Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce qui tourne au vinaigre
h
6 juillet 2021 15:12
Salam alikoum

Pour ceux qui ont suivi mon histoire je suis en pleine procedure de divorce.

Ns avions un appartement en location ou nos 2 noms etaient notés sur le bail. Pour eviter de payer trop d'indemnisation puisque ns rompons le contrat mon oncle devait parler à la proprio qu'il connait bien.

Jusqu'à hier avec mon ex ca se passait bien il menvoyait tt les jours des sms qu'il regrettait etc mais qu'il ne voulait pas la guerre ns etions donc d'accord.

Civilement ns etions sous le regime de la separation de biens donc vu que cest lui qui a acheté les meubles c'est à lui de les demenager moi jai pris tt mes affaires et hamdoulilah Dieu m'a tt facilité.

Cest lui qui payait le loyer et la tele et le net moi je payais les charges les courses et l'electricité. Cest lui qui a voulu payer le loyer je precise.

Il etait ok pour attendre que mon oncle regle le probleme mais il etait à letranger devait rentrer hier mais a eu un probleme et n'est rentré qu'aujourd'hui.

Comme je lui avait promis je le tiens au courant de la situation et lui explique que concernant la proprio faudra attendre ajd par contre les meubles doivent absolument etre vidés.

Et la changement radical il dit que je suis une menteuse une magouilleuse une bipolaire qu'il se demande ce qu'il faisait avec moi et que pour les meubles on va s'arranger à l'amiable. Je lui explique que ce sont ses meubles que je n'ai rien à voir avec ca.

Du coup il me menace qu'il va appeler la proprio et lui expliquer sachant que cest un grand menteur que ns allons suivre la loi par avocat interposés et qu'il demandera la moitié des loyers qu'il a payé depuis decembre et que je dois plus le contacter.

Je lui dit que je l'ai contacté uniquement par courtoisie et je l'ai bloqué et lui aussi.

Je ne sais pas quoi faire pcq moi je refais ma vie hamdoulilah j'ai mon appartement donc un loyer les charges gaz eau electricité telephone net ma voiture et clairement je ne saurai pas assumer 2 loyers.

Jai prevenu mon avocate mais je nai pas de nouvelle moi qui commencais à reprendre gout à la vie et à me reconstruire il me fait ca. Et en fait il a parlé à son frere qui me detestait alors qu'on ne s'est jms vu et je pense qu'il l'a monté contre moi.

Jai vraiment peur je suis perdue
a
6 juillet 2021 15:39
salam

c est fou comme on peut vous manipuler certaines
h
6 juillet 2021 15:40
C'est à dire?
Citation
amirene a écrit:
salam

c est fou comme on peut vous manipuler certaines
S
6 juillet 2021 15:43
Ça aurait pu tourner à la mayonnaise whistling smiley
6 juillet 2021 15:45
Non mais c'est de la location, tu n'auras rien à donner à ton ex lors du divorce. Y'a aucun partage à faire à ce niveau là. Laisse tomber. Il veut juste te pourrir la vie.

Si tu as vidé les lieux, que le propriétaire sait que tu es partie, ce qui reste dans l'appart concerne ton ex et le proprio. Ils se débrouilleront ensemble, t'as rien à voir là dedans. te casse pas la tête, tout va bien.

S'il ne vide pas ses meubles à temps, le proprio fera venir un huissier pour les sortir de là de force et puis voilà. C'est ton ex que ça concerne maintenant. Toi, tu as quitté les lieux donc basta.
P
6 juillet 2021 16:04
Salam,

J’ai été dans le même cas de figure enfin à peu près . Le bail était à nos deux noms ,
Par contre pour les meubles , je me souviens que mon avocate m’avait dit louez un camion et prenez tous les meubles «  ce n’est pas du vol «  Moi aagpuna je lui propose un arrangement, et je me suis faite avoir car il a vidé l’appartement… hamdoulilah rabbi m’a donnée mieux ! Ça ne me faisait ni chaud ni froid .

J’ai quitté le domicile conjugal suite à des violences conjugales , dépôt de plainte , j ai écrit au bailleur que je me retirais du contrat de location .

Il n a jamais payé le loyer et moi non plus , ( je n y habitais plus ) par contre lui oui !

Et puis les mois passés sont passés , pourquoi réclamer la moitié ? Ils vont se moquer de lui .

Ne t’inquiètes pas , il parle c’est tout ! Toi tu parles à ton avocate , plus à lui ! Tu verras ça va aller In sha Allah !!!
a
6 juillet 2021 16:14
il suffit que vos maris ayant une moitié de cerveau vous menacent pour que vous fassiez pipi dans vos culottes


depuis quand on rembourse la moitié des loyers, des courses ou autre ?
tu crois que les femmes au foyer divorcent avec une longue liste de dettes ?


Citation
hope24 a écrit:
C'est à dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/21 16:58 par amirene.
P
6 juillet 2021 16:38
Change de num et vis ta vie.

Tu as divorcé plus rien de ce qu'il lui arrive ne te concerne

Disparais completement de sa vie. C un adulte il saura gerer.

Bonne nouvelle vie à toi.
A
6 juillet 2021 16:41
Salam

Mais mdr s’il te demande de rembourser le loyer, toi dis lui de te rembourser les courses et l’électricité + dédommagement des disputes / menages etc.
Citation
hope24 a écrit:
Salam alikoum

Pour ceux qui ont suivi mon histoire je suis en pleine procedure de divorce.

Ns avions un appartement en location ou nos 2 noms etaient notés sur le bail. Pour eviter de payer trop d'indemnisation puisque ns rompons le contrat mon oncle devait parler à la proprio qu'il connait bien.

Jusqu'à hier avec mon ex ca se passait bien il menvoyait tt les jours des sms qu'il regrettait etc mais qu'il ne voulait pas la guerre ns etions donc d'accord.

Civilement ns etions sous le regime de la separation de biens donc vu que cest lui qui a acheté les meubles c'est à lui de les demenager moi jai pris tt mes affaires et hamdoulilah Dieu m'a tt facilité.

Cest lui qui payait le loyer et la tele et le net moi je payais les charges les courses et l'electricité. Cest lui qui a voulu payer le loyer je precise.

Il etait ok pour attendre que mon oncle regle le probleme mais il etait à letranger devait rentrer hier mais a eu un probleme et n'est rentré qu'aujourd'hui.

Comme je lui avait promis je le tiens au courant de la situation et lui explique que concernant la proprio faudra attendre ajd par contre les meubles doivent absolument etre vidés.

Et la changement radical il dit que je suis une menteuse une magouilleuse une bipolaire qu'il se demande ce qu'il faisait avec moi et que pour les meubles on va s'arranger à l'amiable. Je lui explique que ce sont ses meubles que je n'ai rien à voir avec ca.

Du coup il me menace qu'il va appeler la proprio et lui expliquer sachant que cest un grand menteur que ns allons suivre la loi par avocat interposés et qu'il demandera la moitié des loyers qu'il a payé depuis decembre et que je dois plus le contacter.

Je lui dit que je l'ai contacté uniquement par courtoisie et je l'ai bloqué et lui aussi.

Je ne sais pas quoi faire pcq moi je refais ma vie hamdoulilah j'ai mon appartement donc un loyer les charges gaz eau electricité telephone net ma voiture et clairement je ne saurai pas assumer 2 loyers.

Jai prevenu mon avocate mais je nai pas de nouvelle moi qui commencais à reprendre gout à la vie et à me reconstruire il me fait ca. Et en fait il a parlé à son frere qui me detestait alors qu'on ne s'est jms vu et je pense qu'il l'a monté contre moi.

Jai vraiment peur je suis perdue
6 juillet 2021 16:58
Tu as bien fait de prendre un avocat..
a
6 juillet 2021 16:58
Salam
Il me semble que tant que le juge n a pas declaré la separation de corps le couple est solidaire du loyer

Si son ex ne paie plus le loyer, le proprio peut lui reclamer la.somme a elle
Meme si elle a quitter le logement
Citation
Citronnus a écrit:
Non mais c'est de la location, tu n'auras rien à donner à ton ex lors du divorce. Y'a aucun partage à faire à ce niveau là. Laisse tomber. Il veut juste te pourrir la vie.

Si tu as vidé les lieux, que le propriétaire sait que tu es partie, ce qui reste dans l'appart concerne ton ex et le proprio. Ils se débrouilleront ensemble, t'as rien à voir là dedans. te casse pas la tête, tout va bien.

S'il ne vide pas ses meubles à temps, le proprio fera venir un huissier pour les sortir de là de force et puis voilà. C'est ton ex que ça concerne maintenant. Toi, tu as quitté les lieux donc basta.
h
6 juillet 2021 18:47
Merci pour vos reponses

En fait la proprio ne sait pas que jai quitté le 1er juillet car on attendait mon oncle. Ici en belgique on est solidaire en ce qui concerne les frais liés au menage sonc oui il aura le droit de demander la moitié.

Si il ne paie pas le loyer cest chez moi quils iront puiser.

Donc oui ce sont des menaces mais qui peuvent aller tres loin et je vais vraiment etre ds la galerz car lui est retourné chez sa mere il a rien à payer moi jai un loyer avec tt ce qui en decoule une voiture et je gagne moins que lui donc jai vraiment peur

Oui je refaisais ma vie jetais bien mais il z tt gaché en 3sms
6 juillet 2021 19:01
Salam

Si vous êtes déclarés séparés, que tu n'habites plus la location, tu n'es plus sensée faire parti du bail logiquement. Donc les loyers après ton départ ne te regardent plus.

Maintenant, si tu es partie à la sauvette sans prévenir personne ... Faut toujours prévenir le proprio et faire les choses en recommandé avec accusé de réception.

Logiquement, en prévenant le proprio que tu es séparée, en cours de divorce, et que tu as quitté les lieux, en faisant une demande de ne plus figurer sur le bail, tu ne devrais plus être inquiétée par les loyers. Ce serait étonnant. C'est lui qui habite encore là. Mariés ou pas, tu n'es plus concernée.

Je pense que c'est pareil en Belgique.

Tout dépend si tu as prévenu comme il faut le proprio ou pas. Si ce n'est pas le cas, fais le de suite. Un joli courrier envoyé en recommandé pour signifier la fin de ton bail. Il y aura peut-être un préavis à respecter (en France, il est de 3 mois). Tu aurais dû t'organiser si ce n'est pas le cas.
Citation
hope24 a écrit:
Merci pour vos reponses

En fait la proprio ne sait pas que jai quitté le 1er juillet car on attendait mon oncle. Ici en belgique on est solidaire en ce qui concerne les frais liés au menage sonc oui il aura le droit de demander la moitié.

Si il ne paie pas le loyer cest chez moi quils iront puiser.

Donc oui ce sont des menaces mais qui peuvent aller tres loin et je vais vraiment etre ds la galerz car lui est retourné chez sa mere il a rien à payer moi jai un loyer avec tt ce qui en decoule une voiture et je gagne moins que lui donc jai vraiment peur

Oui je refaisais ma vie jetais bien mais il z tt gaché en 3sms
6 juillet 2021 19:10
tu dis ne pas savoir quoi faire
tu dis avoir contacté ton avocat

laisse ton avocate répondre à tes interrogations. C'est pas sur Yabi que tu auras des réponses sûres/officielles (et applicable en belgique) et adaptées à ta situation personnelle.

Keep cool
colour like.no.other
h
6 juillet 2021 19:31
Oui justement je n'ai pas prevenu la proprio pcq mon oncle devait lui parler.

Mais jai la preuve que je suis partie au 1er car cela a ete signifié par mon avocate ds le courrier jai mon nouveau bail et jai rdv à la commune (la mairie) pour le changement d'afresse

Est ce que cela peut suffire?

Tt maniere je le connais il ne me lachera pas il joiait à me divorcer tt les semaines me faire pleurer je suppliait il m'a dit qu'il ne regrettait pas et qd il a vu que javais pris tt mes affaires la il a pris conscience que cetait reel il a essayé de me recuperer en faisant allusion au mariage religieux qu'on avait mal divorcé vu qu'il y connait rien et que je m'etais bien renseigné j'ai su le mettre à sa place et la il a juste pas bon et donc il veut se venger
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si vous êtes déclarés séparés, que tu n'habites plus la location, tu n'es plus sensée faire parti du bail logiquement. Donc les loyers après ton départ ne te regardent plus.

Maintenant, si tu es partie à la sauvette sans prévenir personne ... Faut toujours prévenir le proprio et faire les choses en recommandé avec accusé de réception.

Logiquement, en prévenant le proprio que tu es séparée, en cours de divorce, et que tu as quitté les lieux, en faisant une demande de ne plus figurer sur le bail, tu ne devrais plus être inquiétée par les loyers. Ce serait étonnant. C'est lui qui habite encore là. Mariés ou pas, tu n'es plus concernée.

Je pense que c'est pareil en Belgique.

Tout dépend si tu as prévenu comme il faut le proprio ou pas. Si ce n'est pas le cas, fais le de suite. Un joli courrier envoyé en recommandé pour signifier la fin de ton bail. Il y aura peut-être un préavis à respecter (en France, il est de 3 mois). Tu aurais dû t'organiser si ce n'est pas le cas.
6 juillet 2021 19:37
Là je ne peux pas te dire.

Tu as une preuve que tu es partie, donc là, faut voir avec la proprio si elle te maintient sur le bail jusqu'à recevoir un courrier ou si ça passe à l'amiable sans préavis ni rien. C'est elle qui te dira ce qu'elle décide en réalité. Tout dépendra de ta proprio.

Une fois partie et considéré comme partie de là officiellement, tu n'as plus de loyer à payer.

Vous êtes déclarés séparés, donc ça devrait aller.

Tu le feras confirmer par ton avocate. Mais pour moi, c'est ainsi que ça va.
a
6 juillet 2021 19:50
en France on est toujours solidaire entre epoux tant que le juge n a pas declaré la séparation par un jugement
le fait d envoyer la résiliation du bail, de prouver qu on vit ailleur ne suffit pas
le bailleur , l agence ou un proprio particulier demandera le jugement qui stipule que le juge les a séparé le couple
sans cela on est redevable du loyer si l autre conjoint ne paie pas
meme en ayant un contrat de mariage avec separtaion de bien

concernant la Belgique je ne sais pas si c est pareil
Citation
Citronnus a écrit:
Là je ne peux pas te dire.

Tu as une preuve que tu es partie, donc là, faut voir avec la proprio si elle te maintient sur le bail jusqu'à recevoir un courrier ou si ça passe à l'amiable sans préavis ni rien. C'est elle qui te dira ce qu'elle décide en réalité. Tout dépendra de ta proprio.

Une fois partie et considéré comme partie de là officiellement, tu n'as plus de loyer à payer.

Vous êtes déclarés séparés, donc ça devrait aller.

Tu le feras confirmer par ton avocate. Mais pour moi, c'est ainsi que ça va.
h
6 juillet 2021 19:54
Jespere inchaAllah pcq sinon je suis ds m***** mais vraiment et il le sait.

Qd on a rompu il m'a dit jvais pas faire le chien et demander le remboursement ajd cest linverse jsuis deg et ca me conforte ds l'idee que jaurais du partir des la 1ere menace de divorce
Citation
Citronnus a écrit:
Là je ne peux pas te dire.

Tu as une preuve que tu es partie, donc là, faut voir avec la proprio si elle te maintient sur le bail jusqu'à recevoir un courrier ou si ça passe à l'amiable sans préavis ni rien. C'est elle qui te dira ce qu'elle décide en réalité. Tout dépendra de ta proprio.

Une fois partie et considéré comme partie de là officiellement, tu n'as plus de loyer à payer.

Vous êtes déclarés séparés, donc ça devrait aller.

Tu le feras confirmer par ton avocate. Mais pour moi, c'est ainsi que ça va.
6 juillet 2021 20:14
Oui. Malheureusement, je crois que tu as raison.

Même séparés, en restant mariés, elle pourra participer au loyer de son mari s'il ne paie pas.

Qu'elle se renseigne au niveau de son avocate quand même.

De toutes manières, s'il ne paie pas exprès pour lui casser les pieds et qu'il a un boulot, donc un salaire, ça devrait pouvoir se récupérer au moment du partage, non ?

Désolée si j'ai induit des gens en erreur.
Citation
arcacy a écrit:
en France on est toujours solidaire entre epoux tant que le juge n a pas declaré la séparation par un jugement
le fait d envoyer la résiliation du bail, de prouver qu on vit ailleur ne suffit pas
le bailleur , l agence ou un proprio particulier demandera le jugement qui stipule que le juge les a séparé le couple
sans cela on est redevable du loyer si l autre conjoint ne paie pas
meme en ayant un contrat de mariage avec separtaion de bien

concernant la Belgique je ne sais pas si c est pareil
S
6 juillet 2021 20:50
C'est lui qui t'a fait le chantage au divorce dans le but de te faire plier
Te soumettre.
Comme tu n'as pas plié, il trouve autre chose pour te briser.

Les manipulateurs n'aiment pas perdre.

Facile pour lui de te traiter de menteuse et bipolaire
Puisque c'est de lui qu'il parle; identification projective.
Les manipulateurs sont experts en mensonges qu'ils finissent
Eux même par y croire.

Fais les choses bien, pas besoin de l'oncle pour faire retirer
Ton nom du bail et faire venir un camion d'Emmaüs pour vider l'appart.

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook