Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et Islam
c
13 juillet 2013 20:12
salem,

Je me suis séparé de mon mari, parceque j'ai decouvert ces infidélités. je lui avait deja pardonner mais il a recommencer. j'ai décider alors de le quitter.
Il ne veux pas divorcer. il a reprit la priere, va a la mosquée. et il m'a dis qu'il ne recommencerai pas. sauf qu'il me la déjà jurer et qu'il a toujours recommencer.

Il a parlé à un Imam qu'il lui a dis que si je divorcé, c'est que je ne craignait pas Allah.

je sais que le divorce est la chose la plus detesté d'Allah. mais qu'en est il dans ma situation. ma vie de couple était devenu invivable. insulte, violence, infidélité... mais là, mon mari m'a dis qu'il était perdu et qu'il est revenu dans le droit chemin.

Je souhaite divorcer. je lui ai tout pardonner mais je ne veux pas faire ma vie avec lui. Il m'a fait trop de mal. je peux plus...

Que pensez vous des propos tenu par l'Imam?
et Que nous indique notre religion ?
N
13 juillet 2013 20:17
Salam aleykoum ma sœur,

Oui il est vrai que le divorce est la chose "licite" la plus détesté d'Allah. Néanmoins si tu as envie de divorcer et que tu as un mal être qui tu pense ne sera pas comblé avec le temps alors il vaut mieux que tu divorce.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec les propos de l'imam, c'est ton droit de divorcer surtout si celui ci n'a pas respecter ses engagements vis à vis du mariage.

Si lui ne veut pas te divorcer sache que un juge islamique peut le faire, comme on a pas de juge islamique en France tu peux contacter un centre islamique qui lui prendra ses responsabilités vis à vis de ta situation.

Qu'Allah t'aide ma sœur et courage accroche toi à Allah.
14 juillet 2013 12:42
dit lui que ces aussi haram de tromper sa femme!
je peut pas te dire de rester ou divorcer car ces ton choix!
avec vs des enfants?
14 juillet 2013 14:40
Subhan'Allah je ne suis pas du tout d'accord avec l'imam sur ce point, ourthy tu vas pas faire ta vie puis fonder une famille avec un homme que tu n'aime plus du tout

Car ourthy certe si il veut se ranger et se mettre dans le dîn c'est bien pour lui ma sha Allah mais dans un couple il faut de l'amour c'est important, sans amour il y'a rien ...

Qu'Allah te facilite khty
E
14 juillet 2013 16:15
salam

Il a parlé à un Imam qu'il lui a dis que si je divorcé, c'est que je ne craignait pas Allah

ce que l'imam a oublier de lui dire qu'il ne craignait pas aussi Allah,un homme qui fait trop mal
a sa femme il ne la mérite pas
si tu es une femme plus raisonnable que lui( ton mari )et que tu tienne a sauver ton couple donne lui une chance puisqu'il a repenti ,ne fait pas des choses que tu vas regretter cœur sensible
c
14 juillet 2013 18:02
merci pour vos réponses,

pour répondre à islammuslimia , non, je n'ai pas d'enfant même si c'était mon désir le plus fort. mais en voyant son comportement, j'ai préferé ne pas en avoir. ma raison a prit le dessus sur cette envie d'enfant.

Mon mari s'est repenti, et l'Iman lui a dis qu'il était perdu et qu'il est revenu dans le droit chemin. Il lui as dis comment il aurait dû se comporter avec son epouse et comment il aurait du me respecter.
Je ne remet pas en cause le repentir de mon mari, ni sa sincèrité. Mais j'ai énormément souffert de par ces insultes verbales parceque j'osé lui demandé ou il passait ces soirées, par ces mensonges, son manque de respect vis a vis de moi...

je suis aujourd'hui fatigué moralement parceque je me suis battue pour sauver mon mariage malgrès tout le mal qu'il me faisait. Je lui ai pardonner plusieurs fois et lui faisait des rappels sur notre religion.

après 2 ans de mariage, je suis partie, blessée, humilier, sali... j'ai tellement souffert, que je ne peux plus retourner avec lui... mais aussi de peur qu'il ne recommence...

Aujourd'hui, notre religion m'autorise t-elle à divorcer à cause de tout le mal qu'il a pu me faire, et en sachant meme que mon mari s'est repenti et qu'il souhaite désormais suivre les préceptes de l'Islam.
14 juillet 2013 18:05
fait salât de consultation! sa va t'aider!
sinon moi je pense que tt le monde peut avoir une seconde chance mais faut le prouver!
je crois que tu devrais avoir une discussion avec lui et lui dire a quel point tu souffres!
bon courage! et tiens ns au courants!
c
14 juillet 2013 18:13
Je lui ai deja laisser une bonne dizaine de chance. ce n'est pas son premier manquement au mariage !!!

si c'était le cas, je n'en serait pas la aujourd'hui.

si je suis partie, c'est parceque ces mensonges était incessant, de meme que ces infidélités, ces insultes étaient quotidienne (je me reveillais avec des insultes et j'allais m'endormir avec).

mon quotidien était infernale et pourtant, il avait tout pour etre heureux. vraiment tout. il s'en rend compte aujourd'hui, mais le mal est fait, les blessures sont là et je n'arrive pas à cicatriser...
14 juillet 2013 18:16
Citation
coeur sensible a écrit:
Je lui ai deja laisser une bonne dizaine de chance. ce n'est pas son premier manquement au mariage !!!

si c'était le cas, je n'en serait pas la aujourd'hui.

si je suis partie, c'est parceque ces mensonges était incessant, de meme que ces infidélités, ces insultes étaient quotidienne (je me reveillais avec des insultes et j'allais m'endormir avec).

mon quotidien était infernale et pourtant, il avait tout pour etre heureux. vraiment tout. il s'en rend compte aujourd'hui, mais le mal est fait, les blessures sont là et je n'arrive pas à cicatriser...

quand je te lis on vois de la souffrance!
je sais pas quoi te conseiller je ne peut pas te dire de divorcer!
il a déjà divorcer?
c
14 juillet 2013 18:36
non c'est son premier mariage. tout comme moi d'ailleur.

En me mariant, jamais je n'aurai cru que j'allais vivre cela. meme dans mes pires scénario. pour moi, le respect, la confiance sont la base d'un couple. dans notre religion, on nous a apprit à prendre soin l'un de l'autre, à se respecter....

aujourd'hui maintenant que je suis partie, il se rend compte du mal qui m'a fait, de la manière a laquelle il m'a traiter et il le dis lui meme, il n'a rien à me reprocher. J'ai vraiment tout fait pour être une bonne épouse. Mais il ne disait jamais Hamdoulilah !

Aujourd'hui je dis Hamdoulilah pour tout ce qu'il m'arrive parceque c'est ma destinée.

maintenant que je veux divorcer, il ne veux pas. Il me rapporte les propos de l'Imam pour que je ne divorce pas parcequ'il sait très bien que j'ai peur de Dieu, que je fais tout pour etre une bonne musulmane.

Mais les propos de l'Imam me laisse perplexe...
14 juillet 2013 18:37
Citation
coeur sensible a écrit:
non c'est son premier mariage. tout comme moi d'ailleur.

En me mariant, jamais je n'aurai cru que j'allais vivre cela. meme dans mes pires scénario. pour moi, le respect, la confiance sont la base d'un couple. dans notre religion, on nous a apprit à prendre soin l'un de l'autre, à se respecter....

aujourd'hui maintenant que je suis partie, il se rend compte du mal qui m'a fait, de la manière a laquelle il m'a traiter et il le dis lui meme, il n'a rien à me reprocher. J'ai vraiment tout fait pour être une bonne épouse. Mais il ne disait jamais Hamdoulilah !

Aujourd'hui je dis Hamdoulilah pour tout ce qu'il m'arrive parceque c'est ma destinée.

maintenant que je veux divorcer, il ne veux pas. Il me rapporte les propos de l'Imam pour que je ne divorce pas parcequ'il sait très bien que j'ai peur de Dieu, que je fais tout pour etre une bonne musulmane.

Mais les propos de l'Imam me laisse perplexe...

peut être qu'il en rajoute!
va voir un imam toi même?
S
14 juillet 2013 21:10
Citation
coeur sensible a écrit:
non c'est son premier mariage. tout comme moi d'ailleur.

En me mariant, jamais je n'aurai cru que j'allais vivre cela. meme dans mes pires scénario. pour moi, le respect, la confiance sont la base d'un couple. dans notre religion, on nous a apprit à prendre soin l'un de l'autre, à se respecter....

aujourd'hui maintenant que je suis partie, il se rend compte du mal qui m'a fait, de la manière a laquelle il m'a traiter et il le dis lui meme, il n'a rien à me reprocher. J'ai vraiment tout fait pour être une bonne épouse. Mais il ne disait jamais Hamdoulilah !

Aujourd'hui je dis Hamdoulilah pour tout ce qu'il m'arrive parceque c'est ma destinée.

maintenant que je veux divorcer, il ne veux pas. Il me rapporte les propos de l'Imam pour que je ne divorce pas parcequ'il sait très bien que j'ai peur de Dieu, que je fais tout pour etre une bonne musulmane.

Mais les propos de l'Imam me laisse perplexe...

Peut être a-t-il compris la leçon cette fois ci!!
Ce n'est pas moi qui vais te conseiller de lui pardonner, car moi même la première fois je ne l'aurais pas laissé passer!! S'il y'a bien une chose que je ne pourrais pardonner c'est la tromperie.

Mais dans ton cas, si vous vous aimez vraiment, essaie dabors de comprendre pourquoi a t'il ce besoin la d'aller voir ailleurs? Qu'est ce qui le pousse à te faire du mal comme ça!

Maintenant, si tu as tellement été dégoûtée que tu penses ne plus pouvoir lui faire confiance, ce que je peux comprendre, l'adultère est une raison valable pour la demande d'un divorce je pense.
Renseignes toi de ton côté aussi.
Bon courage
c
16 juillet 2013 20:58
l'Imam a dis à mon mari que maintenant qu'il s'est repenti, qu'il fait la prière, il était alors haram pour moi de divorcer parcequ'il était revenu sur le droit chemin.

que pensez vous de ces propos?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook