Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en France pour qu'il soit reconnu au Maroc
S
30 mai 2019 11:57
Bonjour,

Je vais vous décrire ma siutaiton. Peut-être aurez vous des conseils ou même vous êtes aussi passé par là et vous pourrez m'aider.

Je suis français et mon épouse franco-marocaine (elle a été naturalisée française avant le mariage). Nous avons fait un CCM au Maroc, puis nous nous sommes mariés au Maroc. Par la suite nous avons fait transcrire ce mariage en France, à Nantes. Le mariage est donc reconnu au Maroc et en France.

Aujourd'hui nous souhaitons divorcer. Nous sommes d'accord sur tout. J'ai cru comprendre que le divorce par consentement mutuel (avec notaire) en France n'était pas reconnu au Maroc.

Nous nous orientons donc vers un divorce sur acceptation, en précisant qu'on passe par cette procédure pour que cela soit reconnue au Maroc.

J'ai cru comprendre qu'au Maroc, il y a des impératifs à prendre en compte (délai de viduité, droit de consolation etc.)

Si nous divorçons en France, est ce que ces points doivent être mentionnés dans l'accord pour pouvoir être reconnu par la suite au Maroc ?
Comment se fait la transcription au Maroc de ce divorce? Est ce à moi de le faire puisque je suis français?


Merci pour vos retours smiling smiley
L
30 mai 2019 21:38
Bon apparemment, personne ne travaille au service de l'état civil du consulat du Maroc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook