Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce une honte dans une famille???
a
21 décembre 2010 10:23
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

@ abigail

Ecoute Oukhti, c'est toi qui vis avec cet homme et tu le connais très bien et tu sais comment il se comporte avec toi. Donc, si tu estimes que ta situation est devenue invivable, divorce !
Quand j'avais quitté mon ex mari (avec un enfant sous les bras) et je voulais divorcer, je n'avais pas informé ma famille. Je l'avais informé quand j'avais obtenu mon divorce. Pourquoi je ne l'avais pas informée ? Parce que je savais que tout le monde allait me critiquer, etc... mais c'est moi qui suis maltraitée, humiliée, tout ce qu'on veut par mon ex mari ce n'est pas eux. Donc, j'ai choisi ce chemin du divorce et je peux te dire que depuis, je suis la femme la plus heureuse du monde (j'exagère mais c'est la vérité).
N'écoute pas ce que les autres te disent (même ta famille car elle comprendra par la suite ta souffrance avec cet homme et te dira tu as bien fait) et comme on dit quoique tu fasses et quoique tu dises on te critique toujours. Donc, pense à ton bonheur et surtout à ta santé.
ALLAH YI JIBLIK LLI FIHA LKHIR




yawning smiley





Salam

je crois que c'est la meilleure solution aujourd'hui il croivent que je suis pas capable aller faire les demarches
masi je crois que c'est mieux car entendre les reproches a longueur de journée ouffffffffffffffffffffffffffffffff

du coup je crois que le mieux c qu'il le sache quand sa sera prononcer car helas notre communauté n'est pas prete encore a accepter le divorce
mm si on vis en france c un comble !!!!


je me tais comme a mon habitude car je suis la seule juge de ma vie !!

et je suis la seule a savoir se qui se passe derriere cette porte

merci encore
ahna
I
21 décembre 2010 22:03
abigail

J'espère de tout coeur que tu vas prendre soin de toi et tu penseras à toi et tu montreras à ta famille que tu pourras t'en sortir toute seule. Crois-moi, tu vas vivre beaucoup mieux seule qu'avec ce genre d'homme (heureusement que TOUS les hommes ne sont pas pareils et DIEU MERCI).
Bisous
g
23 décembre 2010 09:53
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

@ abigail

Ecoute Oukhti, c'est toi qui vis avec cet homme et tu le connais très bien et tu sais comment il se comporte avec toi. Donc, si tu estimes que ta situation est devenue invivable, divorce !
Quand j'avais quitté mon ex mari (avec un enfant sous les bras) et je voulais divorcer, je n'avais pas informé ma famille. Je l'avais informé quand j'avais obtenu mon divorce. Pourquoi je ne l'avais pas informée ? Parce que je savais que tout le monde allait me critiquer, etc... mais c'est moi qui suis maltraitée, humiliée, tout ce qu'on veut par mon ex mari ce n'est pas eux. Donc, j'ai choisi ce chemin du divorce et je peux te dire que depuis, je suis la femme la plus heureuse du monde (j'exagère mais c'est la vérité).
N'écoute pas ce que les autres te disent (même ta famille car elle comprendra par la suite ta souffrance avec cet homme et te dira tu as bien fait) et comme on dit quoique tu fasses et quoique tu dises on te critique toujours. Donc, pense à ton bonheur et surtout à ta santé.
ALLAH YI JIBLIK LLI FIHA LKHIR
yawning smiley

Tout à fait d'accord avec toi Iris75.
Abigail sache que si ton mari est mauvais divorce car tu seras beaucoup mieux et n'écoute pas les gens...Je sais pas si tu as lu mon histoire. Ma mère est mariée depuis 33 ans avec mon dictateur de père. Il la frappait, le jour de l'aid kebir où il lui a cassé les deux dents de devant de bon matin, ma mère n'a pas cherché à comprendre et a voulu demander le divorce, elle a dit je ne resterai pas une minute de plus, et mon oncle et la famille sont venus "non ne divorce pas, il faut pas, c'est pas bien , bla bla bla", moi j'ai insisté auprès de ma mère pour qu'elle ne divorce pas car je ne voulais pas qu'on se moque de moi, j'avais 13 ans.
Aujourd'ui j'ai 29 ans et je le regrette, elle aurait du divorcée, aujourd'hui encore elle me dit c'est a cause de vous que je suis restée et je le regrette....

Donc une chose n'hésite pas divorce et refais ta vie !!!!! Tu dois rien à personne, ton seul devoir est de te protéger et protéger tes enfants, le reste tu laisses courir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook