Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce incompris
N
ND
22 mai 2011 22:24
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

relie ce ke j posté avant de posé tes question!! ma grande..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirssi quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul


d'accord!

quels sont les "devoirs" de la femme? et quels sont ses "droits"?

je suis un peu sourde d'oreille... ou myope.. c'est comme tu veux.
b
22 mai 2011 22:30
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

relie ce ke j posté avant de posé tes question!! ma grande..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirssi quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul


d'accord!

quels sont les "devoirs" de la femme? et quels sont ses "droits"?

je suis un peu sourde d'oreille... ou myope.. c'est comme tu veux.

[www.sajidine.com]

bon lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 22:31 par samo94.
N
ND
22 mai 2011 22:34
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

relie ce ke j posté avant de posé tes question!! ma grande..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirssi quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul


d'accord!

quels sont les "devoirs" de la femme? et quels sont ses "droits"?

je suis un peu sourde d'oreille... ou myope.. c'est comme tu veux.

[www.sajidine.com]

bon lecture


le premier droit du mari= que sa femme lui obéisse..? ta femme a eu raison de divorcer.
b
22 mai 2011 22:41
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

relie ce ke j posté avant de posé tes question!! ma grande..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirssi quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul


d'accord!

quels sont les "devoirs" de la femme? et quels sont ses "droits"?

je suis un peu sourde d'oreille... ou myope.. c'est comme tu veux.

[www.sajidine.com]

bon lecture


le premier droit du mari= que sa femme lui obéisse..? ta femme a eu raison de divorcer.

c quoi cette logique je ne sait pa ce que tu me reproche si ma femme ne mobéi pa ??? la c elle qui est en tord parceque elle a manqué un de ces devoir..breff je croi que je sui entrain de perdre mon temps avec toi!! puis je n meme pa a me justifier bon soiré a toi ma grande
T
22 mai 2011 22:46
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

relie ce ke j posté avant de posé tes question!! ma grande..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirssi quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul


d'accord!

quels sont les "devoirs" de la femme? et quels sont ses "droits"?

je suis un peu sourde d'oreille... ou myope.. c'est comme tu veux.

[www.sajidine.com]

bon lecture


le premier droit du mari= que sa femme lui obéisse..? ta femme a eu raison de divorcer.

c quoi cette logique je ne sait pa ce que tu me reproche si ma femme ne mobéi pa ??? la c elle qui est en tord parceque elle a manqué un de ces devoir..breff je croi que je sui entrain de perdre mon temps avec toi!! puis je n meme pa a me justifier bon soiré a toi ma grande

Dans un couple les décisions se prennent à deux. C'est pas l'un donne les ordres et l'autre obéit. Sinon ca fini forcement en clash et en divorce. Si tu n'as pas compris ca.....
b
22 mai 2011 22:53
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

relie ce ke j posté avant de posé tes question!! ma grande..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirssi quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul


d'accord!

quels sont les "devoirs" de la femme? et quels sont ses "droits"?

je suis un peu sourde d'oreille... ou myope.. c'est comme tu veux.

[www.sajidine.com]

bon lecture


le premier droit du mari= que sa femme lui obéisse..? ta femme a eu raison de divorcer.

c quoi cette logique je ne sait pa ce que tu me reproche si ma femme ne mobéi pa ??? la c elle qui est en tord parceque elle a manqué un de ces devoir..breff je croi que je sui entrain de perdre mon temps avec toi!! puis je n meme pa a me justifier bon soiré a toi ma grande

Dans un couple les décisions se prennent à deux. C'est pas l'un donne les ordres et l'autre obéit. Sinon ca fini forcement en clash et en divorce. Si tu n'as pas compris ca.....

je suis tt a fait dacord avec toi titichleuha le problem nest pa la!! le posteur avais une femme ki néglige ces devoirs et ki prenait soin ni de lui ni de son fils..
r
22 mai 2011 23:27
la femme doit obeir à son mari dans la limite du raisonable ! c'est un droit sinon c'est qu'elle ne l'aime pas et ne veux pas faire des concessions, comme aussi le mari doit etre comprehensif.

c'est comme dans un avion y'a le pilote et le co-pilote meme si le 2eme n est pas d'accord ben il obeit.

dans un couple les dicisions se prenne à deux oui, mais si il y a un different c'est le mari qui a le dernier ot et porte la reponsabilité.

enfin je parle ici d'un mariage de musulans :|
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
l
22 mai 2011 23:34
Salam
je plaint sincérement ta futur seconde femme, car ta encore rien compris au mariage, mr le dictateur.
a ce rythme la tu risque un second divorce allah y sther.
Le mariage ces le partage l'écoute, est non l'obeissance comme un toutou, trop facile par la suite de parler d'islam!
bonne soirée

Citation
rachido the devil a écrit:
la femme doit obeir à son mari dans la limite du raisonable ! c'est un droit sinon c'est qu'elle ne l'aime pas et ne veux pas faire des concessions, comme aussi le mari doit etre comprehensif.

c'est comme dans un avion y'a le pilote et le co-pilote meme si le 2eme n est pas d'accord ben il obeit.

dans un couple les dicisions se prenne à deux oui, mais si il y a un different c'est le mari qui a le dernier ot et porte la reponsabilité.

enfin je parle ici d'un mariage de musulans :|
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
W
22 mai 2011 23:45
Bonsoir,

Je vais d'abord mettre au point sur un fait. Certains n'ont pas hésité à proposer le divorce et ce définitif. Vous n'avez pas le droit de l'inciter au divorce il me semble que c haram non???

Je sais que le posteur parle beaucoup de divorce, se remettre ensemble, que sa femme est comme ci comme ça, oh je ne mets pas en doute ta parole et nous sommes sur un forum et non un tribunal.

Premièrement, as-tu réellement mis les points sur les i avec ta femme, il faut que tu trouves ce qui ne va pas. Oh, ne s'est-elle pas mariée avec toi pour acquérir une certaine liberté qu'elle n'avait pas chez ses parents. Et.... les suppositions peuvent être longues.

Je suis d'accord avec ND juste dans sa première intervention.
Tu es hnine ok, trop peut-être.... jusqu'à te laisser marcher sur les pieds, avais-tu un comportement de mari responsable, tu c avec les femmes, c souvent l'homme avec un H qui inconsciemment remplace le père, il doit être protecteur, rassurer, imposer. Il faut un juste milieu et ne pas être trop hnine surtout jusqu'à ce degré (quand tu parles de ton fils), chacun sa place pas obligatoirement la femme et le ménage et l'homme et ses potes, cela a évolué fort heureusement.

Et là je te demanderais si tu t'imposais réellement même si je connais la réponse et tu ne feras peut-être que confirmer ou infirmer ce que je dis. Car là, effectivement ta femme (n'oublions qu'elle tient un poste à responsabilité qui lui confère un certain caractère dominateur) connait ta "faiblesse" et en abuse.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem
r
23 mai 2011 00:54
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
je plaint sincérement ta futur seconde femme, car ta encore rien compris au mariage, mr le dictateur.
a ce rythme la tu risque un second divorce allah y sther.
Le mariage ces le partage l'écoute, est non l'obeissance comme un toutou, trop facile par la suite de parler d'islam!
bonne soirée

Citation
rachido the devil a écrit:
la femme doit obeir à son mari dans la limite du raisonable ! c'est un droit sinon c'est qu'elle ne l'aime pas et ne veux pas faire des concessions, comme aussi le mari doit etre comprehensif.

c'est comme dans un avion y'a le pilote et le co-pilote meme si le 2eme n est pas d'accord ben il obeit.

dans un couple les dicisions se prenne à deux oui, mais si il y a un different c'est le mari qui a le dernier ot et porte la reponsabilité.

enfin je parle ici d'un mariage de musulans :|

en rouge stp
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
23 mai 2011 02:19
à toute ce qui parlent de l'obéissance ou soumission en couple ,je vise les vrais musulmanes et pratiquantes et pas celles l'étant par l'héritage, que la femme selon la légitime islamique doit obéie son mari sauf à ce qu'il contrarier avec "dine" croyance en dieu, et vous les femmes là qui préjugent ici cultiver vous en religion avant de donner les conseilles,les référence islamique y'en a pleins
M
23 mai 2011 09:46
Salam
Merci à tous pr vos conseils sauf aux femmes rebelles comme celle qui dit que je crois que la femme doit faire le ménage et du bien etre de son mari, je crois qu'elle est égarée sur le sujet ou peut etre perchée dsl. J'ai jamais dis ca!!!!! Faut arrêter de jouer les femmes offensées, persécutées car on n'est pas ts machos ns les hommes. Ds un couple on est deux, on doit être complémentaire et s'aider mutuellement, car la vie n'est pas facile à notre époque, moi je n'étais pas contre le fait de faire les taches ménagères ou s'occuper de mon fils bien au contraire c'était un plaisir de le faire car j'aime ca et de la soulager car elle aussi avait un dur boulot ms le résultat de tout ca, comme disait une personne sur un commentaire, j'étais trop gentil et je le sais, je suis né comme ca et je ne peux rien y faire, c'est ma nature, mon éducation, on ne peut pas me le retirer et tellement je l'était et bien ca faisait chier, je pense qu'elle voulait d'un homme qui lui fasse la misère ss doute et ca fonctionnerait comme certains couples.
Franchement je suis épuisé de tte cette histoire donc je mets fin à ts ca malgré que j'ai tt essayé, j'ai patienté comme aucun homme aurait pu patienter ms au jour d'aujourd'hui elle veut revenir en me disant qu'elle à été voir un fkéh et psy car je lui ai vivement conseiller car yen a à qui ca à fait bcp de bien avec l'aide de Dieu bien sur ms sans succès qd je vois qu'elle à tjs le mm comportement que Dieu la guide et la mette ds le droit chemin.
Si je me remets av elle, ce serait qu'un éternel recommencement et je risquerais de perdre mon tps.
En tous cas merci pr vos témoignages et sachez que cette histoire m'arrive à moi comme peut arriver à d'autres et peut arriver à un homme comme à une femme, je ne suis pas sexiste ne vs inquiétez pas les femmes, c le mektoube je n'ai pas le choix hélas, et je suis sur qu'il existe des vrais Femmes avec un grd F.
Salam
W
23 mai 2011 10:51
Bonjour,

La gentillesse n'est pas une tare au contraire une très grande qualité à mon avis, je connais cette situation et moi aussi je suis trop gentille, trop douce, et parfois il ne le faut pas car on a tendance à en profiter.

ALLAH SWT I3ONOUK KHOUIA et tu me fais me rappeller mon frère même histoire, oui une éducation où tout le monde est beau tout le monde gentil je comprends moi heureusement j'avais ma grande soeur qui me répétait sans arrêt que la vie était une jungle et ce depuis l'enfance, merci à elle.

Wiem simplement.
e
23 mai 2011 11:01
Allez vous chercher ces femmes aveugles et sourdes pour ne plus avoir à vous plaindre!


Citation
rachido the devil a écrit:
la femme doit obeir à son mari dans la limite du raisonable ! c'est un droit sinon c'est qu'elle ne l'aime pas et ne veux pas faire des concessions, comme aussi le mari doit etre comprehensif.

c'est comme dans un avion y'a le pilote et le co-pilote meme si le 2eme n est pas d'accord ben il obeit.

dans un couple les dicisions se prenne à deux oui, mais si il y a un different c'est le mari qui a le dernier ot et porte la reponsabilité.

enfin je parle ici d'un mariage de musulans :|
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
23 mai 2011 11:13
Tu racontes vraiment n'importe quoi "euh c juste moi"!!!
Si t'as pas d'arguments constructifs et intelligents alors merci de t'abstenir et de retourner ds ton monde de haine merci!
Et je pense qu'une femme sourde et aveugle doit être plus réceptive et doit avoir une meilleure vision des choses que toi!
Que Dieu te guide. Quel gâchis!
T
23 mai 2011 11:43
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
je plaint sincérement ta futur seconde femme, car ta encore rien compris au mariage, mr le dictateur.
a ce rythme la tu risque un second divorce allah y sther.
Le mariage ces le partage l'écoute, est non l'obeissance comme un toutou, trop facile par la suite de parler d'islam!
bonne soirée

Citation
rachido the devil a écrit:
la femme doit obeir à son mari dans la limite du raisonable ! c'est un droit sinon c'est qu'elle ne l'aime pas et ne veux pas faire des concessions, comme aussi le mari doit etre comprehensif.

c'est comme dans un avion y'a le pilote et le co-pilote meme si le 2eme n est pas d'accord ben il obeit.

dans un couple les dicisions se prenne à deux oui, mais si il y a un different c'est le mari qui a le dernier ot et porte la reponsabilité.

enfin je parle ici d'un mariage de musulans :|

en rouge stp

Justement dans ta phrase en rouge tu as l'air de dire que les décisions se prennent à deux SI les deux sont d'accord mais en cas de désacord c'est automatiquement l'avis de l'homme qui prime. Or si tu as été marié tu dois savoir que ca ne fonctionne pas toujours comme ça, en réalité les deux sont amené à faire des concessions et à se ranger de l'avis de l'autre. Et bien sur ce n'est pas toujours a la femme de faire les concessions sinon obligatoirement ca instale une tension et une frustration et tout ça aura des concéquences négatives sur le comprotement de la femme envers son mari si elle ne se sent pas mis en valeur et ecouté.

Votre role à vous les hommes ce n'est pas seulement de dicté vos ordres et attendre que votre femme s'execute. Votre role c'est surtout et avant tout de rendre votre femme heureuse et cela passe par des concessions. Si une chose lui tien à coeur et que vous n'etiez pas forcement pour à la base ca serait ridicule de lui refuser en vous appuyant sur le faite que la femme doit obeissance à l'homme. Car rien ne dis que vous ne pouvez pas l'ecouté et prendre un peu sur vous pour son bien, d'ailleur si c'est une bonne femme elle vous le rendra puissance 1000.
s
23 mai 2011 12:21
Salam,
j'avoue que je suis restée bouche bée devant ton histoire...C'est tellement bizarre et incompréhensible!!!
Bon écoute maintenant ce qui est fait est fait, ne regrette pas si tu as été patient et gentil avec elle, c'est ton à ton honneurwinking smiley
Par contre, stp mets pas tout le monde dans le même sac, moi aussi je suis divorcée et j'en ai bavé, j'avais tendance à mettre les hommes dans le même sac après mais je me dis qu'un mec gentil, qui assume ses responsabilités ça devrait exister encore...Je suis peut être juste mal tombée...

Pour reveenir au sujet, personnellement j'ai pensé à deux choses:
Soit elle veut plus continuer sa vie à avec toi, peut être que elle a trouvé quelqu'un d'autre?
Soit c'est une histoire de socellerie, on vous a mis quelque chose pour que vous vous sépariez sans raison...
Allaho a3lam.
Bon courage mon frère,
salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 12:27 par samasama.
M
23 mai 2011 12:25
Sorcelerie, moi j'y pense mm pas ms en tt cas je sais que sa mere aime bien ses choses la, voyance, etc............
Elle a juste un probleme psychologique qu'elle doit regler et je pense qu'elle ira mieux apres.
T
23 mai 2011 12:40
Citation
Marocsticky a écrit:
Sorcelerie, moi j'y pense mm pas ms en tt cas je sais que sa mere aime bien ses choses la, voyance, etc............
Elle a juste un probleme psychologique qu'elle doit regler et je pense qu'elle ira mieux apres.

Peut etre n'a t-elle tout simplement pas sentiments pour toi !!!! Quand tu es la, tu lui tape sur les nerfs parcequ'elle ne t'aime pas mais quand tu n'es pas la, elle ressent un vide car elle a l'habitude de t'avoir à ces cotés et que au fond elle se rend
compte qu'elle n'a rien à te reprocher. En tout cas si elle s'amuse à te jetter et te reprendre comme elle le veut, tu n'as pas à te laisser traiter comme ça. Quand au fait qu'elle s'occupe mal de son fils, je ne comprend pas comment c'est possible. Je n'ai encore jamais vu une mère qui néglige son enfant.
e
23 mai 2011 13:55
Où as tu vu une incitation à la haine?!
Pour le reste, je donne mon envie quand je le veux. Si ça te dérange, tu vais faire un tour ailleur.
Tu es en plein de délire.
Qu'Allah te guide toi car c'est toi dont la femme vient de se barrer.
Sans raucune.


Citation
Marocsticky a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi "euh c juste moi"!!!
Si t'as pas d'arguments constructifs et intelligents alors merci de t'abstenir et de retourner ds ton monde de haine merci!
Et je pense qu'une femme sourde et aveugle doit être plus réceptive et doit avoir une meilleure vision des choses que toi!
Que Dieu te guide. Quel gâchis!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook