Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour ou contre ?
t
13 mars 2008 23:18
Slt tou le monde!!!!

Je voulai juste vou parlé un peu; Je sui marié depui 2ans et mon mari é parti et il ma laissé pour travaillé a paris a 500km de moi; o dépar cété pour 6 mois et mintnan il veu reté la bas et il ma demandé de le suivre a paris et moi je ne peu pa tou plaké et partir come sa!!! je sai plu koi faire svp aidé moi chui sur le poin de divorcé malgré tou l'amour ke je lui porte!!!!

Aidé moi svp!!!!
Merci pour vos reponses!!!!!Bisous!!!
T
13 mars 2008 23:28
t'es marié tu le suis...
p
13 mars 2008 23:28
Citation
titguess a écrit:
Slt tou le monde!!!!

Je voulai juste vou parlé un peu; Je sui marié depui 2ans et mon mari é parti et il ma laissé pour travaillé a paris a 500km de moi; o dépar cété pour 6 mois et mintnan il veu reté la bas et il ma demandé de le suivre a paris et moi je ne peu pa tou plaké et partir come sa!!! je sai plu koi faire svp aidé moi chui sur le poin de divorcé malgré tou l'amour ke je lui porte!!!!

Aidé moi svp!!!!
Merci pour vos reponses!!!!!Bisous!!!

salam

moody smiley
et pkoi tu veux pas le suivre qu'est ce qui te retiens ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
13 mars 2008 23:37
bin en fait lui il ne veu plu vivre ici ou moi jabite seule mintnan!!! Jen peu plu wallah jen ai marre! moi je sui emboché ici alor ke lui il ma abandonné depui mintnan 3 mois san venir me voir et san télephone rien ke dal et juste pour un pti contra de 1 an c meme pa sur kil le garde!!!!
depui kil a son emploi je le reconai plu dutou!!!

En fait il veu me faire vivre ché sa mere ou il é actuellemen et moi ya pa moyen jé deja essayé et sa na rien doné ke dé hstoires avec sa famille bref !

Voila koi pourkoi jveu pa retourné laba et c sa mere kil lui a trouvé un emploi la ba pour kil revienne ver elle!
Merci vo reponses me fon tro plaisir!
t
13 mars 2008 23:46
bin en fait c assé compliké parce ke je lui déja doné une chance oui jé deja essayé dalé vivre labas avan de revenir ici ds ma ville natale ! Et laba sa na rien doné on a galeré ché sa mere pendan lontemp et ensuite jé trouvé un emploi ché moi et jé trouvé un appart et on a fai notre vie trankil koi!!!

et tou a basculé le jour ou sa mere la pistoné a paris parce kel vi la ba et il lon pri! o debu il devai rentré tou lé weekend apré il venai une foi sur 2 et apré plu du tou!!!!

voila donc mintnan il é pa venu me voir depui lonten !!!
pour moi c pa normal kin mec marié reste san sa femme plu de 2 mois san la voir!
Merci pour vo reponses!
m
13 mars 2008 23:50
Citation
titguess a écrit:
Slt tou le monde!!!!

Je voulai juste vou parlé un peu; Je sui marié depui 2ans et mon mari é parti et il ma laissé pour travaillé a paris a 500km de moi; o dépar cété pour 6 mois et mintnan il veu reté la bas et il ma demandé de le suivre a paris et moi je ne peu pa tou plaké et partir come sa!!! je sai plu koi faire svp aidé moi chui sur le poin de divorcé malgré tou l'amour ke je lui porte!!!!

Aidé moi svp!!!!
Merci pour vos reponses!!!!!Bisous!!!


C'est grave ce que tu nous dis la !!

Si tu l'aimes, ben va le rejoindre a paris, car si tu prends la décision de divorcer avec quelqu'un que t'aimes encore, tu t'en remettras pas je pense !


Beaucoup trop dur !
http://www.jaimepasisrael.com
t
14 mars 2008 00:04
Bin en fait c pa si facile ke sa jlui ai deja doné une chance car chui deja essayé dvivre laba mai sa na rien doné ke dé problemes avec sa mere! bref lembrouille koi!

ensuite on a tou fai pour sinstalé ici et sa c tré bien pasé depui 2ans et mintnan il a tou plaké sa fame sa maison et son avnir avec moi pour son boulo!

jy croi pa tou lmonde ma di kil été fou de sacrifié lamour de sa vi pour un job de 1 an kil é meme pa sur de gardé!!!
bref voila koi!
D
14 mars 2008 00:09
Salam Alikoum,


Tu l'aimes ton mari ?

pcq on dirait pas !


et pourquoi ne pas le rejoindre ?
s
14 mars 2008 00:14
le divorce est la dernière chose à envisager dans la vie, pourquoi divorcer pour si peut?
quand tu dis tout plaké, tu parle du travail et tes amies je suppose. Les amies tu gardera contacte c'est pas un problème et tu en aura des nouvelles inchallah. Le travail tu en aura un nouveau inchallah. Si tu t'en remet à Allah , il te facilitera les choses.
Allah y hedik o y jema3e binekom belkhir
t
14 mars 2008 00:15
oui bien sur ke jlaime c mon premié amour et jle connai depui 7 Ans kan meme !

Jpeu pa loublié come sa mai jcompren pa pourkoi il ma zapé pour un emploi normalmen ta femme tu reste a coté delle tu na pa ldroi dla kité come sa! surtou kil avai tou ce kil avai besoin ici mai il été kan meme un gro fils a maman !!! et il é retourné vivre ché elle et travaillé en meme tps laba!

Voila et il ne veu plu revenir vivre ici!!
alor ke toute notre vie on la faite ici!
Il a completemen changé depui kil travaille c plu le meme homme!
m
14 mars 2008 00:53
Salam

Divorce ??? Sois un peu raisonné a khti...Epuisez toutes les solutions avant d'en arriver à cette ultime solution.

Pourquoi, ne veut il pas revenir ? Hormis cet emploi temporaire qu'il le retient (raison entre nous soit dit infondée...)

Pdt que vous étiez sous le même toit que tous les 2, pdt ces 2 ans, engageait t'il des démarches pour trouver un travail ? Travaillait il ? Supportait il la distance d'avec ses parents ? Etait il épanoui, bien dans ses baskets. formiez vous un couple heureux ?

S'il s'acclimatait à ce changement, je pense qu'il devrait à mon sens, te rejoindre et continuer ce que vous avez commencé.

S'il insiste vraiment pour que tu ailles le rejoindre... Et toi, aurais tu la possiblité de te faire muter ou de trouver facilement du travail dans ton domaine ? Et surtout, si tu résignes à le suivre...Fais le dans l'optique de vous retrouver sous votre toit...Votre logement à vous 2 !

L'intrusion chez la belle famille n'a jamais et ne donnera jamais de bases saines à un jeune couple.

QUoiqu'il en soit, faudra bien qu'un des 2 cèdes, pour le peu que vous vous cantonnez à vos positions...Là...Je ne jure de rien...

Allah (swt) y 3aounek

Amicalement
t
14 mars 2008 01:02
merci pr ta reponse c tro gentil!!!

Bin en fait avan il avai un emploi indeterminé ici et il a tou fai pr se faire licencié ensuite sa mere fesai ke dlaplé pr lui dire kil y avai des postes a pourvoir a paris ensuite il a postulé et c sa mere kil la pistoné tu voi le delire koi!!!
Au depar cété ke pour 6 mois ensuite jlui é di de revenir et il ma di non je reste la je veu plu revenir!!
si tu veu vivre avec moi tu plake lappart ton boulo et ta famille et tu vien ché ma mere!sinon il ma di reste ou tu é!
Voila ou nou en some mintenan !!!
le ^pire c kon mankai de rien du tou et on été super eureu come un couple ki saime vraimen et du jour o lendemin plu rien il ma complétemen oublié !!!
y
14 mars 2008 09:23
Salam

si tu l'aimes vraiment, c'est que tu veux vivre auprès de lui. bon j'ai saisi que tu ne voulais pas vivre avec sa mère, ce que je comprendswinking smiley
pourquoi ne pas trouver un compromis? pourquoi ne pas couper la poire en deux? dis-lui que tu veux vivre avec lui mais que c'est à condition d'avoir votre propre appartement... cette solution ne te conviendrait pas? ce n'est pas aussi terrible que çà de vivre à Paris, tu sais!
s
14 mars 2008 09:35
C'est à la femme de suivre l'homme

faut faire des concessions dans la vie de couple

se serait bête de divorcer car tu na pas voulu suivre ton mari !!!!!! c même pas une raison !!!!!
m
14 mars 2008 10:23
Excuse moi miss mais même si il va en chine, tu dois le suivre!!
Jpeux comprendre que ça va pas trop avec sa famille...mais pourquoi ne pas lui dire de trouver un appart sur paris et dès qu'il a trouvé ben tu le rejoins?
a
14 mars 2008 12:19
Citation
titguess a écrit:
oui bien sur ke jlaime c mon premié amour et jle connai depui 7 Ans kan meme !

Jpeu pa loublié come sa mai jcompren pa pourkoi il ma zapé pour un emploi normalmen ta femme tu reste a coté delle tu na pa ldroi dla kité come sa! surtou kil avai tou ce kil avai besoin ici mai il été kan meme un gro fils a maman !!! et il é retourné vivre ché elle et travaillé en meme tps laba!

Voila et il ne veu plu revenir vivre ici!!
alor ke toute notre vie on la faite ici!
Il a completemen changé depui kil travaille c plu le meme homme!



n'épargnes rien pour sauver ton mariage si tu l'aimes comme tu le dis alors ça ne devrait pas être un problème de le suivre mais je comprend squ'à côté la peur que tu as c'est que ça se passe mal avec sa mère une fois sur place...mais personnellement je prendrais le risque...

et si tu le rejoins vous vivrez chez ses parents?
n
14 mars 2008 12:35
IL NA KA TROUVER UN APPARTE ET TU LE REJOIN C TOU !

faut pas compliké les chose betement !

et toi normalement tu a lobligation de rejoindre ton mari maintenant si toi tu refuse c grave de rester sans son mari pendant des mois si tu le laisse comme ça il va prendre lhabitude detre chez maman il fai marche arriere et tu va finir par le perdre c sure il y a dejà des signe !!!

bon courage !

prend linitiative de chercher du travail sur paris et un appartement comme ça ya plus dexcuse !
c
14 mars 2008 14:57
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Tu l'aimes ton mari ?

pcq on dirait pas !


et pourquoi ne pas le rejoindre ?
c'est plutot lui qu'il l'aime pas on dirait tout plaquer pour un job à l'autre bout de la planète sans déconner
c
14 mars 2008 15:00
Citation
sam559 a écrit:
C'est à la femme de suivre l'homme

faut faire des concessions dans la vie de couple

se serait bête de divorcer car tu na pas voulu suivre ton mari !!!!!! c même pas une raison !!!!!
elle est bonne celle la c'est lui qu'il fou tout en l'air et c'est à la fille de se résigner mais sa tourne pas rond sur cette terre ou quoi Oh
c
14 mars 2008 15:03
mdr s'il va en chine hahahaha faut pas se marier dans ces cas la si on ne peut pas quitter son territoire pour quelq'un moi personnellement je pourrait pas sa va pas ou quoi tout quitter pour monssieur s'il veut partir qu'il dégage la liste est longue evil ok je sors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook