Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et remariage
b
6 avril 2014 21:38
Salam alikoum,


J'aimerai savoir si parmis vous y'a des femmes qui ont refait leur vie après avoir vécu un divorce?
Au bout de combien de temps après le divorce avez-vous sauter le cap?
M
6 avril 2014 21:42
Moi la mienne à sauter le cap quand on était encore mariés...si y'a plus rapide dites le moi
6 avril 2014 21:50
A mon humble avis , on se remarie lorsqu'on retrouve un mari. Et ca , ca depend de chaque personne et des hasard des rencontres. y pas de lois , pas de recette.
ca a l'air evident comme ça. Mais certaines divorcée ne revent que d'un remariage car elles ne peuvent concevoir de vovre seules. Et d'autres sont tellement saturées de la vie et des hommes qu'elle préferent justement rester seules.
C'est au cas par cas.
Qu'en est -il de toi ?
b
6 avril 2014 22:00
Malik1534, j'ai lu ton histoire et je suis navrée pour toi. Qu'Allah te facilite.
Pomme-grenade: moi sa fait 4ans que je suis divorcee et je n'arrive pas à aimer de Nvo. Je n'ai jamais fais de grande rencontre, mais je reste sur ma défensive et froide à chaque fois.
M
6 avril 2014 22:11
Je t'ai envoyé un mp
m
6 avril 2014 22:15
Ça veut dire qu'elle ta trompé ? Comment tu le sais ?
6 avril 2014 22:39
Citation
babouchette-ino a écrit:
Malik1534, j'ai lu ton histoire et je suis navrée pour toi. Qu'Allah te facilite.
Pomme-grenade: moi sa fait 4ans que je suis divorcee et je n'arrive pas à aimer de Nvo. Je n'ai jamais fais de grande rencontre, mais je reste sur ma défensive et froide à chaque fois.
Bah c'est mektoub apres tout. Ca se fera e son temps. L'expérience des autres ne te servira pas si toi tu n'y arrives pas.
Profite de faire en attendant de vovre et de faire toutes ces choses qui ne sont plus possibles une fois mariée. On ne vit qu'une fois. Hstoire de pas perdre son temps a attendre betement le mar hypothétique. Vis ta vie, une vie riche , accomplie. Profites de ta liberté pour te réaliser
c
7 avril 2014 13:41
Moi voila 4 ans que je suis partie j ai des demandes en mariage mais le souci c est que mon ex
a tout fait pour ralentir le divorce resultat n etant toujours pas divorcée impossible de me remarier .
De quoi peter les plombs moi qui veut une famille...
Mais bon etre patiente c est tout ce qu'il me reste a faire.
Allah ijib li fih lkheir pour tout le monde inchallah .
T
7 avril 2014 18:23
Salam moi j'ai divorcée car bcp de pbme avec mon ex le divorce a été prononcée en juin 2007 et je me suis remariée en août 2008 j'ai rencontré mon mari vraiment par hasard eye rolling smileymoi qui pensait ne plus refaire ma vie mais hamdouleh c'est un homme très très bon et hamdouleh je viens d'avoir une petite fille In loveet je souhaite a toute les femmes divorcées d'avoir le même destin que moi
b
12 avril 2014 20:02
Citation
Truio a écrit:
Salam moi j'ai divorcée car bcp de pbme avec mon ex le divorce a été prononcée en juin 2007 et je me suis remariée en août 2008 j'ai rencontré mon mari vraiment par hasard eye rolling smileymoi qui pensait ne plus refaire ma vie mais hamdouleh c'est un homme très très bon et hamdouleh je viens d'avoir une petite fille In loveet je souhaite a toute les femmes divorcées d'avoir le même destin que moi

Merci d'avoir apporter ton témoignage, tu nous donnes espoir!
Amine a ta duha
o
12 avril 2014 21:57
Moi sa fait deux ans que je suis divorcer et jusqu'à maintenant je n'es pas refais ma vie
a
14 avril 2014 02:14
Salam, pour ma part je suis séparée depuis octobre 2012 et divorcé officiellement depuis mai 2013.
Mon premier mariage c'est très très mal passé et n'a duré très peu de temps. Je n'ai pas voulu me laissé aller et me suis ouverte à une vie meilleure.

J'ai de suite rencontré l'homme de ma vie et nous avons fait le hlel en mars 2014, mariage prévu pour la fin d'année incha'Allah. Même si au début de notre relation j'étais froide et ne m'ouvrez pas a lui suite à ma précédente mauvaise relation, j'ai vite compris que ce ne sont pas tous les mêmes et qu'il faut laisser une chance à son prochain.

Les filles ne perdez pas espoir, si vous avez vécu un divorce c'est qu'il y a une vie meilleure qui vous attends. Les choses ne sont pas faites au hasard. Ne vous morfondez pas, réagissez, souriez à la vie même si c'est dur, ne vous laissez pas abattre, ce sont des épreuves et avec l'aide d'Allah et de vos proches vous ne pouvez que vous sentir bien. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook