Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce très compliqué
F
8 juin 2021 10:16
Alaykoum salam

T'es sur que t'es un homme et pas une femme? Normalement c'est les femmes qui parlent comme ça. En plus, tu dis qu'elle est retourné avec son petit copain et tu réfléchis encore? C'est bien que ça soit venu de son côté, Allah t'a voulu du bien, il t'en a débarrassé sans que tu bouges le moindre petit doigt. Oh frère, fais un break, si t'a les moyens, va faire un voyage au bled et reste y deux trois mois, puis revient! Crois moi, elle s'effacera de ta mémoire. Et arrêtez de vous attacher comme ça à des femmes, SoubhanaLah, on dirait qui y'a plus de bonhomme sur terre.
Cette société a trop efféminé les hommes.
Citation
Kirus13 a écrit:
Salem alikoum

Je t’écris car au précédent poste vos réponses m’ont beaucoup aider et barak allah o fikoum

Voilà après 3ans de mariage mon ex-femme me quitte brutalement du jour au lendemain à 2jours avant la ramadan
Je vous laisse imaginer il me jai passer le mois sacré.
Mes proches et ses proches lui ont dit de me laisser une chance car elle dit qu’elle me quitte car elle se sent seul et je travail trop ( je suis à mon compte ) et je rentre tard.
Elle veut absolument rien comprendre et rien entendre elle a laisser la maison sa voiture et même sa formation .

Petit à petit je découvre qu’elle est parti pour son ex petit copain et je vous raconte pas la douleur.....

Je lui en parle elle jure que non et me fait passer pour un paranoïaque, elle me dit c’est à cause de mon comportement .
Des jours elle me dit laisse moi le temps de reflichir et des fois elle me dit oublie moi et que je trouverai une femme et qu’elle, elle veut refaire sa vie peut etre dans 10ans et elle est pas prête à refaire confiance à un homme ( genre la blague...)

Nous sommes marier que religieusement et on a fait une fête mais pas civilement car il manquait un papier et on s’en est pas occuper...

Bref ceci étant dit j’ai parler à mes proches à des amis et même un psy tous le monde me dit de tourner la page et d’oublier que j’allais avoir mal .

Le problème je n’arrive pas c’est trop dur c’est devenu une obsession j’ai perdu beaucoup de poids je n’arrive plus à bosser je suis emprisonné dans le passer

Je prie et je demande à dieu de m’aider, Je fais la prière de consultation tous le monde veut m’aider je sors je m’ahere le cerveau mais moi j’arrive pas je pense à ce qu’elle fait ou elle est ?

Si quelqu’un a déjà vécu ? Des conseils je suis preneur svp merci ....
M
8 juin 2021 11:29
Désolé mais non dans la relation avec mon ex, je n'ai aucune culpabilité, on a eu deux enfants.

C'est plutôt elle qui devrait se questionner. Quand je me suis marié à 25 ans je découvrais ce qu'est une femme.

Ah oui c'est vrai, nous les religieux, nous avons une emprise sur la femme, on la torture psychologiquement, on devrait tous faire six mois de prison comme TR moody smiley
Citation
Jowarya a écrit:
Ne pensez pas qu'elle vous a fait "ces coups" avec plaisir. Qu'aviez vous à la retenir alors qu'elle voulait vous quitter ?

Allah Jawazzal est clair, c'est soit la reprise avec bienveillance soit la libérer avec gentillesse. Vous l'avez retenu contre son grée
8 juin 2021 11:39
Salam

Désolé pour ce qui t'es arrivé ça doit être douloureux surtout après 3 ans de mariage.

Maintenant il faut que tu te fasses à l'idée que ta femme a tourné la page elle ne souhaite plus être avec toi et je pense que tu as raison son ex a du la recontacter et elle est partie en courant.

Tu as du être comme tu l'a dit une relation pansement car tu étais gentil et sérieux.

Maintenant c sur que c'est dur mais le temps apaisera ton cœur, essaye de passer du temps avec des gens que tu aime famille ami. Et mets toute ton énergie dans le boulot.

Demande à Allah de t'aider aussi et surtout ne te laisse pas aller continue de te battre pour toi même.

La je lis que tu perds du poids tu ne dors plus mais non surtout pas force toi a bouger manger et fais du sport.

Même si au debut tu le fera a contre cœur mais au final ça te fera du bien laisse toi du temps.

Et un bon conseil ne la recontacte plus. Maintenant j'ai peur qu'elle t'a gardé sous le coude si jamais ça se passe mal pour elle...
J
8 juin 2021 12:38
Vous déformez mes propos car il vous est difficile de reconnaître la vérité.

Votre femme ne voulait plus de votre relation. Elle n'était pas heureuse avec vous. Elle vous a
, certainement, fait part de son envie de divorcer. Vous vous y êtes refusé, justifiant votre décision avec bien des excuses sans tenir compte de ce que ELLE désire
Or Allah Al Jawazzal dit : Verset 232, S 2 : "... Et quand vous divorcée d'avec vos épouses, et que leur délai expiré, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. MAIS NE LES RETENEZ PAS POUR LEUR FAIRE DU TORT : vous transgresseriez alors et quiconquebagit ainsi se fait du tort à lui-même."

Votre ex a dû agir pour pouvoir se libérer de vous. Et au lieu de vous remettre en question, vous lui faites endosser les conséquences de votre égoïsme.

Si la situation avait été inverse, vous ne vous seriez pas embarrassez de ses désirs.
D
10 juin 2021 00:13
Salam
Je suis passer par ça j ai fini par oublier mon ex c étais dur au début
Mais on fini par passer a autre chose
Sors rencontre une autre femme
Ne bloque pas sur ton ex
Ça vaut pas la peine de se rendre malade
Et j ai vécu ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook