Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce ne protège pas forcément les enfants d'un parent toxique.
.
25 novembre 2020 11:35
Pr la justice ce n'est rien un parent qui dénigre son enfant. Et de tte façon ça ne se prouve pas?

Entendre un parent dire a son propre enfant de moins de 5 ans ''t'es mauvais'' dans le sens t'as un cœur noir. Mauvais.

Moi ça me choque qu'on puisse dire ça a un enfant...

Et je trouve ça destructeur et pas qu'une peu!

Quand ton modèle te dit ''t'es mauvais'' et non pas dans un domaine une matiere mais vrmt dans ce que tu es profondément ...
25 novembre 2020 11:39
On ne sait pas de quoi vous voulez parler exactement.
'
25 novembre 2020 11:43
Selem

En france malheureusement la justice accorde bcp plus d’importance aux sévices physiques.
En occultant le fait que les sévices psychologiques et morales existent.

Et oui c’est destructeur. Aucun enfant ne merite qu’on lui balance ça.
Un coup à le traumatiser à vie...
Les comparaisons aussi, c’est extrêmement destructeur.
« il est mieux que toi » .. wow


mais bon en france on peut rien dire.. « je m’occupe de mes enfants comme je veux ». Ouais bah si c’est pr t’en occuper comme ca t’aurais mieux fait de pas en faire.
Certains ne sont pas faits pour la parentalité faut croire.
L
25 novembre 2020 11:45
Peut être, mais si l'autre parent a la garde, même en partie, il pourra éloigner son enfant du parent toxique et plus de latitude pour faire contre poids.

Oui, c'est vraiment choquant ce genre de comportement venant d'un parent surtout.
.
25 novembre 2020 11:45
On peut vouloir divorcer pr protéger ses enfants d'une relation toxique. Et finalement l'autre parent a un droit de garde et d'autorité, la relation toxique continuera sans qu'on ne puisse rien y faire...marié ou divorcé c'est la même. Je pense même que marié est moins grave quand le parent toxique et gravement manipulateur et toxique. L'autre parent peut agir immédiatement et protéger l'enfant, en tt cas éviter le plus de dégât possible...

Enfin voila. Je ne sais pas ...quoi vrmt en penser.
25 novembre 2020 11:46
Continuer à vivre avec le bourreau les protège encore moins....
Citation
Wouldmak a écrit:
Pr la justice ce n'est rien un parent qui dénigre son enfant. Et de tte façon ça ne se prouve pas?

Entendre un parent dire a son propre enfant de moins de 5 ans ''t'es mauvais'' dans le sens t'as un cœur noir. Mauvais.

Moi ça me choque qu'on puisse dire ça a un enfant...

Et je trouve ça destructeur et pas qu'une peu!

Quand ton modèle te dit ''t'es mauvais'' et non pas dans un domaine une matiere mais vrmt dans ce que tu es profondément ...
.
25 novembre 2020 11:50
Et les laisser seul avec?


Citation
Videl a écrit:
Continuer à vivre avec le bourreau les protège encore moins....
25 novembre 2020 11:51
Ça reste leur père.

Si il est vraiment dangereux on peut organiser des rencontres dans des lieux neutres en présence de tiers.
Citation
Wouldmak a écrit:
Et les laisser seul avec?
25 novembre 2020 11:51
Je ne partage pas ce point de vue. On commence à prendre en considération cet aspect.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

En france malheureusement la justice accorde bcp plus d’importance aux sévices physiques.
En occultant le fait que les sévices psychologiques et morales existent.

Et oui c’est destructeur. Aucun enfant ne merite qu’on lui balance ça.
Un coup à le traumatiser à vie...
Les comparaisons aussi, c’est extrêmement destructeur.
« il est mieux que toi » .. wow


mais bon en france on peut rien dire.. « je m’occupe de mes enfants comme je veux ». Ouais bah si c’est pr t’en occuper comme ca t’aurais mieux fait de pas en faire.
Certains ne sont pas faits pour la parentalité faut croire.
25 novembre 2020 11:52
Je pense que c'est pour t'atteindre toi, il dit ça à l'enfant pour obtenir un ricochet, le seul but étant de te blesser.

Of course même ibliss sait que c'est ridicule de dire ça à un enfant qui est encore dans sa compote, et il le sait.
S'il ne le sait pas, wesh il a mangé ses morts le type.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
25 novembre 2020 11:52
Une fois qu’il sont en age tu dois les préparer à ce qu’ils vont entendre.
C’est ton rôle. Les protéger.

Et si il faut n’hésite pas porter plainte, mains courantes, et tu lui dis de cesser sous peine d’avoir recours à la justice une nouvelle fois.
Citation
Wouldmak a écrit:
Et les laisser seul avec?
.
25 novembre 2020 11:54
Justement un manipulateur est très fin, très séduisant...très intelligent. La justice pourrait même lui donner la garde exclusif... Puis en huit clos le mal se fait.

Ça peut être une femme. Je ne dis pas quil y a que les hommes qui peuvent etre toxiques.
Citation
Videl a écrit:
Ça reste leur père.

Si il est vraiment dangereux on peut organiser des rencontres dans des lieux neutres en présence de tiers.
25 novembre 2020 11:55
On explique tout ça aux gamins si ils sont en âge de comprendre ainsi qu'aux services sociaux si ils s'en mêlent.
Citation
Wouldmak a écrit:
Justement un manipulateur est très fin, très séduisant...très intelligent. La justice pourrait même lui donner la garde exclusif... Puis en huit clos le mal se fait.

Ça peut être une femme. Je ne dis pas quil y a que les hommes qui peuvent etre toxiques.
^
^$#
25 novembre 2020 12:34
Quand ton modèle te dit ''t'es mauvais'' et non pas dans un domaine une matiere mais vrmt dans ce que tu es profondément ...

Oui l enfant va avoir une mauvaise représentation de soi et de sa valeur.
Ça brise l'estime et la confiance de l enfant. C'est toxique pour son développement.

Mais n es-ce pas l objectif du toxique de briser la confiance et l estime de l'autre pour qu'il pense ne rien valoir ?
La mère est prise en grippe. Mais un de ses enfants peut devenir son souffre-douleur.
Les enfants sont très souvent des outils pour atteindre la mère. Donc rester c'est lui laisser beaucoup plus de levier de manoeuvre.
Un enfant d'un toxique peut développer des troubles ou à cause du parent toxique se fermer à ses émotions et devenir à son tour toxique.

Il faut protéger les enfants de la toxicité ou il y a possibilité de reproduction de scénario en étant adulte.

Un divorce avec un toxique permet de rééquilibrer la vie d'un enfant.
Le parent bienveillant peut permettre à l'enfant de se développer dans un climat sécuritaire loin du joug du toxique.
Il aura un rôle d équilibre.
Il sera moins exposé à la toxicité.

La mère sous le joug d'un toxique est moins prédisposée par son propre mal être et violence psychologique à répondre aux besoins de l enfant , être à l'écoute des enfants. Elle est noyée dans son mal être.

Après concernant la justice française je la trouve laxiste.

La justice n'a pas pour objectif de séparer /enlever la garde au père.
Il faut prouver les violences psychologiques et physiques et danger/ maltraitance de l enfant.

Il y a des toxiques qui ont 1 week end sur 2 leurs enfants ou garde alternée.
Le parent bienveillant divorcè fait tampon et permet à l'enfant d avoir du répit et de grandir d'un côté dans un climat sans violence.

Mais espérer que la justice enlève un enfant à un père qui brise l'estime et confiance de l enfant bein faut pas rêver.

Citation
Wouldmak a écrit:
Pr la justice ce n'est rien un parent qui dénigre son enfant. Et de tte façon ça ne se prouve pas?

Entendre un parent dire a son propre enfant de moins de 5 ans ''t'es mauvais'' dans le sens t'as un cœur noir. Mauvais.

Moi ça me choque qu'on puisse dire ça a un enfant...

Et je trouve ça destructeur et pas qu'une peu!

Quand ton modèle te dit ''t'es mauvais'' et non pas dans un domaine une matiere mais vrmt dans ce que tu es profondément ...
25 novembre 2020 12:48
Salam

C'est ce que te réponds la justice ?
Es-tu divorcée ?
Citation
Wouldmak a écrit:
Pr la justice ce n'est rien un parent qui dénigre son enfant. Et de tte façon ça ne se prouve pas?

Entendre un parent dire a son propre enfant de moins de 5 ans ''t'es mauvais'' dans le sens t'as un cœur noir. Mauvais.

Moi ça me choque qu'on puisse dire ça a un enfant...

Et je trouve ça destructeur et pas qu'une peu!

Quand ton modèle te dit ''t'es mauvais'' et non pas dans un domaine une matiere mais vrmt dans ce que tu es profondément ...
r
25 novembre 2020 12:49
Salam alikoum je suis tout à fait d’accord mais les familles d’accueil etc sont pire que les parents en eu même , donc attention
Je pense qu’il faut parler aux parents , supposons qu’eux-mêmes ont du subir des sévices psychologiques
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

En france malheureusement la justice accorde bcp plus d’importance aux sévices physiques.
En occultant le fait que les sévices psychologiques et morales existent.

Et oui c’est destructeur. Aucun enfant ne merite qu’on lui balance ça.
Un coup à le traumatiser à vie...
Les comparaisons aussi, c’est extrêmement destructeur.
« il est mieux que toi » .. wow


mais bon en france on peut rien dire.. « je m’occupe de mes enfants comme je veux ». Ouais bah si c’est pr t’en occuper comme ca t’aurais mieux fait de pas en faire.
Certains ne sont pas faits pour la parentalité faut croire.
M
MFL
25 novembre 2020 14:30
Mwé, franchement on en fait bcp trop avec les enfants de maintenant...
On les surprotège, il ne faut pas leur donner de fessee, pas leur crier dessus, pas leur dire : t’es mauvais et après on s’étonne que les enfants soient mal éduqués !
Il y a des enfants sensibles mais à 5 ans, je doute qu’il prenne conscience de ce que sa implique.

Moi je trouve qu’on en demande bcp trop au parent et on s’étonne aujourd’hui des burn out parental.

Perso j’ai été élevé de manière stricte, les chaussures volées et les insultes en arabe pleuraient par moment et bien el’hamdoulilah, je remercie ma mère, elle a fais comme elle a pu mais elle a su me cadrer.

Porter plainte pour des paroles et envoyer ses gosses en foyer, je suis dsl mais c’est encore plus traumatisant!

Bref on ne connaît pas le contexte de cette parole...

Un enfant de 5 ans peut faire et dire des choses très dures , et en effet c’est à l’adulte de s’adapter mais il faut pas exagérer.:.

Je dis souvent à ma fille (qui s’acharne régulièrement sur son petit frère) qu’elle est très méchante et qu’on ne doit pas se comporter ainsi...
Est ce qu’on doit considéré sa comme de la maltraitante psychologique ?

Qu’Allah facilite l’éducation à tous les parents
r
25 novembre 2020 14:38
Je suis d’accord avec toi , mais employer des termes comme tu es nul , mauvais etc c’est pas bon c’est pire qu’une fessée
Par contre surprotéger les enfants je ne suis pas d’accord , il faut communiquer avec son enfant et lui apprendre à définir une bêtise , c’est important
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé, franchement on en fait bcp trop avec les enfants de maintenant...
On les surprotège, il ne faut pas leur donner de fessee, pas leur crier dessus, pas leur dire : t’es mauvais et après on s’étonne que les enfants soient mal éduqués !
Il y a des enfants sensibles mais à 5 ans, je doute qu’il prenne conscience de ce que sa implique.

Moi je trouve qu’on en demande bcp trop au parent et on s’étonne aujourd’hui des burn out parental.

Perso j’ai été élevé de manière stricte, les chaussures volées et les insultes en arabe pleuraient par moment et bien el’hamdoulilah, je remercie ma mère, elle a fais comme elle a pu mais elle a su me cadrer.

Porter plainte pour des paroles et envoyer ses gosses en foyer, je suis dsl mais c’est encore plus traumatisant!

Bref on ne connaît pas le contexte de cette parole...

Un enfant de 5 ans peut faire et dire des choses très dures , et en effet c’est à l’adulte de s’adapter mais il faut pas exagérer.:.

Je dis souvent à ma fille (qui s’acharne régulièrement sur son petit frère) qu’elle est très méchante et qu’on ne doit pas se comporter ainsi...
Est ce qu’on doit considéré sa comme de la maltraitante psychologique ?

Qu’Allah facilite l’éducation à tous les parents
M
25 novembre 2020 14:45
Salam
C est un sujet si délicat
C est pour ça que lorsqu on se marie on ne doit pas penser en prio à sa beauté son argent ses flatteries... pensez sagesse et maturité de l autre

Une maman qui dispute son enfant peut parfois dire c est méchant! Ou t es vilaine!...

Après si c est toute la journée c est sur que c est pas fructifiant parce que soit l enfant va dire ok du coup j ai rien à perdre et être véritablement méchant ou alors il va se sentir nul et déprimer...

Aux parents de se corriger l un l autre car on peut tous manquer de sagesse à un moment

Après en effet si on commence à tout remettre en question pour une phrase on est mal barré!
De toute façon si t éduque mal ton enfant tu le paieras un jour en particulier lors de la période de l’adolescence


Qu Allah accorde à tous les parents la patience et la sagesse
^
^$#
25 novembre 2020 14:49
Il y a des enfants sensibles mais à 5 ans, je doute qu’il prenne conscience de ce que sa implique.

Biensur que si un enfant a conscience de l implication .
Ensuite elle parle d'un profil spécifique " toxique = manipulateur ".

Tu as des enfants et tu ne connais même pas le fonctionnement d'un enfant et sa psychologie moody smiley



Perso j’ai été élevé de manière stricte,

C'est le résultat de tes commentaires qui présentent en règle générale très peu d empathie / compassion ou tu nies la plus part du temps les sentiments des posters.

Il ne s'agit pas de sur protection. Mais ne pas tolérer la mauvaise construction de l enfant.

Ce sont des êtres vulnérables en pleine construction développement et où la représentation de soi se construit.

Putin lire des choses comme ça d'une mère et bein......
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé, franchement on en fait bcp trop avec les enfants de maintenant...
On les surprotège, il ne faut pas leur donner de fessee, pas leur crier dessus, pas leur dire : t’es mauvais et après on s’étonne que les enfants soient mal éduqués !
Il y a des enfants sensibles mais à 5 ans, je doute qu’il prenne conscience de ce que sa implique.

Moi je trouve qu’on en demande bcp trop au parent et on s’étonne aujourd’hui des burn out parental.

Perso j’ai été élevé de manière stricte, les chaussures volées et les insultes en arabe pleuraient par moment et bien el’hamdoulilah, je remercie ma mère, elle a fais comme elle a pu mais elle a su me cadrer.

Porter plainte pour des paroles et envoyer ses gosses en foyer, je suis dsl mais c’est encore plus traumatisant!

Bref on ne connaît pas le contexte de cette parole...

Un enfant de 5 ans peut faire et dire des choses très dures , et en effet c’est à l’adulte de s’adapter mais il faut pas exagérer.:.

Je dis souvent à ma fille (qui s’acharne régulièrement sur son petit frère) qu’elle est très méchante et qu’on ne doit pas se comporter ainsi...
Est ce qu’on doit considéré sa comme de la maltraitante psychologique ?

Qu’Allah facilite l’éducation à tous les parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook