Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce, garde exclusive enfant
A
28 janvier 2018 23:00
Bonjour à tous et à toutes, voilà en fait je suis dans une situation assez compliquée, je suis une femme de 20 ans, mariée depuis 2 ans et j'ai un fils de 7 mois. En fait je veux quitter mon mari et retourner chez ma mere pour cause de violences conjugales et infidélité de sa part. Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere. Mais moi j'accepte pas ça. Avant d'habiter avec lui j'habitais chez ma mere a nice, quand je me suis mariée j'ai déménagé à strasbourg. Si je le quitte je devrais rentrer chez ma mere sans mon fils je n'aurais pas d'autre choix. Mais je veux prendre un avocat et demander la garde exclusive. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Est-ce qu'ils peuvent m'enlever mon fils ? Il est trop petit il a encore besoin de sa mere et la distance ferait que la garde alternée soit impossible. Merci d'avance pour vos reponse et desolée du long post.
S
28 janvier 2018 23:03
SLT SI T en france, tu auras la garde point barre!

Citation
Amirima a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà en fait je suis dans une situation assez compliquée, je suis une femme de 20 ans, mariée depuis 2 ans et j'ai un fils de 7 mois. En fait je veux quitter mon mari et retourner chez ma mere pour cause de violences conjugales et infidélité de sa part. Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere. Mais moi j'accepte pas ça. Avant d'habiter avec lui j'habitais chez ma mere a nice, quand je me suis mariée j'ai déménagé à strasbourg. Si je le quitte je devrais rentrer chez ma mere sans mon fils je n'aurais pas d'autre choix. Mais je veux prendre un avocat et demander la garde exclusive. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Est-ce qu'ils peuvent m'enlever mon fils ? Il est trop petit il a encore besoin de sa mere et la distance ferait que la garde alternée soit impossible. Merci d'avance pour vos reponse et desolée du long post.
28 janvier 2018 23:06
Salam

euh...tu vis en France ?
fin jsais pas quelque soit la culture tu es sa mère tu as autant de droit que son père de garder le droit de garde sur ton enfant.
La justice française elle s'en carre le citron que tu sois de telle ou telle origine.
Du moment que la justice considère que tu ne mets pas ton enfant en danger pour une raison x ou y y'a pas de raison que ton divorce t'ôte ton droit de garde sur lui.
28 janvier 2018 23:11
Il a que 7mois c'est sûr que tu auras la garde . En plus violences et adultère du mari .

Citation
Amirima a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà en fait je suis dans une situation assez compliquée, je suis une femme de 20 ans, mariée depuis 2 ans et j'ai un fils de 7 mois. En fait je veux quitter mon mari et retourner chez ma mere pour cause de violences conjugales et infidélité de sa part. Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere. Mais moi j'accepte pas ça. Avant d'habiter avec lui j'habitais chez ma mere a nice, quand je me suis mariée j'ai déménagé à strasbourg. Si je le quitte je devrais rentrer chez ma mere sans mon fils je n'aurais pas d'autre choix. Mais je veux prendre un avocat et demander la garde exclusive. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Est-ce qu'ils peuvent m'enlever mon fils ? Il est trop petit il a encore besoin de sa mere et la distance ferait que la garde alternée soit impossible. Merci d'avance pour vos reponse et desolée du long post.
W
28 janvier 2018 23:19
Alors avant de partir comme ça car tu sera en tord et je suis désolé de te dire ça mais tu doit attendre qu’il te frappe et que tu es des bleus que tu fera constater par un médecin. Légiste et là tu porte plainte de un tu aura la garde lui aura quand même un droit de visite culture ou pas t’es En France pas dans ton pays culturelle ici la loi française prime sur toute les culture

Mais tu doit attendre qu’il te frappe vraiment je sais c’est Cruel mais je suis victime de violence conjugale et je suis partie avant que ça empire résultat divorce par consentement mutuel bref j’en ressort pas vraiment gagnante
J’aurait Du attendre qu’il me frappe à sang sauf que je ne voulait pas que mon fils voit ça ou ma famille ou mes collègues de travail je suis partie avant c’est désolant mais la justice réagit quand il y a dégât pas dans le doute raisonnable ou sur des fait antérieur sans preuve

Il te faut des preuves pour le couler donc tu ne quitté le domicile conjugale que quand tu auras vue un avocat et qui te donnera tes droits et te dira quoi faire

Pas de divorce par consentement mutuel mais pour faute il aura moins de droit
Et tu auras ton fils

Et pas de cadeau lui quand il te frappe il n’a aucune pitié et pas de relation avec lui on sait pas ou il traine tu pourrais tomber malade
Z
28 janvier 2018 23:23
Alors le gars te trompe et frappe et quand il s agit de la garde du petit .... on brandi la religion musulmane.....

Non mais t sérieuse la .... prend ton gosse et pars à Nice ... sans réfléchir ...
Mince arrêtez avec l islam à toutes les sauces ....

Sa me navre tant d ignorance ...
prend ton gamin et fuis ce psychopathe dégénéré ..

N p k vraiment tu réfléchis très mal
Citation
Amirima a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà en fait je suis dans une situation assez compliquée, je suis une femme de 20 ans, mariée depuis 2 ans et j'ai un fils de 7 mois. En fait je veux quitter mon mari et retourner chez ma mere pour cause de violences conjugales et infidélité de sa part. Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere. Mais moi j'accepte pas ça. Avant d'habiter avec lui j'habitais chez ma mere a nice, quand je me suis mariée j'ai déménagé à strasbourg. Si je le quitte je devrais rentrer chez ma mere sans mon fils je n'aurais pas d'autre choix. Mais je veux prendre un avocat et demander la garde exclusive. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Est-ce qu'ils peuvent m'enlever mon fils ? Il est trop petit il a encore besoin de sa mere et la distance ferait que la garde alternée soit impossible. Merci d'avance pour vos reponse et desolée du long post.
A
28 janvier 2018 23:37
Je sais que ça parait simple vu de ton côté mais comprends ma situation, je ne peux pas juste prendre mon fils et partir, deja je n'ai aucun revenu donc prendre un billet de train serait pas possible. En plus je serais en tors puisque j'aurais "kidnappé" l'enfant sans preuve que mon mari soit fautif. De plus, ma mere (qui ne connait pas encore la gravité de ma situation) me dit souvent que les disputes ça passse et qu'il faut pas divorcer (car chez nous une femme divorcée pour elle c'est plus dur de se remarier bla bla bla) juste pour quelques disputes. Bref je veux attendre que la situation dérape. Appeler ma mere et lui dire que je veux rentrer. Je devrais rentrer sans mon fils et c'est à partir de là que je pourrais porter plainte comme quoi il m'autorise pas a voir mon fils
Y
28 janvier 2018 23:39
Salam

As tu de preuves des infidélités +violences?
On ne part part du foyer comme ça quand on est mariée jeune fille ....

Renseigne toi auprès d un avocat avant de partir de chez toi.... Tués en France il n'y pas d histoire de culture au tribunal !
28 janvier 2018 23:40
J'ai du mal à lire certains posts notamment ceux qui conseillent de bien se faire défoncer la gueule avant d'aller porter plainte et de partir avec l'enfant
Posteuse si tu as besoin d'informations contacte le CIDFF si tu es dans une situation de violence avec ton ex conjoint.

Avant de partir préviens toujours le commissariat ( qui gardera ton adresse secrète ) sinon tu peux être accusée d'enlèvement d'enfant et la c'est la misère après.
Les violences conjugales ne sont pas uniquement physique et malheureusement certaines femmes ne vivent pas assez longtemps pour pouvoir dénoncer le conjoint violent alors qu'elle parte tant qu'elle le peut encore.
A
28 janvier 2018 23:41
C'est ce que je veux faire, attendre qu'il me frappe, que la situation dérape comme ça j'aurais une excuse pour rentrer chez ma mere. J'ai pris des photos de mes bleus quand il m'a frappé avant. Lorsque je serait chez ma mere je prendrais un avocat et s'il le faut (je pense qu'il le faudra) lui faire un procès. Dans sa famille ils pensent que l'enfant leur appartient genre j'ai juste a prendre mes affaires partir et oublier mon enfant. En plus je sais pas si ça a un rapport mais j'ai la nationalité française et lui non je me demande si ça joue un rôle aussi dans la demande de garde exclusive.
A
28 janvier 2018 23:49
L'infidélité c'est pas le plus grave je m'en fout, en ce qui concerne la violence j'ai des photos des bleus qu'il m'a fait, des marques de ceinture aussi. Ce qu'il me faut c'est pas des preuves auprès de la justice comme quoi il m'a trompé+frappé, je peux le trainer en justice parce qu'il refuse que je voie mon fils, je pense que j'aurais la garde exclusive vu que c'est un bébé la garde alternative ne sera pas possible si on habite à 800+ km l'un de l'autre. Et au cas ou je montrerais à l'avocat ce qu'il m'a fait comme ça c'est sur que j'aurais la garde. Ce que je me demande c'est si je prend un avocat d'abord et apres je porte plainte ou quoi je sais pas comment je dois m'y prendre
Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai du mal à lire certains posts notamment ceux qui conseillent de bien se faire défoncer la gueule avant d'aller porter plainte et de partir avec l'enfant
Posteuse si tu as besoin d'informations contacte le CIDFF si tu es dans une situation de violence avec ton ex conjoint.

Avant de partir préviens toujours le commissariat ( qui gardera ton adresse secrète ) sinon tu peux être accusée d'enlèvement d'enfant et la c'est la misère après.
Les violences conjugales ne sont pas uniquement physique et malheureusement certaines femmes ne vivent pas assez longtemps pour pouvoir dénoncer le conjoint violent alors qu'elle parte tant qu'elle le peut encore.
N
28 janvier 2018 23:54
C'est une tradition y'a pas d'islam...

Mais en effet c'est une traditione ancienne qui n'a plus de sens dans ce contexte actuelle, tu devrais le dire à tes parents, pcq avant c'etait des questions d'argent.
29 janvier 2018 00:52
c'est ce que je te dis contacte le cidff c'est le centre d'informations sur le droit des femmes tu as des juristes, des travailleurs sociaux parfois et tu peux leur poser des questions x ou y ils sauront te répondre ou t'aiguiller vers les bonnes personnes.
En général la plainte c'est la première étape mais prépare ton départ au cas où ils l'embarquent et le relâche vite.

courage ma soeur !
Citation
Amirima a écrit:
L'infidélité c'est pas le plus grave je m'en fout, en ce qui concerne la violence j'ai des photos des bleus qu'il m'a fait, des marques de ceinture aussi. Ce qu'il me faut c'est pas des preuves auprès de la justice comme quoi il m'a trompé+frappé, je peux le trainer en justice parce qu'il refuse que je voie mon fils, je pense que j'aurais la garde exclusive vu que c'est un bébé la garde alternative ne sera pas possible si on habite à 800+ km l'un de l'autre. Et au cas ou je montrerais à l'avocat ce qu'il m'a fait comme ça c'est sur que j'aurais la garde. Ce que je me demande c'est si je prend un avocat d'abord et apres je porte plainte ou quoi je sais pas comment je dois m'y prendre
l
29 janvier 2018 00:59
salam,je ne te conseille pas de faire un abandon de domicile,porte plainte pour violences,prend un avocat si tu n'as pas de revenus tu auras l'aide juridictionnelle et en cas de danger ça sera a lui de quitter le domicile,penses au bébé et fais les choses dans l'ordre,comment peux tu abandonner un bébé a un homme violent,donc dérangé psychologiquement?kheyr insh'ALLAH
Citation
Amirima a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà en fait je suis dans une situation assez compliquée, je suis une femme de 20 ans, mariée depuis 2 ans et j'ai un fils de 7 mois. En fait je veux quitter mon mari et retourner chez ma mere pour cause de violences conjugales et infidélité de sa part. Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere. Mais moi j'accepte pas ça. Avant d'habiter avec lui j'habitais chez ma mere a nice, quand je me suis mariée j'ai déménagé à strasbourg. Si je le quitte je devrais rentrer chez ma mere sans mon fils je n'aurais pas d'autre choix. Mais je veux prendre un avocat et demander la garde exclusive. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Est-ce qu'ils peuvent m'enlever mon fils ? Il est trop petit il a encore besoin de sa mere et la distance ferait que la garde alternée soit impossible. Merci d'avance pour vos reponse et desolée du long post.
N
29 janvier 2018 11:05
Il y a des associations qui aident les femmes victimes de violence conjugale, renseigne toi.

Et bien sûr que tu peux prendre ton fils et partir, tu passes d'abort au commissariat porter plainte contre lui. C'est lui qui risque de ne plus jamais voir son fils.

C'est pas du "kidnapping", c'est de la protection d'un enfant en danger.

Citation
Amirima a écrit:
Je sais que ça parait simple vu de ton côté mais comprends ma situation, je ne peux pas juste prendre mon fils et partir, deja je n'ai aucun revenu donc prendre un billet de train serait pas possible. En plus je serais en tors puisque j'aurais "kidnappé" l'enfant sans preuve que mon mari soit fautif. De plus, ma mere (qui ne connait pas encore la gravité de ma situation) me dit souvent que les disputes ça passse et qu'il faut pas divorcer (car chez nous une femme divorcée pour elle c'est plus dur de se remarier bla bla bla) juste pour quelques disputes. Bref je veux attendre que la situation dérape. Appeler ma mere et lui dire que je veux rentrer. Je devrais rentrer sans mon fils et c'est à partir de là que je pourrais porter plainte comme quoi il m'autorise pas a voir mon fils
p
29 janvier 2018 13:05
"Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere."

C'est bien d'avoir pris la décision de quitter cet homme violent. Cependant, il faudrait que tu arrêtes de croient et mettre en pratique des traditions qui sont contraires à l'islam.

En islam, les enfants restent sous la garde de la mère en cas divorce.

Par conséquent, part avec ton enfant.

Personnellement, si tu dois descendre chez ta mère, je te déconseille d'en informer qui que ce soit.

Prend contact avec une association pour femmes battues. Emporté avec toi toutes preuves de violence.

Quand tu arriveras chez ta mère, fait une déclaration d'abandon du domicile conjugal pour violence et menaces domestiques.
,,,/,,,
Citation
Amirima a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà en fait je suis dans une situation assez compliquée, je suis une femme de 20 ans, mariée depuis 2 ans et j'ai un fils de 7 mois. En fait je veux quitter mon mari et retourner chez ma mere pour cause de violences conjugales et infidélité de sa part. Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere. Mais moi j'accepte pas ça. Avant d'habiter avec lui j'habitais chez ma mere a nice, quand je me suis mariée j'ai déménagé à strasbourg. Si je le quitte je devrais rentrer chez ma mere sans mon fils je n'aurais pas d'autre choix. Mais je veux prendre un avocat et demander la garde exclusive. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Est-ce qu'ils peuvent m'enlever mon fils ? Il est trop petit il a encore besoin de sa mere et la distance ferait que la garde alternée soit impossible. Merci d'avance pour vos reponse et desolée du long post.
L
29 janvier 2018 13:17
Salam,
Ton "plan" ne semble pas être le meilleur…
Attention : ne va nulle part sans ton enfant. Cela risque de se retourner contre toi pour la garde. Et avec un mari violent, on ne sait jamais ce qu’il peut faire sur votre enfant. Les pétages de plomb existent…
A ta place, je ferais constater chaque violence par le médecin traitant. Même psychologique. Bien sûr prend un avocat et sur place à Strasbourg. Portes plainte. Avec tes certificats, et photo à l’appui.
Pour le fait de retourner à Nice, je crois que les juges n’aiment pas ça : séparer le père de l’enfant même si le père est violent avec la mère.
Prends bien toute les infos avant d’agir : avocat, 3919, etc

Bon courage. Puisses Dieu t’assister.
s
29 janvier 2018 13:38
BONJOUR
TU TE DIRIGES VERS UNE ASSOCIATION POUR FEMME BATTUE
TU PREND TON FILS
SI TU LE LAISSES ET JE NE COMPRENDS PAS PKOI C TOI QUI L ABANDONNE
VA AU FOYER AVEC TON FILS
ET CE N EST PAS UNE HISTOIRE DE CULTURE QUI REGIT LA FRANCE MAIS LA LOI
IL N Y PAS DE GARDE EXCLUSIVE C EST RARE NI POUR LA MERE NI POUR LE PERE
IL Y A DES DROITS POUR LES 2 EN TERME DE GARDE
PARTIR SEULE ENTAMER UNE PROCEDURE CA PEUT TE PRENDRE 1 VOIRE 2 ANS
TON MARI DIRA QUE TU N AS PAS DE LOGMEENT PAS D EMPLOI ET QUE TU AS ABANDONNE LE BEBE
QUE TU PUISSES TE SENTIR FATIGUEE JE PEUX COMPRENDRE
QUR TU PUISSES LAISSER TON ENFANT NON
DIVORCE C RIEN SI TA MERE PENSE LE CONTRAIRE ET BIEN IL VA FALLOIR FAIRE UN TRAVAIL SUR TOI MEME ET LUI EXPLIQUER QUE TU ES UNE FEMME BATTUE
a
31 janvier 2018 15:59
Salemwalikom ma sœur,

Je ne sais pas ton mari il a quel age, mais je pense que l'age joue un rôle important dans votre couple,

Vous avez un bébé machallah, un don de dieu, ne gâcher pas ce cadeau de dieu.

Je te laisse ce message pour la simple raison que je veux vous voir heureux et que je remarque que en ce moment nous assistons à un phénomène de conflits de couple généralisé, je le vois dans mon entourage y compris dans mon couple, n'oublie pas que ce forum est un forum majoritairement pour les célibataires et d'autres cas, rare les personnes qui vont te conseiller autre chose que le divorce,

Vous devez faire des efforts tous les deux sans violence ni verbale ni physique.

Que dieu vous guide.

Citation
Amirima a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà en fait je suis dans une situation assez compliquée, je suis une femme de 20 ans, mariée depuis 2 ans et j'ai un fils de 7 mois. En fait je veux quitter mon mari et retourner chez ma mere pour cause de violences conjugales et infidélité de sa part. Seulement voilà, dans notre culture, lorsqu'un couple se separe les enfants restent avec le pere. Mais moi j'accepte pas ça. Avant d'habiter avec lui j'habitais chez ma mere a nice, quand je me suis mariée j'ai déménagé à strasbourg. Si je le quitte je devrais rentrer chez ma mere sans mon fils je n'aurais pas d'autre choix. Mais je veux prendre un avocat et demander la garde exclusive. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Est-ce qu'ils peuvent m'enlever mon fils ? Il est trop petit il a encore besoin de sa mere et la distance ferait que la garde alternée soit impossible. Merci d'avance pour vos reponse et desolée du long post.
E
31 janvier 2018 16:20
Salam

Je suis d accord que le divorce n est pas à prendre à la légère

Mais là la posteuse parle de VIOLENCE PHYSIQUE et d ADULTERE

Quelle personne censée resterait dans ce cas de figure?
Un homme qui a des relations extra conjugales est il toujours licite comme epoux???
Tu pourrais accepter cela de ta femme?????
Citation
au passage a écrit:
Salemwalikom ma sœur,

Je ne sais pas ton mari il a quel age, mais je pense que l'age joue un rôle important dans votre couple,

Vous avez un bébé machallah, un don de dieu, ne gâcher pas ce cadeau de dieu.

Je te laisse ce message pour la simple raison que je veux vous voir heureux et que je remarque que en ce moment nous assistons à un phénomène de conflits de couple généralisé, je le vois dans mon entourage y compris dans mon couple, n'oublie pas que ce forum est un forum majoritairement pour les célibataires et d'autres cas, rare les personnes qui vont te conseiller autre chose que le divorce,

Vous devez faire des efforts tous les deux sans violence ni verbale ni physique.

Que dieu vous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook