Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et revanche sur la vie
C
5 août 2016 17:28
Salam aalaykom

Avis aux divorcé(e)s,

Suite aux multiples adultères de mon futur ex mari, je m engage mon enfant et moi sur le chemin inch Allah de la reconstruction, petit à petit.

Maintenant bcp de gens nous disent il elle regrettera ce qu il elle t a fait, il elle paiera, il elle ne réussira pas apres les actes graves commis.

Certes on doit voir de l avant mais est ce que ici parmi nous il y a des.gens qui ont vu leur bourreau payer fi dounia? Est ce que c est vrai qu il elle regrette? Comment leur regret ressurgissent? Vous l avez vu de vos propres yeux oû est ce juste des suppositions?

Pour ceux qui diront ça sert a rien je le sais mais ça soulage de savoir que la douleur n est pas que du côté des trompés c est à dire nous!!!
K
5 août 2016 17:40
Qu'Allah te facilite.

Venge toi en réussissant la suite de ta vie, pour toi, il risque de le regretter amèrement. Mais ne cherche pas à ce qu'il regrette, ce n'est pas un moteur sain, même si c'est très normal et humain de ressentir ça après qu'il t'ai fait souffrir.

Qu'Allah t'appaise, protège ton enfant et te donne l'amour d'une homme bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 17:45 par Kim Patachian.
T
5 août 2016 17:41
Je me pose les memes questions que toi....
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Avis aux divorcé(e)s,

Suite aux multiples adultères de mon futur ex mari, je m engage mon enfant et moi sur le chemin inch Allah de la reconstruction, petit à petit.

Maintenant bcp de gens nous disent il elle regrettera ce qu il elle t a fait, il elle paiera, il elle ne réussira pas apres les actes graves commis.

Certes on doit voir de l avant mais est ce que ici parmi nous il y a des.gens qui ont vu leur bourreau payer fi dounia? Est ce que c est vrai qu il elle regrette? Comment leur regret ressurgissent? Vous l avez vu de vos propres yeux oû est ce juste des suppositions?

Pour ceux qui diront ça sert a rien je le sais mais ça soulage de savoir que la douleur n est pas que du côté des trompés c est à dire nous!!!
s
5 août 2016 17:48
Ça peut paraître bateau le conseil de se venger en étant heureuse mais c'est la meilleur des solutions, inutile de chercher à ce que lui soit malheureux, tu finiras par te rendre compte que Ca ne te soulage même pas. Par contre si toi tu es heureuse et épanouie crois moi Ca lui fera mal.

Je connaissais un homme qui avait tromper sa femme avec tous plein de femmes, elle à pleurer toutes les larmes de son corps en disant qu'elle avait tous perdu et aujourd'hui je constate que cest lui qui a tous perdu. Il le dit lui même, et même si sur le coup du fait de sa fierté il ne montrait rien... Il m'a dit cest une femme tellement forte et géniale qu'elle est partie sans se retourner et elle s'est vite remise... Cest Ca qui lui a fait le plus mal au monsieur!!!!

Alors venges toi en étant heureuse!!!
5 août 2016 17:49
Oui moi ,mais ça m'as pas rendue plus heureuse de le voir souffrir...Angel
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Avis aux divorcé(e)s,

Suite aux multiples adultères de mon futur ex mari, je m engage mon enfant et moi sur le chemin inch Allah de la reconstruction, petit à petit.

Maintenant bcp de gens nous disent il elle regrettera ce qu il elle t a fait, il elle paiera, il elle ne réussira pas apres les actes graves commis.

Certes on doit voir de l avant mais est ce que ici parmi nous il y a des.gens qui ont vu leur bourreau payer fi dounia? Est ce que c est vrai qu il elle regrette? Comment leur regret ressurgissent? Vous l avez vu de vos propres yeux oû est ce juste des suppositions?

Pour ceux qui diront ça sert a rien je le sais mais ça soulage de savoir que la douleur n est pas que du côté des trompés c est à dire nous!!!
5 août 2016 17:51
Salam alikoum , j'avais une cousine à mi , pratiquante masha Allah , elle a épousé un homme que son père lui a présenté c'était un ami de la famille.C'est le genre de femme qui rougit lorsqu'il existe une présence masculine , très réservée , qui a comportement simple.
Arrivée en France l'homme qu'elle a épousé , fumait du shit , buvait de l’alcool , avait une deuxième femme etc elle a appelé son père , a divorcé et repartit en Algérie car elle voulait ni papiers , ni jugement , elle a vraiment tout laisser à Allah.
Suite àcela , un homme qui avait demandé sa main dont la famille a refusé pour l donner a son ex mari , est revenu demandé sa main , et elle s'est imposé car ils ont choisit pour elle , hamdoullillah elle est très heureuse , cet homme est pratiquant , il est vétérinaire et elle est très heureuse.
Sachez une chose les frères et soeurs , lorsqu'on se marie , on le fait devant Allah , Allah a des droits , Allah n'aime pas les traîtres , des disputes il y'en aura tout le temps mais il faut pas faire du mal , donc l'injuste finira par payer tot ou tard
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Avis aux divorcé(e)s,

Suite aux multiples adultères de mon futur ex mari, je m engage mon enfant et moi sur le chemin inch Allah de la reconstruction, petit à petit.

Maintenant bcp de gens nous disent il elle regrettera ce qu il elle t a fait, il elle paiera, il elle ne réussira pas apres les actes graves commis.

Certes on doit voir de l avant mais est ce que ici parmi nous il y a des.gens qui ont vu leur bourreau payer fi dounia? Est ce que c est vrai qu il elle regrette? Comment leur regret ressurgissent? Vous l avez vu de vos propres yeux oû est ce juste des suppositions?

Pour ceux qui diront ça sert a rien je le sais mais ça soulage de savoir que la douleur n est pas que du côté des trompés c est à dire nous!!!
k
6 août 2016 13:47
en reponse tu sais celui qui a fait du mal paiera tot ou tard dans la vie d'ici bà ou au plutard le jour du jugement
C
5 août 2016 17:57
Allah est juste de toute façon.

C clair que ces gens trahissent d abord Allah selon les paroles des shouyoukhs.

Tristesse change ton pseudo yawning smiley
T
5 août 2016 18:00
Je suis encore triste ma belle.... comment faire semblant d etre heureuse... je n y arrive pas. Mais j espere inchallah 1 jour etre heureuse et je te le souhaite aussi.
Citation
Chamallooww a écrit:
Allah est juste de toute façon.

C clair que ces gens trahissent d abord Allah selon les paroles des shouyoukhs.

Tristesse change ton pseudo yawning smiley
A
5 août 2016 18:27
Ma sœur je rejoins mes amis pour te dire qu'il faut avancer dans la vie, ce n'est pas la fin du monde. Sois heureuse, c'est la meilleure des vengeances. Mon cousin était sur le point de se marier avec une fille de sa ville, ils ont passé le bac ensemble et tout mais elle l'a largué et s'est mis en couple avec un autre du jour au lendemain juste parce que le deuxième avait un bon métier et une voiture. Même pas 8 mois après ce dernier l'a largué d'une manière terrible et l'a laissé comme un chiffon. Je te dis ça pour te montrer que soit sure dans cette vie ou dans l’au-delà t'auras ton droit inchallah.
Courage ma belle
r
5 août 2016 18:36
Salam aleykoum qu'Allah te facilite
ta vengeance sincerement tu l'auras inshaAllah simplement quand tu seras heureuse à nouveau, que tu accepteras ce qui se passe comme étant une épreuve d'ALlah.

Pour l'instant la douleur est vive c'est normal de vouloir le voir souffrir, mais si tu décides dès maintenant de tourner cette page, tu verras inshaAllah que c'est plutot ton bonheur le plus important.
5 août 2016 19:32
je ne pense pas que ca te soulagera de savoir que lui aussi souffre,certe ca pourra te soulager pendant quelques jours, mais tu aura tjr en tete les trahisons qu'il t'a fait .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
5 août 2016 19:51
Slm
Le soucis s est se croire indispensable voir vital pour une autre personne...finalement attendre un investissement a la hauteur de notre abnégation. ..vivre pour soit en priorité. ..pour se preserver et avoir une relation équilibrée. ..en cas d échec on obtient une decetion mais pas une remise en question totale.qu importe apres si la vie venge les mauvaises actions
5 août 2016 20:54
Mais comment ?
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Le soucis s est se croire indispensable voir vital pour une autre personne...finalement attendre un investissement a la hauteur de notre abnégation. ..vivre pour soit en priorité. ..pour se preserver et avoir une relation équilibrée. ..en cas d échec on obtient une decetion mais pas une remise en question totale.qu importe apres si la vie venge les mauvaises actions
5 août 2016 23:15
salut ,

Je n'ai jamais vécu ça grâce à DIEU ; mais je sais qu'il y a un début et une fin à toute chose ; ta douleur passera ; et je prie que ton avenir soit radieux , rempli de bonheur , car au final il n'y a que ça qui compte vraiment .
La vengeance ou le malheur de l'autre ne te consolera pas pour autant ;
Alors , pleure un moment , mais il faut sécher tes larmes et regarder devant toi .

Que Dieu te facilite
Citation
Tristesse79 a écrit:
Je suis encore triste ma belle.... comment faire semblant d etre heureuse... je n y arrive pas. Mais j espere inchallah 1 jour etre heureuse et je te le souhaite aussi.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
T
6 août 2016 00:11
Merci ma soeur ca me reconforte de lire ca. Qu Allah t accorde ce que tu souhaites.
Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,

Je n'ai jamais vécu ça grâce à DIEU ; mais je sais qu'il y a un début et une fin à toute chose ; ta douleur passera ; et je prie que ton avenir soit radieux , rempli de bonheur , car au final il n'y a que ça qui compte vraiment .
La vengeance ou le malheur de l'autre ne te consolera pas pour autant ;
Alors , pleure un moment , mais il faut sécher tes larmes et regarder devant toi .

Que Dieu te facilite
b
6 août 2016 00:32
ils le payent rarement, en tout cas c'est pas ce que je constate de mes propres
yeux
ce que tu peux faire en revanche, c'est te relever et avancer en profitant de la vie
et de ce qu'elle peut t'offrir
6 août 2016 08:52
Effectivement, je suis d,accord , on dirait plutôt que tout leur reussit .
Citation
barissa tagada a écrit:
ils le payent rarement, en tout cas c'est pas ce que je constate de mes propres
yeux
ce que tu peux faire en revanche, c'est te relever et avancer en profitant de la vie
et de ce qu'elle peut t'offrir
b
6 août 2016 13:32
@pimprenelle
en fait le bonheur appartient aux egoistes, c'est aussi simple que ça
7 août 2016 00:33
Je ne vais pas te dire qu'il finira par regretter ses erreurs ce n'est pas sure du tout, en général les hommes quand ils se font quitté ou quitte leurs ex, ils ne disent que très rarement du bien d'elles en général ils les décrivent comme des monstres et épouses indignes.

donc il y'a plus de chances pour qu'ils te dénigrent auprès de ses futures conquêtes plutôt que de sincèrement regretter le mal qu'il ta fais.

sinon a savoir s'il va le payer oui trés certainement puisque la vie n'est pas faite que de hauts elle est faire de bas aussi!
mais ils ne regrettent pas pour autant le mal qu'ils font car ils se comportera certainement trés mal aussi avec ses futures conquêtes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook