Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le divorce est tjrs la solution?
*
6 janvier 2019 14:27
mais qu'est ce tu me parle de bain
tu fait exprès de pas comprendre
Citation
Wendigo a écrit:
Non bien sur qu'elle n'est pas sale, en tout cas pas au sens moral du terme. Si elle ne prend jamais de bains alors elle est sale je te l'accorde mais de là à dire que le sexe, qui est quand même la chose la plus naturelle qui soit, est sale... Faire l'amour, c'est comme manger et dormir ou uriner, ce n'est pas sale, c'est la vie.
6 janvier 2019 14:28
L'infidélité est impardonnable. Je ne supporterai plus sa vue alors que dire de partager le même toit.
6 janvier 2019 14:33
Non tu m'a mal lu. Je disais que selon moi, il n'y a rien de sale à se prostituer. Par contre je trouve que forcer les gens à se prostituer est mal et je trouve ça triste que des gens soient poussé par la nécessité à vendre leur corps. Mais sale non, ça serait insulter les péripatéticiennes et les gigolos.
Citation
Fraisementhe a écrit:
mais qu'est ce tu me parle de bain
tu fait exprès de pas comprendre
*
6 janvier 2019 14:36
ben chacun sont avis alors Heu

Citation
Wendigo a écrit:
Non tu m'a mal lu. Je disais que selon moi, il n'y a rien de sale à se prostituer. Par contre je trouve que forcer les gens à se prostituer est mal et je trouve ça triste que des gens soient poussé par la nécessité à vendre leur corps. Mais sale non, ça serait insulter les péripatéticiennes et les gigolos.
6 janvier 2019 14:38
Tout à fait, tu es libre de les trouver sales. Tu admets que c'est ton opinion, je n'ai rien contre ça. Du moment qu'on ne vient pas me dire que c'est un fait, que c'est une vérité absolue. Welcome
Citation
Fraisementhe a écrit:
ben chacun sont avis alors Heu
m
6 janvier 2019 15:05
Salam
L'infidélité est inacceptable pour moi. Je ne dis pas que je divorcerais mais ce serait la fin de mon couple.
Par contre, s'il fait les choses proprement cad qu'il m'avoue avoir rencontré qqun et qu'il envisage un second mariage je ne ferai pas d'esclandres. Mais mon amour pour lui et ce que ça implique diminuera c'est sûr.
E
6 janvier 2019 15:11
C'est une vérité partagé par grand nombre de personnes. Donc non ce n'est pas que "SA" vérité.
C'est comme si je te disais que le caca c'est sale et que tu me répondes "c'est TA vérité". Bah j'ai envie de te retourner le commentaire, c'est TA vérité de ne pas le trouver sale.

On fait quoi maintenant ? On compte la majorité pour savoir qui détient la vérité ? Sachant qu'en tant que musulman, c'est aussi considéré comme sale dans notre religion.

Donc non de son point de vue, du mien et de celui de nombreuse personnes c'est une vérité générale. Tu n'es pas d'accord ? Bah très bien c'est ton opinion mais ça n'empêche pas que pour nous ça reste LA vérité.
Citation
Wendigo a écrit:
C'est TA vérité, pas LA vérité. L'amour physique libre n'est pas sale en soi, les religions l'ont rendu sale. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui se fait du bien en faisant du bien à d'autres personne est quelqu'un de sale.
6 janvier 2019 15:16
Tu peux dire illicite, interdit.. mais sale?! Tu le sors d’où, au juste? Le mariage rend le sexe licite, permis... mais pas propre..
généralement, ce qui est sale le reste, à moins de faire une bonne lessive smoking smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est une vérité partagé par grand nombre de personnes. Donc non ce n'est pas que "SA" vérité.
C'est comme si je te disais que le caca c'est sale et que tu me répondes "c'est TA vérité". Bah j'ai envie de te retourner le commentaire, c'est TA vérité de ne pas le trouver sale.

On fait quoi maintenant ? On compte la majorité pour savoir qui détient la vérité ? Sachant qu'en tant que musulman, c'est aussi considéré comme sale dans notre religion.

Donc non de son point de vue, du mien et de celui de nombreuse personnes c'est une vérité générale. Tu n'es pas d'accord ? Bah très bien c'est ton opinion mais ça n'empêche pas que pour nous ça reste LA vérité.
6 janvier 2019 15:18
Et je n'ai aucun problème avec ça non plus, vous pouvez en tant que groupe avoir vos propres conceptions. Du moment que vous ne prétendiez pas que la prostitution est sale dans l'absolu, qu'il est universellement sale de se prostituer.

Maintenant, comme on ne pense pas pareil, ça a quand même un intérêt de discuter sur le fondement de notre opinion, de comprendre l'autre et peut être le convaincre ou être convaincu.

Je me refuse à considérer les prostituées comme sales parce que ça ne leur rend pas service, ça ne leur rend pas justice, ça ne fait qu'accentuer leur mal-être. C'est stigmatisant.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est une vérité partagé par grand nombre de personnes. Donc non ce n'est pas que "SA" vérité.
C'est comme si je te disais que le caca c'est sale et que tu me répondes "c'est TA vérité". Bah j'ai envie de te retourner le commentaire, c'est TA vérité de ne pas le trouver sale.

On fait quoi maintenant ? On compte la majorité pour savoir qui détient la vérité ? Sachant qu'en tant que musulman, c'est aussi considéré comme sale dans notre religion.

Donc non de son point de vue, du mien et de celui de nombreuse personnes c'est une vérité générale. Tu n'es pas d'accord ? Bah très bien c'est ton opinion mais ça n'empêche pas que pour nous ça reste LA vérité.
E
6 janvier 2019 15:27
Ah mais même au sein du mariage ça reste sale bien sûr, le sexe est par essence "sale". Pas la peine de faire un dessin mais j'ose espérer que tu prennes ta douche après ça.

Ensuite coucher à gauche et à droite l'est encore plus. Car au-delà de la saleté purement physique et des maladies engendrées, il y a la saleté morale qui pour le coup, je te l'accorde, dépend des valeurs de chacun.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu peux dire illicite, interdit.. mais sale?! Tu le sors d’où, au juste? Le mariage rend le sexe licite, permis... mais pas propre..
généralement, ce qui est sale le reste, à moins de faire une bonne lessive smoking smiley
E
6 janvier 2019 15:34
Que les prostituées ne méritent pas d'être rabaissées et stigmatisées je peux le concevoir. Mais vouloir tordre une perception dans le seul but de l'aligner à ses envies je trouve ça malhonnête.

Oui pour certaines elles ne le méritent pas, de la même manière qu'un enfant qui vole de la nourriture pour vivre ne mérite pas d'être puni. Mais ça n'empêche qu'il a commis un vol. Je ne vais pas m'auto-convaincre que ce n'est pas un vol parce que j'ai pitié de lui.

La vérité doit rester dissociée des sentiments. Et le fait qu'elle te donne l'impression de rabaisser ces femmes c'est peut-être justement un problème de ton côté qui estime que ça diminue leur valeur.

Je n'ai aucun mal à dire que ce qu'elles comettent est sale ET qu'elles méritent tout le respect qui leur est dû pour celles qui n'ont pas le choix.
Citation
Wendigo a écrit:
Et je n'ai aucun problème avec ça non plus, vous pouvez en tant que groupe avoir vos propres conceptions. Du moment que vous ne prétendiez pas que la prostitution est sale dans l'absolu, qu'il est universellement sale de se prostituer.

Maintenant, comme on ne pense pas pareil, ça a quand même un intérêt de discuter sur le fondement de notre opinion, de comprendre l'autre et peut être le convaincre ou être convaincu.

Je me refuse à considérer les prostituées comme sales parce que ça ne leur rend pas service, ça ne leur rend pas justice, ça ne fait qu'accentuer leur mal-être. C'est stigmatisant.
6 janvier 2019 15:52
C’est comme sortir de la salle de sport après 2h de tapis smoking smiley
Donc, la douche n’est pas Discutable. Mais de là à parler de saleté.. je comprends mieux pourquoi la vie sexuelle des certains couples vole pas haut..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah mais même au sein du mariage ça reste sale bien sûr, le sexe est par essence "sale". Pas la peine de faire un dessin mais j'ose espérer que tu prennes ta douche après ça.

Ensuite coucher à gauche et à droite l'est encore plus. Car au-delà de la saleté purement physique et des maladies engendrées, il y a la saleté morale qui pour le coup, je te l'accorde, dépend des valeurs de chacun.
O
6 janvier 2019 16:13
Une personne qui couche le même nombre de fois avec différentes personnes revient en soi à la même chose qu'une personne qui couche avec la même personne.

Sans parler de religion et de maladies Si ceux ci venaient à se protéger.

Ici ils arrivent à faire la distinction entre le sale, la saleté sens propre où il faut la nettoyer et le sale sens figuré selon une morale.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Que les prostituées ne méritent pas d'être rabaissées et stigmatisées je peux le concevoir. Mais vouloir tordre une perception dans le seul but de l'aligner à ses envies je trouve ça malhonnête.

Oui pour certaines elles ne le méritent pas, de la même manière qu'un enfant qui vole de la nourriture pour vivre ne mérite pas d'être puni. Mais ça n'empêche qu'il a commis un vol. Je ne vais pas m'auto-convaincre que ce n'est pas un vol parce que j'ai pitié de lui.

La vérité doit rester dissociée des sentiments. Et le fait qu'elle te donne l'impression de rabaisser ces femmes c'est peut-être justement un problème de ton côté qui estime que ça diminue leur valeur.

Je n'ai aucun mal à dire que ce qu'elles comettent est sale ET qu'elles méritent tout le respect qui leur est dû pour celles qui n'ont pas le choix.
_(•_•)_
6 janvier 2019 18:42
Est ce qu on est en train de légiférer la zina, une des plus grandes turpitudes ?
Je pense que ta question n a pas lieu d être. Si tu es musulmane la question est plutôt de sonder ta foi....
Qu Allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook