Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée, un bb, je desespere, pk notre communauté est-elle si dure?? :-(
r
10 mai 2011 18:49
Salam,
cet homme avec qui tu étais je pense pas qu'il aurait pu assumer la situation car il démontré qu'il lachait vite l'affaire.
Or, dans la vie de couple, dans le vie de famille, dans la vie tout court, il faut toujours perséverer et c'est ce que notre magnifique religion nous apprend. Tu n'es pas du genre à abandonner, au contraire, dans ton ancien couple, avec cet homme violent,tu as choisi de sauver ton fils en dépit du regard des autres, tu mérites donc un homme comme toi.
JE comprend que tu avais mis bcp d'espoir dans cette relation maisil te faut un homme qui a davantage confiance en lui. Un homme qui ne regarde pas autour ce que les autres pensent. Et ca existe dans notre communauté.
Comme tu l'as dit, notre Prophète Mohammed saws nous a montré la meilleure des conduites.
Un homme pieu, responsable et mature t'apportera bcp de + que cet homme qui t'as quitté. Car en réalité, il disait que ca le dérangeait pas, mais ne te fies pas à ses mots. En te fiant à ses actes, tu vois bien que ca le dérangeait en fait.
Cette relation te servira je pense par la suite lorsqu tu vas renconrer un homme bien inchaAllah de te fier à ses actes plutot qu'à ses paroles.
Je comprend ton désaroi d'aujourd'hui, mais n'écoute pas ceux qui te diront qu'un converti est la solution, ou qu'il te faut un homme qui a deja des enfants ou je ne sais quelle autre analyse de comptoir.
uui sait mieux qu'Allah ce qui est mieux pour toi? Même toi tu ne sais pas.
c
10 mai 2011 18:52
salam,

Dans ce genre de situation, il faut voir le bon côté des choses, Il est vrai que ta situation est difficile à vivre, mais l'essentiel a été fait, tu as quitté un irresponsable et tu as sauvé ton enfant ce qui est juste........ ÉNORME;

Maintenant il ne faut pas te focaliser sur ta situation sentimentale, car l'objectif quand même c'est de ne pas reproduire le même schéma - il faut donner du temps au temps car à être angoissée par la seule idée que tu vas finir tes vieux jours dans la solitude ne fera certainement pas avancer le cours des événements- le risque étant de plonger dans une belle déprime- donc reste lucide et sois patiente.

Dieu (gloire à LUI) est le ROI des retournements de situation, dis toi que l'essentiel tu l'as acquis au travers de cette expérience malheureuse, c'est donc un enrichissement sur le plan personnel et non un échec.

Je comprends ta révolte vis à vis de la communauté, mais rendre responsable TOUTE la communauté par le simple fait que tu as essuyé un refus de la part d'un homme dont la mère à refusé le mariage de son fils c'est être injuste.

Notre communauté est grande gloire à DIEU, elle est riche et diversifié, les mentalités ont évolué, les temps ont changé, continue à être fière de ta communauté car elle véhicule grâce à notre religion des valeurs que les occidentaux ont perdu .

Ne désespère jamais, implore et prie Dieu pour trouver un mari pieux tout en continuant ta vie, la confiance tu dois la placer en Dieu car c'est lui qui sème la graine de l'amour et rapproche les cœurs.

Bon courage !
T
10 mai 2011 19:16
Citation
samiyoussef1 a écrit:
hé !! courage,je suis moi aussi divorcé avec un enfant,si tu aviez ta vie ici au Maroc j'aurais pu ,a partir de ce post,te faire une demande en mariage.je ne rigole pas ! je parle sérieusement !

Yanis, je crois que tu peux baisser ton froc grinning smiley
y
10 mai 2011 19:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est grave celui la smoking smiley

Je comprens pas pourquoi vous me tombez dessus, ca ne sert à rien de nier la réalité...
Bon je vais etre plus clair, si elle trouve un maghrebin qui lui plait et qui l'accepte comme elle est, je baisse mon froc grinning smiley

Tu crois que tous les beurs pensent comme toi ?

T'as des pensées simplistes, et arriérées, si des gens comme toi trouve facilement une femme c'est qu'il y a un soucis

Elle est divorcée elle n'a pas 4 bras respire un peu tu te surestime je crois

Des gens comme moi trouvent facilement une femme, parce que des femmes non divorcées, sans enfant et qui ont une situation professionnelle convenable sans etre brillante y en a un paquet.
Je suis sur que la plupart des hommes que tu cotoient pensent comme moi. Ca fait partie de l'hypocrisie globale, mon epouse ne s'imagine pas que je pense comme ca. Alors dis toi que je dis tout haut ce que pense ton mari ou ton fiancé tout bas...
T
10 mai 2011 19:22
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est grave celui la smoking smiley

Je comprens pas pourquoi vous me tombez dessus, ca ne sert à rien de nier la réalité...
Bon je vais etre plus clair, si elle trouve un maghrebin qui lui plait et qui l'accepte comme elle est, je baisse mon froc grinning smiley

Tu crois que tous les beurs pensent comme toi ?

T'as des pensées simplistes, et arriérées, si des gens comme toi trouve facilement une femme c'est qu'il y a un soucis

Elle est divorcée elle n'a pas 4 bras respire un peu tu te surestime je crois

Des gens comme moi trouvent facilement une femme, parce que des femmes non divorcées, sans enfant et qui ont une situation professionnelle convenable sans etre brillante y en a un paquet.
Je suis sur que la plupart des hommes que tu cotoient pensent comme moi. Ca fait partie de l'hypocrisie globale, mon epouse ne s'imagine pas que je pense comme ca. Alors dis toi que je dis tout haut ce que pense ton mari ou ton fiancé tout bas...

Si j'ai bien compris ta femme ne doit surtout pas etre brillante ptdr Bah dis donc, je l'avait encore jamais entendu celle la.

Je ne savais pas qu'une femme pouvait faire peur à se point la smiling smiley
y
10 mai 2011 19:28
Citation
titichleuha a écrit:


Si j'ai bien compris ta femme ne doit surtout pas etre brillante ptdr Bah dis donc, je l'avait encore jamais entendu celle la.

Je ne savais pas qu'une femme pouvait faire peur à se point la smiling smiley

Ma femme je l'ai déjà choisie et elle m'a déjà choisi... La nana trop independante et trop prise par son travail c'est pas trop mon ideal d'epouse
s
10 mai 2011 19:33
d'ou tu sort toi petit prétentieux ,j'aimerai bien voir rien qu'une photo de toi!
y
10 mai 2011 19:34
Citation
samiyoussef1 a écrit:
d'ou tu sort toi petit prétentieux ,j'aimerai bien voir rien qu'une photo de toi!

C'est à moi que tu t'adresses ?
En quoi ce que j'ai dit est prétentieux?
T
10 mai 2011 19:34
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:


Si j'ai bien compris ta femme ne doit surtout pas etre brillante ptdr Bah dis donc, je l'avait encore jamais entendu celle la.

Je ne savais pas qu'une femme pouvait faire peur à se point la smiling smiley

Ma femme je l'ai déjà choisie et elle m'a déjà choisi... La nana trop independante et trop prise par son travail c'est pas trop mon ideal d'epouse

Je sais, je sais je donnais juste mon avis. Y'a pas de soucies, tu fais comme tu veux et soyez heureux incha'Allah.
s
10 mai 2011 19:38
et encore tu sais même pas pourquoi t'es prétentieux ,!c'es grave!
y
10 mai 2011 19:48
Citation
samiyoussef1 a écrit:
et encore tu sais même pas pourquoi t'es prétentieux ,!c'es grave!

Je pense que tu ne comprends pas très bien le sens des mots que tu utilises...
c
10 mai 2011 20:19
salam aleycoum

je comprends vraiment ce que tu ressents car je suis exactement dans la meme situation que toi, divorcée depuis 7 ans et un enfant.

Cette mentalité malheureusement tu ne peux pas la changer, et personne ne peux.

Perso j ai rencontré des personnes bien, des hommes respectables mais célibataire, je plaquais l affaire, car je savais qu a l avenir, leurs mamans auraient dit NON.

Alors oui il faudrait que tu puisses rencontrer un homme veuf ou divorcé mais les célibataires laissent tombés.

Il y a bien sur des exceptions mais c est tellement rare.....

Ne soit pas defestiste, ton mektoub viendra quand tu t y attendras le moins.....

Juste ne t oublie pas, ne te devalorise pas, et si tu rencontre un homme celibataire essaie de savoir comment sont ses relations avec la mama, car il se peut que sa mere est été aussi une mama divorcée.

Bon courage ma belle, et qu ALLAH te donne un homme bien pour toi et un beau pere genial pour ton bout de choux

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
s
10 mai 2011 20:31
cherche dans le dictionnaire et tu vas trouver le sens exacte,et tu vas tout comprendre par la suite! même si ce n'est pas l'objet de notre de discussion ,des gens comme toi! j'aime bien les remettre a leur place.
y
10 mai 2011 20:50
Citation
samiyoussef1 a écrit:
cherche dans le dictionnaire et tu vas trouver le sens exacte,et tu vas tout comprendre par la suite! même si ce n'est pas l'objet de notre de discussion ,des gens comme toi! j'aime bien les remettre a leur place.

Tu ne remets personne a sa place. Je pense que tu es simplement idiot et tu ne comprends rien à ce que tu racontes.
s
10 mai 2011 21:31
je ne vais pas être vulgaire,comme tu viens de le faire,et je ne vais pas aller au delà de cette vulgarité!depuis le début tu n'as fait que gâcher ce post et on t'a fait la remarque et pourtant tu n'as pas voulu comprendre!tu ne comprend pas ce que c'est prétentieux,tu ne comprends rien !! et en plus tu parles d'idiotie !tu es un vrai effronté ! ne viens pas me dire après ce que c'est effronté !?
D
10 mai 2011 21:44
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est grave celui la smoking smiley

Je comprens pas pourquoi vous me tombez dessus, ca ne sert à rien de nier la réalité...
Bon je vais etre plus clair, si elle trouve un maghrebin qui lui plait et qui l'accepte comme elle est, je baisse mon froc grinning smiley

Tu crois que tous les beurs pensent comme toi ?

T'as des pensées simplistes, et arriérées, si des gens comme toi trouve facilement une femme c'est qu'il y a un soucis

Elle est divorcée elle n'a pas 4 bras respire un peu tu te surestime je crois

Des gens comme moi trouvent facilement une femme, parce que des femmes non divorcées, sans enfant et qui ont une situation professionnelle convenable sans etre brillante y en a un paquet.
Je suis sur que la plupart des hommes que tu cotoient pensent comme moi. Ca fait partie de l'hypocrisie globale, mon epouse ne s'imagine pas que je pense comme ca. Alors dis toi que je dis tout haut ce que pense ton mari ou ton fiancé tout bas...

Certainement pas, je ne cotoie pas des hommes qui se sentent superieur parce qu'ils sont de tel origines et de tel sexe.

Mon fiancé n'est pas du genre a juger les gens, leur passé il en a rien a faire, il n'a pas que ca a faire, de juger des femmes et de les mettres dans tel catégorie...

Tu fais parti de ces hommes qu'on peur de la femme et de l'emprise qu'elles ont sur vous, t'inquiète des hommes comme toi effectivement il y en a beaucoup...

Mais cette femme a préférer se sacrifier pour son enfant, elle a assumé ce que peu d'homme arrive a assumé, elle mérite certainement beaucoup plus qu'un homme avec des principes bidon, juste pour stisfaire un égo démesuré.
s
10 mai 2011 21:58
quand les gens viennent ici pour raconter leurs peines,on doit leurs remonter le moral,les aider a surmonter leur peine,si vous n'avaient rien de bons a raconter,lisez et et n'enfoncez pas le clou plus qu'il en est . qu'est ce qu'on perd si on dit un mot qui remonte le moral?!on ne va rien perdre mais on va gagner a sortir des gens malheureux de leur gouffre,ils vont être plus motivés,plus optimistes et par la suite plus forts a faire face a leurs peurs.
y
10 mai 2011 22:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est grave celui la smoking smiley

Je comprens pas pourquoi vous me tombez dessus, ca ne sert à rien de nier la réalité...
Bon je vais etre plus clair, si elle trouve un maghrebin qui lui plait et qui l'accepte comme elle est, je baisse mon froc grinning smiley

Tu crois que tous les beurs pensent comme toi ?

T'as des pensées simplistes, et arriérées, si des gens comme toi trouve facilement une femme c'est qu'il y a un soucis

Elle est divorcée elle n'a pas 4 bras respire un peu tu te surestime je crois

Des gens comme moi trouvent facilement une femme, parce que des femmes non divorcées, sans enfant et qui ont une situation professionnelle convenable sans etre brillante y en a un paquet.
Je suis sur que la plupart des hommes que tu cotoient pensent comme moi. Ca fait partie de l'hypocrisie globale, mon epouse ne s'imagine pas que je pense comme ca. Alors dis toi que je dis tout haut ce que pense ton mari ou ton fiancé tout bas...

Certainement pas, je ne cotoie pas des hommes qui se sentent superieur parce qu'ils sont de tel origines et de tel sexe.

Mon fiancé n'est pas du genre a juger les gens, leur passé il en a rien a faire, il n'a pas que ca a faire, de juger des femmes et de les mettres dans tel catégorie...

Tu fais parti de ces hommes qu'on peur de la femme et de l'emprise qu'elles ont sur vous, t'inquiète des hommes comme toi effectivement il y en a beaucoup...

Mais cette femme a préférer se sacrifier pour son enfant, elle a assumé ce que peu d'homme arrive a assumé, elle mérite certainement beaucoup plus qu'un homme avec des principes bidon, juste pour stisfaire un égo démesuré.

Oui oui blablate comme tu veux en attendant c'est pas ça qui va lui mettre la perle rare sur son chemin
y
10 mai 2011 22:51
Citation
samiyoussef1 a écrit:
je ne vais pas être vulgaire,comme tu viens de le faire,et je ne vais pas aller au delà de cette vulgarité!depuis le début tu n'as fait que gâcher ce post et on t'a fait la remarque et pourtant tu n'as pas voulu comprendre!tu ne comprend pas ce que c'est prétentieux,tu ne comprends rien !! et en plus tu parles d'idiotie !tu es un vrai effronté ! ne viens pas me dire après ce que c'est effronté !?

Tu es donc bel et bien un imbécile, mais semble-t-il heureux...
Bonne continuation et bon courage a ton entourage
10 mai 2011 22:56
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
je ne vais pas être vulgaire,comme tu viens de le faire,et je ne vais pas aller au delà de cette vulgarité!depuis le début tu n'as fait que gâcher ce post et on t'a fait la remarque et pourtant tu n'as pas voulu comprendre!tu ne comprend pas ce que c'est prétentieux,tu ne comprends rien !! et en plus tu parles d'idiotie !tu es un vrai effronté ! ne viens pas me dire après ce que c'est effronté !?

Tu es donc bel et bien un imbécile, mais semble-t-il heureux...
Bonne continuation et bon courage a ton entourage

je te trouve vraiment dur quand meme
alors qu'il a completement raison
la donne ici c'est d'enfoncer les gens au lieu de les aider

tu sais yanis personne n'est invincible, un probleme ca arrive a tout le monde et meme a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook