Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce hlel
25 novembre 2016 09:32
Salam

Les femmes sont autorisés à demander le divorce mais n'ont pas de pouvoir décisionnaire sur celui ci

Mais l'homme oui..... pourquoi la femme n'aurait pas le même pouvoir que l'homme dans se genre de matière ?

Donc, dans ce cas de figure les femmes se présentaient devant les gouverneurs de la communauté qui fesaient appliquer la sharia avec leurs maharems et les témoins du mariage pour attester que le lien du mariage était bien réél

sans oublié les abus et surtout en espérant que les témoins reste toujours vivant ...

Ce n'est pas moi ni les imams qui faisont la loi. Allah en a décidé ainsi et Il est le seul a en connaitre la raison.

ah? il y a un verset qui explique cela dans le coran ?


Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

C'est ce que mon ex mari a fait. Il est partit en refusant de me divorcer. La seule différence c'est qu'on était marié civilement donc j'ai pu obtenir mon divorce quand meme.

Ce n'est pas moi ni les imams qui faisont la loi. Allah en a décidé ainsi et Il est le seul a en connaitre la raison. Les femmes sont autorisés à demander le divorce mais n'ont pas de pouvoir décisionnaire sur celui ci. Si le mari refuse, l'épouse doit demander à un juge compétent pour lui accorder son divorce à sa place. On m'a expliqué qu'à l"époque il n'y avait pas de contrat papier. Donc, dans ce cas de figure les femmes se présentaient devant les gouverneurs de la communauté qui fesaient appliquer la sharia avec leurs maharems et les témoins du mariage pour attester que le lien du mariage était bien réél et qu'elles voulaient désormais y mettre fin. En France, ce n'est pas faisable. Bcps de femmes se sont retrouvés dans cette situation et galèrent aujourd'hui. C'est pour cette raison que la plupart des imams refusent de célébrer le mariage religieux s'il n'y a pas de garanti de mariage civil après.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook