Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce des parents
S
4 octobre 2016 08:32
Assalamu Aleykoum,

Aujourd'hui ma peine est grande, mon coeur est brisé. Mes parents sont en procédures de divorce ... Après 30 ans de mariage. Je veux savoir s'il y a des personnes qui sont déjà passées par là ? Que pourriez vous me conseiller ? Comment se sentir mieux et accepter leurs décision ? Comment avez vous gèré les changements même après ?
4 octobre 2016 10:03
Salam

C est la nouvelle donne . Les divorces apres 20 -30 ans de mariage

je connais un couple aussi qui a divorce apres 30 ans de mariage . le fils a pris le parti de sa mere cntre son père au tribunal. Et n a pas adressé la parole a son père pendant dix ans . Il est diplomate a l ONU

En fait , bien que ce soit joyeux de voir ses parents divorces, a cet age, tu ne peux pas non plus trop souffrir car les conséquences ne sont pas graves . Les enfants sont surement adultes et mariés. Donc pas a sinquieter de ce coté là

pour les parents , chacun va vivre sa vie de son cote . le père a surement un travail ou un retraite donc de l argent . Il reste la mère . Lui trouver un logement ou la prendre chez soi , veiller sur elle.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 octobre 2016 10:17
Salam

Certes ce n'est jamais quelque chose de Facile, mais parfois c'est la seule solution
qui reste plutôt que de s'entre-déchirer et se donner en spectacle en famille ! On ne
peut pas colmater, ou un couple fonctionne avec une certaine harmonie avec les
petites étincelles de la vie ou cela devient invivable et contagieux, vivre dans un milieu
aux contrastes guerriers peut avoir des conséquences négatives sur tous.Parfois c'est
nécessaire pour l’intérêt de tous.Et puis Vous êtes les enfants issus de ce couple ,
votre amour pour eux en tant que parent ne peut changer, et leur amour entre eux
est arrivé à terme, peu importe les raisons du moments qu'ils ont estimé que la route
s'arrête là. Vous ne pouvez leur en vouloir car malgré tout vous ne pouvez tout savoir.




Citation
Rain a écrit:
Assalamu Aleykoum,

Aujourd'hui ma peine est grande, mon coeur est brisé. Mes parents sont en procédures de divorce ... Après 30 ans de mariage. Je veux savoir s'il y a des personnes qui sont déjà passées par là ? Que pourriez vous me conseiller ? Comment se sentir mieux et accepter leurs décision ? Comment avez vous gèré les changements même après ?
S
4 octobre 2016 12:58
Je ne veux prendre parti de personne, il sont tous les deux des parents extraordinaires qui nous ont élèvés dans les meilleure conditions. Le problème c'est quils ont encore deux enfants mineurs, dont mon frère qui a à peine 9 ans. Je me sens très très mal pour lui...

L'avenir est très incertain pour lui, il n'arrête pas de pleurer.Tout en sachant que c'est ma mère qui a demandé le divorce..Et qu'elle ne veut pas le garder.
4 octobre 2016 22:44
Si ce n est pas indiscret quel est le motif du divorce et pourquoi ne veut elle pas garder ton frere c est une grave décisions qd meme
Citation
Rain a écrit:
Je ne veux prendre parti de personne, il sont tous les deux des parents extraordinaires qui nous ont élèvés dans les meilleure conditions. Le problème c'est quils ont encore deux enfants mineurs, dont mon frère qui a à peine 9 ans. Je me sens très très mal pour lui...

L'avenir est très incertain pour lui, il n'arrête pas de pleurer.Tout en sachant que c'est ma mère qui a demandé le divorce..Et qu'elle ne veut pas le garder.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook