Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce legislation
m
17 juin 2014 16:00
salam alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh

J'ai une question très urgente baraka laho fikoum car je suis perdu dans la situation. l'histoire en bref la voici :

avant de me marier avec ma femme actuelle je lui ai communiquer mes condition et elle était d'accord pour tout ce que j'ai dit : elle était libre de choisir je lui ai rien imposé de force la 1ere : condition était : je lui ai dit moi je cherche une femme qui acceptera de vivre avec moi sous le même toit que ma mère car je conte prendre soin d'elle si elle n'existe pas cette femme bah je me marierais pas, elle ma dit ça me pose aucun problème la 2eme : vivre dans une ambiance religieuse oublier les copines qui fumes ect ...
LE PROBLEME : depuis le commencement de notre mariage il n y a pas d'entente on est partis 3 semaine en vacance on a fait que de se disputer une fois rentrer le problème ce sont aggravé elle ma dit je me sens pas chez moi et j'ai réussi a la rassuré quelque temps après elle ma dit ton frère me dérange dans la maison ect et j'ai réussi a la rassuré et a chaque fois elle va chez ses parents ses parents me donne raison et elle revient me dire désolé je suis bête et la dernière chose c'était je veux un enfants je lui ai dit écoute tant que ça va pas entre nous et qu'on est menacé par le divorce a tout moment on pourra pas quelque temps après elle est parti avec ses parent au bled et je sais pas qui lui a dit rempli la tête en lui disant si tu veux qu'il reste avec toi faut faire des enfant donc je sais pas ce qu'elle a fait elle a arrêté la pilule moi je suis parti en urgence au bled elle ma appelé 2 semaine après son retour pour me dire je suis enceinte et je sais pas comment ça se fait la pilule n'est pas fiable je lui ai dit pendent 1 AN elle était fiable et en 2 semaine elle ne l'ai plu ? quand je suis rentré a mon tour on s'est pris la tête et elle ma menacé insulté et humilié devant ma mère, elle est parti dire a sa famille je suis un criminel car je lui ai dit d'avorté alors que moi j'ai demandé a un imam il m'a dit l'avortement est haram mais certain savant l'ont autorisé avant 120 jour a condition précise les voici .... moi j'ai dit on conte divorcer et ma femme est tombé enceinte il m'a dit si vous êtes sur que vous allez divorcer cet enfant va s'égarer après votre divorce il devient permis moi j'ai rapporté cet parole elle m'a dit t'es un criminel, a la fin j'avais un doute je lui ai dit laisse le c allah qui ne l'a donné mais on va divorcer y a plu d'amour entre nous elle ma fait beaucoup de tore et a ma famille bref ma question aujourd'hui : ai je le droit de divorcer pendent la période de grossesse ? sinon dois je lui dire de revenir attendre ici ? car elle est parti chez sa famille ! je regrette tellement de l'avoir épousé mais c'est le mektoub al hamdoulilah pour tout, baraka laho fikoum
d
17 juin 2014 17:27
alaykoum salam wa rahmatou lah wa barakatouh

Je ne sais pas quoi dire mais il faut que tu saches que talaq howa abghad alhal ce qui veut dire que tu peux comettre donoub en faisant ce 7alal , c´est pourquoi il faut faire bien attention avant qu´il est trop tard...

Mon conseil a toi et a tous les freres et soeurs ayant un probleme pareil de bien revenir a Allah et de demander l´avis de Char3 a plusieurs 3olamae non pas a un seul, et avec tout mon respect a ce imam a qui tu as posé ta question, on doit chercher les Fatwa chez les 3olamae et pas chez les Imam, sauf si ce imam est un 3alim, parce que avec ces conditions tu n´as le droit ni a un avortement ni a en parler a ta femme.

wa llaho a3lam .
o
17 juin 2014 19:53
As salamou alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh
Sobhan allah le divorce est devenu le fleau de notre Oumma !
Un conseil fisabili'Allah ,
Ta femme est obeissante ?
Ta femme preserve sa chasteté en ton absence ?
Ta femme prie jeune craint Dieu et te pousse a t'améliorer ?
Reflechis avant de penser au divorce sobhan allah il y'a un enfant
dans cette histoire !
Prend un temoin de chaque famille , des personnes de science et exposez chacun vos désacord , Dieu ne pourra que vous facilitez si votre intention est la reconciliation .

N'oublie pas qu'avant qu'elle soit ton epouse elle est ta soeur En Allah , et surtout elle est une Amana .
Qu Allah vous facilite
Wa salam
m
18 juin 2014 15:00
salam alaykoum wa rahmatou lah

sincèrement je n'ai pas eu l'occasion de demander a une personne de science mais ca me servira plu a rien car de toute façon on le gardera cet enfants que lah a voulu après tout.

pour répondre a ceci :
Ta femme est obeissante ?
Ta femme preserve sa chasteté en ton absence ?
Ta femme prie jeune craint Dieu et te pousse a t'améliorer ?
Reflechis avant de penser au divorce sobhan allah il y'a un enfant
dans cette histoire !

NON elle n'est pas du tout obéissante
OUI elle préserve sa chasteté en mon absence ( même si ca la gène pas de dire untel est beau en ma présence )
OUI elle prie jeune certe mais ne me pousse pas a m'améliorer au contraire avec les problème qu'elle me pose je me vois m'éloigner du chemin

elle est arrivée au point de me dire je prendrai ton enfant je l'en mènerais dans un coin ou tu le verra jamais et plus grave que ça, donc le divorce de ma part est sûr le souci et je sais pas quand car j'ai envie tout de même de divorcer comme allah nous l'a ordonner. puis ses parent mon image est sali puisqu'elle est parti leur dire il veux divorcer car je suis tomber enceinte et il ma dit d'avorter sad smiley
s
18 juin 2014 15:29
Salam aleikoum,

Il est possible de divorcer pendant la grossesse.
Dans ce cas, le délai de viduité prend fin à l'accouchement.

Le délai de viduité signifie :
1) Le mari continue la prise en charge (logement, habillement, ...)
2) La femme vit avec son mari dans la même maison
3) Le divorce peut prendre fin à n'importe quel moment avant le délai (avant l'accouchement ici) : il suffit que le mari en exprime la volonté

Cela étant, le divorce est malheureusement la première chose à laquelle on pense.
Et je pense qu'il te sera difficile de prendre du recul vis à vis d'une situation que tu vis.

Le Coran nous enseigne entre autres une méthode quand la vie entre le mari et la femme devient impossible.

« Si vous craignez un désaccord entre eux deux, envoyez un arbitre de sa famille à lui et un arbitre de sa famille à elle. », s.4 An-Nisâ’

Chaque famille désigne une personne connue pour son intégrité, sa pondération et sa sagesse.
Ensuite, tout le monde s'engage à respecter leurs conclusions.

Il est possible que leurs avis extérieurs vous apporte un éclairage nouveau et que votre vie de couple prenne un nouveau souffle.

Qu'Allah vous facilite le bien

Salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook