Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce sans presence du second
m
7 novembre 2013 14:34
salam a tous,

je suis francais marié (seulement) au maroc, je voudrais divorcé de cette femme veinale mais le souci c qu'elle ne veut pas divorcer et qu'elle a demenagé et refuse de me communiquer sa nouvelle adresse, comment puis je faire? puis je divorcer d'elle sans son consentement, sans la prevenir? vu qu'elle refuse tout arrangement dans ce sens la....

merci pr vos futures reponses
S
7 novembre 2013 22:13
salam
tu veux divorcer avec elle civilement ou religieusement?
m
10 novembre 2013 15:36
les deux car au maroc ca va ensemble... jai pas retranscrit donc pas considéré marié en france...
S
10 novembre 2013 16:18
civilement au maroc je sais pas comment ça se passe mais religieusement tu peux prononcer le divorce devant un témoin sans qu elle soit présente et c est le divorce religieux qui compte le plus le civil prendra le temps qu il faudra
m
10 novembre 2013 22:33
moi c le civil qui minteresse parce que c'est celui la qui peut te valoir des ennuis et tempeche un remariage, le faite de divorcer religieusement le tribunal nen a rien a faire de ca, au maroc le civil et le religieux est lié l'un ne va pas sans l'autre
13 novembre 2013 08:01
Citation
mysterorient a écrit:
moi c le civil qui minteresse parce que c'est celui la qui peut te valoir des ennuis et tempeche un remariage, le faite de divorcer religieusement le tribunal nen a rien a faire de ca, au maroc le civil et le religieux est lié l'un ne va pas sans l'autre

Salam tu t'es marié au Maroc ou en France ? Tu es marié depuis combien de temps ?
m
15 novembre 2013 10:09
Au maroc depuis quelque mois...
l
15 novembre 2013 18:36
Citation
mysterorient a écrit:
Au maroc depuis quelque mois...

Tu prends un avocat au Maroc et tu commences la procédure, comme c toi qui demande le divorce tu t'exposeras à lui verser un dédommagement, j'ai une amie qui a divorcé au Maroc en six mois, c'est son mari qui a demandé le divorce elle a accepté et comme c'est lui qui a formulé la demande c'est lui qui a payé le dédommagement.
15 novembre 2013 21:23
Citation
Soisoi a écrit:
civilement au maroc je sais pas comment ça se passe mais religieusement tu peux prononcer le divorce devant un témoin sans qu elle soit présente et c est le divorce religieux qui compte le plus le civil prendra le temps qu il faudra

salem, eux non c'est faux! biensur que si il faut quel soit présente si il la répudie, sa la concerne quand même et sa a toujours été comme ça! la femme est présente quand sont mari prononce la formule du divorce
16 novembre 2013 00:32
salam d’après mes connaissance si elle ne se présente pas a 3 fois lors du jugement ton divorce saura prononcer même sens sa présence et prend un avocat qui t'aidera dans ta démarche in sha allah ...
m
30 août 2014 23:51
salam c reglé hamdolah j'ai pu sortir des griffes de ses suceurs de sang, apres plusieurs audiences j'ai pu faire intervenir les contacts qui faut pr me demeller de cette merde, si ta pas les contact qui faut c'est chaud, il nous voit tous comme des vaches a lait
m
31 août 2014 00:00
tu as divorcé c bon. peut on savoir comment tu as fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook