Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce franco marocaine
P
5 mars 2018 14:46
Bonjour, je suis marié depuis 8 ans ma femme est marocaine et moi français, nous avons plus aucune relation ou tres peut, jaimerais connaître les procédures de divorce au Maroc
[
5 mars 2018 14:54
Bonjour

Si vous habitez en France c'est en France qu'il faut demander le divorce. Pour le Maroc il faut se renseigner auprès du consulat marocain en France. Si vous résidez au Maroc auprès des instances compétentes ou auprès d'un avocat.




Citation
Patoche1961 a écrit:
Bonjour, je suis marié depuis 8 ans ma femme est marocaine et moi français, nous avons plus aucune relation ou tres peut, jaimerais connaître les procédures de divorce au Maroc
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
5 mars 2018 15:03
ahlala et tu en a parler avec elle pk vous avez plus de relation
Welcome
p
5 mars 2018 15:43
"Si vous habitez en France c'est en France qu'il faut demander le divorce"

Faux.

Tout ressortissant marocain a la possibilité de saisir le cadi (juge) pour statuer son divorce.

Si les époux sont en accord cela et plus simple et moins onéreux qu'en France
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour

Si vous habitez en France c'est en France qu'il faut demander le divorce. Pour le Maroc il faut se renseigner auprès du consulat marocain en France. Si vous résidez au Maroc auprès des instances compétentes ou auprès d'un avocat.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
5 mars 2018 15:52
Au maroc vous pouvez vous renseigner aupres du tribunal de la famille dans lequel vous avez contracte mariage. L avocat n est pas obligatoire, ya une demande a remplir et la presence des 2 est obligatoire ne serait ce que pour la 1ere audience. Ensuite pr les suivantes une procuration suffit, selon les tribunaux c l.usine et les cas sont expedies. Sauf sil ya enfants. Plusieurs talaq a voir lequel correspond le mieux
Le.delai est de 3 mois en general
o
5 mars 2018 16:02
ce mariage ne compte pas pour elle suivant la loi de l islam ..elle a commis un grand peche ..car tu n es pas converti a l islam ...doit se repentir et te quitter le plus tot possible ..
l
5 mars 2018 16:05
il est peut etre converti
5 mars 2018 16:27
Ce n est pas le.sujet il demande la.procedure pour divorce au maroc. L epouse est marocaine mais ce n est pas = musulmane automatiquement. Il ya des marocaines juives ect...

Posteur, le post serait mieux dans la section administration...
Citation
om mounir a écrit:
ce mariage ne compte pas pour elle suivant la loi de l islam ..elle a commis un grand peche ..car tu n es pas converti a l islam ...doit se repentir et te quitter le plus tot possible ..
5 mars 2018 16:28
Tu devrais relire son post ... Il ne mentionne nulle part la religion.
Citation
om mounir a écrit:
ce mariage ne compte pas pour elle suivant la loi de l islam ..elle a commis un grand peche ..car tu n es pas converti a l islam ...doit se repentir et te quitter le plus tot possible ..
y
5 mars 2018 17:29
njr

moi je comprends pas le bu decette question


tu vis au Maroc? vs vs êtes mariés au Maroc?

c quoi le rapport au juste avec le Maroc?

tu veux te renseigner histoire d'en tirer avantage?

primo ton divorce ne sera jms prononcé au Maroc si aucun de vs n'y vit, deuxio, je te déconseille vraiment de te frotter à la loi marocaine car tu y aura bien plus à perdre qu'à gagner si tel est le but
o
6 mars 2018 00:14
Oui je sais qu il ne parle pas de la religion de son epouse...
ce que j ai ecris juste pour information pour tous y en a surement qui ne le savent pas..
que le posteur m excuse le commentaire..merci
Citation
Louiisee a écrit:
Tu devrais relire son post ... Il ne mentionne nulle part la religion.
k
8 mars 2018 02:51
t dans une merde toi!!!!!
deja prend un avocat a maroc et en France et tu vas devoir lacher du fric mec!!!!
N
9 mars 2018 10:01
Et tu sors d'où cette conclusion ? La religion n'est pas unr nationalité.

En même temps, quelle idée de venir juger les autres, ce n'était pas sa question.
Citation
om mounir a écrit:
ce mariage ne compte pas pour elle suivant la loi de l islam ..elle a commis un grand peche ..car tu n es pas converti a l islam ...doit se repentir et te quitter le plus tot possible ..
o
9 mars 2018 11:02
la fille est musulmane ...les conditions de mariage halal pour la fille sont connues
doit les respecter ..sinon ce n est pas un mariage valable ni beni par Allah ...etc
l acte de mariage suivant la loi de la religon est plus important que la nationalite.

Citation
Sashiki a écrit:
Et tu sors d'où cette conclusion ? La religion n'est pas unr nationalité.

En même temps, quelle idée de venir juger les autres, ce n'était pas sa question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 22:48 par om mounir .
N
9 mars 2018 13:16
D'où tu sors qu'il n'était musulman en effet ? ... l'islam n'a pas de nationalité, c'est ce qu'on essaye de te faire comprendre.
Citation
om mounir a écrit:
la fille est musulmane ...les conditions de maraige halal pour la fille sont connues
doit les respecter ..sinon ce n est pas un mariage valable ni beni par Allah ...etc
l acte de mariage suivant la loi de la religon est plus important que la nationalite.
j
10 mars 2018 17:25
Bonjour,

Je n ai pas de réponse à ta question.

Néanmoins je t invite si tu ne l as pas déjà fait à en discuter avec ta femme.

Tu me donnes l impression que tu cherches la solution de facilité perplexe
11 mars 2018 02:43
On sent bien que ce n'est pas un forum juridique ici ptdr
11 mars 2018 23:48
Salam,

Ah c'est clair.
Citation
bâBBôsh a écrit:
On sent bien que ce n'est pas un forum juridique ici ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 mars 2018 06:26
ptdr
salam ma belle j'espère que tu vas bien avec ta petite famille ? yawning smiley



Non mais les réponses quoi SOS
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ah c'est clair.
12 mars 2018 14:12
Carrement lol c parti ds tous les sens sauf celui qu il/elle cherchait...en meme temps en postant ds "pb de couples" les yabis cherchent le probleme...jusqu a en inventer lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
On sent bien que ce n'est pas un forum juridique ici ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook