Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et coupable
f
12 mai 2022 13:19
Salam Aleykoum,

Je suis en cours de divorce, un mariage déchirant et rapide qui devait prendre fin un jour ou l’autre. Je suis dans la phase où j’ai besoin de repos mais que je ne parviens pas à le trouver. Le début donc. Je suis rentrée chez moi samedi dernièr et j’ai retrouvé notre appartement vide, il avait pris avec lui tout ce qu’il avait acheté et quelques meubles qu’on avait payés ensemble. Il est dans ses droits civile mais qu’en est il de la religion ?

Je me sens démunie et détruit. Mais la question n’est pas la.

Je sens qu’autour de moi, on me juge, par des regards, des paroles glissées à gauche à droite.
Je sais qu’une femme divorcée au bout de 7 mois est et se retrouvera au cœur des potins de tous. Mais comment faire face à certaines critiques qui me viennent aux oreilles ? Comment répondre à cela ?

Je ne sais plus que pleurer et tenter d’accepter mon destin.
12 mai 2022 13:32
Salam

C’est déjà pas évident à traverser, faut vraiment en plus, que tu t’enquiquines avec les potins ? Laisse parler les gens oui c’est ce qu’on te dira ici parce que c’est la meilleure solution.

Y’a que les personnes mal dans leur peau pour se moquer et se réjouir du malheur des autres. Et ces gens ont des sœurs, frères, enfants… Nul n’est à l’abris de se retrouver soi même ou l’un des siens dans cette situation Et à ce moment là comme tu as fait on te fera.
S
12 mai 2022 13:33
J'ai lu t'es ancien post, reprends t'es études occupe toi l'esprit force toi a passé a autre choses broyer du noir ne te mènera a rien, ce qui est fait est fait remercie Allah d'avoir mis un terme a une relation qui ne te convenait pas
6
12 mai 2022 13:39
Les divorces sont souvent douloureux,mais il ya tt de même une éthique à observer,au delà de la religion et plus encore si tu te revendiques musulman .

Normalement c’est lui qui aurait du partir et te laisser l’appartement meublé.
Ensuite 7 mois c’est hyper court comme délais,vous aurez du vous laisser du temps car justement c’est vers ces mois ci que les tensions arrivent en cohabitation..

Toi tu viens avec tes X décennies d’habitudes et mentalités et lui pareille, donc un temps dit de synchronisation et nécessaire évidemment si les deux sont intelligents et se calment vite.

Alors oui c’est trop tard maintenant,c’est fait c’est fait.
Les ragots finiront par s’estomper d’ici quelques mois.
Le monde avance et les gens oublient.
Vol de nuit
12 mai 2022 13:40
Salam, je suppose que ta famille te soutient..je l'espère.
Cet homme est une erreur de casting et il est bien que vous y mettiez un terme par un divorce plus ou moins équitable..
Bon courage pour repartir d'un bon pied et oublier ce cauchemar.
p
12 mai 2022 13:40
Bonjour,

Tu peux nous raconter un peu plus le contexte, t'es allée te promener ? Faire les courses ? En rentrant, tu trouves la maison vide, c'est bien ça ?

Cordialement.

Citation
firepfly123 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis en cours de divorce, un mariage déchirant et rapide qui devait prendre fin un jour ou l’autre. Je suis dans la phase où j’ai besoin de repos mais que je ne parviens pas à le trouver. Le début donc. Je suis rentrée chez moi samedi dernièr et j’ai retrouvé notre appartement vide, il avait pris avec lui tout ce qu’il avait acheté et quelques meubles qu’on avait payés ensemble. Il est dans ses droits civile mais qu’en est il de la religion ?

Je me sens démunie et détruit. Mais la question n’est pas la.

Je sens qu’autour de moi, on me juge, par des regards, des paroles glissées à gauche à droite.
Je sais qu’une femme divorcée au bout de 7 mois est et se retrouvera au cœur des potins de tous. Mais comment faire face à certaines critiques qui me viennent aux oreilles ? Comment répondre à cela ?

Je ne sais plus que pleurer et tenter d’accepter mon destin.
M
MFL
12 mai 2022 13:45
Rappelle toi que tu n’es pas là 1ère femme divorcée, ni la dernière…

Pense à ces femmes qui se retrouvent jeté à la rue au bled, parce que le mari ne veut plus d’eux.
Pense à ces femmes qui restent célibataires toutes leur vie et qui n’ont jamais connu le mariage…
Pense à ces femmes qui ont été abandonnées enceinte ou à l’accouchement..:
Pense à toutes ces femmes divorcées parce qu’elle souffre d’une maladie et que l’époux ne veut pas d’enquiquiner avec tout ça…
Etc etc etc

Je pourrais t’en citer des lignes et des lignes

Allah nous demande de regarder tjr celui qui est en dessous de nous et non celui au dessus

Qu’Allah t’accorde une issue favorable…

Ps: pense à toutes ces femmes divorcées qui se sont vite remariées et qui sont aujourd’hui heureuses!
Ne jamais perdre espoir en allah
12 mai 2022 13:54
Je vais te repondre juste pour la partie des ragots. Je vis dans un village au Portugal.

Tout le monde parle sur tout le monde même sur les morts.

J'écoute mais je parle jamais. J'entends mais j'en ai rien à cire. Même avec ma propre famille.
f
12 mai 2022 13:56
Quand je parle de ce que les gens disent; je parle de mes proches, ma famille et mes amies. Certaines me disent sans problème que pour elle c’est de ma faute et que c’est moi qui suis pleine de défauts. Alors admettons même que cela soit vrai, comment faire pour vivre avec ça. Faut il couper les ponts ?

C’est insupportable à vivre vraiment
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C’est déjà pas évident à traverser, faut vraiment en plus, que tu t’enquiquines avec les potins ? Laisse parler les gens oui c’est ce qu’on te dira ici parce que c’est la meilleure solution.

Y’a que les personnes mal dans leur peau pour se moquer et se réjouir du malheur des autres. Et ces gens ont des sœurs, frères, enfants… Nul n’est à l’abris de se retrouver soi même ou l’un des siens dans cette situation Et à ce moment là comme tu as fait on te fera.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C’est déjà pas évident à traverser, faut vraiment en plus, que tu t’enquiquines avec les potins ? Laisse parler les gens oui c’est ce qu’on te dira ici parce que c’est la meilleure solution.

Y’a que les personnes mal dans leur peau pour se moquer et se réjouir du malheur des autres. Et ces gens ont des sœurs, frères, enfants… Nul n’est à l’abris de se retrouver soi même ou l’un des siens dans cette situation Et à ce moment là comme tu as fait on te fera.
12 mai 2022 13:59
C'est le meilleur moyen de faire le tri dans ton entourage Welcome
Bien faire et laisser dire.
Les chiens aboient...whistling smiley
12 mai 2022 18:27
Ne laisse jamais personne te juger sur tes choix et tes décisions. C’est arrivé et c’est comme ça.
C’est la volonté d’Allah et c’est tout.

On oublie que lors d’un divorce, il y a ceux qui nous soutiennent et ceux qui parlent … mais ça ne durera pas. Cela fait partie de l’épreuve à passer mais quand elle passera, avec le temps, tu te sentiras mieux et surtout plus forte que jamais car tu auras commencé alors une nouvelle vie en oubliant la précédente.

L’acceptation est peut-être l’étape la plus difficile à passer et c’est tout à fait normal et pour ça il faut laisser faire le temps …

Sur le moment on est comme sonnée, on ne comprend pas trop ce qui nous arrive et comment on a fait pour en arriver là et on culpabilise aussi parfois mais on finira par l’accepter car c’est ainsi que ça doit se passer pour pouvoir commencer une nouvelle étape de notre vie : celle de femme divorcée.

Qu’Allah te facilite et te fasse retrouver la joie de vivre inshallah !
Citation
firepfly123 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis en cours de divorce, un mariage déchirant et rapide qui devait prendre fin un jour ou l’autre. Je suis dans la phase où j’ai besoin de repos mais que je ne parviens pas à le trouver. Le début donc. Je suis rentrée chez moi samedi dernièr et j’ai retrouvé notre appartement vide, il avait pris avec lui tout ce qu’il avait acheté et quelques meubles qu’on avait payés ensemble. Il est dans ses droits civile mais qu’en est il de la religion ?

Je me sens démunie et détruit. Mais la question n’est pas la.

Je sens qu’autour de moi, on me juge, par des regards, des paroles glissées à gauche à droite.
Je sais qu’une femme divorcée au bout de 7 mois est et se retrouvera au cœur des potins de tous. Mais comment faire face à certaines critiques qui me viennent aux oreilles ? Comment répondre à cela ?

Je ne sais plus que pleurer et tenter d’accepter mon destin.
12 mai 2022 19:34
Je n’ai pas compris cela. J’ai compris que c’était extérieur à ta famille. En effet quand c’est la famille c’est très compliqué à supporter.

Sache que la majorité du temps, la responsabilité du divorce (sauf dans certains cas..) est portée par les deux parties. Cesse de t’auto flageller. C’est bien de te remettre en question, de chercher à rectifier ton comportement mais pas au point d’en faire une maladie, prend soin de toi si on ne te donne pas de soutien. Malheureusement tu n’es pas du Tout la seule dans ce cas, tu comprends ? Le divorce d’une femme c’est la fin du monde Ill
Tu dois absolument t’isoler quand on te foudroie de reproche, montre de la passivité, ne rentre même pas dans le conflit. Tu te rendrais malade pour rien.

Allez courage, c’est une mauvaise période à passer, il finiront par te lâcher.



Citation
firepfly123 a écrit:
Quand je parle de ce que les gens disent; je parle de mes proches, ma famille et mes amies. Certaines me disent sans problème que pour elle c’est de ma faute et que c’est moi qui suis pleine de défauts. Alors admettons même que cela soit vrai, comment faire pour vivre avec ça. Faut il couper les ponts ?

C’est insupportable à vivre vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook