Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce 3 fois / divorce civile
F
7 février 2020 18:41
Selem alykoum les Yabis

Ce post par d'une discussion sur le forum.

Disons qu'un couple divorce car 1 des 2 à commis l'adultère.
Le divorce est prononcé civilement.

Puis quelques temps + tard, ils se remettent en contact et souhaitent se remarier.

Moi j'ai dit que la femme devrait d'abord se marier puis divorcer d'un autre avant de pouvoir revenir avec le 1er.
Certains yabis m'ont dit que non car le divorce n'a pas été prononcer 3 fois.

Alors déjà il faut savoir qu'une femme peut être à l'initiative d'un divorce (encore + si elle à été cocue).

Et même sans aller jusqu'à savoir qui a voulut divorcer, certains imams disent qu'un divorce civil c'est comme un divorce prononcé 3 fois.

A vos claviers Welcome
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
7 février 2020 19:00
Même avec un verset du Coran tu persistes à débiter tes bêtises ?


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 19:00 par KingOfTheChleuhistan.
7 février 2020 19:02
Aleykum salam

C’est un sujet sérieux. Les réponses doivent être apportées avec des sources sûres.

Cette histoire du divorce civile qui compterai pour 3 divorces m’étonne.. c’est bien la première fois que j’entend ça. perplexe
F
7 février 2020 19:06
On ne sort pas des versets du Coran comme ça.

Et arrêtes de dire que je dis des bêtises.
Je fais des recherches en ce moment même !
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Même avec un verset du Coran tu persistes à débiter tes bêtises ?


...
S
7 février 2020 19:09
Moi de même.. Si c'est un divorce civil c'est qu'ils étaient marié civilement donc pas besoin de l’être 3 fois.. Enfin c'est mon avis
Citation
أزهد a écrit:
Aleykum salam

C’est un sujet sérieux. Les réponses doivent être apportées avec des sources sûres.

Cette histoire du divorce civile qui compterai pour 3 divorces m’étonne.. c’est bien la première fois que j’entend ça. perplexe
S
7 février 2020 19:15
Il faut faire simple. Il ne s'agit pas de qui prononce quoi.

Il faut trois séparation consécutif. Que cela soit civil ou pas. Après la troisième fois, il faut un remariage de la femme avec un autre homme et un divorce pour revalider l'union avec l'ex.

C'est juste que de nos jours, après avoir traverser l'épreuve d'un divorce civil, très peu de gens veulent renouveler avec l'ex.

À l'époque l'acte du divorce se faisait vite et rapidement.

Entre nous. Une fois séparé, faut pas chercher à retourner avec l'ex.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Ce post par d'une discussion sur le forum.

Disons qu'un couple divorce car 1 des 2 à commis l'adultère.
Le divorce est prononcé civilement.

Puis quelques temps + tard, ils se remettent en contact et souhaitent se remarier.

Moi j'ai dit que la femme devrait d'abord se marier puis divorcer d'un autre avant de pouvoir revenir avec le 1er.
Certains yabis m'ont dit que non car le divorce n'a pas été prononcer 3 fois.

Alors déjà il faut savoir qu'une femme peut être à l'initiative d'un divorce (encore + si elle à été cocue).

Et même sans aller jusqu'à savoir qui a voulut divorcer, certains imams disent qu'un divorce civil c'est comme un divorce prononcé 3 fois.

A vos claviers Welcome
P
7 février 2020 19:46
Puis je avoir les Sources s'il vous plaît ?
Y
7 février 2020 19:49
Wi3alekom El Salam,

Religieusement une femme est divorcée lorsque son mari prononce la formule trois fois de suite ou bien une mais dans le cas où c'est la première fois ou deuxième fois un retour est possible sans même passer par le divorce civile ou quitter le domicile conjugal.

Par contre, si c'est le troisième divorce (troisième fois que la prononciation de divorce est prononcé au total) c'est à ce moment là uniquement que le divorce est définitif sans possibilité de retour que dans le cas d'un remariage de la femme divorcée avec un autre homme avec la niya d'un vrai mariage et non dans le but de revenir au premier. Le divorce civil ne change rien à la règle il vient après le divorce religieux c'est à dire devant Allah d'abord avant d'être devant la loi civile.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Ce post par d'une discussion sur le forum.

Disons qu'un couple divorce car 1 des 2 à commis l'adultère.
Le divorce est prononcé civilement.

Puis quelques temps + tard, ils se remettent en contact et souhaitent se remarier.

Moi j'ai dit que la femme devrait d'abord se marier puis divorcer d'un autre avant de pouvoir revenir avec le 1er.
Certains yabis m'ont dit que non car le divorce n'a pas été prononcer 3 fois.

Alors déjà il faut savoir qu'une femme peut être à l'initiative d'un divorce (encore + si elle à été cocue).

Et même sans aller jusqu'à savoir qui a voulut divorcer, certains imams disent qu'un divorce civil c'est comme un divorce prononcé 3 fois.

A vos claviers Welcome
F
7 février 2020 19:54
Barak'Allah ou fik

En effet c'est ce que j'ai compris.

Par contre si c'est le mari qui à été infidèle, la femme à une bonne raison de demander le divorce.

Après ce divorce elle ne peut pas retourner avec lui aussi facilement?
Elle doit d'abord passé par un autre mariage avant ?
Citation
YZ2016 a écrit:
Wi3alekom El Salam,

Religieusement une femme est divorcée lorsque son mari prononce la formule trois fois de suite ou bien une mais dans le cas où c'est la première fois ou deuxième fois un retour est possible sans même passer par le divorce civile ou quitter le domicile conjugal.

Par contre, si c'est le troisième divorce (troisième fois que la prononciation de divorce est prononcé au total) c'est à ce moment là uniquement que le divorce est définitif sans possibilité de retour que dans le cas d'un remariage de la femme divorcée avec un autre homme avec la niya d'un vrai mariage et non dans le but de revenir au premier. Le divorce civil ne change rien à la règle il vient après le divorce religieux c'est à dire devant Allah d'abord avant d'être devant la loi civile.
S
7 février 2020 20:03
Salam aleykoum,

Ce genre de cas nécessité des réponses de la part des 3alim et non de "moi je pense que".
F
7 février 2020 20:13
Salam,

Si elle peut revenir si la période de viduité ne s'est pas écoulée, si elle s'est écoulée ils doivent juste se remarier ( dot, témoins, wali, consentement )
Ils doivent divorcés 3 fois, avant qu'elle ne doive se remarier et divorcer pour revenir vers le 1er.

Concernant la raison du divorce ( infidélité du mari ), elle n'est valable que si le risque de récidive selon elle, est très probable ( perte totale de confiance, comportement inchangé du mari, mêmes habitudes... ) et que si elle craint pour sa foi ou sa santé ( maladies transmissibles ... ). Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça.

Fais tes recherches et tu verras. Les péchés sont entre le mari et Dieu, sauf si un texte vient spécifier l'attitude à adopter comme pour l'infidélité de la femme par ex.

D'ailleurs dans les faits, on constate facilement que les femmes pardonnent l'infidélité beaucoup plus que les hommes, en moyenne...

Salam.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Barak'Allah ou fik

En effet c'est ce que j'ai compris.

Par contre si c'est le mari qui à été infidèle, la femme à une bonne raison de demander le divorce.

Après ce divorce elle ne peut pas retourner avec lui aussi facilement?
Elle doit d'abord passé par un autre mariage avant ?
F
7 février 2020 20:19
Salam,

"Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça."

Et si c'est la femme la fautive, le mari n'est pas sensé demander le divorce pour ça aussi? perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si elle peut revenir si la période de viduité ne s'est pas écoulée, si elle s'est écoulée ils doivent juste se remarier ( dot, témoins, wali, consentement )
Ils doivent divorcés 3 fois, avant qu'elle ne doive se remarier et divorcer pour revenir vers le 1er.

Concernant la raison du divorce ( infidélité du mari ), elle n'est valable que si le risque de récidive selon elle, est très probable ( perte totale de confiance, comportement inchangé du mari, mêmes habitudes... ) et que si elle craint pour sa foi ou sa santé ( maladies transmissibles ... ). Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça.

Fais tes recherches et tu verras. Les péchés sont entre le mari et Dieu, sauf si un texte vient spécifier l'attitude à adopter comme pour l'infidélité de la femme par ex.

D'ailleurs dans les faits, on constate facilement que les femmes pardonnent l'infidélité beaucoup plus que les hommes, en moyenne...

Salam.
7 février 2020 20:21
"Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça."

Comme c'est une femme, elle n'est pas supposée demander le divorce si son mari l'a trompé ?

Vous êtes vraiment des arriérés sur ce site. Que ce soit l'homme ou la femme, l'adultère c'est la mort par lapidation en Islam.

Elle a tout à fait le droit (pour moi l'adultère ne se pardonne pas) de demander le divorce et heureusement.





...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si elle peut revenir si la période de viduité ne s'est pas écoulée, si elle s'est écoulée ils doivent juste se remarier ( dot, témoins, wali, consentement )
Ils doivent divorcés 3 fois, avant qu'elle ne doive se remarier et divorcer pour revenir vers le 1er.

Concernant la raison du divorce ( infidélité du mari ), elle n'est valable que si le risque de récidive selon elle, est très probable ( perte totale de confiance, comportement inchangé du mari, mêmes habitudes... ) et que si elle craint pour sa foi ou sa santé ( maladies transmissibles ... ). Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça.

Fais tes recherches et tu verras. Les péchés sont entre le mari et Dieu, sauf si un texte vient spécifier l'attitude à adopter comme pour l'infidélité de la femme par ex.

D'ailleurs dans les faits, on constate facilement que les femmes pardonnent l'infidélité beaucoup plus que les hommes, en moyenne...

Salam.
F
7 février 2020 20:34
Tu vois que ns sommes d'accord...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça."

Comme c'est une femme, elle n'est pas supposée demander le divorce si son mari l'a trompé ?

Vous êtes vraiment des arriérés sur ce site. Que ce soit l'homme ou la femme, l'adultère c'est la mort par lapidation en Islam.

Elle a tout à fait le droit (pour moi l'adultère ne se pardonne pas) de demander le divorce et heureusement.





...
F
7 février 2020 20:35
D'abord je ne te permets pas de dire arriéré, alors surveilles ton langage petit.

Pour qu'il y ait lapidation il faut qu'il y ait aveu, ou 4 témoins. On ne lapide pas à tours de bras.

Des SMS ne sont pas une preuve pour lapider, même si 4 mecs les voient entrain de s'enlacer ce n'est pas suffisant pour lapider. Je ne vais pas te faire un dessin mais il faut que les 4 voient clairement papa dans maman. grinning smiley Et ça c'est valable pour le mari comme pour la femme.

Je te parle de la relation entre mari et femme, et non entre l’adultérin et le juge.

S65 V1 : Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

Trouves moi, Mr le non arriéré, un verset parlant des hommes commettant Al Fahicha et la sentence qui va avec dans ce cas précis ?

Salam.




Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça."

Comme c'est une femme, elle n'est pas supposée demander le divorce si son mari l'a trompé ?

Vous êtes vraiment des arriérés sur ce site. Que ce soit l'homme ou la femme, l'adultère c'est la mort par lapidation en Islam.

Elle a tout à fait le droit (pour moi l'adultère ne se pardonne pas) de demander le divorce et heureusement.





...
F
7 février 2020 20:39
J'arrête pas les recherches depuis tout à l'heure...

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je me prends autant la tête, cette histoire ne me concerne pas au final. Oups

Ce qui me tracasse c'est la partie où tu dis que l'adultère de Mr finalement c'est pas si grave.
C' est un motif de divorce, même juste 1 fois !
Ou bien on se montre moins clément si c'est une femme qui va voir ailleurs ?

A l'époque du prophète (sws) tu sais comment ça se passait qd même. Il n'y avait pas de "c'est une erreur".
Caillassage direct !

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si elle peut revenir si la période de viduité ne s'est pas écoulée, si elle s'est écoulée ils doivent juste se remarier ( dot, témoins, wali, consentement )
Ils doivent divorcés 3 fois, avant qu'elle ne doive se remarier et divorcer pour revenir vers le 1er.

Concernant la raison du divorce ( infidélité du mari ), elle n'est valable que si le risque de récidive selon elle, est très probable ( perte totale de confiance, comportement inchangé du mari, mêmes habitudes... ) et que si elle craint pour sa foi ou sa santé ( maladies transmissibles ... ). Autrement, si c'est une erreur dont il s'est repenti elle n'est pas sensée demander le divorce pour ça.

Fais tes recherches et tu verras. Les péchés sont entre le mari et Dieu, sauf si un texte vient spécifier l'attitude à adopter comme pour l'infidélité de la femme par ex.

D'ailleurs dans les faits, on constate facilement que les femmes pardonnent l'infidélité beaucoup plus que les hommes, en moyenne...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 20:40 par Flilissa79.
7 février 2020 20:41
Pas du tout. Il faut divorcer trois fois pour répondre à ta question. Je persiste.

Quant à la réponse donnée à l'autre psychopathe, c'est simplement que ça me rend dingue.

Je déteste les feministes like Badinter et compagnie mais aussi les abrutis qui nient le droit des femmes à mettre un chaud lapin dehors.

Le gars ramène le sida à la maison et la femme doit dire merci mon chéri. C'est un gros malade.


Je suis sûr que si c'est sa femme qui le trompe, il la jette dehors.



...






Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu vois que ns sommes d'accord...
F
7 février 2020 20:46
Moi je persiste à dire que Mme peut divorcer en 1 coup si il l'a tromper.

Et Frerdogan n'est pas un psychopathe.
Mais j'avoue je ne comprends pas sa réponse sur ce coup là...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Pas du tout. Il faut divorcer trois fois pour répondre à ta question. Je persiste.

Quant à la réponse donnée à l'autre psychopathe, c'est simplement que ça me rend dingue.

Je déteste les feministes like Badinter et compagnie mais aussi les abrutis qui nient le droit des femmes à mettre un chaud lapin dehors.

Le gars ramène le sida à la maison et la femme doit dire merci mon chéri. C'est un gros malade.


Je suis sûr que si c'est sa femme qui le trompe, il la jette dehors.



...
F
7 février 2020 20:46
Je ne vais pas te répondre parce que je me respecte assez pour pas me rabaisser à ce niveau.
Quand on ne comprend pas un message, on la ferme.


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Pas du tout. Il faut divorcer trois fois pour répondre à ta question. Je persiste.

Quant à la réponse donnée à l'autre psychopathe, c'est simplement que ça me rend dingue.

Je déteste les feministes like Badinter et compagnie mais aussi les abrutis qui nient le droit des femmes à mettre un chaud lapin dehors.

Le gars ramène le sida à la maison et la femme doit dire merci mon chéri. C'est un gros malade.


Je suis sûr que si c'est sa femme qui le trompe, il la jette dehors.



...
K
7 février 2020 20:53
C a dire elle peut divorcer en coup ? C un flingue a un coup mdr?.
Plus sérieusement, s'il l'a trompé,et qu'elle refuse le pardon, elle a tt a fait le droit de demander a divorcer,tt comme le mari,sil refuse de lui pardonnerr,a le droitde divorcer.

Moi perso,je ne pourrai pas demander le divorce si ma femme me trompe,car je l'aurai tué,donc ce serait impossible teknikememt de divorcer là..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi je persiste à dire que Mme peut divorcer en 1 coup si il l'a tromper.

Et Frerdogan n'est pas un psychopathe.
Mais j'avoue je ne comprends pas sa réponse sur ce coup là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook