Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée, un enfant ....et peur de retourner au Maroc
s
24 novembre 2004 15:53
voir la convention du 10 aout 1981 relative au statut des personnes et de la famille et à la coopération judiciare...

www.fothmann.free/ParPays/ma.html
k
24 novembre 2004 17:33
Merci pour tous les details Fani mais je crois qu'il y'a un malentendu.Vous parler du "sol marocain" alors que moi, je parle de l'enceinte de l'ambassade de France" et qui est une propriete francaise meme si elle se trouve au Maroc.Concretement voila le scenario qui puisse avoir lieu: Apres accord de l'ambassade(si accord il y'a) la petite fille va rencontrer son pere a l'interieur de la dite ambassade bien sur en presence de la maman qui est francaise.Le pere pourrait essayer de prendre la fille par force ,ce qui serait une stupidite dans ce cas,et c'est ainsi que les autorites de l'ambassade vont intervenir pour empecher le kidnapptng d'un citoyen francais dans l'ambassade de france.Les autorites ou la loi marocaines n'ont absolument pas le droit d'intervenir.Maintenant si le pere porte plainte au tribunal ou la police marocain.il vont tout simplement convoquer la maman pour voir ce qu'elle a dire et entre temps elle aura connu les mauvaises intentions du pere et envoye l'enfant en france et ce cera la derniere fois ou le pere le voit.
Je comprend parfaitement qu''un marocain naturalise francais reste toujours citoyen marocain et peut etre juge au maroc sans l'avis de la France mais dans ce cas il's'agit d'un acte criminel dont un enfant francais pourrait etre la victime et de surcroit dans un territoire francais(L'ambassade).Si selon la loi marocaine la petite fille doit rester avec le pere alors on va le signifier a la maman ,mmais jamais on ne verra des flics marocains entrant un ambassade quelconque pour y appliquer un ordre des autorites marocains .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook