Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée hier par telephone.....
o
9 octobre 2010 09:49
assalamo alaykom.
mon mari est en voyage au maroc et depuis son départ,il s'est souvent emporté a mon egard en m'accusant de ne pas le soutenir assez..il m a annoncé qu il s'est trompé en m'epousant et il regrette notre mariage.
il me dit "nti mtel9a"
tu es divorcée.
je suis encore sous le choc car avant qu'il s en aille,tout avait toujours été super entre nous depuis 8 année de mariage.
j ai besoin de conseils et de soutien.
j en ai encore parlé a personne.
il arrive demain et je ne sais quoi faire ni penser.
il souhaite qu on se rende au consulat de pontoise dés lundi pour le divorce.
baraka allah fikom.
a
9 octobre 2010 12:04
bonjour , avant tout il faut savoir que chaque^probleme à une solution , seulement tu dois éviter d'informer tes proches avant de s'assurer du serieux de sa décision...
biensur tu nous as pas parler du vrai cause de votre probleme!!!
celà rend un peu dificile de resoudre q q chose , alors il me reste le conseil :
je te propose de faire comme si sa decision n'est plus qu'un cauchmard et ca passe, parle avec lui froidement , comme si tu n'a rien écouté , ne réagit pas vite , au moins pour que tu ne sois pas la cause des mauvaises nouvelles à l'avenir -lah yaster-
tu nous as pas dis si vous avez des enfants ou non ! car leur existance est tres importante ...
tu dois savoir qu'il y a q q un ou une qui lui as poussé à prononcé cette décision par tel...
donc calme toi , attends son retour, joue tjrs ton role d'amoureuse, à chaque fois tu dois lui rappeler que tu l'aime et que tu ne peux pas vivre sans lui...c'est tres interessant ca ( ma femme me fais tjrs comme ca grinning smiley )
ne t'enerve j'amais ( c'est là ou habite chitane) et inchaallah ton mari te reviendra ...
biensur j'ai pas pu te donner autre conseil tant que tu nous as pas donner assez de détait.
bonne chance.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
o
9 octobre 2010 12:32
merci adiliman pour ton intervention.
je explique toute mon histoire depuis le début.
mariés depuis 2002 au maroc mais rédendant en france.
.4 enfants.enceinte de 4 mois.
mon mari part en voyage samedi dernier au maroc.il a besoin d un local pour y laisser son matériel.je lui dis de voir mon frere ainé qui est resté au bled et qui gere nos biens a ma famille.
c'est ce qu'il a fé sauf que mon frangin lui dit qu 'i ne peut lui remettre la seule clé que possede ce garage et que lui meme y a mis sa voiture en panne.mon mari s'est emporté et s'est disputé avec lui.
mon frere m'en informe ainsi que mon mari.ce dernier me demande d'appeler mon frere ainé , d'exiger de lui de vider le garage ,de laisser la clé a mon mari cher le voisin ainsi que 5000 dirhams.
j ai demandé pourquoi 5000 dr a mon mari.il me dit que mon frere profite des appartements et des garage qu'il loue a mon nom et celui de mes 3 autres freres.nous lui avion fé la procuration a la mort de notre pere.
il ne nous versait pas assez par rapport a ce qui rentre vraiment dans les caisses.
j ai pas osé demandé l argent par contre je lui ai dit que nous avions absolument besoin du local et il a été d accord de suite.
mais mon mari refuse de le rencontré et il m appelle et m'insulte de tous les noms possibles moi ,ma famille,mes parents ainsi que mes aieuls.
il me dit aussi que je me laisse trop marcher sur les pieds,je suis une incapable et trop gentille
il m'en veut par ce que je n ai pas fais ce qu'il a exigé de moi.donc je suis du coté de mon frere et non du sien.
.lui veut une femme qui a une grande gueulle.
sa plus grande erreur a été de m'avoir choisie comme epouse.
je me sens mal.je ne sais pas comment réagir quand je me trouverai face à lui demain.
a
9 octobre 2010 13:46
merci pour les details , tu as bien éclairci les choses...donc là c'est un autre sujet qui s'ouvre ...tu es entre 2 feux , ( ton mari et ton frere) je te comprends ...mais je te conseil avant tout d'etre 80% du coté de ton mari , et 20% du coté DE de ton frere , car la vie montre que tu as besoin de ton mari plus que de ton frere...
c'est vrai que ton mari est un peu materialiste et profiteux , mais pour la mentalité marocaine c'est normal ...
ici on considere l'heritage de notre femme ,comme q q chose qui appartient à son mari aussi...
je suivera le sujet
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
o
9 octobre 2010 13:58
en fait il m'accuse de ne pas réclamer ce qui m appartient de droit et il dit ne pas me faire confiance pour l'educations des petits en ce qui concerne leurs interets materiels.
le probleme,c'est que j adore mes grands freres,on ne s'est jamais disputé et pour moi ce sont presque des "peres" pour moi.avec l ainé,j ai 21 ans de difference.
je ne veux pas blesser ni ma famille ni mon mari.
mais ce dernier ne me comprend pas.je ne veux pas etre celle qui la premiere veut partager l'héritage familial alors qu'entre nous,la fraterie,il n ya pas de soucis.
quelle attitude adopter face a lui demain?lui voudra reparler de tout et je suis certaine qu'il va crier et s'emporter.
depuis hier,on ne s'est pas encore appellé lors que d'habitude c'est 4 à 6 par jour.
y
9 octobre 2010 14:53
Moi à mon avis tu fais comme si tu n'avais rien entendu , tu te comportes normallement , et tu vois c'est quoi sa réaction ,tu es enceinte et normallement on ne peut répudier une femme qui est dans ton état , en plus sacrifier une vie de famillet et 4 enfants , il faut être fou , peut être qu'il était emporté alors réagis avec hikma pour que ton mariage continue , ne dis rien , c'est pas après 8 ans de mariage qu'on a dit qu'on a fait une erreur , il a pris du temps pour s'en rendre compte!! quand même
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
l
9 octobre 2010 17:18
Je pense qu'il a tellement peur de tes frères qu'il s'en prends à sa femme enceinte.

C'est lui qui profite de toi et c'est pour ça qu'il te quittera jamais.
k
9 octobre 2010 17:35
Salam,
Le meilleur moyen d'apaiser la tension entre vous c'est de ne pas répondre à ses provocations. Reste calme quoi qu'il arrive.
Il a peut être parlé sur le coup de la colère et qu'entre tremps il a sans doute changé d'avis.
Il dit s'être trompé sur son mariage et aurait préféré une femme avec une grande gueule et bien qu'il s'estime heureux que tu ne le sois pas. Un femme avec un fort caractère l'aurait de suite remis à sa place face à son comportement INADMISSIBLE.
La raison n'est pas suffisante pour divorcer d'une femme enceinte et avec 4 enfants. HONTE A LUI.
La femme est sensée suivre son mari ok ! mais de quel droit voudrait-il te séparer de tes frères et d'exiger une part du profit.
C'est du chantage qu'il te fait. Il essait de rafler un héritage qui ne lui appartient pas.
Peut être que la regilion lui permet, mais c'est une honte de l'exiger.
Il en arrivé au point de demander le divorce car l''argent est plus important à ses yeux que sa femme et ses enfants.
Je suis choquée d'un tel comportement indigne d'un croyant.
o
9 octobre 2010 17:54
tous vos messages me reconfortent.je suis vos conseils.tte a l'heure je lui envoie un texto comme si de rien n'était.je lui dis bonjour ca va et que j emmene les enfants au sport.il me rappelle sur le champs pour me dire de faire attention sur la route avec les enfants.
ca n a pas été une conversation entre 2 amoureux mais
en tout cas il a cessé de me crier dessus et arrété ses insultes obcsenes!!!
je vous tiens au courant inchallah.
s
9 octobre 2010 18:48
Quelle galère, ma pauvre! Bon courage à toi...

Mais bon tu as 4 enfants tu dois avant tout arranger ton couple c'est le plus important et pour tes enfants et pour toi....J'essaierai de ne pas prendre parti et de ne pas me meler à leur problème...Mais par contre je règlerai mon mari sur un point.Ce n'est pas parce qu il a des désaccords avec des membres de la famille qu il doit détruire ce que vous avez construit et sauter sur le divorce !
m
9 octobre 2010 19:54
ecoute l heritage ca ne le regarde pas dis lui que ce ne sont pas ses affaires si ton frere doit preter le garage il le fait gracieusement apres tout ton mari n a qu a se debrouiller pour s en louer un au lieu de vouloir profiter de vos biens vraiment il n a pas honte ton mari mais bon pour la paix du menage n en parle pas vu que sa tension a baisser de ton !
10 octobre 2010 13:41
Salam,

il me semble que le retour de ton mari est pour aujourd'hui. Bon courage khti et tiens-nous au courant de l'évolution de ton histoire yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
10 octobre 2010 16:02
Tu dois parler de tout ce qu'il a appris sur ton heritage et passe au consulat te renseigner pour annuler la procuration que tu as faite a ton frere.


Recupere tout ce qui t'appartient plus jamais de procuration

CAlmement ecoute ce que ton frere a fait , sans prendre parti pour ton frere
tu es RME loin qui ne sait rien de la la bas ce qu'il a pris dans ton dos

L'argent n'a rien a voir avec l'affection separations de tes freres .... c du vol il abus


imagine que c ton voisin qui t'a fait cela est ce que tu le laisse te manquer de respect. ???

Et si un jour tu dois divorcer tu n'a pas a l'accompagnergrinning smiley ... c different du mariage... celui qui veut demande le divorce .


Apres si tu es riche tu fais des dons ma&is pas a tes freres aux veuves et aux orphelins..
o
10 octobre 2010 17:15
salam 3alaykom.
je viens donner des nouvelles.finalement mon mari a eu un contre temps et a changé son billet pour demain apres midi.
il m appelé 2 fois au tél mais a fé comme si rien ne s'été passé.mais le connaissant,il attends sans doute qu'on soit face a face pour aorder le sujet.
sauf que j ai eu mon frere au tél et qu'il m'annoncé que mon mari l'a informé de son intention de divorcer.
il m' demandé si mon mari était normal et tout allait dans sa tete !!
mais je pense que je ne le laisserai pas me marcher sur les pieds,me faire des menaces et m'insulté comme c est le cas d'habitude.j'en ai marre d'etre son jouet et de faire me manipuler.il faut que je lui montre que j ai aussi mes propres opinions et des désirs dans ma vie et non uniquement bonne a faire des gosses et a entretenir la maison et a lui obéir au doigt et a l'oeil.
on dit bien "trop gentille,trop conne" , non?
il faut que je me reprenne en main et etre plus entreprenante.
qu'en pensez vous?
k
10 octobre 2010 21:08
Salam,

J'espère sincèrement qu'il rependra ses esprits et qu'il changera d'avis.
Tu as raison de t'affirmer d'avantage dans ton couple car il doit te respecter et respecter les tiens.
Mais il faut le faire progressivement car il risque de se braquer si tu changes radicalement du jour au lendemain.
Aujourd'hui, il faut calmer la tension et tu dois faire preuve de diplomatie pour préserver ta famille et tes enfants.
S'il se met en colère, laisse le s'énerver un bon coup il finira par se calmer tout seul.
Dis lui que ce genre de décision ne doit pas être prise sous le coup de la colère.
Que tu acceptes d'en discuter avec lui que lorsqu'il sera calmé.
Ne l'accompagne pas au consulat, dis lui que rien ne presse.
Je ne comprends pas son comportement. Que cherche-t-il au juste ? de s'approprier le box ?Que tu lui reverses l'argent ? Que tu fasses un choix entre tes frères ou lui ?
Il a peut être raison de te faire remarquer que ton frère n'est pas tout à fait honnête mais il ne doit pas te menacer de divorcer.
Il va trop loin.
Fais intervenir quelqu'un en dehors de la famille.
m
10 octobre 2010 21:10
bien sur ne te laisse pas marcher sur les pieds dis lui tout ce que tu penses de lui allez ne t en prive surtout pas puisque monsieur veut divorcer alors donne toi a coeur joie balance lui tout ce que tu as supporte jusqu a present ses delires ses caprices sa bouffe a preparer ses fringues a laver et repasser le menage pour que monsieur s assoit et vie dans la proprete les paperasses a remplir l administration et ses demarches les valises pour les vacances et et et .....
o
10 octobre 2010 22:48
salamo alaykom
merci a tous ceux qui sont intervenus et donné de leur temps.il ya beaucoup de choses a dire et a expliquer dans notre couple.j ai refoulé pas mal de choses ,lui aussi sans doute.c'est juste que cette fois ci il est allé trop loin,m'a menacé,m'a insulté comme jamais.j ai droit au respect.
je parlerai avec lui calmement,sans cris.mais comme je l ai déja dit.j'ai une part de responsabilité dans ces problemes.je lui ai toujours obéis et satisfait ses demandes et aussi ses caprices sans rien exiger de lui en retour.je dois m affirmer davantage et ne pas le laisser m'humilier de la sorte.mais comme vous m'avez conseillé dans vos posts,ca sera petit a petit.mais je suis déterminée a le faire.
que Allah me guide sur la bonne voie.
e
11 octobre 2010 01:24
A
11 octobre 2010 12:36
Citation
oumotmane a écrit:
salam 3alaykom.
je viens donner des nouvelles.finalement mon mari a eu un contre temps et a changé son billet pour demain apres midi.
il m appelé 2 fois au tél mais a fé comme si rien ne s'été passé.mais le connaissant,il attends sans doute qu'on soit face a face pour aorder le sujet.
sauf que j ai eu mon frere au tél et qu'il m'annoncé que mon mari l'a informé de son intention de divorcer.
il m' demandé si mon mari était normal et tout allait dans sa tete !!
mais je pense que je ne le laisserai pas me marcher sur les pieds,me faire des menaces et m'insulté comme c est le cas d'habitude.j'en ai marre d'etre son jouet et de faire me manipuler.il faut que je lui montre que j ai aussi mes propres opinions et des désirs dans ma vie et non uniquement bonne a faire des gosses et a entretenir la maison et a lui obéir au doigt et a l'oeil.
on dit bien "trop gentille,trop conne" , non?
il faut que je me reprenne en main et etre plus entreprenante.
qu'en pensez vous?

En lisant ton post, c'est exactement ce que j'ai pensé.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
a
11 octobre 2010 14:17
Tout d'abord il faut que ton mari saches que l'argent de l'héritage est ton argent et tu en fait ce que tu veux et il n'a pas à intervenir !!

Ensuite si il est prêt à divorcer pour une histoire de garage au bled , demain il te menacera de divorce pour vendre tous tes biens pour que lui récupère l'argent et ensuite il divorcera qd même et tu perdra le mari , l'argent et le soutien de la famille .

Pour le divorce , c'est pas au consulat qu'il faut aller mais au tribunal français , renseigne toi d'abord sur tes droits , il y a des permanences d'avocats gratuits .

Si toute la famille est d'accord de la manière dont ton frère aîné gère les biens, je ne vois pas pourquoi toi tu vas te mettre contre au risque d'avoir toute la famille derrière le dos !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook