Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce: femme seule avec un enfant
M
1 mai 2014 22:35
salam je vien également de m'inscrire j'ai besoin de parler je ne peut pas tous garder pour moi ! pour ma part j'ai 24 ans je suis mariée depuis 3 ans j'ai un petit garçon de 2 ans et voila sa ne va plus entre moi et mon mari sachant que nous , on n'a fait les choses trop vite on sait rencontrer au bout de 6 mois on sait mariée et 3 mois après mon mariage je suis tomber enceinte nous aussi c’était magnifique au début coup de foudre même si sait vrai on sait rencontrer tous les deux a une période ou nous étions faible car nous venons juste de sortir d'une rupture amoureuse et sait pour sa qu'on sait précipité a ce marié on ne voulais plus re commencer une relation dans le haram ( hors mariage) limite les 6 mois avant le mariage on ce fréquenté avec sa famille quasi jamais tous les deux rarement en tous cas je suis même parti vivre 6 mois chez ces parent sa sait très bien passer pendant 3 mois environ et les 3 mois restant était un calvaire car sa mère nous a forcer a faire un grand grand mariage alors que nous on voulais un petit mariage elle ma même menacé en me disant si tu veut pas un grand mariage alors tu épousera pas mon fils ! d'origine marocain riff et moi française converti bref les histoire on vite commencer avant même notre mariage avec la belle mère ! qui après ma reprocher que ma famille n'allais pas participer pour payé le mariage que elle nous as imposé avec ces inviter !!! il était normale pour ma mère de ne pas participer a un mariage d'inconnue car aucun de mes inviter a peine 3 copines et 3 copains de mon mari et une centaines d’étranger ! bref et même en 6 mois ma mère miskina avec son rsa ne pouvais pas trouver d'argent du jour au lendemain bref sa a très mal commencer mon mariage était magnifique j'était magnifique belle robes ect... mais j'étais le pantin de mon soi disant mariage bref le lendemain sait ma pauvre mère qui ai venue remplir mon frigo car ma belle mère a garder tous l argent de mon mariage des inviter pour payé mon mariage !!! donc des le départ ambiance froide avec la belle famille je me souviens même que sait ma belle mère et belle sœur qui ont ouvert mes cadeaux de mariage et je l'ai ai eu le lendemain déballer !!! bref sa fait 3 ans que j'essai de faire des effort avec ma belle famille pour mon mari mais j'y vais rarement ce qui déplais beaucoup a ma belle mère ! mais moi depuis mon mariage j'ai un blocage avec elle , ont sait déjà expliqué et essayé d'oublier mais moi j'ai jamais oublier comment y z'on mal accueillit ma famille Ect... Mon mari fort proche de sa mère a régulièrement pris l'habitude de lui parler de nos dispute ce qui ai très mauvais pour notre couple ! sa ne va plus du tous avec mon mari depuis que j'ai mon fils jamais je regretterais mon enfant mais depuis son arrivé j'avoue avoir délaissé mon mari sans vraiment m'en rendre compte mon fils a pris sa place au point que sa fait 2 ans que mon fils dort avec moi et mon mari quasi 2 ans qu il dort dans le fauteuil ou avec nous ! moi je me rendais pas compte que sa le déranger a ce point pour moi j'étais en sécurité dans ma tête j'étais mariée et voila j'ai pas fait exprès de délaissé mon mari mais j'avoue ne lui avoir donner plus aucune intention , affection , amour dans tous les sens du terme très très rarement !... mais je pensais qu il savait que je l'aimer pour moi sa suffisait bref on na tous les deux nos tort moi perso je regrette de lavoir délaissé et de l'avoir privé de sa femme moi pareil quand t'on sait rencontrer il me disait que c’était un bon mulim ( musulman) limite que c’était sa raison de vivre comme moi ! qu on n'allais créer une belle famille dans le dhine (islam) et au final sa fait 2 ans que sait moi la française a la base qui a chaque heure de prière je lui dit va faire t'ai ablution il ai l'heure de la prière il me répond ouai t'INQUIÈTE finalement il attend quasi le soir pour tous rattrapé d'un coup pendant que moi je prie devant lui ! la première année il était cline a ce sujet mais sa n'a pas durer et forcément moi sa ma éloigné de lui et javais encore moins envie de faire le moindre effort pour lui ! et sa fait 2 ans que sa va plus du tous embrouille sur embrouille des idioci en plus ridicule mais nous n'arrivons plus a enlever cette habitude de ce bouffer la gueule pourtant quand on parle de divorce on n'en pleure on ce dit qu'on s'aime mais qu 'il faut malgré sa en finir car ce n'ai plus vivable sait clair nous partageons rien en tant qu’époux on sait séparer une fois il y a peu pendant 2 mois on sait redonner une chance pour notre enfant nous avons même déménagé dans un meilleur logement mais on n'ai toujours autant insatisfait l'un de l'autre ! et puis il y a sait parents derrière lui qui lui disent aussi faut arrêter et en finir bref donc la on sait dit qu on n allais entamé une procédure de divorce que je resterais dans le logement avec mon fils et qu on s' arrangerais pour le petit pour qu il vois ces deux parent régulièrement et que lui prendrais un appart pas très loin de nous ya quasi plus d’échappatoire même si on veut pas vraiment sa ! on pence que sait ce qu'il faut ! donc voila d'un sens sa me fait peur de me retrouver seule avec mon fils et d'un autre sens non car je me sens capable d'élevé mon fils puis le papa sera toujours derrière nous donc sait rassurant mais j'ai du mal a admettre qu il faut vraiment en finir surtout que mon mari reste a la maison le Temp de trouver un appart sait très dur ! je suis dégoûter j'ai personne dans ma ville ni amie rien j'avait que mon mari ! car je suis pas originaire de sa ville a la base ! mais je veux quand même rester dans cette ville je m'y sens bien ! je sais pas comment rencontrer des maman dans ma situation je sais que je vais avoir besoin de voir des gens mais qui je n'ai personne !!!
1 mai 2014 22:54
Salam Alikoum

C'est désolant de lire un désastre pareil, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous divorcez ... Avec ton mari vous devriez changer de ville et vous éloigner de sa famille qui ne vous apporte rien de bon... Ça saute aux yeux que vous tenez beaucoup l'un a l'autre donc stoppez ce gâchis avant qu'il ne soit trop tard !!!
1 mai 2014 23:29
Salam
1. ton mari doit arreter de raconter vos disputes a sa mere sinon vous allez jamais vous en sortir
2. va voir ta belle mere de temps en temps pour un café
3. ton fils DOIT dormir seul a son age c'est mauvais pour lui de lui donner l'habitude d'etre toujours dans ton lit
4. vous devez reprendre une vie de couple normal c'est a dire partager le meme lit et faire des activités ensemble sortie resto etc
M
2 mai 2014 20:17
alaiykoum salam merci pour vos réponse sait gentille d'avoir pris le Temp de lire mon roman c’était un grand texte je pensait que personne n'allais ce prendre la tête a tous lire moi sa ma fait du bien d’écrire tous cela mohim il ai apparemment trop tard pour mon couple nous allons entamé une procédure de divorce mon mari cherche en ce moment un logement pour lui ce qui ne devrais pas être difficile avec un CDI nous avons bien reparler et malgré qu il as mal au cœur et qu'il a beaucoup de sentiments pour moi il pence qu'il n'y a plus rien n'a faire pour nous sachant que nous , nous somme déjà séparer il y a peu genre il y a un mois pendant 2 mois pendant cette séparation il avait contacter une avocate pour divorcé il avez même obtenue un rdv sait moi qui avez réussit a le convaincre d'annulé ce rdv et de nous re donné une chance il était donc revenue vivre avec nous il était retourné chez sa mère pendant ces deux mois sait pour cela que cette fois il veux rester a la maison jusqu’à ce qu'il trouve un appart ! sait sa qui ai dur de savoir que nous allons en finir mais qu'il reste la pour l'instant lui il veux vraiment plus d'histoire avec moi il veux qu'on reste en bon terme qu'on accepte cette situation ai voila je commence a me dire que ben voila il va falloire que je l'accepte mais dans ce cas je lui dit de trouver un appart très rapidement car sait trop dur même si il essaie d' être la le moins possible il veux qu'on n'ai un bon comportement l'un envers l'autre ben sait tous je préfère quand même sa que la guerre sait sa mère et famille tous court qui cherche des histoire surtout sa mère genre elle ma téléphoner je voulais pas lui parler mon mari ma forcé sait forcément parti en cacahuète elle voulais savoir ce qui allais pas j'en n'ai déjà parler avec elle lors de notre séparation donc je lui ai répondu que je n'ai pas de compte a lui rendre ect... en bref elle me dit genre si y'a quelqu'un qui doit quitter le logement sait pas son fils mais moi et que je devait partir et laisser mon bébé a son père elle ai complètement taré je les vouvoyé pendant 3 ans et d'un coup je l'ai tutoyer en lui hurlant dessus " répète ce que t'a dit ta cru que j'étais quel genre de mère pour abandonné mon enfant ect... je suis parti loin dans mes parole sans l'insulté mais genre elle a eu un divorce aussi j'lui ai dit toi ta abandonné t'ai gosse ect... elle ma dégoutter wallah ! mon mari ma dit qu'il ne me prendrais jamais mon fils ect... j'ai envoyé des source coranique a sa mère comme quoi la garde d'un enfant en islam revenez a la mère que c’était a l'homme de partir et pas le contraire sait malheureux a son age 53 ans d'avoir aussi peu de science et d’être aussi mauvaise elle qui ce prêtent mouslimine bref elle ma laisser des message vocale en m'appelant genre par mon prénom français car je suis convertis mais genre en 3 ans elle ne ma jamais appelez par ce prénom elle me dit tai pas une musulmane ect.... bref elle cherche la merde hachek jai dit a mon mari de lui dire quel ce calme car jsui pas sa copine ! donc mon mari lui a dit de ne plus m'appelez ect... mais elle dit clairement a son fils quel veux qu il divorce et pour mon mari si je m'entent pas avec sa famille sait pas possible moi je lui dit que sai avec lui que je suis mariée enfin bref il ai trop tard sayé sa sens la fin je commence a en parler dans mon entourage a la crèche de mon fils qu'on envisage un divorce ect... mais tous le monde me dit vau mieux maintenant tant que mon fils et encore un bébé et voila j'ai quand même la boule au ventre j'ai pas d'appétit personne ici pour me soutenir donc je prend sur moi j'ai fait ma prière de la consultation qu'allah me facilite inch Allah jai 26 ans ! hamdulillah sait un peu rassurant pour l'avenir mais je suis dégoutter ! désoler d'étaler ma vie hcheuma en vrai mais sait tous ce que j'ai trouver pour sortir tous ce qui a en moi le faite d'en parler a je sais même pas qui en vrai mais bon merci a celle qui me soutienne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook