Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce qui sort la zakat pour les enfants
m
7 août 2013 19:01
salamalekoum très urgent est ce que le pere donne zakak pour lui et ses enfants en cas de divorce et est ce que la mere doit sortier pour les enfants aussi merci
7 août 2013 19:23
Je suis divorcée et pour être sûre, je sors la zakat pour ma fille ainsi que la mienne, et son père fait pareil de son côté, même si c'est moi qui ai la garde.

Je te conseille de te mettre d'accord avec ton ex, et de demander l'avis de personnes compétentes (Imam).
f
7 août 2013 19:43
salam

normalement c est la personne ou les enfants ont passes le ramadan ki sort la zakat.

j espere pas me tromper. ....
7 août 2013 21:12
salam la personne qui a l'enfant à sa charge doit sortir la zakat, en cas de partage commun mets toi d'accord avec ton ex mari, pour être sur donne zakat pour toi et tes enfants si ton ex fait de même de son coté se sera accepté inchallah , bonne fête
j
10 août 2013 03:52
s ils habitent chez toi c est a toi de sortir zakat .soit 3 kilo pour chacun de dattes ou riz ou ble.. farine
11 août 2013 23:50
Ce qui est sur c est que deja si les parents sont divorcé et habite séparement la femme fait sa zakat elle meme.
Ensuite concernant les enfants sa depand.... Sont ils grands etc ... est ce qu'ils travaillent sont ils partis...

A savoir si les enfants sont petits, est ce que c est le mari qui paye pour ces enfants je ne sais pas, car en tant nrmal c est l'homme oui dans le couple le responsable c est pour cela que c est lui qui paie mais la vous etes séparé.

Dc tu as ta responsabilité. Pourquoi ne pas partager ?
bonne question que tu as posée
Qu'avez vous fait alors ??
m
15 août 2013 22:59
pour finir j'ai sorti zakat pour mes enfants et moi sans lui demander
j
16 août 2013 01:15
oui bien fais okhti et 3id moubarak allah yahfad lik les enfants
j espere qu ils sont en bonne relation avec leur papa
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook