Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et maman, je me sens marginale dans la communauté marocaine
A
24 janvier 2015 03:04
Euh...moi j'y crois pas une seule seconde. Mais seul Allah sait!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
24 janvier 2015 03:49
Citation
Reveries a écrit:
Euh...moi j'y crois pas une seule seconde. Mais seul Allah sait!
Voila tu la dit seul allah sait merci au moin toi tu as une foi.
Et tu crois pas aussi une seule seconde quun homme puisse prendre comme épouse une ancienne prostituee repenti seul allah sait

Pourtant cest deja arriver autour de moi.
parcontre 99% des maghrebins ne pensent pas comme moi ca je te laccorde.
h
24 janvier 2015 16:15
salam le post part en cacahuéte dommage y'a du bon un peu partout, réverie j'aime bien tes interventions même si à certains moment (surtout au début) je te trouvais un peu dure avec la posteuse, je ne pense pas vraiment que la posteuse pousse les femmes mariées à divorcer, mais plus qu'elle dit qu'il ne faut pas tout accepter et se réspecter, faut dire ce qui est si un homme boit, frappe sa femme, lui fait la misére devant ses enfants, dans quels êtats ils vont être ces enfants? donc non, il ne faut pas pousser les gens au divorce, surtout de nos jours ou il y'a de plus en plus de divorces, mais il faut pas accepter non plus l'inaceptable comme dans chaque chose y'a un juste milieu, donc la basse c'est de bien choisir son mari et de ne pas se précipiter dans les bras du premier venu, et au jour d'aujourd'hui les femmes divorcées se remarient pour certaines et je leur souhaite un mariage heureux....
m
24 janvier 2015 21:21
Salam,
Je suis dans le même cas que toi et je suis heureuse hmdl. Ne laisse jamais un homme ou une femme te dénigrer sous prétexte que tu es une femme divorcée.
Nous avons au contraire bcp de mérite car nous avons eu le courage de dire stop...ce que bcp de femmes ne peuvent ou n'ont pas le courage de le faire. Divorcé n'est pas synonyme de mauvaise femme ou mauvaise mère alors NEXT aux mecs qui nous voient comme des femmes périmées.
1
24 janvier 2015 21:29
Salam,

Je suis pas d'accord avec vous. La mentalité de la communauté n'explique pas tout.

L'homme qui va épouser une femme avec 1 ou 2 gamins il va devoir s'en occuper, participer, payer pour eux, bref s'appauvrir, donner de son temps. Tout le monde n'en a pas envie.

C'est pas évident de donner une partie de son patrimoine aux enfants d'un autre. Et si un jour y a un second divorce, l'homme qui a donné a perdu alors que ceux qui ont reçus ont gagnés.

Qu'on ne me dise pas que "j'assume seule mes enfants" vous savez que c'est faux, faudra bien un jour ou l'autre payer ensemble.

1 gamin passe, 2, ca deviens lourd à gérer. En plus si le père fait des siennes je vous raconte pas les histoires.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 janvier 2015 21:29
Salem aleykum

Sur ce forum, les femmes mariées au foyer BEP vente au chômage depuis 1960, font extrêmement rire. Si vous n'avez pas la possibilité de partir dû à votre parcours de vie c'est votre problème mais ne venez pas insulter les femmes qui veulent s'en sortir. Et vous êtes qui pour valider ou non les divorces des autres ?

Continuez à faire le ménage et à la boucler. Sorcières
S
24 janvier 2015 21:32
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je suis pas d'accord avec vous. La mentalité de la communauté n'explique pas tout.

L'homme qui va épouser une femme avec 1 ou 2 gamins il va devoir s'en occuper, participer, payer pour eux, bref s'appauvrir, donner de son temps. Tout le monde n'en a pas envie.

C'est pas évident de donner une partie de son patrimoine aux enfants d'un autre. Et si un jour y a un second divorce, l'homme qui a donné a perdu alors que ceux qui ont reçus ont gagnés.

Qu'on ne me dise pas que "j'assume seule mes enfants" vous savez que c'est faux, faudra bien un jour ou l'autre payer ensemble.

1 gamin passe, 2, ca deviens lourd à gérer. En plus si le père fait des siennes je vous raconte pas les histoires.


Salem,
vous vivez pour vous enrichir matériellement ou pour gagner de bonnes actions afin de sauver votre âme ?
m
24 janvier 2015 21:53
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je suis pas d'accord avec vous. La mentalité de la communauté n'explique pas tout.

L'homme qui va épouser une femme avec 1 ou 2 gamins il va devoir s'en occuper, participer, payer pour eux, bref s'appauvrir, donner de son temps. Tout le monde n'en a pas envie.

C'est pas évident de donner une partie de son patrimoine aux enfants d'un autre. Et si un jour y a un second divorce, l'homme qui a donné a perdu alors que ceux qui ont reçus ont gagnés.

Qu'on ne me dise pas que "j'assume seule mes enfants" vous savez que c'est faux, faudra bien un jour ou l'autre payer ensemble.

1 gamin passe, 2, ca deviens lourd à gérer. En plus si le père fait des siennes je vous raconte pas les histoires.
Mais je rêve. ..perso je gagne très bien ma vie et je n'ai pas besoin d'aide financière alors svp ne mets pas tt le monde ds le même sac...nous sommes pas ttes matérialistes si tu vois ce que je veux dire!
m
24 janvier 2015 21:57
A la lecture de certains posts, j'ai l'impression de vivre à l'âge de pierre wallah c'est grave.
S
24 janvier 2015 21:59
Citation
minasab a écrit:
A la lecture de certains posts, j'ai l'impression de vivre à l'âge de pierre wallah c'est grave.

Salem,

non, je vous rassure ce n'est pas si grave si vous même en êtes sortie, chacun son chemin et son mektoub. Allah Aalam.
winking smiley
m
24 janvier 2015 22:03
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

non, je vous rassure ce n'est pas si grave si vous même en êtes sortie, chacun son chemin et son mektoub. Allah Aalam.
winking smiley
C'est clair tt est écrit
h
24 janvier 2015 22:14
Citation
minasab a écrit:
Salam,
Je suis dans le même cas que toi et je suis heureuse hmdl. Ne laisse jamais un homme ou une femme te dénigrer sous prétexte que tu es une femme divorcée.
Nous avons au contraire bcp de mérite car nous avons eu le courage de dire stop...ce que bcp de femmes ne peuvent ou n'ont pas le courage de le faire. Divorcé n'est pas synonyme de mauvaise femme ou mauvaise mère alors NEXT aux mecs qui nous voient comme des femmes périmées.

j'aime bien ce que tu dis, c'est vrai vous êtes pas des femmes périmées et si un homme ne vous accepte pas tant pis y'a pas qu'un homme sur terre, tout est une question de mektoub je vous souhaite de trouver un homme qui prendras soin de vous et de vos enfants.
m
24 janvier 2015 22:18
Citation
hanounahanouna a écrit:
j'aime bien ce que tu dis, c'est vrai vous êtes pas des femmes périmées et si un homme ne vous accepte pas tant pis y'a pas qu'un homme sur terre, tout est une question de mektoub je vous souhaite de trouver un homme qui prendras soin de vous et de vos enfants.
merci ça me touche beaucoup
h
24 janvier 2015 22:25
Citation
minasab a écrit:
merci ça me touche beaucoup

Je t'en prie ma soeur, je ne suis pas passée par là, mais pour moi chacun a le droit au bonheur, et je te souhaite de le trouver, divorcé ou pas , chacun peut refaire sa vie, et ceux qui jugent par rapport à ça je trouve ça très bas, d'autant qu'on ne sais pas ce que le mektoub nous résérve....prend soin de toi et de tes (ou ton) enfant....
j
24 janvier 2015 22:26
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je suis pas d'accord avec vous. La mentalité de la communauté n'explique pas tout.

L'homme qui va épouser une femme avec 1 ou 2 gamins il va devoir s'en occuper, participer, payer pour eux, bref s'appauvrir, donner de son temps. Tout le monde n'en a pas envie.

C'est pas évident de donner une partie de son patrimoine aux enfants d'un autre. Et si un jour y a un second divorce, l'homme qui a donné a perdu alors que ceux qui ont reçus ont gagnés.

Qu'on ne me dise pas que "j'assume seule mes enfants" vous savez que c'est faux, faudra bien un jour ou l'autre payer ensemble.

1 gamin passe, 2, ca deviens lourd à gérer. En plus si le père fait des siennes je vous raconte pas les histoires.
j'ose esperer que lorsqu'une personne fait des bonnes choses...elle ne le fait pas par interêt...j'ose l'espérer...perso ...si mon mari avait eu des enfants...ou est le mal que je les prenne en charge?? si j'aime mon mari, j'aime ses enfants, meme s'ils n'ont pas mon sang...ce sont des enfants...des etres innocents...et la on parle direct d'argent, d'interêt...cette mentalite est pathetique...et quand on fait de bonnes actions, pourquoi le regretter meme si ca fini par un flop?? Dieu sait les bienfaits que l'on fait sur cette terre...et cela devrait suffir a nous rendre heureux...
m
24 janvier 2015 22:30
Citation
hanounahanouna a écrit:
Je t'en prie ma soeur, je ne suis pas passée par là, mais pour moi chacun a le droit au bonheur, et je te souhaite de le trouver, divorcé ou pas , chacun peut refaire sa vie, et ceux qui jugent par rapport à ça je trouve ça très bas, d'autant qu'on ne sais pas ce que le mektoub nous résérve....prend soin de toi et de tes (ou ton) enfant....
C'est vrai on ne sait pas ce que Allah nous réserve alors soyons tolérants envers les autres...et le divorce n'est pas la pire des choses qui peut arriver...alors en attendant je ne cesse de dire hamdoullah
S
24 janvier 2015 22:32
Citation
jihane2015 a écrit:
j'ose esperer que lorsqu'une personne fait des bonnes choses...elle ne le fait pas par interêt...j'ose l'espérer...perso ...si mon mari avait eu des enfants...ou est le mal que je les prenne en charge?? si j'aime mon mari, j'aime ses enfants, meme s'ils n'ont pas mon sang...ce sont des enfants...des etres innocents...et la on parle direct d'argent, d'interêt...cette mentalite est pathetique...et quand on fait de bonnes actions, pourquoi le regretter meme si ca fini par un flop?? Dieu sait les bienfaits que l'on fait sur cette terre...et cela devrait suffir a nous rendre heureux...

thumbs up Hamdoullilah, une croyante pleine d'humanité ici .
j
24 janvier 2015 22:32
Citation
hanounahanouna a écrit:
j'aime bien ce que tu dis, c'est vrai vous êtes pas des femmes périmées et si un homme ne vous accepte pas tant pis y'a pas qu'un homme sur terre, tout est une question de mektoub je vous souhaite de trouver un homme qui prendras soin de vous et de vos enfants.
tout a fait juste!! un homme qui me refuserait car divorcee avec des gamins...je passerais mon chemin sans aucuns regrets...c'est qu'il ne me merite pas...( bon dans l'hypothese ou j'etais divorcée lol) mais c'est toit a fait ce que je pense...j'ai l'impression que chez les arabes...etre divorcee c'est comme une maladie...berk!!! mdr...comme si forcemment la femme etait responsable...d'ailleurs cet aprem mon mari me parlais d'une ancienne collegue a lui...marocaine...qui a divorcee en raison de nombreuses infidelites de son cher mari...elle a demander le divorce...et resultat: tout le monde s'est retourné contre elle, y compris ses propres parents!!! affligeant!!! ils ne lui parlaient plus meskina...alors quoi?? elle devait rester avec un mec qui trempe son.....a droite a gauche et souffrir en silence??? mdr...et la la pauvre...avec son fils elle galere a trouver un mec bien!!! le comble!!!
S
24 janvier 2015 22:34
tout à fait, et je me suis traite de menteur pour avoir décris la même expérience.
h
24 janvier 2015 22:37
Citation
jihane2015 a écrit:
tout a fait juste!! un homme qui me refuserait car divorcee avec des gamins...je passerais mon chemin sans aucuns regrets...c'est qu'il ne me merite pas...( bon dans l'hypothese ou j'etais divorcée lol) mais c'est toit a fait ce que je pense...j'ai l'impression que chez les arabes...etre divorcee c'est comme une maladie...berk!!! mdr...comme si forcemment la femme etait responsable...d'ailleurs cet aprem mon mari me parlais d'une ancienne collegue a lui...marocaine...qui a divorcee en raison de nombreuses infidelites de son cher mari...elle a demander le divorce...et resultat: tout le monde s'est retourné contre elle, y compris ses propres parents!!! affligeant!!! ils ne lui parlaient plus meskina...alors quoi?? elle devait rester avec un mec qui trempe son.....a droite a gauche et souffrir en silence??? mdr...et la la pauvre...avec son fils elle galere a trouver un mec bien!!! le comble!!!

d'autant plus qu'on connait tous la peine pour l'adultére, qu'Allah nous en présérve sans parler du risque de maladie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook