Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL DIVORCE !!! ET MOI JE FAIS QUOI????
c
6 décembre 2009 14:03
Bonjour a tous

voila, je vous raconte mon histoire, j'ai besoin de vos avis s'il vous plait, je suis perdu et je ne sais pas qu'elle décision je dois prendre.

j'ai rencontré une homme depuis quelques mois, on a appris a se connaître et a s'apprecier, il a était hônnéte avec moi dés le début en me disant qu'il était marié mais pas heureux dans son couple depuis 1 an, aujourd'hui il entamme une procédure de divorce avec sa femme,il a engager un avocat,et la procédure n'est qu'un son début, mais je me sens complétement mise a l'écart!, il fait une dépression a cause de tout ca, mais j'a voulu a plusieurs reprises "m'incruster" dans tout ca, en lui apportant mon écouté, mon soutien et ma compation, mais j'ai l'impression qu'il ne se rende pas compte de tout ca! je suis peut être égoîste ? pourant j'esseye juste de le "distraire" de son quotidien et de lui montrer que je suis la sad smiley!! il a peut être pas besoin de moi? On était trés proche avant qu'il commence cette procédure mais depuis j'ai plus de nouvelle!!
il ya quelques semaines, je voulais lui faire une surprise en reservant dans un resto ( car il avait fêté son anniverssaire mais j'ai pas pû y assistersad smiley ), alors je voulais marquer le coup avec lui, avoir un moment a nous, je lui ai commandé un gateau et organisé avec le resto, mais il n'est pas venu crying( et j'ai plus de nouvelle de lui, en sachant que j'ai l'habitude de tout ca, depuis le début de la relation je suis obligé d'accepter ces "disparitions", les annulations de derniére minutes, des plans qui tombent a l'eau et des rdv perdues crying(
vous allez peut être me jugez en mal, en me disant que aprés tt c'est de ma faute car je ne suis pas obliger de supporter tt ca! c'est facile a dire, car au début de la relation je pensais gerer mes sentimens mais j'ai l'impression que le piége s'est renfermé sur moi, je l'aime mais je n'arrive pas a connaître l'issue de tt ca sad smiley, j'ai envie de l'attendre mais j'ai peur qu'il m'a déja oubliée!!
il m'a jamais rien promis, on a jamais parler d'avenir, de toute façon dans la situation dans laquelle il était il pouvait pas se permettre de s'avancer et de parler avenir alors qu'il est sensé être marié ( malgré tt)
svp pour les personnes qui souhaitent me repondre, je n'ai pas besoin des commentaires, du style "qu'est ce qui t'a pris de sortir avec un homme marié" j'ai déja vu des reponses sur ce genre de sujet, alors si c'est pour m'enfoncer, il y a un forum prévu pourc se défouler si vous le souhaitez!! je suis ici car j'ai besoin d'aide et de conseils alors les rokne el mofti c'est pas ici!!
merci pour les autres de bien vouloir m'aider


je sais pas si j'étais clair dans mon hisoire, je suis un peu ému et g les idées un peu en vrac sad smiley
je ne sais pas ce que je dois faire, qu'est ce que j'étais pour lui alors? un passage? je suis vraiment perdu

svp aidez moi sad smiley
f
6 décembre 2009 15:41
Es- tu sûr que la procédure de divorce est vraiment lancée ?

Parce que peut-être n'est ce pas le cas , et qu'à l'heure actuelle , il est toujours avec sa femme ( ses enfants , s'il en a ) et qu'il t'a juste menti Heu
z
6 décembre 2009 15:52
moi aussi ca m'a effleuré cette idée comme flolo la procédure de divorce n'est peut etre pas lancée !

sinon à mon avis tu étais juste une distraction pour lui et ne le prends pas mal il a peut etre une autre "distraction à l'heure actuelle !

c'est comme ca la vie tu ferais mieux de l'oublier et passer à autre chose

qu espères tu d'un homme qui lache sa femme et ses enfants ? au mieux il passera un petit moment avec toi et ira s'en trouver une autre et ainsi de suite !
s
6 décembre 2009 16:02
si tu as plus de ses news s'est tt à fait normal, il est tjrs marié

pourquoi tu t'es embarqué ds cette situation tt en sachant qu'il est marié moody smiley

dsl d'être crue mais franchement je trouve que vs vs mettez ds des galères, après vs vs posez de drôles de questions, et pourquoi si et pourquoi ça ...

malgré tt ça je te souhaite beaucoup de courage ds cette situation
c
6 décembre 2009 16:22
d'abord merci pour vos reponses
c'est vrai que vous avez pas tort dans un sens, cai il vit tjrs avec se femme mais la procédure est lancé c'est certain mainteant a savoir si j'étais une distraction ou pas je sais pas sad smiley il ya des choses qui me prouvent le contraire ( il était tjrs la dans les moments bien ou moins bien ), maintenant pour dire ou esperer qu'l va la quitter pour moi??? c'est pas du tt ca le sujet, car quand je l'est rencontré il était déja "en dépresion", aujourd'hui s'il doit prendre la décision de partir je suis loin d'être la cause, il a juste compris qu'il est pas heureux et basta
je ne pense que tout les hommes mariés qui divorcent ou qui quittent leurs femmes et enfants pensent forcément a aller passer du temps avec x ou y! je crois qu'il ya des hommes qui cherchent "mieux" ou juste un équilibre qui n'ont pas trouver une premiére fois ( et la je e parle pas forcément delui)

zineatlassi je n'espére rien, je suis consciente de cette situation depuis le début et comme j'ai dis on s'est rien promisj ne me sens juste pris dans mon propre piége!!!

et pour salma 84, je ne vais pas te contredire en disant que je ne l'ai pa choisis, si!! et .. c'est une galére!! mais ce qui est fait est fait sad smiley et je ne regrette rien
je suis dégoutée si c'est vraiment ce que vous dites!! qu'il s'est servi de moi sad smiley
m
6 décembre 2009 16:45
il divorce pourquoi parceque sa va mal avec sa femme ou pour s'engager avec toi? Peut etre qu'il regrette la procedure et qu'il aime toujours sa femme c peut etre pour sa qu'il est si mal apres je pense que tu devrait lui en parler
g
6 décembre 2009 16:46
Une procédure de divorce est complexe à mener(séparation des biens,rdv avec l'avocat)et il a des raisons sérieuses je pense pour ne pas être disponible...Patience...
s
6 décembre 2009 16:47
Attend qu'il soit divorcer pour continuer sinon tu va droit dans le mur.
b
6 décembre 2009 17:33
en pleine séparation souvent des deux cotés parfois il y a des doutes et des hésitations, a voir peu être qu'il a changé d'avis ( si ils ont des enfants par exemple) , ou tout simplement parfois on a pas envie de nouer contact avec d'autres ou de recommencer rapidement , il faut du temps et des questions il doit s'en poser ! Je pense que si il en avait vraiment envie même par amitié il t'aurait donné signe !
s
6 décembre 2009 17:35
Citation
chllayda a écrit:
d'abord merci pour vos reponses
c'est vrai que vous avez pas tort dans un sens, cai il vit tjrs avec se femme mais la procédure est lancé c'est certain mainteant a savoir si j'étais une distraction ou pas je sais pas sad smiley il ya des choses qui me prouvent le contraire ( il était tjrs la dans les moments bien ou moins bien ), maintenant pour dire ou esperer qu'l va la quitter pour moi??? c'est pas du tt ca le sujet, car quand je l'est rencontré il était déja "en dépresion", aujourd'hui s'il doit prendre la décision de partir je suis loin d'être la cause, il a juste compris qu'il est pas heureux et basta
je ne pense que tout les hommes mariés qui divorcent ou qui quittent leurs femmes et enfants pensent forcément a aller passer du temps avec x ou y! je crois qu'il ya des hommes qui cherchent "mieux" ou juste un équilibre qui n'ont pas trouver une premiére fois ( et la je e parle pas forcément delui)

zineatlassi je n'espére rien, je suis consciente de cette situation depuis le début et comme j'ai dis on s'est rien promisj ne me sens juste pris dans mon propre piége!!!

et pour salma 84, je ne vais pas te contredire en disant que je ne l'ai pa choisis, si!! et .. c'est une galére!! mais ce qui est fait est fait sad smiley et je ne regrette rien
je suis dégoutée si c'est vraiment ce que vous dites!! qu'il s'est servi de moi sad smiley

Salam

Bien sur qu'il s'est servi de toi ,il a bien profiter de ta confiance et don amour
Maintenant regardes la réalité en face et taches de ne pas reproduire les mêmes erreurs a l'avenirgrinning smiley
s
6 décembre 2009 17:50
si il fait une depression c'est qu'il aime tjr sa femme et il ne souhaite pas divorcer ,je dirai peu etre que c elle qu'il veu le quitter .
car quand on aime pas qqn et on est mmalhereu avec comme tu decrit ton copin ,on est soulager et meme content de le quitter et que la procedure de divorce soit lancer .

et puis je vais te le dire malgré que ta pas envie de l'entendre qu'est ce qui ta pris a etre avec un homme marié ?!!! comme si les celibat manquent .
L
6 décembre 2009 18:29
Citation
salma84 a écrit:
si tu as plus de ses news s'est tt à fait normal, il est tjrs marié

pourquoi tu t'es embarqué ds cette situation tt en sachant qu'il est marié moody smiley

dsl d'être crue mais franchement je trouve que vs vs mettez ds des galères, après vs vs posez de drôles de questions, et pourquoi si et pourquoi ça ...

malgré tt ça je te souhaite beaucoup de courage ds cette situation
Salam,

Tout à fait d'accordthumbs up
j
6 décembre 2009 18:30
Citation
chllayda a écrit:
Bonjour a tous

voila, je vous raconte mon histoire, j'ai besoin de vos avis s'il vous plait, je suis perdu et je ne sais pas qu'elle décision je dois prendre.

j'ai rencontré une homme depuis quelques mois, on a appris a se connaître et a s'apprecier, il a était hônnéte avec moi dés le début en me disant qu'il était marié mais pas heureux dans son couple depuis 1 an, aujourd'hui il entamme une procédure de divorce avec sa femme,il a engager un avocat,et la procédure n'est qu'un son début, mais je me sens complétement mise a l'écart!, il fait une dépression a cause de tout ca, mais j'a voulu a plusieurs reprises "m'incruster" dans tout ca, en lui apportant mon écouté, mon soutien et ma compation, mais j'ai l'impression qu'il ne se rende pas compte de tout ca! je suis peut être égoîste ? pourant j'esseye juste de le "distraire" de son quotidien et de lui montrer que je suis la sad smiley!! il a peut être pas besoin de moi? On était trés proche avant qu'il commence cette procédure mais depuis j'ai plus de nouvelle!!
il ya quelques semaines, je voulais lui faire une surprise en reservant dans un resto ( car il avait fêté son anniverssaire mais j'ai pas pû y assistersad smiley ), alors je voulais marquer le coup avec lui, avoir un moment a nous, je lui ai commandé un gateau et organisé avec le resto, mais il n'est pas venu crying( et j'ai plus de nouvelle de lui, en sachant que j'ai l'habitude de tout ca, depuis le début de la relation je suis obligé d'accepter ces "disparitions", les annulations de derniére minutes, des plans qui tombent a l'eau et des rdv perdues crying(
vous allez peut être me jugez en mal, en me disant que aprés tt c'est de ma faute car je ne suis pas obliger de supporter tt ca! c'est facile a dire, car au début de la relation je pensais gerer mes sentimens mais j'ai l'impression que le piége s'est renfermé sur moi, je l'aime mais je n'arrive pas a connaître l'issue de tt ca sad smiley, j'ai envie de l'attendre mais j'ai peur qu'il m'a déja oubliée!!
il m'a jamais rien promis, on a jamais parler d'avenir, de toute façon dans la situation dans laquelle il était il pouvait pas se permettre de s'avancer et de parler avenir alors qu'il est sensé être marié ( malgré tt)
svp pour les personnes qui souhaitent me repondre, je n'ai pas besoin des commentaires, du style "qu'est ce qui t'a pris de sortir avec un homme marié" j'ai déja vu des reponses sur ce genre de sujet, alors si c'est pour m'enfoncer, il y a un forum prévu pourc se défouler si vous le souhaitez!! je suis ici car j'ai besoin d'aide et de conseils alors les rokne el mofti c'est pas ici!!
merci pour les autres de bien vouloir m'aider


je sais pas si j'étais clair dans mon hisoire, je suis un peu ému et g les idées un peu en vrac sad smiley
je ne sais pas ce que je dois faire, qu'est ce que j'étais pour lui alors? un passage? je suis vraiment perdu

svp aidez moi sad smiley





j'ai tendance a penser "qui a bu boira , qui a trompé trompera " et batir son bonheur sur les ruines d'un bonheur passé pour la pauvre femme abandonné ca doit etre difficile a assumer .
v
6 décembre 2009 18:47
moi je pense en tant que homme tu as simplement servi de rempart dans sa décision est que a mon avis tu devais pas faire partis de sa vie,mais a mon avis il a très mal réagis envers toi,et qu'il mérite aucun regard envers toi
c
6 décembre 2009 19:58
salam oualikoum, je pense que tu devrais t'en arreter la car cette situation est quand meme difficile à vivre pour vous tous !
a
6 décembre 2009 21:14
salam 3aleykoum
sans rentrer dans les détails as tu essayé de savoir ce qui faisait que son couple éclate ?
as tu tenté de faire en sorte qu'ils se réconcilie ?
z
6 décembre 2009 21:39
Citation
abouhamza75 a écrit:
salam 3aleykoum
sans rentrer dans les détails as tu essayé de savoir ce qui faisait que son couple éclate ?
as tu tenté de faire en sorte qu'ils se réconcilie ?


qu'il se réconcilie moody smiley tu plaisantes elle dit qu'elle a essayé de le "distraire" bien au contraire !
C
6 décembre 2009 21:45
Bonsoir Chllayda

Tu sais un divorce ce n'est pas une partie de plaisir pour un homme comme pour une femme.

Tu as des sentiments pour lui et ça te fait mal de le voir dans cet état donc tu essayes de le distraire...ok c'est gentilwinking smiley mais si tu vois que monsieur n'est pas réceptif ce n'est pas la peine d'insister.


Laisse-le gérer (et digérergrinning smiley) tout ça. Ne t'emballe pas non plussad smiley vous avez peut-être eu des bons moments mais ça ne veut pas dire qu'une fois que le divorce aura été prononcé tout va couler de source entre vous.

Bref laisse faire le temps je pense que c'est la meilleure solution;

-pour lui: il a besoin de mettre un peu d'ordre dans sa tête et dans son coeur (ce n'est pas parce qu'on divorce qu'on n'a plus du tout de sentimentssad smiley)
-pour toi: tu as l'air très attachée donc ça serait bien que tu prennes de la distance et que tu ne te projettes pas avec lui dans un proche avenir (tu risquerais d'être déçue)
c
6 décembre 2009 21:49
Citation
abouhamza75 a écrit:
salam 3aleykoum
sans rentrer dans les détails as tu essayé de savoir ce qui faisait que son couple éclate ?
as tu tenté de faire en sorte qu'ils se réconcilie ?

salam
merci encore de vos reponses, je les prends e acceptes tous aussi dur qu"ils soient!
pour repondre a ta question abouhamza, oui, j'ai esseyer de comprendre pourquoi son couple eclate comme tu dis et j'ai esseyer de reconcillier les deux parties, malgré que je ne connais pas sa femme, je dirais mme que j'ai pris sa part a plusieurs reprises, en esseyant de la comprendre! mais m'a fais comprendre que ca ne servait a rien que je la defende par ce que je l'a connais pas et que je ne suis pas au courant de toutes lse craces qu'elles lui a fait! enfin bref, tout ca pour dire que je ne suis pas pour briser une famille, ce monsieur avait déja commencer a y penser avant que je sois dans sa vie, donc inutile de me faire passer pour la p.... qui se jette dans les bras d'un homme marié, car la rencontre ne s'est pas fait comme ca du tout! j'esseye pas de me defendre de vos critiques du style " tu t'es mis dans la m.... assume", ou " tu la acherché ne te plaint pas", vous me faites pas avancer avec des reflexions comme ca et en mme temps je n'attends pas a ce que vous alliez dans mon sens encore une fois j'ai posté je suis preneuse de tous les avis aussi dur qu'ils soient; mais c'est clair que je ne suis pas dansl'attente (quelques part si !) mais ce que je veux dire c'est que ca me fais mal d'être danscette situatoin car oui peut être il s'est servi de moi, puisque il venait me voir quand ca allait pas, je veux dire on reconnait qd mme une personne souffrante, il s'est confié a moi, et puis même il venait pas me voir juste quand ca n'allait pas, on a partager d'autres moments ensemble, des moments ou il était bien moralement, je l'est sentis sincére, dans sa façon d'être avec moi, il me la prouvé avec ses gestes, sa presence, une sortie, un message enfin des choses qu'on peut pas forcément expliquer par écrit mais qu'on ressens!!
enfin, en tous ca je vous remercie de vos reponses
c
6 décembre 2009 21:55
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
salam 3aleykoum
sans rentrer dans les détails as tu essayé de savoir ce qui faisait que son couple éclate ?
as tu tenté de faire en sorte qu'ils se réconcilie ?


qu'il se réconcilie moody smiley tu plaisantes elle dit qu'elle a essayé de le "distraire" bien au contraire !

détrompe toi zineatlassi j'ai esseyer comprendre sa position ( je ne me suis pas jeter sur lui comme tu dois imaginer), comme j'ai expliquer je ne suis pas une briseuse de ménage il était déja sur la route de la procédure avant mme que je rencontre! et quand je dis que j'ai esseyer de le distraire je le fais comme un ami pourrait le faire pour lui( c'est une image) j'ai esseyer de lui remonter le moral
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook