Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et souffrance
b
10 mai 2015 11:36
Salam

Comment avez vous fait pour vous remettre de votre divorce?
Pour sortir d une noirceur general?
Pour retrouver un semblant de vie?
Pour vous revaloriser lorsque votre conjoint (te) a passer son temps a vous denigrer, humilier et vous faire perdre estime de soit?
Pour passer le cap de la dechirure de remettre votre (vos) enfant a celui ou celle qui vous a gacher,detruit? Fais mal a votre chair (enfants) par ses choix egoiste et qui s accomodera bien plus facilement de la situation alors qu il est a l origine de votre destruction et du foyer familiale.
Pour accepter la sollitude et faire votre deuil?
J utilise des mots assez fort c est volontaire parcque celui qui subit meme s il decide de tenter de se relever ne vit pas le divorce de la meme facon j ai l impression que celui qui choisit, qu il a fondé espoir et confiance aveugle et qu il a reçu abandon trahison et delaissement, et c est dur d avoir a gerer le rejet et la prise en main d un divorce lorsqu on a construit une vie de famille que l autre detruit pour de bon.
m
10 mai 2015 11:53
Aleykoum Salam,

En ce qui me concerne, la noirceur c'est dans le cadre de mon mariage que je l'ai vécu, ainsi que tous les termes forts que tu as employé.

Pendant la période de transition, juste avant la vraie séparation, j'ai éprouvé de la colère après celui qui gaché tout, celui qui a décidé d'envoyer valser notre famille alors que bon si quelqu'un devait tout envoyer promener c'était à moi de le faire après tout ce que j'ai supporté.

Et dès la minute où on s'est quitté, j'ai ressentis un énorme poids en moins, je ne me réveille plus avec un poids sur la poitrine, et ce qui vraiment m'étonnes le plus c'est que j'ai l'impression de redécouvrir les choses, avant plongé dans l'obscurité je ne voyais ni la couleur du ciel, ni la couleur des arbres, aujourd'hui le monde me parait beau, la vie est belle... le noir s'est déporté sur les hommes, les hommes maghrébins en particulier grinning smiley

Aujourd'hui soit deux ans après, il m'arrive de repenser à mon ex avec sympathie, en effet, en dehors de mes enfants, il m'a fait un cadeau en partant : celui d'être enfin heureuse. Je l'en remercie pour ça. En fait, c'est l'ultime acte d'amour qu'il a fait pour moi.
b
10 mai 2015 12:03
Salam

@melancolye
Apres la colere , la delivrance... bien
J ai l impression que tu te sens delivrer a la hauteur du calvaire que tu as traversé , mais cela veut il nécessairement dire que si on souffre alors que l autre etait mauvais que l on es anormal tout du moins notre reaction? Puisque a prioris on devrait se sentir delivrer...
Et tes enfants dans tout ca comment ont ils vecu cela et toi comment vis tu leurs allez et venue aupres de leur papa.
Merci d avoir expliqué ton ressenti.
m
10 mai 2015 13:01
Un divorce est une dure épreuve ; personnellement je le vis mal mais le comportement et les réactions de mon ex mari m'aident à moins souffrir et surtout faire mon deuil... je sais que j'ai tout essayé et qu'il ne vaut pas la peine, avant j'avais des regrets qui me bouffaient de l'intérieur mais avec tout ce qu il fait je culpabilise plus. Pour mon enfant, j'essaye et l'incite à le prendre pcq mon fils a besoin de son père et il le réclame peu importe ce qu il m' fait il reste le père de mon enfant et je peux pas le lui remplacer...
Bon courage et nchallah rabi maak
10 mai 2015 13:04
Citation
melancolye a écrit:
Aleykoum Salam,

En ce qui me concerne, la noirceur c'est dans le cadre de mon mariage que je l'ai vécu, ainsi que tous les termes forts que tu as employé.

Pendant la période de transition, juste avant la vraie séparation, j'ai éprouvé de la colère après celui qui gaché tout, celui qui a décidé d'envoyer valser notre famille alors que bon si quelqu'un devait tout envoyer promener c'était à moi de le faire après tout ce que j'ai supporté.

Et dès la minute où on s'est quitté, j'ai ressentis un énorme poids en moins, je ne me réveille plus avec un poids sur la poitrine, et ce qui vraiment m'étonnes le plus c'est que j'ai l'impression de redécouvrir les choses, avant plongé dans l'obscurité je ne voyais ni la couleur du ciel, ni la couleur des arbres, aujourd'hui le monde me parait beau, la vie est belle... le noir s'est déporté sur les hommes, les hommes maghrébins en particulier grinning smiley

Aujourd'hui soit deux ans après, il m'arrive de repenser à mon ex avec sympathie, en effet, en dehors de mes enfants, il m'a fait un cadeau en partant : celui d'être enfin heureuse. Je l'en remercie pour ça. En fait, c'est l'ultime acte d'amour qu'il a fait pour moi.


waaaaaouuuuuaawwww cest fort comme description !!!!
On sent vraiment la souffrance que tu as vecu avec ton ex!
b
10 mai 2015 13:06
@mimi98

Merci pour ton temoignage, quand tu dis le comportement et les reactions de ton ex t aide? Tu parle de quel genre de reaction?
Qu est ce qui a fait que les regrets qui te bouffaient comme tu dis soient parti?
Pour ton fils, tu agis au mieux qu Allah vous facilite.
10 mai 2015 13:48
Citation
melancolye a écrit:
Aleykoum Salam,

En ce qui me concerne, la noirceur c'est dans le cadre de mon mariage que je l'ai vécu, ainsi que tous les termes forts que tu as employé.

Pendant la période de transition, juste avant la vraie séparation, j'ai éprouvé de la colère après celui qui gaché tout, celui qui a décidé d'envoyer valser notre famille alors que bon si quelqu'un devait tout envoyer promener c'était à moi de le faire après tout ce que j'ai supporté.

Et dès la minute où on s'est quitté, j'ai ressentis un énorme poids en moins, je ne me réveille plus avec un poids sur la poitrine, et ce qui vraiment m'étonnes le plus c'est que j'ai l'impression de redécouvrir les choses, avant plongé dans l'obscurité je ne voyais ni la couleur du ciel, ni la couleur des arbres, aujourd'hui le monde me parait beau, la vie est belle... le noir s'est déporté sur les hommes, les hommes maghrébins en particulier grinning smiley

Aujourd'hui soit deux ans après, il m'arrive de repenser à mon ex avec sympathie, en effet, en dehors de mes enfants, il m'a fait un cadeau en partant : celui d'être enfin heureuse. Je l'en remercie pour ça. En fait, c'est l'ultime acte d'amour qu'il a fait pour moi.


Salam aaleikoum,

Pourquoi les hommes maghrébin , c'est par ce que tu lis trop les histoires sur ce site ?
Les hommes maghrébins sont comme les autres des hommes bien et d'autre moins bien winking smiley

Pour la porteuse , ce qu'on ressent après le divorce est le poids de " l'échec " , on aurais voulu avoir une vie normale ( un seul mariage et finir notre vie dans les bras d'un seul homme ( ou femme )) si on arrive au divorce ( à part pour certain idiots ) c'est qu'il y'a de vrai raison
S
10 mai 2015 13:51
Salam a3leykoum,

Nous n avons aucune autre alternative "Nous les Femmes".....que de nous relever après les affronts en tous genres connus au sein d un couple....

Les enfants sont là pour vous le rappeler tous les jours en les regardant d abord..... les voir grandir......les eduquant ensuite...... et en essayant de les guider du mieux possible ...


La douleur est là omniprésente ......se réveillant par moments....et s eteignant à d autres.....

Toujours avoir à l esprit qu Allah Lui Seul peut nous permettre de nous relever et d avoir cette Force en nous.....qu il nous apporte en l implorant mais aussi se rassurer car il y aura un moment où la Justice Divine se révélera......

Rester intègre et debout pour affronter les bassesses de certains hommes, lâches et faibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 13:52 par Summy.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
b
10 mai 2015 13:54
@ma requin rif

Posteur plutot,
Merci pour ton témoignage
Mais cet echec comment en sort on, quand on en a pas voulu et tout fais pour l eviter?
Comment preserver ses enfts et soit meme par ailleurs ? Surtout quand l ex conjoint se releve et s en tire avec ttes les facilités possible.
b
10 mai 2015 13:57
@summy

Summy va bien ce que tu mi raconte la... lol
Merci pour tes conseils avenant et bienveillant, nul meilleur appuis que celui du Tout puissant.
S
10 mai 2015 14:03
Salam Bouwe !

Il n y a pas de recette miracle....

Quand tu penses que l un ou l autre "s en sort" en se remariant par exemple.....il faut parvenir à l accepter ne pas essayer de le /la retenir par la pensée...c est peine perdue, tu souffres et tu perds de l énergie.

Avec des enfants.....ils faut essayer de mettre des mots simples à une situation qui pour eux est incompréhensible....ils en souffrent aussi...... tout dépend de l âge des enfants à ce moment précis.

Veiller à les rassurer par des mots.....les aimer tout simplement.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
b
10 mai 2015 14:14
Waleikoum salam Summy dilight

C est vrai tu as raison, c est dur mais resignation, acceptation, force et j en passe sont de rigueur.
Le plus difficile c est de devoir se refaire et c est pas une mince affaire tout en relevant les notres et faire bonne figure, mais ya pas le choix.
S
10 mai 2015 14:23
La vie continue hélas ! Bouwe ....
Je te souhaite d y parvenir ....ne pense qu à tes enfants et à leur bien-être.
Allah i 3awounek
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
m
10 mai 2015 16:23
Citation
bouwe welle a écrit:
@mimi98

Merci pour ton temoignage, quand tu dis le comportement et les reactions de ton ex t aide? Tu parle de quel genre de reaction?
Qu est ce qui a fait que les regrets qui te bouffaient comme tu dis soient parti?
Pour ton fils, tu agis au mieux qu Allah vous facilite.

mon ex a délaissé son enfant, il ne paye pas de pension alors qu'il gagne très bien sa vie, ne le prend pas mais il s'en sert pour me faire du mal (par exemple il, a pris son passeport pour qu'on voyage pas, il va à sa crèche pour me créer des pbs...)
J'ai pourtant tout fait pour réussir ce divorce (j'ai accepté toutes ses conditions pour faire un divorce par consentement mutuel,quand il a eu récemment un petit souci de santé, je lui ai emmené son fils le voir au moins 4 ou 5 fois)...
b
10 mai 2015 16:26
@mimi

C est sur que vue comme ca c est plus facile de l oublier de faire ton deuil puisqu il donne dansles coups bas...
Dieu voit tout et soit forte
11 mai 2015 00:42
Citation
bouwe welle a écrit:
@ma requin rif

Posteur plutot,
Merci pour ton témoignage
Mais cet echec comment en sort on, quand on en a pas voulu et tout fais pour l eviter?
Comment preserver ses enfts et soit meme par ailleurs ? Surtout quand l ex conjoint se releve et s en tire avec ttes les facilités possible.

Posteur thumbs up

Ce n'est pas un échec , plutôt impression d'échec , parce qu'on se marie dans l'espoir d'une vie avec un seul conjoint
On préserve les enfants en étant bien et heureux , même seul , mieux que vivre avec les deux parents qui s'insultent a longueur de journée
Les ex doivent être assez intelligent pour préservé les enfants , et leurs fournir une vie saine avec leurs deux parents chacun de leurs côtés

Le temps est le seul remède , et surtout ne plus prêter attention a l'ex , reconstruire sa vie seul avec ses enfants
Pour bcp , c'est se remonté dans son estime si l'ex ne s'en sort pas ( sans moi il n'est rien )
b
11 mai 2015 00:49
Ma requin

Tu peut stp expliquer le sens exact de ta derniere phrase ca m interesse merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 00:52 par bouwe welle.
11 mai 2015 01:16
Citation
bouwe welle a écrit:
Ma requin

Tu peut stp expliquer le sens exact de ta derniere phrase ca m interesse merci

Savoir que l'ex ne s'en sort pas, est toujours malheureux seul , cela remonte le moral de ne pas être seul au fond du trou quand on se sent mal, ou
On veut se remonter le moral a se mentir et se dire qu'on est pas seul a mal vivre le divorce .

On se rend compte qu'on est sorti du trou , lorsque la vie de l'ex ne nous intéresse plus Ou il ou elle devient un inconnu , plus de haine plus d'amour, plus aucun sentiment
b
11 mai 2015 01:24
Ma requin

Merci j ai saisi et j imagine que la phase ou on a reussit le deuil et que l autre devient un inconnu, que l on est i different a lui ou elle, est propre a chacun.
J allais te demander combien de temps ca prend mais c est bete comme question chacun est différent.
Comment es tu arriver a cela pour ta part qu elle redevienne une inconnu? Et comment a tu remonter l estime de toi? Ce sont tes mots ca m interesse mais t es pas obligé d en dire plus si tu ne veux pas. En tt cas merci. Vraiment merci.
11 mai 2015 01:42
Citation
bouwe welle a écrit:
Ma requin

Merci j ai saisi et j imagine que la phase ou on a reussit le deuil et que l autre devient un inconnu, que l on est i different a lui ou elle, est propre a chacun.
J allais te demander combien de temps ca prend mais c est bete comme question chacun est différent.
Comment es tu arriver a cela pour ta part qu elle redevienne une inconnu? Et comment a tu remonter l estime de toi? Ce sont tes mots ca m interesse mais t es pas obligé d en dire plus si tu ne veux pas. En tt cas merci. Vraiment merci.

Le temps comme tu dit chacun est différent
Pour moi cela a pris plus de 2 ans
Et oui les mot sont dur , l'estime de soi, mais juste
Au fur et à mesure, se concentré sur l'essentiel , son propre bonheur et celui des enfants, et l'autre s'éloigne peu à peu jusqu'à disparaître et enfin accepter la situation de divorce
Le plus dur est d'avoir toujours des contact pour les enfants et imaginé son ex femme dans les bras d'un autre, mais une fois ça accepter et avoir mis en place des règles en ce qui concerne les enfants tous devient simple et facile

Mais ce qui est après est tous aussi difficile, trouver une personne qui accepte les enfants, passer au dessus de ses mauvaise expérience et refaire confiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook