Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce 3 fois / divorce civile
F
8 février 2020 00:20
J’ai touché un point sensible on dirait ? Bref laisse couler, tu fais semblant de ne pas comprendre et à travers ta réponse on comprend très vite que tu n’acceptes pas la critique constructive. Tu crois avoir le monopole du savoir et tu me parles comme si on avait élevé des vaches ensemble, c’est pas croyable !

Ton lien ne marche pas et je vais pas rentrer dans ton jeux de provocation, ne crois pas qu’il y a que toi qui a accès à l’arabe, d’autres s’assoient tous les jours devant des grands savants pour apprendre et ils sont beaucoup plus humbles que toi.

A vrai dire tu es pire que ce que je pensais parce qu’en plus d’être arrogant tu mens, tu as dit noir sur blanc que la femme n’est pas censée divorcer si son mari la trompée. Arrête de jouer sur les mots et accepte qu’il t’arrive de te tromper.

Je préfère arrête notre échange parce que tu es vraiment désagréable. Assalam 3alaykum

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu es de mauvaise foi, et de mauvaise langue. Non tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.
Tu n'as pas le droit de couper ma phrase en deux pour n'en sortir que ce qui va te servir dans tes attaques.

Ca c'est le livre ==> المغني على مختصر الخرقي ومعه الشرح الكبير على متن المقنع 1-15 ج9
Ca c'est le lien ==> https://books.google.fr/books?id=JP17DwAAQBAJ&pg=PT274&lpg=PT274&dq= %D9%88%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%A7%D8%A8%D8%B9+:+%D9%85%D9%86%D8%AF%D9%88%D8%A8+%D8%A5%D9%84%D9%8A%D9%87 %D8%8C+%D9%88%D9%87%D9%88+%D8%B9%D9%86%D8%AF+%D8%AA%D9%81%D8%B1%D9%8A%D8%B7+%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B1 %D8%A3%D8%A9+%D9%81%D9%8A+%D8%AD%D9%82%D9%88%D9%82+%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87+%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%A7 %D8%AC%D8%A8%D8%A9&source=bl&ots=MhbjeIdppC&sig=ACfU3U2prnYLWjwfBQrrFHFB7tFwmFiWRQ&h l=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi96fXywMDnAhWH2BQKHckiD9gQ6AEwAHoECAMQAQ#v=onepage&q=%D9%88%D8%A7%D 9%84%D8%B1%D8%A7%D8%A8%D8%B9%20%3A%20%D9%85%D9%86%D8%AF%D9%88%D8%A8%20%D8%A5%D9%84%D9%8A%D9%87%D8%8C %20%D9%88%D9%87%D9%88%20%D8%B9%D9%86%D8%AF%20%D8%AA%D9%81%D8%B1%D9%8A%D8%B7%20%D8%A7%D9%84%D9%85%D8% B1%D8%A3%D8%A9%20%D9%81%D9%8A%20%D8%AD%D9%82%D9%88%D9%82%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87%20%D8%A7%D9%84%D 9%88%D8%A7%D8%AC%D8%A8%D8%A9&f=false[/color]]https://books.google.fr/books

Le lien ne s'est pas mis correctement mais tu peux le copier coller quand même.

Plus bas, c'est un extrait qui dit que le divorce dans le cas où la femme ne respecte pas ses obligations envers Allah comme la prière et que le mari ne peut pas l'obliger, ou qu'elle soit une femme qui n'est pas chaste, est Mandoub, le divorce est Mandoub. Et ça, ce n'est pas frerdogan qui le dit c'est le grand Ibn Qodama en personne dont je suis sûr que tu ignores tout et il n'est pas le seul, je n'ai pris que le premier tombé dans mes mains.

Tes insinuations sont odieuses, à ton image, si tu n'apprécies pas les avis des Savants que je poste, tu n'as qu'à apporter les tiens et non de te braquer en m'accusant d'arrogant. Arrogant pourquoi ? Parce que je défend les avis auxquels je crois et qui me semblent justes ? Parce que je vous apporte ce que vous ignorez ? Vous m'insultez et vous voulez un comportement exemplaire ? De quelle planète venez-vous ? Aucun dans ce post n'a avancé le moindre argument religieux, que des avis personnels ne reposant sur RIEN.

Mon mari me trompe j'ai droit le divorcer, qui t'a dit le contraire ? Tu peux divorcer juste parce que tu ne le supportes pas, sans qu'il n'y ait aucune trahison, mais si trahison il y'a et que tu veuilles suivre les étapes, si tu veux faire les choses dans les règles de Char3, tu ne divorces pas avant d'avoir tenté deux trois initiatives et en fonction de la situation : récidiviste ou pas, repenti ou pas...

Tu es marrante toi, tu veux qu'à chaque fois que je poste, tu veux que je fournisse toutes les preuves, de toutes les situations, en traitant tous les recoins d'un sujet ? Mais si tu veux apprendre ma grande, retrousses-toi les manches et va suivre les ruelles de la science au lieu d'attendre après les autres pour faire ton éducation religieuse, je n'ai aucun compte à te rendre, ni à toi ni à personne ici. Si mes avis ne te plaisent pas, du balai !

Toi avances tes preuves. Moi je n'oserais pas ouvrir ma bouche si je n'en ai pas sous le coude.

 
1 0
H
8 février 2020 00:23
Ton analyse est juste, j'ai très souvent entendu des femmes dire que tant que le mari rentre le soir, elles ne diraient rien car d'un côté il y a une réalité économique(surtout si elle vit bien) de l'autre côté, elle se rassure qu'elle reste l'officiel pendant que l'autre reste un coup d'un soir.Welcome
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bon je vois que c'est un sujet assez délicat qui mérite un petit dessin.

Comme je l'ai dit plus haut, mais je vais détailler un peu plus : Le Zina pour les célibataires, ou l'adultère pour les mariés, homme comme femme devant un tribunal Musulman qui juge selon les lois d'Allah, et si les preuves sont fournies ce qui est, je le rappelle, extrêmement rare dans l'histoire réelle : Zina célibataire : 100 coups de fouet. Zina des mariés : Lapidation. Il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes.

Maintenant dans la relation entre l'homme et sa femme, c'est autre chose, car si le mec trompe sa femme ( même si je n'aime pas cette expression car ce n'est pas elle qu'il trompe c'est lui-même envers son Dieu ), une fois par ex, et qu'il regrette et fait son repentir, et que sa femme voit sa sincérité et n'a aucune raison de croire qu'il serait capable de recommencer, elle ne doit pas demander le divorce pour ça. Elle peut le faire pour autre chose du genre elle ne l'aime plus, elle ne le supporte plus, elle n'a plus confiance..., mais pas parce qu'il l'avait trompé. Le fiqh est très précis. Donc, je répète, le divorce : elle est en droit de le demander mais pas pour son aventure, sauf si elle pense qu'il est probable qu'il recommence.

Maintenant si la femme commet un adultère et toujours dans le cas du mari et sa femme, et non avec un tribunal, le mec a le droit de la faire sortir de chez lui, sans lui donner de Nafaqa ni rien. Pourquoi ? Parce que le Verset est plus haut, et moi ma mesure c'est le Coran et la Sunna, pas la morale d'un avorton.

Le mec peut aussi, évaluer la situation, apprécier la sincérité de sa femme, accepter les garanties qui se présentent à lui, et se dire ok elle a fait une erreur, elle regrette, elle s'est repentie, je vais la couvrir et lui pardonner. Très rares en sont capables dans la réalité mais ça reste possible. D'où le constat que personne ne peut nier aujourd'hui, qui est que les femmes ont tendance à pardonner un peu plus que les hommes l'infidélité de l'autre.

Que cela soit l'un ou l'autre si le risque de récidive est avéré, ou si un risque physique ( MST ... ) ou morale ( foi ... ) est à craindre, le divorce doit être demandé, sans hésitation.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Salam.
F
8 février 2020 00:38
Allez voyez donc comment, devant une seule petite preuve, elle se met à frôler le mur pour s'échapper. Il n'y a pas pire que les gens de ton espèce. C'est des hypocrites comme toi que l'imam a parlé aujourd’hui, ceux qui ne cherchent qu'à semer la zizanie et rebroussent chemin.

Tu n'as pas dit un mot concernant le bougre qui m'a insulté en premier, pas un mot, tu es venu ici rien que pour m'attaquer et tu veux endosser les habits d'une sage ? Pas à moi.

Observes les réponses que j'ai donné à Faty, et à Flilissa la posteuse, elles sont respectueuses, pas forcément d'accord avec moi, mais le respect est réciproque. Si l'une d'entre elles viendrait un jour, même si cela n'arrivera pas, à m'insulter comme tu le fais, je ne leur répondrais jamais.

Si toi tu as l'air de lire mes interventions moi je ne te connais qu'à travers ce post, qu'à travers ta haine. Le lien marche si tu prends juste la peine de le copier coller d'un bout à l'autre. Et j'en ai trouvé d'autres si des fois la pilule ne serait pas encore passée.

Tu l'as dit deux fois sans même relever la nuance : tu viens de dire : tu as dit noir sur blanc que la femme n’est pas censée divorcer si son mari la trompée.

Les mots ont un sens, comme sensé faire ne signifie pas obligé, le sens renvoie vers une préférence, si tu la fais c'est bien mais si tu ne le fais pas tu n'as rien à te reprocher.

Bref, j'ai perdu trop de temps à te répondre inutilement, j'aurais du t'ignorer, c'est tout ce que tu mérites...


Citation
Firdaws-Csla a écrit:
J’ai touché un point sensible on dirait ? Bref laisse couler, tu fais semblant de ne pas comprendre et à travers ta réponse on comprend très vite que tu n’acceptes pas la critique constructive. Tu crois avoir le monopole du savoir et tu me parles comme si on avait élevé des vaches ensemble, c’est pas croyable !

Ton lien ne marche pas et je vais pas rentrer dans ton jeux de provocation, ne crois pas qu’il y a que toi qui a accès à l’arabe, d’autres s’assoient tous les jours devant des grands savants pour apprendre et ils sont beaucoup plus humbles que toi.

A vrai dire tu es pire que ce que je pensais parce qu’en plus d’être arrogant tu mens, tu as dit noir sur blanc que la femme n’est pas censée divorcer si son mari la trompée. Arrête de jouer sur les mots et accepte qu’il t’arrive de te tromper.

Je préfère arrête notre échange parce que tu es vraiment désagréable. Assalam 3alaykum
F
8 février 2020 00:46
Crois-moi, il y'a certains sujets ici qu'il vaut mieux éviter.
Un membre m'avait averti une fois et je ne l'ai pas écouté.
Y'a 36 000 personnes qui t'insultent et à qui on ne dit absolument rien, mais si par malheur tu te défends on te tombe dessus comme si on attendait que ça.
Qu'elles divorcent ana mali. ^^


Citation
HSpecter a écrit:
Ton analyse est juste, j'ai très souvent entendu des femmes dire que tant que le mari rentre le soir, elles ne diraient rien car d'un côté il y a une réalité économique(surtout si elle vit bien) de l'autre côté, elle se rassure qu'elle reste l'officiel pendant que l'autre reste un coup d'un soir.Welcome
F
8 février 2020 00:54
Continue de m’insulter si cela te procure du bien, juste parce que je t’ai dit que je te trouve parfois arrogant dans ta manière de répondre aux autres, tu m’as insultée de odieuse, hypocrite, haineuse et j’en passe. Ça démontre ta sagesse. Bravo.

Frerdogan : Tu n'as pas dit un mot concernant le bougre qui m'a insulté en premier, pas un mot, tu es venu ici rien que pour m'attaquer et tu veux endosser les habits d'une sage ? Pas à moi.

Tu en es sûr ? La haine t’a aveuglé à ce point ? Qu’Allah te guide.

Oui j’ai l’habitude de te lire et il y a une année de ça tu m’as conseillé sur l’un de mes postes et j’ai fait ton éloge dans un post que j’ai ouvert récemment... Tu vois, je cherche pas à te contredire dans le but de semer la zizanie comme tu dis, je sais faire la part des choses et je t’ai destiné mon commentaire dans le seul but de te conseiller, mais comme tu n’aimes pas le conseil tu m’as traité de tout en deux commentaires seulement. Allah ihdik

Concernant le divorce de la femme trompée par son mari, elle peut patienter si elle veut et dans certains cas c’est préférable, mais si elle souhaite divorcer il n’y a aucun mal à cela. Voilà ce que j’ai lu des savants.

Allez c’est mon dernier message te concernant, Assalam 3alaykum


Citation
Frèrdogan a écrit:
Allez voyez donc comment, devant une seule petite preuve, elle se met à frôler le mur pour s'échapper. Il n'y a pas pire que les gens de ton espèce. C'est des hypocrites comme toi que l'imam a parlé aujourd’hui, ceux qui ne cherchent qu'à semer la zizanie et rebroussent chemin.

Tu n'as pas dit un mot concernant le bougre qui m'a insulté en premier, pas un mot, tu es venu ici rien que pour m'attaquer et tu veux endosser les habits d'une sage ? Pas à moi.

Observes les réponses que j'ai donné à Faty, et à Flilissa la posteuse, elles sont respectueuses, pas forcément d'accord avec moi, mais le respect est réciproque. Si l'une d'entre elles viendrait un jour, même si cela n'arrivera pas, à m'insulter comme tu le fais, je ne leur répondrais jamais.

Si toi tu as l'air de lire mes interventions moi je ne te connais qu'à travers ce post, qu'à travers ta haine. Le lien marche si tu prends juste la peine de le copier coller d'un bout à l'autre. Et j'en ai trouvé d'autres si des fois la pilule ne serait pas encore passée.

Tu l'as dit deux fois sans même relever la nuance : tu viens de dire : tu as dit noir sur blanc que la femme n’est pas censée divorcer si son mari la trompée.

Les mots ont un sens, comme sensé faire ne signifie pas obligé, le sens renvoie vers une préférence, si tu la fais c'est bien mais si tu ne le fais pas tu n'as rien à te reprocher.

Bref, j'ai perdu trop de temps à te répondre inutilement, j'aurais du t'ignorer, c'est tout ce que tu mérites...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 00:59 par Firdaws-Csla.
H
8 février 2020 00:56
C'est ce que je constate, j'en ai eu une qui a tenter d'aborder la justification de mes propos par des rapports scientifiques grinning smiley elle est mal tombée et le cerveau a fait error 404 grinning smiley grinning smiley mais me connaissant ça va être biengg, j'ai des sujets qui sont de l'autoflagellation, le cours de la Fluoxetine et du papier toilette vont s'envoler grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Crois-moi, il y'a certains sujets ici qu'il vaut mieux éviter.
Un membre m'avait averti une fois et je ne l'ai pas écouté.
Y'a 36 000 personnes qui t'insultent et à qui on ne dit absolument rien, mais si par malheur tu te défends on te tombe dessus comme si on attendait que ça.
Qu'elles divorcent ana mali. ^^
F
8 février 2020 01:20
Je t’ai destiné mon commentaire dans le seul but de te conseiller

Voilà ton conseil tiré de ton premier message, je ne laisserais aucune personne me salir injustement, sache le :

Tu avances un avis sans preuves

donc dire que la femme n’est pas sensée demander le divorce pour l’adultère c’est une aberration.

J’ai remarqué que tu n’acceptes pas d’être contredit et dès qu’on le fait tu deviens arrogant. Qu’Allah te guide et nous guide, n’oublie pas que l’humilité c’est la base.


C’est comme ça que tu conseille les gens ?
En diffamant leurs intentions ( sans preuves )
En jugeant d’aberrant leurs propos ?
Et les traitant d’arrogants ?

MachaAllah, mais si tous les conseils étaient comme les tiens mais personne ne les accepterait et toi la première. Je vais me garder de te conseiller ici, et à l’avenir.

Et touuuuut cela pour me rejoindre à la fin ?

Concernant le divorce de la femme trompée par son mari, elle peut patienter si elle veut et dans certains cas c’est préférable

C’est quoi ton but au juste ?

Ah et c’est toi que la haine aveugle je ne te parle pas du petit cawcaw mais du petit chelh qui a lancé les hostilités dans ce post. Mais tu es pardonnée tu avais tellement de comptes à régler que tu ne lui a pas fait profiter de tes conseils avisés.

Si j’ai quelque chose à te pardonner ici, sache que c’est fait sans que tu ne le demandes. Ce que je ne supporte pas ce n’est pas d’être contredit dans les règles j’adore ça au contraire, c’est ce qui me permet d’apprendre. Non ce que je ne supporte pas c’est de l’être maladroitement avec une intention cachée et une mauvaise foi mais ça ...

Salam.


Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Continue de m’insulter si cela te procure du bien, juste parce que je t’ai dit que je te trouve parfois arrogant dans ta manière de répondre aux autres, tu m’as insultée de odieuse, hypocrite, haineuse et j’en passe. Ça démontre ta sagesse. Bravo.

Frerdogan : Tu n'as pas dit un mot concernant le bougre qui m'a insulté en premier, pas un mot, tu es venu ici rien que pour m'attaquer et tu veux endosser les habits d'une sage ? Pas à moi.

Tu en es sûr ? La haine t’a aveuglé à ce point ? Qu’Allah te guide.

Oui j’ai l’habitude de te lire et il y a une année de ça tu m’as conseillé sur l’un de mes postes et j’ai fait ton éloge dans un post que j’ai ouvert récemment... Tu vois, je cherche pas à te contredire dans le but de semer la zizanie comme tu dis, je sais faire la part des choses et je t’ai destiné mon commentaire dans le seul but de te conseiller, mais comme tu n’aimes pas le conseil tu m’as traité de tout en deux commentaires seulement. Allah ihdik

Concernant le divorce de la femme trompée par son mari, elle peut patienter si elle veut et dans certains cas c’est préférable, mais si elle souhaite divorcer il n’y a aucun mal à cela. Voilà ce que j’ai lu des savants.

Allez c’est mon dernier message te concernant, Assalam 3alaykum
F
8 février 2020 01:39
J’assume totalement mes propos, je t’ai rien dit de mal, je t’ai pas insulté comme toi tu l’as fait avec moi, je t’ai dit que la vérité, mais si tu n’as pas envie de l’accepter c’est ton problème.

Non on se rejoint pas, tu dis que la femme n’est pas censée divorcer en cas d’adultère, et moi je te dis que la femme peut ne pas divorcer si elle souhaite patienter et elle peut divorcer si c’est son souhait.

Il y a une grande différence entre ce que toi tu avances et ce que moi j’avance et les mots qu’on emploie ont une grande importance lorsqu’on parle de la religion. Si tu trouves qu’on se rejoint c’est que tu as peut être tout simplement mal choisi tes mots finalement ?

Pour le chelh j’ai pas relevé parce qu’une autre sœur l’a fait, en revanche pour cawcaw j’ai réagit mais comme l’être humain ne retient que ce qui l’arrange hein...

Oui on avait compris que ton image comptait beaucoup pour toi lol une personne qui s’en soucie moins aurait dit baraka Allahou fik pour le conseil même si admettons le conseil aurait été fait d’une façon maladroite ^^ bref kheir insha Allah, tu dis que je te juge hors toi même tu te permets de le faire, tu juges mes intentions, pourquoi ? deux poids deux mesures. Tu es illogique.

Cet échange m’a soûlée, je te laisse le dernier mot.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je t’ai destiné mon commentaire dans le seul but de te conseiller

Voilà ton conseil tiré de ton premier message, je ne laisserais aucune personne me salir injustement, sache le :

Tu avances un avis sans preuves

donc dire que la femme n’est pas sensée demander le divorce pour l’adultère c’est une aberration.

J’ai remarqué que tu n’acceptes pas d’être contredit et dès qu’on le fait tu deviens arrogant. Qu’Allah te guide et nous guide, n’oublie pas que l’humilité c’est la base.


C’est comme ça que tu conseille les gens ?
En diffamant leurs intentions ( sans preuves )
En jugeant d’aberrant leurs propos ?
Et les traitant d’arrogants ?

MachaAllah, mais si tous les conseils étaient comme les tiens mais personne ne les accepterait et toi la première. Je vais me garder de te conseiller ici, et à l’avenir.

Et touuuuut cela pour me rejoindre à la fin ?

Concernant le divorce de la femme trompée par son mari, elle peut patienter si elle veut et dans certains cas c’est préférable

C’est quoi ton but au juste ?

Ah et c’est toi que la haine aveugle je ne te parle pas du petit cawcaw mais du petit chelh qui a lancé les hostilités dans ce post. Mais tu es pardonnée tu avais tellement de comptes à régler que tu ne lui a pas fait profiter de tes conseils avisés.

Si j’ai quelque chose à te pardonner ici, sache que c’est fait sans que tu ne le demandes. Ce que je ne supporte pas ce n’est pas d’être contredit dans les règles j’adore ça au contraire, c’est ce qui me permet d’apprendre. Non ce que je ne supporte pas c’est de l’être maladroitement avec une intention cachée et une mauvaise foi mais ça ...

Salam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/20 02:09 par Firdaws-Csla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook