Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce franco marocain
G
19 décembre 2015 23:00
Bonsoir je suis une femme marocaine Marie avec un franco marocain depuis 2012 ( mariage francais)et j rentré avec lui en France en 2012 j eu avec lui 2 filles et j ma carte de 10 ans ca fait presque un ans .
Mon mari a beaucoup changer il travail pas il attend les aide de l'état pour vivre et les allocation familiale j lui a demandé de travailler mais il a pas accepté le pire c qu'il me donne même pas un centime pour acheter des habilles et qd j parle il me dit toujours tu es nourri loger ta pas besoin d'argent et la vie elle est devenu très dur avec lui j patiente juste pour mes filles .
Ma question est : si je demande le divorce est-ce que je risque de perdre mon titre de séjour et perdre mes filles ?
J'espère avoir une réponse merci
20 décembre 2015 08:16
Tu veux divorcer pour quels motifs?il te nourrit ainsi que les enfants, bon père. ..bon mari.Tu penses que tu vas vivre avec quels revenus seule avec un tes enfants?
S
20 décembre 2015 08:28
Non tu ne risques rien pour ta carte de séjour d'autant plus que tu as deux enfants nés en France

Ne divorce pas sur un coup de tête.

S'il a un bon comportement avec toi, essaie de trouver les arguments pour qu'il te laisse travailler à mi temps dans un premier temps, en expliquant que tu ne négligeras pas pour autant la maison.

Je ne connais pas ton niveau d'études ni tes qualifications professionnelles, mais à moins de vivre toi aussi des minimas sociaux, travailler en étant mère célibataire c'est dur financièrement surtout si monsieur ne te verse pas de pension. Réfléchis
G
20 décembre 2015 08:48
Bonjour
Mon mari prend même pas soin de moi et des filles il accepte même pas de les acheter des habilles c mes parents encore qui m'envoie souvent des habilles pour moi et pour les filles , et le problème qu'il veux pas travailler il attend les aide de l'état et il va même au restaurant des coeur pour pas dépensé de l'argent portant il a aucun problème de santé qui lui interdisant de travailler, a part ça on a Bcp de problème de couple il me dit qu'il est encore avec moi juste pour les filles il m'insulte, je suis pas heureuse je vis mal cette situation j besoin d'aide svp mes frères et mes soeur
Si j demande le divorce est-il possible de m'enlever mon titre de séjour merci
G
20 décembre 2015 08:55
Bjr Sanaa merci pour ta réponse ma soeur bon moi j fait mon bac au Maroc et une année dessinateur en bâtiment et j parle bien la langue française
20 décembre 2015 10:11
Quitte ce boulet!
Citation
Ghita55 a écrit:
Bjr Sanaa merci pour ta réponse ma soeur bon moi j fait mon bac au Maroc et une année dessinateur en bâtiment et j parle bien la langue française
S
20 décembre 2015 10:28
Il faut que tu partes en étant sure d'avoir un vrai logement (vu le profil de ton mari, il ne te laissera vraisemblablement pas l'appartement) et d'avoir une source de revenus qui pourra te permettre de subvenir à vos besoins.

Va voir une assistante sociale et renseigne toi bien sur les aides auxquelles tu peux prétendre. Quitte le intelligemment

A toi de faire tes calculs parce qu'entre le loyer, les courses, les factures, la nounou (quand tu vas travailler) et tout le reste, il ne faudrait pas que ta situation financière te mette dans une grande précarité.

Tu as deux enfants, tu ne peux pas partir à l'aventure. Réfléchis bien à ce que tu fais.

Après si tu es bien décidée à mettre un terme à ce mariage, tu peux dès maintenant te trouver un travail. Tu risques quoi ? il va piquer une crise mais tu t'en fiches vu que tu comptes le lourder
G
20 décembre 2015 10:48
J vis mal j supporte plus meme les rapport sexuel j les fait plus avec j besoin d'aide pour savoir mes droit et celle de mes filles
20 décembre 2015 11:24
Salam alaikoum ma soeur je pense que tu était trempé des personnes
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Il faut que tu partes en étant sure d'avoir un vrai logement (vu le profil de ton mari, il ne te laissera vraisemblablement pas l'appartement) et d'avoir une source de revenus qui pourra te permettre de subvenir à vos besoins.

Va voir une assistante sociale et renseigne toi bien sur les aides auxquelles tu peux prétendre. Quitte le intelligemment

A toi de faire tes calculs parce qu'entre le loyer, les courses, les factures, la nounou (quand tu vas travailler) et tout le reste, il ne faudrait pas que ta situation financière te mette dans une grande précarité.

Tu as deux enfants, tu ne peux pas partir à l'aventure. Réfléchis bien à ce que tu fais.

Après si tu es bien décidée à mettre un terme à ce mariage, tu peux dès maintenant te trouver un travail. Tu risques quoi ? il va piquer une crise mais tu t'en fiches vu que tu comptes le lourder
G
20 décembre 2015 12:06
Oui j me suis trompé et mnt je souffre à l'âge de 25 ans et j travail comme une bonne à la maison toute la journée .
Je pleure toute la journée prck j personne ici ni parents ni frère ni soeur je suis perdu
20 décembre 2015 12:51
Tu peux déjà essayer de trouver un travail, puisque monsieur décide de ne pas le faire, au moins il pourra faire la nounou et le ménage.....non mais sérieux c'est quoi cet homme, aucune fierté !!

Franchement je ne comprend pas qu'il puisse accepter de faire vivre sa famille dans la précarité alors qu'il pourrait très bien leur assurer un meilleur train de vie...

Ps : il ne t'interdit pas de travailler au moins ?
M
20 décembre 2015 13:08
Bonjour

Cherche un travail, et mets des sous de côté.
G
20 décembre 2015 14:45
Si il accepte pas que je travail il me dit t nourrit loger ta pas besoin d'argent comme si la vie c juste manger et dormir voila
G
20 décembre 2015 15:34
Désolé j peut pas envoyé des message privé j plus le droits
20 décembre 2015 16:21
Bien beau de vouloir divorcer avec deux enfants en bas âge et sans qualification importante..et puis qui te dit qu'il te laissera partir..? Il doit bien aimer avoir une jeune femme sous sa coupe soumise et dévouée ..qui l'attend tandis qu'il va dans les bars dépenser ce que lui versent les organismes sociaux..!
G
20 décembre 2015 16:35
Un homme qui a les possibilités de travailler et ne travail pas et qui attend les aide de l'état et des autre organisme c pas un homme moi je suis femme jeune j'avais fait des études( bac ,informatique, dessinatrice en bâtiment ) pour travailler et d'avoir un rôle dans la vie pas être une bonne.
J gâcher ma vie le jour ou j accepté de me Marie et je regrette bcp
G
20 décembre 2015 22:41
Merci pour votre réponse j'espère avoir des réponses sur mon sujet merci
21 décembre 2015 07:45
As tu pris des contacts pour voir si le secteur ou tu veux travailler embauche?
G
21 décembre 2015 08:06
Bonjour
Nn j pas de contacte avec personne il me laisse pas sortir et il regarde toujours Mes relevé téléphonique de mon abonnement sur Internet.
Je voulais bien parler avec une assistante sociale mais j peur qu'il trouve son numéro sur les relever
21 décembre 2015 09:12
Il te séquestre. ..?Tu sors bien faire des courses. .tu dois prendre contact avec une assistante sociale car on sent une grande détresse et isolément. Je suppose que tu n'as pas d'amis. ..et pour faire des achats, médecin coiffeur etc...il t'accompagne?
Citation
Ghita55 a écrit:
Bonjour
Nn j pas de contacte avec personne il me laisse pas sortir et il regarde toujours Mes relevé téléphonique de mon abonnement sur Internet.
Je voulais bien parler avec une assistante sociale mais j peur qu'il trouve son numéro sur les relever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook