Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée, ai-je droit à une seconde chance ?
4 septembre 2013 18:07
Citation
DZovore75 a écrit:
Tu sais koi? G carrément un enft moi. G eu plusieurs demandes en mariage de la part des hommes celibs sans enfts, des le début je le dit la vérité et malgré ca ma situation ne leur a pas dérangé et pourtant je ne suis jamais tombée sur un veuf, un divorcé ou un pere de famille! Tu es jeune et tu as toutes tes chances et enleve ce blocage, T une femme normale, ki a priori normalement constituée, donc tout baigne !!!

Enfin des PAROLES SAGES!!

Entre filles vous vous comprenez et rassurez mieux !!!!!!!tongue sticking out smiley

J'ai rien contre la femme divorcée, le divorce est une épreuve d'Allah et de la vie, donc pourquoi la renier??

Cela dit, ya des femmes qui ont mérité le divorce et d'autre où c'est le mari qui a fauté.


Salam
m
4 septembre 2013 18:34
Salam!

Dans ce cas si tu m'invites faut pas que ce soit mixte et faut pas qui est de la musique sinon je ne viens pas smiling smiley

b
4 septembre 2013 18:39
Citation
petiteSagesse a écrit:

Tu prends les gens pour des moins que rien, mon pseudo ne regarde que moi, arrête de critiquer!

Tu veux avoir raison, sans tenir compte des attentes de l'autres, khlass comme tu dis, c'est un sujet à polémique.

Tu veux que les hommes soient à tes pieds, mais jamais de la vie, plutôt vivre 3 fois seul que vivre avec une fille qui a ton caractère trempé!

Oui, je maintiens un homme ça doit pouvoir choisir une fille qui n'a jamais été marie, à vous de ne pas faire les folles et n'importe quoi, si vous étiez sages...les hommes ne vous quitterai pas!

wa salam

je ne prend personne pour un moins que rien, c'est juste absurde de rejetter une femme pour la seule raison qu'elle est divorcée!
j'oblige personne a se marier avec une divorcée, mais pourquoi en rejetter une si elle plait sur tout les autres criteres de choix?

desolée mais je maintiens mon point de vue, c'est grave quand meme on est sur un forum mais jpeux pas dire ce que je pense! mdr
wallahi tu me fais rire en vrai smiling smiley

je ne veux personne a mes pieds crois moi, sa aurait été le cas je serais mariée depuis longtemps. et mon caractere ben hamdoulillah je l'aime comme il est smiling smiley c'est l'essentiel non?? Heu

pour finir, ta derniere phrase waaaaawww!!!!! Clap j'ai trop aimé c'est abusé! jme suis tuée de rire!!!
chaque divorce est du a l'erreur des femmes! lol
bien sur PETITE SAGESSE whistling smiley
4 septembre 2013 20:03
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:

Tu prends les gens pour des moins que rien, mon pseudo ne regarde que moi, arrête de critiquer!

Tu veux avoir raison, sans tenir compte des attentes de l'autres, khlass comme tu dis, c'est un sujet à polémique.

Tu veux que les hommes soient à tes pieds, mais jamais de la vie, plutôt vivre 3 fois seul que vivre avec une fille qui a ton caractère trempé!

Oui, je maintiens un homme ça doit pouvoir choisir une fille qui n'a jamais été marie, à vous de ne pas faire les folles et n'importe quoi, si vous étiez sages...les hommes ne vous quitterai pas!

wa salam

je ne prend personne pour un moins que rien, c'est juste absurde de rejetter une femme pour la seule raison qu'elle est divorcée!
j'oblige personne a se marier avec une divorcée, mais pourquoi en rejetter une si elle plait sur tout les autres criteres de choix?

desolée mais je maintiens mon point de vue, c'est grave quand meme on est sur un forum mais jpeux pas dire ce que je pense! mdr
wallahi tu me fais rire en vrai smiling smiley

je ne veux personne a mes pieds crois moi, sa aurait été le cas je serais mariée depuis longtemps. et mon caractere ben hamdoulillah je l'aime comme il est smiling smiley c'est l'essentiel non?? Heu

pour finir, ta derniere phrase waaaaawww!!!!! Clap j'ai trop aimé c'est abusé! jme suis tuée de rire!!!
chaque divorce est du a l'erreur des femmes! lol
bien sur PETITE SAGESSE whistling smiley

C'est absurde mais c'est ainsi!

Quand une maman veut trouver une fille pour son fils, généralement elle en prend une jamais marié!!

Espèce d'hypocrite que tu es!!! Demande à ta maman ce qu'elle prendrait pour ton frère si tu en as un!!

Je serai curieux de voir l'attitude, mdr c'est toi qui me fait rire avec ton point de vue, à la ramasse!

Une fille divorcé dans la tête des gens ça passe mal vois tu, c'est pas de ma faute, c'est psycho-sociologique.

Que la fille soit belle, bien ou l'inverse...c'est con mais c'est comme ça!!

Si tu veux être l'ambassadrice des femmes divorcés ben c'est bien, comme ça tu les orienteras vers les mâles de ton entourage.............;
b
4 septembre 2013 20:41
Citation
petiteSagesse a écrit:

C'est absurde mais c'est ainsi!

Quand une maman veut trouver une fille pour son fils, généralement elle en prend une jamais marié!!

Espèce d'hypocrite que tu es!!! Demande à ta maman ce qu'elle prendrait pour ton frère si tu en as un!!

Je serai curieux de voir l'attitude, mdr c'est toi qui me fait rire avec ton point de vue, à la ramasse!

Une fille divorcé dans la tête des gens ça passe mal vois tu, c'est pas de ma faute, c'est psycho-sociologique.

Que la fille soit belle, bien ou l'inverse...c'est con mais c'est comme ça!!

Si tu veux être l'ambassadrice des femmes divorcés ben c'est bien, comme ça tu les orienteras vers les mâles de ton entourage.............;

ah ben voila, tu commencais a me choquer!!

tu reconnais que c'est absurde comme mentalité quand meme!!

ma mere a bien un fils de 29 ans marié, a une celib sans enfants.

c'est clair et net qu'une mere préférerait une fille n'ayant pas vécue une vie de couple, je n'ai jamais dit le contraire, mais je sais que si mon frère serait tombé amoureux d'une fille bien divorcée elle aurait acceptée!!!!!!

elle aurais eu des doutes car dans un divorce tu ne connais jamais la vérité, c'est toujours la faute de l'autre, mais si la fille est posée et qu'elle plait a l'homme c'est l'essentiel.

je ne suis pas du tout hypocrite wallah , jpense sincèrement ce que j'ai dit c'est a dire qu'une femme divorcée a des chances de se remarier et que certains ne s'arretaient pas a sa!!alhamdoulillah!!!

pk une homme divorcé sa craint pas autant qu'une femme???? pk condamner que la femme c'est sa que je ne comprends pas!! autant le gars la trompait ou la battait, et lui sera + bien vu par les gens qui ont cette mentalité!
dans leur tete une femme divorcée n'est plus vierge donc aprés le divorce elle a fait "pump it up" avec le (ou les) premier venu.

mais combien de femme celib aujourd'hui ne sont plus vierges?? sa ne veut rien dire

en tout cas desolée si jt'ai dit un truc blessant ou si j'ai bléssé qui que ce soit d'autre c'etait pas le but, mais vraiment pas,sad smiley c'est juste que sa me soule.

et non merci pour la proposition d'ambassadrice, mdrrr! les 2 mâles de mon entourage sont mariés grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 20:43 par bentlhaj.
m
4 septembre 2013 21:01
Punaise l'époque du Prophète alayhi salam vaut mieux que notre époque et dire que les Qoraich avaient une sale mentalité à l'époque de la Jahiliyya ils enterraient les filles...ben je pense qu'aujourd'hui l'époque de la jahiliyya chez les arabes laissent des traces en rejettant la faute sur la femme et quand on rejette les femmes divorçées je trouve sa désolant pour une communauté qui est dans l'obligation de protéger leur femmes filles et mére on tombe bien bas crying( la polygamie sert à protéger les femmes avant tout que ce soit les divorçée ou veuves et ce n'est pas vraiment pour les hommes la polygamie malgré ce qu'on peut penser (je comprend qu'en 2013 la polygamie n'est pas appliquée comme la loi divine l'a demandé) mais à l'époque du prophéte alayhi salam elle était bien appliquée...et puis de toute façon va trouver un homme de 25 ans qui se marie à une femme de 40 ans ils vont tous te dire non mdrrrrrr va trouver un homme qui accepte des veuves et des divorçées avec enfants afin de subvenir à leur besoin ils vont te dire non je veux une vierge lol aprés sa veut suivre l'exemple du prophéte alayhi salam??? La seule vierge avec qui le prophète alayhi salam s'est marié c'est Aïcha sinon le reste de ses femmes étaient soit veuves soit divorçée smiling smiley l'Islam protège la femme et si le dernier sermon du prophète alayhi salam était au sujet des femmes en disant "soyez bon avec vos femmes! Le meilleures d'entre vous est celui qui est le meilleures avec ses femmes" en espérant que la Oumma prendra ce conseil à la lettre les hommes de la Oumma in cha Allah smiling smiley
4 septembre 2013 21:06
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:

C'est absurde mais c'est ainsi!

Quand une maman veut trouver une fille pour son fils, généralement elle en prend une jamais marié!!

Espèce d'hypocrite que tu es!!! Demande à ta maman ce qu'elle prendrait pour ton frère si tu en as un!!

Je serai curieux de voir l'attitude, mdr c'est toi qui me fait rire avec ton point de vue, à la ramasse!

Une fille divorcé dans la tête des gens ça passe mal vois tu, c'est pas de ma faute, c'est psycho-sociologique.

Que la fille soit belle, bien ou l'inverse...c'est con mais c'est comme ça!!

Si tu veux être l'ambassadrice des femmes divorcés ben c'est bien, comme ça tu les orienteras vers les mâles de ton entourage.............;

ah ben voila, tu commencais a me choquer!!

tu reconnais que c'est absurde comme mentalité quand meme!!

ma mere a bien un fils de 29 ans marié, a une celib sans enfants.

c'est clair et net qu'une mere préférerait une fille n'ayant pas vécue une vie de couple, je n'ai jamais dit le contraire, mais je sais que si mon frère serait tombé amoureux d'une fille bien divorcée elle aurait acceptée!!!!!!

elle aurais eu des doutes car dans un divorce tu ne connais jamais la vérité, c'est toujours la faute de l'autre, mais si la fille est posée et qu'elle plait a l'homme c'est l'essentiel.

je ne suis pas du tout hypocrite wallah , jpense sincèrement ce que j'ai dit c'est a dire qu'une femme divorcée a des chances de se remarier et que certains ne s'arretaient pas a sa!!alhamdoulillah!!!

pk une homme divorcé sa craint pas autant qu'une femme???? pk condamner que la femme c'est sa que je ne comprends pas!! autant le gars la trompait ou la battait, et lui sera + bien vu par les gens qui ont cette mentalité!
dans leur tete une femme divorcée n'est plus vierge donc aprés le divorce elle a fait "pump it up" avec le (ou les) premier venu.

mais combien de femme celib aujourd'hui ne sont plus vierges?? sa ne veut rien dire

en tout cas desolée si jt'ai dit un truc blessant ou si j'ai bléssé qui que ce soit d'autre c'etait pas le but, mais vraiment pas,sad smiley c'est juste que sa me soule.

et non merci pour la proposition d'ambassadrice, mdrrr! les 2 mâles de mon entourage sont mariés grinning smiley

Y'a rien de blessant, on discute simplement!

J'ai rien contre une femme divorcé, tant qu'elle a une bonne personnalité je la considérerait comme une femme tout simplement, mnt le soucis, c'est la mentalité des gens, ce qui complique souvent le remariage d'une femme divorcé car elle doit FAIRE SES PREUVES !

*bref, ce sujet parait délicat car chacun pense à sa manière...

Qu'allah vienne en aide aux plus nécessiteux, amine

wa salam
4 septembre 2013 21:51
Salam,
je te conseille en tous les cas de ne pas perdre confiance.


pour te donner une idée de ce que la vie peut nous réserver je te fais un petit résumé de mon histoire :
marié tres jeune a une femme plus agée pas du tout fréquentable, mariage forcé (sans entrer dans les détails). elle a eu un fils qui n'est pas de moi 6 mois apres notre mariage hum...
ensuite elle a disparu dans la nature ...
en fait pour etre honnete je m'en foutais qu'elle parte pour moi c'etait la delivrance, mais le "probleme" c'est qu'elle avait laissé le bébé...
bref je te passe les details mais j'ai pris soin de l'enfant lui ai donné mon nom et l'ai aimé comme le mien. on a fini par divorcer elle n'a pas voulu entendre parler de son fils au tribunal.

j'ai eu droit a "tu vaux rien qui voudra d'un divorcé avec un enfant", "tu vaux la meme chose que ton ex femme", "la mort vaut mieux pour toi regarde ta vie a 21 ans t'es divorcé et t'as un gosse sur les bras qui n'est meme pas de toi", ou encore "deja qu'un divorcé ca se remarie difficilement, mais alors en plus avec un enfant faut pas rever, et en plus c'est un batard"....

Quand j'ai rencontré ma femme je ne connaissais rien a l'amour ni au mariage, j'avais l'impression d'etre un vieux de 80 ans dans un corps de jeune. Elle m'a aimé comme j'etais et m'a appris beaucoup de choses
Elle et mon fils sont tres fusionnels.

Donc tu vois, moi non plus je n'avais rien vécu mais mon histoire me poursuivait, mais j'ai eu droit a l'amour et au bonheur.
Mon fils aussi n'avait jamais connu l'amour avant, il a été abandonné par sa mere avant meme que son nombril guerisse et pourtant lui aussi a eu droit a l'amour et au bonheur.

Aujourd'hui elhamdoulilah je vais tres bien j'ai fondé le foyer dont je revais, ma femme et moi essayons d'avoir un autre enfant inchallah.

Ne baisse pas les bras, l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins...
D
4 septembre 2013 22:14
Wouaaaaaah MASHALLAH, vraiment respect. Tu assumes un enft ki n'est pas de toi et pourtant rien ne t'y oblige, je suis en admiration total koi. T la honte aux "pères" ki n'assument pas leurs propres enfts. Wallah tu merites le bonheur ke tu as. Ya pas lgtps javait dit "ma kach rjel fi hadha denia" apparemment C faux! T un vrai pere ke tout enft aurait probablement reve d'avoir, ton fils a de la chance de t'avoir !
b
4 septembre 2013 22:18
Citation
petiteSagesse a écrit:


Y'a rien de blessant, on discute simplement!

J'ai rien contre une femme divorcé, tant qu'elle a une bonne personnalité je la considérerait comme une femme tout simplement, mnt le soucis, c'est la mentalité des gens, ce qui complique souvent le remariage d'une femme divorcé car elle doit FAIRE SES PREUVES !

*bref, ce sujet parait délicat car chacun pense à sa manière...

Qu'allah vienne en aide aux plus nécessiteux, amine

wa salam


amine Welcome
wa aleykoum salam
4 septembre 2013 22:19
IDBEL

MasHALLAH je suis sous le charme de ton histoire !!!
s
5 septembre 2013 00:09
Idbel tu mérites ce qu'il y a de meilleur. Et avec ce que tu as fait, tu ne peux que mériter le bonheur. Mashaallah
s
5 septembre 2013 00:10
Qu'Allah t'en récompense encore et encore et même dans l'au delà avec les douas que fera ton fils pr toi.
5 septembre 2013 00:45
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:

à vous de ne pas faire les folles et n'importe quoi, si vous étiez sages...les hommes ne vous quitterai pas!

wa salam

oulaaaaaaaa je nai pas fait nimporte koi bien au contraire, et c moi qui l'ai quitté
c'est moi qui devait tout assumer, (meme financierement ) Il faut arreter de croire que seuls les hommes decident de rompre

LES FEMMES AUSSI ( quand elles ne sont pas avec de vrais bonhommes qui n'assument pas leurs responsabilité ) QUITTENT LEUR MARI eh oui, c possible!!!! smiling smiley
5 septembre 2013 01:02
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je te conseille en tous les cas de ne pas perdre confiance.


pour te donner une idée de ce que la vie peut nous réserver je te fais un petit résumé de mon histoire :
marié tres jeune a une femme plus agée pas du tout fréquentable, mariage forcé (sans entrer dans les détails). elle a eu un fils qui n'est pas de moi 6 mois apres notre mariage hum...
ensuite elle a disparu dans la nature ...
en fait pour etre honnete je m'en foutais qu'elle parte pour moi c'etait la delivrance, mais le "probleme" c'est qu'elle avait laissé le bébé...
bref je te passe les details mais j'ai pris soin de l'enfant lui ai donné mon nom et l'ai aimé comme le mien. on a fini par divorcer elle n'a pas voulu entendre parler de son fils au tribunal.

j'ai eu droit a "tu vaux rien qui voudra d'un divorcé avec un enfant", "tu vaux la meme chose que ton ex femme", "la mort vaut mieux pour toi regarde ta vie a 21 ans t'es divorcé et t'as un gosse sur les bras qui n'est meme pas de toi", ou encore "deja qu'un divorcé ca se remarie difficilement, mais alors en plus avec un enfant faut pas rever, et en plus c'est un batard"....

Quand j'ai rencontré ma femme je ne connaissais rien a l'amour ni au mariage, j'avais l'impression d'etre un vieux de 80 ans dans un corps de jeune. Elle m'a aimé comme j'etais et m'a appris beaucoup de choses
Elle et mon fils sont tres fusionnels.

Donc tu vois, moi non plus je n'avais rien vécu mais mon histoire me poursuivait, mais j'ai eu droit a l'amour et au bonheur.
Mon fils aussi n'avait jamais connu l'amour avant, il a été abandonné par sa mere avant meme que son nombril guerisse et pourtant lui aussi a eu droit a l'amour et au bonheur.

Aujourd'hui elhamdoulilah je vais tres bien j'ai fondé le foyer dont je revais, ma femme et moi essayons d'avoir un autre enfant inchallah.

Ne baisse pas les bras, l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins...

Ton histoire est très touchante, je ne pensais pas qu'un homme avec autant de courage existait...
C'est quand on se montre persévérant dans cette épreuve que l'on est récompensé.
tu as rencontré ta femme combien de temps après ?
M
5 septembre 2013 02:57
Ma mère etait divorcée sans enfant, elle s est mariée à mon père.
J'ai deux cousines divorcées avec enfants, et remariées et ont eu d'autres enfants.
Ma voisine maghrebine, divorcée sans enfant, remariée. Et là j'ai une autre cousine avec enfant sur le point de divorcer, pas plus inquiète que ça pour la suite.
Les deux personnes de mon entourage qui sont seules sont celles qui ont décidées de l'être, y en a une à qui je dis tout le temps de refaire sa vie, mais elle veut pas.

Clairement, la difference entre celles qui sont remariées et celles qui le sont pas, c'est la personnalité. Les premières sont de fortes personnalités et exigentes, là où les autres ont laissé tomber. En gros, elles ont pas culpabiliser et se sont encore moins poser de questions, pour elles, c'était evident qu'elles n'allaient pas rester seules.

Honnetement, je pense que beaucoup trop de maghrebins se croient au Mcdo (je veux une vierge, je veux une voilée/pas voilée, une jeune..) et trop de maghrébines acceptent cette situation. Toi qui a été divorcée, tu devrais être au contraire plus exigente et bien faire comprendre que tu te marieras pas avec le premier venu. Car si tu fais sentir que c'est "fichu" pour toi, tu ne trouveras pas ton bonheur. En regardant un homme, au lieu de penser "je suis divorcée, c'est important pour toi?", pense plutot "j'ai dejà fait confiance à un homme, qu'est ce qui me dis que je dois te faire confiance à toi aussi?". Tout est une question d'estime de soit.

Bon courage à toi et à toutes celles qui passent par cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 03:06 par Meoww.
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
5 septembre 2013 13:19
Citation
Meoww a écrit:
Ma mère etait divorcée sans enfant, elle s est mariée à mon père.
J'ai deux cousines divorcées avec enfants, et remariées et ont eu d'autres enfants.
Ma voisine maghrebine, divorcée sans enfant, remariée. Et là j'ai une autre cousine avec enfant sur le point de divorcer, pas plus inquiète que ça pour la suite.
Les deux personnes de mon entourage qui sont seules sont celles qui ont décidées de l'être, y en a une à qui je dis tout le temps de refaire sa vie, mais elle veut pas.

Clairement, la difference entre celles qui sont remariées et celles qui le sont pas, c'est la personnalité. Les premières sont de fortes personnalités et exigentes, là où les autres ont laissé tomber. En gros, elles ont pas culpabiliser et se sont encore moins poser de questions, pour elles, c'était evident qu'elles n'allaient pas rester seules.

Honnetement, je pense que beaucoup trop de maghrebins se croient au Mcdo (je veux une vierge, je veux une voilée/pas voilée, une jeune..) et trop de maghrébines acceptent cette situation. Toi qui a été divorcée, tu devrais être au contraire plus exigente et bien faire comprendre que tu te marieras pas avec le premier venu. Car si tu fais sentir que c'est "fichu" pour toi, tu ne trouveras pas ton bonheur. En regardant un homme, au lieu de penser "je suis divorcée, c'est important pour toi?", pense plutot "j'ai dejà fait confiance à un homme, qu'est ce qui me dis que je dois te faire confiance à toi aussi?". Tout est une question d'estime de soit.

Bon courage à toi et à toutes celles qui passent par cette épreuve.

Merci de ta réponse je suis vraiment d'accord avec toi, mais g tj été forte depuis le debut, g rencontré quelqu'un après ki etait fou amoureux, et moi aussi je le voulait tellement, et sa mère a été claire avec moi, elle a demandé a son fils de me quitter, et voilà
d'où, mes hésitations, à y croire à nouveau.
Je suis jeune,belle et ambitieuse mais je serais tj bloquée par la belle famille.. J'aurais tj cette boule au ventre.
Je me fais demandé en mariage, mais G PEUR !
5 septembre 2013 15:13
salam

tu ne doit pas quitter le Titanic pour un autre Titanic.

l'amour c'est beau, mais ce n'est pas le gage de la réussite.

cette belle mère qui demande à son fils de te quitter... c'est un fait à prendre en compte, le reste c'est une perte de temps.

Après si malgré tout cela il te demande en mariage, à lui de gérer, mais que cette question soit réglée une bonne fois pour toute pour que tu ne soit pas culpabilisée.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook