Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je divorce et j'ai plus le moral!!
10 septembre 2013 21:46
aleikoum salam, tu ne vois aucune raison valable pour divorcer?!! je crois rêver la!!
un homme qui ne subvient pas aux besoins de sa famille, qui ment, qui veut imposer ses choix ce ne sont pas des raisons valables?
informe toi mon frère!!
s
10 septembre 2013 22:21
salam ma soeur

si tu as demandé la divorce c'est que la vie commune n 'était plus possible

Mais fait attention de ne pas regretter ton action.
En effet, ton mari t a t-il frappé? insulté? Humilié?

attention que ce motif de divorce soit valable aux yeux d'Allah, car toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Si le pb concerne son côté avare...Ne penses pas que tu peux quand même essayé d en parler avec lui et lui demander d assumer ses responsabiltés en tant qu 'homme;

Il a l'air de t aimer encore c'est domage que cela se solde par un divorce.
Qu Allah te facilte ma soeur
s
10 septembre 2013 23:54
Miss Leila, tu as entièrement raison, le mariage n'a pas été conçu pour être à sens unique, chacun doit respecter ses obligations et jouir de ses droits. Sinon c'est l'hécatombe.

Qu'Allah te facilite.

C'est une épreuve comme nous en avons tous à vivre.
s
11 septembre 2013 02:23
Salam après lecture de ton poste personnellement je pense que tu fais une erreur!!
Je t'explique je te comprend tout a fais car mon mari me fesais la même chose je n'avais pas le droit de sortir seul a part pour le boulot. Et encore chaque mois je devais lui remettre mon planning avec heure d'entrée et de sorti il appeler chaque semaine la banque pour consulter mon compte il fouiller même de mon sac, je n'es pas vue ma famille pendant près 1 an jusqu'au jour ou j'ai dit stop car on as un enfant je me voyer plus vivre comme sa surtout q lui s'etais comme ton mari car il la un compte don je ne vol pas la couleur et de sur plus il me réclamer tous mon salaire et me laisser 100€ pour moi mes attention je devais déduire l'essence que je m'étais car c'etais pour mon boulot dc je m suis dit continuer comme sa c non divorcer peut être mes après mure reflections j'ai penser a mon enfant et son avenir du coup j'ai ouvert ma guele j'ai tous changer quitte a lui taper des scandale tous les soir a partir de la maison jusqu'au jour ou il la voulue me lever la main la je lui es dit "et!!!!!!!!!! coco tu crois être un homme en fesant ce geste la" il c vite rétracter et n'as pas fini a la suite il la essayer de comprendre mon changement et quand je lui es expliquer il la radicalement changer petit a petit il montre qu'il veux sauver son couple mes je te men pas si il n'y avais pas mon petit bout je l'aurais quitter , de nos jour fo ce battre tous les jour pour sauver son couple moi sa la misère a durer 3ans ou je le laisser faire ce qu'il voulais et mes perso c ma faute car si j'avais mi les ola! Dé le début il ne serais pas devenu comme sa et 2 ans de dispute pour sauver mon couple mes surtout pour mon enfant. Encore aujourd'hui j'en voi le résultat quand son père rentre du boulot il et a la porte en crian papa!!!! Et mon mari ya des haut et des bas mes hamdoulillah fo arrêter de croire que le mariage c tous bo tous rose faut être réaliste c comme dans la vie tu t bas t'y gagne tu baisse les bras tu perd tous vas recoler les morceaux avec ton mari essaye en lui mettant des limites et ne soi pas égoïste il ne s'agit pas que de toi et de t'es désire il s'agit de ton enfant et de ta vie.
11 septembre 2013 14:22
salam sekelditvrai, bravo pour ton courage et ta détermination
tu as subi des choses douloureuses et tu t'es battue
ne crois pas que mon divorce est la solution de facilité bien au contraire je me suis également battue pour sauver mon couple mais il n'y avait rien à faire
j'ai pardonné des choses impardonnables de nombreuses fois
je ne vais pas passer ma vie à souffrir
j'ai fait ce choix et je l'assume
bien évidemment il y a aussi le choix d'allah qui a voulu que je surmonter cette épreuve
j'accepte cette preuve en espérant des jours meilleurs inchalah..
s
11 septembre 2013 16:12
C fou quand même!!! Change ton titre et marque "je divorce et j'ai le moral" c fou comme les personne son égoïste , je comprend vraiment pas ton poste car il n'y as pas un soupçons de regret dans le ton que tu emploi, tu recherche plus la pitié des posteuse qu'autre chose vas comprendre mes en tous cas il y'en as qui de vrais comprendre que le statut de femme marier engendre beaucoup de changement quelle soi ouverte d'esprit, moderne ,conservatrice on subi toute un changement de vie quand ton se mari, fo ce réveiller on es plus dans un châteaux ou papa et maman nous demander rien ou l'on pouvais faire ce que l'on voulais. Voila la dure realiter du mariage. Surtou quand il ha un enfant la fierter ne renmene a rien.
s
11 septembre 2013 17:06
Je viens de lire sur ton ancien poste que tu t'es envoyer en l'air avec lui après separation!!!!!
Et tu dit c un manque de faiblesse!!!!!! Lol!!!!
OUVRE LES YEUX et retourne chez ton mari cheytane doit être heureux!!! Un couple c briser il t'aime toujours retourne chez ton mari.
Dsl sa me révolte!!!!
l
11 septembre 2013 17:29
Sekeldivrai calme toi, arrête de te mettre à la place des gens surtout que tu manques de sagesse.

Bien sur qu'il faut se battre pour sauver son couple, et je pense que cette femme l'a fait, mais il y a un moment ou tu es un humain et tu as des droits et le droti au respect surtout. Un homme qui ne subvient pas aux besoins de sa famille, j'appelle ça une femme, et qui lui ment et qui lui fait vivre un enfer... c'est quoi ça ?

Connais tu l'histoire de la femme qui est venue auprès de prophète a s w s pour lui dire que son mari était adorable avec elle mais qu'elle ne l'aimait pas et ne supportait pas de vivre auprès de lui, le prophète aleyi salat wa slm lui a dit: rend lui ta dot et divorce. Et toi tu viens ici nous dire qu'un mari qui fait tout ça il faut quand même rester avec ? As tu perdu l'esprit quelque part sur la route ?

Alors oui se battre pour son couple et ses enfants, non pour se laisser humilier, parce que c'est pas à 45 ans que tu pourras le quitter et refaire ta vie.
11 septembre 2013 18:48
Tu as vu nos parents?
Est-ce qu'ils divorcaient au moindre désaccord? C'est avant de se marier qu'il faut se poser des questions.

Une fois que c'est fait là faut se battre toute sa vie s'il faut.

Je le dis non je ne suis pas mariée, mais avant de tout engagement, prenez le tps de réfléchir. J'ai l'impression que le mariage ne réussit à celles qui se hâtent!

Allah ou a3lam!
d
11 septembre 2013 21:00
Citation
leilalalilala a écrit:
Sekeldivrai calme toi, arrête de te mettre à la place des gens surtout que tu manques de sagesse.

Bien sur qu'il faut se battre pour sauver son couple, et je pense que cette femme l'a fait, mais il y a un moment ou tu es un humain et tu as des droits et le droti au respect surtout. Un homme qui ne subvient pas aux besoins de sa famille, j'appelle ça une femme, et qui lui ment et qui lui fait vivre un enfer... c'est quoi ça ?

Connais tu l'histoire de la femme qui est venue auprès de prophète a s w s pour lui dire que son mari était adorable avec elle mais qu'elle ne l'aimait pas et ne supportait pas de vivre auprès de lui, le prophète aleyi salat wa slm lui a dit: rend lui ta dot et divorce. Et toi tu viens ici nous dire qu'un mari qui fait tout ça il faut quand même rester avec ? As tu perdu l'esprit quelque part sur la route ?

Alors oui se battre pour son couple et ses enfants, non pour se laisser humilier, parce que c'est pas à 45 ans que tu pourras le quitter et refaire ta vie.

Salam, j'ai l"impression que c'est surtout une histoire d'argent.
je ne dis pas que ton mari a raison mais s'il est aussi radin que tu sembles le dire, il a beaucoup à perdre de cette séparation, ton aide, une pension alimentaire...
Donc je crois qu'il existe autre chose lahoralem.
En ce sens ta dernière phrase me fait penser que tu espères trouver mieux. Mais sache que tu n'as aucune garantie, il se peut même que tu regrettes l'ancien, encore plus avec un enfant.
11 septembre 2013 21:32
salam, j'ai l'impression que juger les gens est une chose aisé pour toi..
je suis loin d'être ignorante les raisons pour lesquelles j'ai divorcé sont autorisées par l'islam!
rester mariée avec un homme qui a failli me laisser mourir non je ne le supporte pas, désolé..
je ne cherchais pas à ce que l'on ne juge ma décision mais au contraire on mettre à la surmonter
11 septembre 2013 21:35
je ne suis pas prête à ce qu'on me traite comme de la m**** à perdre ma dignité mon amour propre et ma tranquilité pour sauver mon mariage à tout prix!
11 septembre 2013 21:48
Pour qu'il n'y est pas de quiproquo!

Mon intervention ne te visais pas car je ne connais pas mon histoire, en fait je me suis perdue je crois je pensais avoir répondu au poste "à quel point supporter en mariage" enfin un truc comme ça.
c
11 septembre 2013 22:30
Citation
soeurdu77 a écrit:


attention que ce motif de divorce soit valable aux yeux d'Allah, car toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Pourquoi une femme demanderait-elle le divorce sans raison ???'moody smiley Ca existe?

Pourrais tu me donner un exemple , un cas de figure. Je suis sure que ca enviterait l'enfer a tout plein de femmes car de nos jours ,elles divorcent a la pelle.Angel
s
11 septembre 2013 23:03
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:


attention que ce motif de divorce soit valable aux yeux d'Allah, car toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Pourquoi une femme demanderait-elle le divorce sans raison ???'moody smiley Ca existe?

Pourrais tu me donner un exemple , un cas de figure. Je suis sure que ca enviterait l'enfer a tout plein de femmes car de nos jours ,elles divorcent a la pelle.Angel

Salam Carembar,

Aussi étonnant que cela puisse paraître , oui ça existe
Je t invite à survoler le forum...Et tu auras plein d exemple concret ou non.
Il aut vraiment avoir une raison valable, maintenant je ne dis pas que la posteuse divorce pour rien mais il faut vraiment bien réflechir avant de regretter tout simplement
bonne soirée
c
11 septembre 2013 23:08
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:


attention que ce motif de divorce soit valable aux yeux d'Allah, car toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Pourquoi une femme demanderait-elle le divorce sans raison ???'moody smiley Ca existe?

Pourrais tu me donner un exemple , un cas de figure. Je suis sure que ca enviterait l'enfer a tout plein de femmes car de nos jours ,elles divorcent a la pelle.Angel

Salam Carembar,

Aussi étonnant que cela puisse paraître , oui ça existe
Je t invite à survoler le forum...Et tu auras plein d exemple concret ou non.
Il aut vraiment avoir une raison valable, maintenant je ne dis pas que la posteuse divorce pour rien mais il faut vraiment bien réflechir avant de regretter tout simplement
bonne soirée

Salam

Oui mais peux me donner un exemple ou la liste de ces raisons non valables si tu les connais?
Car comment peut-on savoir si une raison n'est pas valable si on ne sait pas ce qui est valable et ce qui ne l'est pas?

Remonter les forums pour ça est une blague. Autant chercher une aiguille dans une motte de foin
s
11 septembre 2013 23:36
Leilalalilla: je ne me met pas sa place car chaque hisoire et différente toi sa se vol que t pas marier car de ton discours de bisounours sa ce resend si non je suis peut être trop cache mes dsl c elle qui la laisser faire et puis c pas bien ce q vous faite certaine posteuse a l'inciter ds sa démarche de divorcer surtout si elle et en début de procédure elle est tjr sa femme dc essayer plutôt de lui indiquer le bon chemin o lieu d la réconforter sur son choix car comme on dit on c se qu'on as mes on c pas ce que l'on vas trouver.
De sur plus le divorce et peut être licite mes c la chose la plus détestée par Allâh – Ta’âla.
s
12 septembre 2013 01:40
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:


attention que ce motif de divorce soit valable aux yeux d'Allah, car toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Pourquoi une femme demanderait-elle le divorce sans raison ???'moody smiley Ca existe?

Pourrais tu me donner un exemple , un cas de figure. Je suis sure que ca enviterait l'enfer a tout plein de femmes car de nos jours ,elles divorcent a la pelle.Angel


salam
Encor mieux je vais te donner les raisons qu invoquent les savants .-°
J arrive
Salam Carembar,

Aussi étonnant que cela puisse paraître , oui ça existe
Je t invite à survoler le forum...Et tu auras plein d exemple concret ou non.
Il aut vraiment avoir une raison valable, maintenant je ne dis pas que la posteuse divorce pour rien mais il faut vraiment bien réflechir avant de regretter tout simplement
bonne soirée

Salam

Oui mais peux me donner un exemple ou la liste de ces raisons non valables si tu les connais?
Car comment peut-on savoir si une raison n'est pas valable si on ne sait pas ce qui est valable et ce qui ne l'est pas?

Remonter les forums pour ça est une blague. Autant chercher une aiguille dans une motte de foin
s
12 septembre 2013 01:51
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:


attention que ce motif de divorce soit valable aux yeux d'Allah, car toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Pourquoi une femme demanderait-elle le divorce sans raison ???'moody smiley Ca existe?

Pourrais tu me donner un exemple , un cas de figure. Je suis sure que ca enviterait l'enfer a tout plein de femmes car de nos jours ,elles divorcent a la pelle.Angel


salam
Encor mieux je vais te donner les raisons qu invoquent les savants .-°
J arrive
Salam Carembar,

Aussi étonnant que cela puisse paraître , oui ça existe
Je t invite à survoler le forum...Et tu auras plein d exemple concret ou non.
Il aut vraiment avoir une raison valable, maintenant je ne dis pas que la posteuse divorce pour rien mais il faut vraiment bien réflechir avant de regretter tout simplement
bonne soirée

Salam

Oui mais peux me donner un exemple ou la liste de ces raisons non valables si tu les connais?
Car comment peut-on savoir si une raison n'est pas valable si on ne sait pas ce qui est valable et ce qui ne l'est pas?

Remonter les forums pour ça est une blague. Autant chercher une aiguille dans une motte de foin

voilà bonne lecture et si pour cela ça n 'est pas assez pour te convaincre qu il y a des raisons valables pour divorcer, je ne peux plus rien pour toi lol


La femme qui demande le divorce sans raison valable

SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

lundi 22 novembre 2010, par Ismail

Version PDF Enregistrer au format PDF | Version imprimable de cet article Version imprimable | Copyright
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Quand la femme demande à son mari le divorce sans une raison valable et que le mari refuse cette demande, est-elle de ce fait pécheresse pour cela ou non ?

Si la femme n’a pas de raison valable, le mari n’est pas forcé de répondre à sa demande de divorce, mais il est aussi nécessaire pour lui de chercher les choses qui apporteront l’harmonie et l’amour (dans leur relation), et la débarrasser (cette relation) des choses qui amèneront au divorce. Car il est possible qu’elle est quelques raisons valables. Il est donc nécessaire qu’il prenne en considération cela, car il se peut qu’elle ait des raisons légitimes, soit à cause du mauvais caractère du mari ou de son avarice, ou du fait qu’il reste dehors toute la nuit ou qu’il rentre très tard à la maison, ou encore d’autre raisons similaires. Donc, il lui est obligatoire d’observer ces choses et de craindre Allâh afin qu’il donne à la femme son droit.

Quand à elle, il ne lui est pas permis de demander le divorce si ce n’est en présence d’une raison (islamiquement) valable. Comme de ce qui provient du Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » [1]. Ceci est une menace sévère. Donc, il incombe à la femme de vivre avec son époux dans la bonté, la gentillesse, de l’écouter et lui obéir dans ce qui est en conformité avec le Qor’ân et la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam), et de ne pas demander le divorce à son mari si ce n’est pour une raison valable. Et s’il y a une raison valable, alors il n’y a pas de mal à cela. Par exemple : s’il est avare, ce qui va l’empêcher de donner à sa femme les droits qui lui sont dus, ou bien il commet beaucoup de péchés et d’acte de désobéissance, comme prendre de l’alcool ou de la drogue, ou encore il reste dehors toute la nuit, tout le temps, ou il rend la vie de sa femme très limitée (oppressante), ou d’autres raisons que celles-ci qui sont légitimes, alors c’est une excuse qui doit être considérée et honorée. Ou il est possible que se soit du fait que probablement elle déteste vraiment son époux et du fait qu’Allâh n’ait pas placé dans son cœur l’amour pour lui, et elle ne peut donc pas respecter ses devoirs envers lui en conséquence de cette haine qu’elle éprouve pour lui, alors il n’y a pas de mal à ce qu’elle demande de divorce. Ainsi, en retour, elle ne commettra pas de péché en ne lui donnant pas ses droits. Et si elle lui demande le divorce, alors elle devra lui rendre la dot qu’il lui a donnée pour l’épouser et ce qui lui a donné pour préparer le mariage.

Et si la raison du divorce est qu’elle le déteste alors on devra lui donner ce qu’il lui a donné comme dot et ce qu’il lui a donné comme cadeaux autre que la dot. Donc, si la raison pour laquelle elle demande le divorce est parce qu’il ne lui donne pas son droit ou s’il est avare envers ses besoins ou s’il reste toute la nuit dehors et qu’il ne rentre à la maison que très tard dans la nuit et qu’il est fatigué, ou qu’il sombre dans l’alcool ou les drogues, alors ces raisons sont des raisons légitimes à sa demande de divorce. Et si le mari refuse, alors elle devra le présenter devant le tribunal musulman afin qu’il puisse analyser cette affaire. Quand à celui qui ne prie pas, il n’est pas permis à la femme de rester avec lui car abandonner la prière est de la mécréance et le refuge est auprès d’Allâh. Car la prière est le pilier qui garde la religion bien droite, donc si le mari abandonne la prière alors cela devient une raison valable pour la femme de refuser d’être avec lui. Et il ne lui est pas permis de rester avec elle, jusqu’à ce qu’il se repente à Allâh de son abandon de la prière. [2]
c
12 septembre 2013 12:05
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:


attention que ce motif de divorce soit valable aux yeux d'Allah, car toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Pourquoi une femme demanderait-elle le divorce sans raison ???'moody smiley Ca existe?

Pourrais tu me donner un exemple , un cas de figure. Je suis sure que ca enviterait l'enfer a tout plein de femmes car de nos jours ,elles divorcent a la pelle.Angel


salam
Encor mieux je vais te donner les raisons qu invoquent les savants .-°
J arrive
Salam Carembar,

Aussi étonnant que cela puisse paraître , oui ça existe
Je t invite à survoler le forum...Et tu auras plein d exemple concret ou non.
Il aut vraiment avoir une raison valable, maintenant je ne dis pas que la posteuse divorce pour rien mais il faut vraiment bien réflechir avant de regretter tout simplement
bonne soirée

Salam

Oui mais peux me donner un exemple ou la liste de ces raisons non valables si tu les connais?
Car comment peut-on savoir si une raison n'est pas valable si on ne sait pas ce qui est valable et ce qui ne l'est pas?

Remonter les forums pour ça est une blague. Autant chercher une aiguille dans une motte de foin

voilà bonne lecture et si pour cela ça n 'est pas assez pour te convaincre qu il y a des raisons valables pour divorcer, je ne peux plus rien pour toi lol


La femme qui demande le divorce sans raison valable

SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

lundi 22 novembre 2010, par Ismail

Version PDF Enregistrer au format PDF | Version imprimable de cet article Version imprimable | Copyright
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Quand la femme demande à son mari le divorce sans une raison valable et que le mari refuse cette demande, est-elle de ce fait pécheresse pour cela ou non ?

Si la femme n’a pas de raison valable, le mari n’est pas forcé de répondre à sa demande de divorce, mais il est aussi nécessaire pour lui de chercher les choses qui apporteront l’harmonie et l’amour (dans leur relation), et la débarrasser (cette relation) des choses qui amèneront au divorce. Car il est possible qu’elle est quelques raisons valables. Il est donc nécessaire qu’il prenne en considération cela, car il se peut qu’elle ait des raisons légitimes, soit à cause du mauvais caractère du mari ou de son avarice, ou du fait qu’il reste dehors toute la nuit ou qu’il rentre très tard à la maison, ou encore d’autre raisons similaires. Donc, il lui est obligatoire d’observer ces choses et de craindre Allâh afin qu’il donne à la femme son droit.

Quand à elle, il ne lui est pas permis de demander le divorce si ce n’est en présence d’une raison (islamiquement) valable. Comme de ce qui provient du Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » [1]. Ceci est une menace sévère. Donc, il incombe à la femme de vivre avec son époux dans la bonté, la gentillesse, de l’écouter et lui obéir dans ce qui est en conformité avec le Qor’ân et la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam), et de ne pas demander le divorce à son mari si ce n’est pour une raison valable. Et s’il y a une raison valable, alors il n’y a pas de mal à cela. Par exemple : s’il est avare, ce qui va l’empêcher de donner à sa femme les droits qui lui sont dus, ou bien il commet beaucoup de péchés et d’acte de désobéissance, comme prendre de l’alcool ou de la drogue, ou encore il reste dehors toute la nuit, tout le temps, ou il rend la vie de sa femme très limitée (oppressante), ou d’autres raisons que celles-ci qui sont légitimes, alors c’est une excuse qui doit être considérée et honorée. Ou il est possible que se soit du fait que probablement elle déteste vraiment son époux et du fait qu’Allâh n’ait pas placé dans son cœur l’amour pour lui, et elle ne peut donc pas respecter ses devoirs envers lui en conséquence de cette haine qu’elle éprouve pour lui, alors il n’y a pas de mal à ce qu’elle demande de divorce. Ainsi, en retour, elle ne commettra pas de péché en ne lui donnant pas ses droits. Et si elle lui demande le divorce, alors elle devra lui rendre la dot qu’il lui a donnée pour l’épouser et ce qui lui a donné pour préparer le mariage.

Et si la raison du divorce est qu’elle le déteste alors on devra lui donner ce qu’il lui a donné comme dot et ce qu’il lui a donné comme cadeaux autre que la dot. Donc, si la raison pour laquelle elle demande le divorce est parce qu’il ne lui donne pas son droit ou s’il est avare envers ses besoins ou s’il reste toute la nuit dehors et qu’il ne rentre à la maison que très tard dans la nuit et qu’il est fatigué, ou qu’il sombre dans l’alcool ou les drogues, alors ces raisons sont des raisons légitimes à sa demande de divorce. Et si le mari refuse, alors elle devra le présenter devant le tribunal musulman afin qu’il puisse analyser cette affaire. Quand à celui qui ne prie pas, il n’est pas permis à la femme de rester avec lui car abandonner la prière est de la mécréance et le refuge est auprès d’Allâh. Car la prière est le pilier qui garde la religion bien droite, donc si le mari abandonne la prière alors cela devient une raison valable pour la femme de refuser d’être avec lui. Et il ne lui est pas permis de rester avec elle, jusqu’à ce qu’il se repente à Allâh de son abandon de la prière. [2]

Tu viens de me donner la sentence en cas d'un divorce sans raison invoquée . Pas les raisons non valable
Quand on lit l'avis du savant , on comprend que la femme n'a pas le droit en islam de ne pas donner de motif a sa demande de divorce. Droit qui est accordé a l'homme qui peut répudier sa femme de manière unilatéral sans avoir a se justifier.
Mais quand on lit l'avis , il dot bien que si la femme ne donne pas de motif , qu'il faut bien chercher et qu'il y peut-etre bien une raison . Et il cite toutes les raisons pour lesquelles les femmes demandent le divorce aujourd'hui: avarice, mari qui sort le soit, etc...
Autrement dit , aucune femme ne divorce sans raison, qu'elle l'invoque ou pas. Elle a même le droit de divorcer simplement parce qu'elle ne l'aime pas ou plus et qu'elle éprouve de la haine envers son mari et même cette répulsion gratuite est considérée comme raison valable car on ne contrôle pas ses sentiments.
Prends garde ma soeur a véhiculer des généralités et donner des conseils abstraits qui peuvent faire beaucoup de mal a des femmes déjà fortement éprouvée par le divorce , en perte de confiance et qui doutent d'elles même. Il faut faire gaffe a ne pas rajouter a leur souffrance et détresse , en faisant planer le spectre du châtiment divin. Et que le seul choix qu'elle ait est soit de vivre l'enfer conjugal sur cette terre ou l'enfer d'Allah pour l'éternité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook