseil de lui redonner une chance , en plus si tu as une fille c'est haram qu'elle vive avec son beau-père a partir d'un certain age
2 mars 2013 02:01
salem

le bonheur est communicatif : quand tu es heureuse tes enfants le ressentent et du coup il sont heureux puisque vous vivez dans un bon cadre.

alors, je te dis qu'en pensant à toi et bien tu penses aussi à tes enfants.

de père ils en ont un, ne les empêche pas de le voir. Mais de là à retourner avec lui juste parce que c'est leur père : tu t'enterres vivante.

vis à fond ce que tu as à vivre avec ton homme actuel, ton ex c'est du passé, il n'a pas su te traiter convenablement et bien tu donnes sa chance à celui qui a su le faire!

conclusion: tu te prends la tête pour rien et te pose des questions qui ne servent à rien si ce n'est te faire mal à la tête et risquer de perdre un homme que t'aime et qui te le rend bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook