Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en islam
S
31 juillet 2016 21:03
Besoin d'aide.
Mon époux me bat très souvent et pour rien (pas fait à manger ou ménage pas terminé ) il sort tous les soirs, il me trompe tout le temps et il a une addiction au jeu. Il ne travail pas et n'a d'ailleurs jamais travaillé, moi je travail je rentre tard je m'occupe de notre enfant je m'occupe de la maison de faire à manger mais il m'arrive d'être trop fatiguée donc je n'ai pas envi de faire et je paye ttes les factures. Il lui arrive de voler ma carte bleue pour prendre de l'argent pour jouer alors que j'ai du mal financièrement chaque mois. Je veux divorcer car je vis un enfer et notre enfant aussi mais il m'en empêche et menace de me tuer et me f du chantage avec notre enfant qu'il me le prendra si je pars. Je n'ose pas le dénoncer à la police car j'ai peur et comme il a fait de la prison il risquerai d'y retourner et j'ai très peur des conséquences. Est ce que le divorce peut être prononcé avec un labs de temps des que j'en ai fait la demande ou alors faut il que lui m'y autorisé? Merci pour vos réponses inchallah
a
31 juillet 2016 21:08
si tu etais dans un pays musulman, ca allait etre facile.

si tout ce que tu viens de citer est vrai, ton divorce ne prendra pas assez de temps
I
31 juillet 2016 21:30
Sincèrement en France, le divorce prend en moyenne deux ans de temps.

Tu peux demander une aide juridictionnelle en France, un avocat gratuit selon tes ressources.

Tu peux demander la séparation de corps. Chacun des époux vit dans un appartement différent en attendant le divorce.

Pour la garde de l'enfant, comme il ne travaille pas et vu son comportement, il n'aura pas la garde de l'enfant.

Le chantage tu peux le dénoncer à l'avocat depuis le début. Surtout si tu veux divorcer ne lui dit pas, il te mettra la vie un enfer.

Réfléchie avant d'agir et puis compte sur dieu, seul lui te facilitera les choses.
31 juillet 2016 21:34
Mais avant de te marier il était comme ça? La vache beaucoup de femme en ce moment ont quasiment les mêmes souci que toi sur ce forum
a
31 juillet 2016 22:27
De vrai gremlins, ils se sont multipliés.....
Citation
Misstina a écrit:
Mais avant de te marier il était comme ça? La vache beaucoup de femme en ce moment ont quasiment les mêmes souci que toi sur ce forum
31 juillet 2016 23:00
Nan sérieux les pauvres. . Ça doit pas être facile t'imagine avec un enfant.. on dirait elles ont pas connu leur hommes avant.. faut savoir avec qui on va vivre toute ça vie c'est important
Citation
amine1006 a écrit:
De vrai gremlins, ils se sont multipliés.....
31 juillet 2016 23:07
jpense que malheureusement on peut pas vraiment savoir avc qui on se marie meme si on croit le connaitresmoking smiley
Citation
Misstina a écrit:
Nan sérieux les pauvres. . Ça doit pas être facile t'imagine avec un enfant.. on dirait elles ont pas connu leur hommes avant.. faut savoir avec qui on va vivre toute ça vie c'est important
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 juillet 2016 23:19
Ça arrive qu'il yest des surprises c'est sur.. mais si tu le connais avant ta moin de chance d'être malheureuse tout de même et puis c'est vrai que ça fait pas tout un couple c'est 2..
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
jpense que malheureusement on peut pas vraiment savoir avc qui on se marie meme si on croit le connaitresmoking smiley
S
1 août 2016 00:21
Merci pour vos conseils. Il n'était pas comme ça avant le mariage et pourtant je l'ai côtoyer qq temps. C'est le mektoub je suis restée jusque là par peur de laisser un orphelin mais la c'est plus possible c'est mon fils de 3 ans qui me défend c'est horrible je le souhaite à personne.
S
1 août 2016 00:23
Non malheureusement pas du tt comme ça ou sinon jamais je me serai mariée
E
1 août 2016 00:23
Sosokikomah, est-ce que cet homme a changé avec le temps, ou est-ce qu'il dissimulait sa vraie nature avant ?

S'il a changé, il suffit peut-être d'un déclic pr arranger les choses, j'ai eu un ami qui ne pouvait pas s'empêcher de battre sa femme (ce malgré les conseils), lorsqu'elle est retournée chez ses parents, il a réalisé qu'il allait tout perdre et a commencé à évoluer, aujourd'hui leur mariage est plus harmonieux...

Par contre s'il a toujours été comme ça, si c'était déjà un manipulateur, un menteur, un voleur en plus d'être un mari violent aujourd'hui, tu n'as pas grand chose à espérer de sa part!

Tu n'as pas de famille qui pourrait te recueillir et bien te protéger quelques temps ?

Si tu n'as plus d'espoir avec lui, tu peux entamer "secrètement" des procédures qui vous permettront d'être protégés toi et ton enfant le jour où tu divorceras officiellement...
Mais si tu décides d'en arriver là, tu devras rester très discrète tant que tu vivras auprès de lui car il va certainement essayer de changer ta vie en enfer dès qu'il connaitra tes intentions!

Tu peux demander une ordonnance de protection auprès du juge aux affaires familiales, mais tu devras réunir plusieurs éléments qui démontrent la violence et le danger que représentent ton mari.
(exemple: des certificats médicaux coups et blessures, des témoignages de proches ou des services sociaux, des mains courantes ou des plaintes)

Je te conseille de ne pas affronter tout cela seule, si tu n'as pas de proches pour t'aider, prends contact avec des associations qui pourront te renseigner:
[www.stop-violences-femmes.gouv.fr]

Je t'envoie aussi ci-dessous un lien qui te permettra de connaitre les foyers d'hébergement qui existent dans ta région:
[www.sosfemmes.com]

Tu as au moins une chance dans ton malheur c'est que tu ne dépends pas de lui financièrement donc tu pourras rebondir si tu t'en sépares.

J'espère que tes problèmes s'arrangeront inch'Allah, tu mérites beaucoup mieux semble-t-il, les chaines les plus dures à briser sont celles qui emprisonnent notre âme!

Paix sur toi ma soeur.
S
1 août 2016 01:29
Merci beaucoup pour ton message ça me réconforte. Il me reste ma mère je pense aller chez elle mais il profite qu'il n'y a pas d'homme autour de moi mais j'ai Dieu ... le soucis c'est que nous sommes propriétaire donc il va falloir vendre la maison ça va être long tt ça mais je vais être patiente ça paiera un jour inchallah. Pour les démarches je vais m'organiser discrètement je n'ai pas le choix ou sinon je suis morte...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook