Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce... Une exclusivité féminine ?
c
26 août 2012 22:33
Salam,
J'ai remarqué que de nombreux sujets concernent des femmes qui souhaitent demandent conseil avant de divorcer, mais il y a peu de témoignages d'hommes qui le souhaitent...
Pourquoi ?
Est-ce que les hommes divorcent sans réfléchir ?
Est-ce que les femmes se trouvent une excuse pour divorcer ?
Est-ce que les hommes s'affichent moins ?
A
26 août 2012 22:38
Salam

En général c est la femme qui demande le divorce

Pourquoi , je sais pas peut être que la femme est plus faible fasse à un homme !!
s
26 août 2012 22:51
Pas du tout
Les hommes demandent autant le divorce
Les femmes sont justes moins pudiques et racontent
Leurs problèmes
A
26 août 2012 22:54
Salam

Je te dis ça par rapport à un sondage que j ai entendu recement
Genre les femmes battues etc ...
r
26 août 2012 22:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pas du tout
Les hommes demandent autant le divorce
Les femmes sont justes moins pudiques et racontent
Leurs problèmes

excellente réponse

les femmes aiment s'afficher et ne garde pas de secret
c
26 août 2012 23:29
Oui à priori, les hommes sont plus discrets...
il serait intéressant d'avoir un avis masculin
s
26 août 2012 23:34
Ambre !!!
La tu me fais rire
Un sondage de femmes battues "

Heureusement qu elles divorcent non

Tu crois vraiment qu un homme qui bat sa femme
Va s en vanter et divorcer
a
26 août 2012 23:42
en 2012 les gens divorcent pour un oui ou un non a l'époque de nos parents il y avait pas ce genre de question....
r
26 août 2012 23:59
c'est parce que souvent les femmes divorces pour trois fois rien, une histoire de brushing par exemple...

quand aux divorce contrairement a ce que certaines affirment ici ce sont des femmes qui le demandent dans 75% des cas
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
27 août 2012 00:15
ce qui est certain c est que le divorce est le plus detestable du halal
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
27 août 2012 00:29
Salam,


Les hommes sont pas champion de à communication et discutions.

Lorsqu'ils divorcent,c'est pas de leur faute et à quoi bon discuter vue qu'ils se remettent en couple parfois avant même que les papiers du divorce ne soit signés.



Remarque,j'ai une amie à qui c'est arrivée 2 mois de mariage,il l'a battait,elle revient chez parents,il fait des pieds et des mains pour qu'elle revienne,elle refuse et lui dit elle demande le divorce,il y croit pas et continu de la reconquérir.
Entre temps,son cousin lui présente un homme en présence de ses parents,ils acceptent...la procédure de divorce étant entamées,ils partirent au pays devant la3doul....ils reviennent en france,premier audience,elle est enceinte et ça se voit pas deuxième et finale pour le divorce,ils se retrouvent devant le juge et elle avec un biiiiiiig ventre.


Son ex a eu la rage de sa viegrinning smiley

Dans ce cas,lui voulait discuter et plus elle.Oups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
27 août 2012 00:51
HEuu j'ai du mal à croire qu'une femme divorce pour un brushing... lol
Mais peut-être sont-ils plus lâche.. ils veulent aller voir ailleurs mais garder leur femme... non ?
t
27 août 2012 01:06
les hommes sont plus reflechit que les femmes, nous avec nos hormones lol.
27 août 2012 01:08
Citation
chanda a écrit:
HEuu j'ai du mal à croire qu'une femme divorce pour un brushing... lol
Mais peut-être sont-ils plus lâche.. ils veulent aller voir ailleurs mais garder leur femme... non ?

ouais un homme peut tromper sa femme mais rester avec elle , normal , ils en ont rien a faire lol ,
souvent les hommes au lieu de quitter leur femme ils la trompent parce qu'ils veulent garder cet etat , ils sont mariés "posés" ( hum hum ) ont une situation , peut etre des enfants , et ils veulent pas changer ca donc l'infidelité et tout ca c'est un extra .

les femmes divorcent quand il y a violence insultes , mauvais traitement , quand leur mari ne s'occupent pas d'elles , quand il y a infidelité , souvent elles assument leur choix , elles supportent pdt un moment et finissent par craquer alors elles divorcent , et essaient de refaire leur vie .
en tout cas c'estmon impression . les femmes sont plus courageuses , car un divorce a plusieurs consequences.
M
27 août 2012 11:42
Les femmes ont plus tendances à raconter leur vie dans la perspective de vider leur sac... de ce fait, on les lit plus souvent ici et ailleurs discuter de divorce et d'autres choses. Les hommes, de part leur nature, ne parlent pas de leurs problèmes donc on les lira moins souvent.

ça d'une part...

D'autre part, dans la plupart des cas, le divorce puise ses principales origines dans une violence conjugale ou une relation extra-conjugale ou une absence de volonté à gérer les économies de la famille ...et en général, c'est l'homme qui se trouve en tord dans ces cas là et comme c'est la femme qui s'en trouve lésée, c'est normal que c'est elle qui prenne l'initiative de la demande de divorce...

L'homme aussi peut demander le divorce s'il découvre que sa femme le trompe, ou s'il subit un bourrage de crâne de sa famille et qu'il soit facile à mener ou si sa femme lui manque souvent de respect et lui mène la vie dure et qu'il soit fort de caractère...Mais ça n'arrive pas très souvent ce genre de choses (enfin je le crois) ...

En général, la femme veut et fait de son mieux pour préserver son couple, même si elle peut parler souvent de divorce (paroles en l'air), car dans la plupart des cas, elle n'a pas le choix ! soit elle patiente soit elle repart chez sa famille bredouille et en looser et elle sait combien il est difficile de refaire sa vie avec un autre quand on est divorcée dans pareille société, surtout si elle a des enfants.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
27 août 2012 12:24
salam
les hommes sont rares à demander le divorce , souvent car ils sont fautifs, ou encore veulent garder leur statut de marié et passer pour le bon dans l'histoire
et puis d'après ce que j'ai vu , les hommes n'aiment pas porter la responsabilité du divorce et ils sont incapables , les femmes à bout vont demander le divorce
au bled en tout cas, c'est flagrant , il lui fait la misère mais pour rien au monde ne la divorcerait , alors soit la femme divorce soit elle endure , il y en a même qui sont abandonnées , sans entretien , avec enfants , et ne sont ni mariées ni divorcées
m
27 août 2012 12:25
L'homme n'a pas besoin des autres pour divorcer, il assume sa décision et n'a pas besoin de s'afficher.... Il ne cherche des encouragement ou d'avoir de la compassion....
d
27 août 2012 14:44
Citation
littlenumy a écrit:
Les femmes ont plus tendances à raconter leur vie dans la perspective de vider leur sac... de ce fait, on les lit plus souvent ici et ailleurs discuter de divorce et d'autres choses. Les hommes, de part leur nature, ne parlent pas de leurs problèmes donc on les lira moins souvent.

ça d'une part...

D'autre part, dans la plupart des cas, le divorce puise ses principales origines dans une violence conjugale ou une relation extra-conjugale ou une absence de volonté à gérer les économies de la famille ...et en général, c'est l'homme qui se trouve en tord dans ces cas là et comme c'est la femme qui s'en trouve lésée, c'est normal que c'est elle qui prenne l'initiative de la demande de divorce...

L'homme aussi peut demander le divorce s'il découvre que sa femme le trompe, ou s'il subit un bourrage de crâne de sa famille et qu'il soit facile à mener ou si sa femme lui manque souvent de respect et lui mène la vie dure et qu'il soit fort de caractère...Mais ça n'arrive pas très souvent ce genre de choses (enfin je le crois) ...


thumbs upthumbs upthumbs up

Entièrement d'accord avec l'analyse.

En général, la femme veut et fait de son mieux pour préserver son couple, même si elle peut parler souvent de divorce (paroles en l'air), car dans la plupart des cas, elle n'a pas le choix ! soit elle patiente soit elle repart chez sa famille bredouille et en looser et elle sait combien il est difficile de refaire sa vie avec un autre quand on est divorcée dans pareille société, surtout si elle a des enfants.
d
27 août 2012 14:55
Citation
az06 a écrit:
en 2012 les gens divorcent pour un oui ou un non a l'époque de nos parents il y avait pas ce genre de question....

A l'époque de nos parents, il y avait moins de divorces pour plusieurs hypothèses :
- la femme n'avait pas grand chose à dire : la plupart du temps, celle -ci était analphabète, sans emploi,... La femme n'avait pas trop le choix que de rester avec son époux (même si ce dernier est une brute finie), Elle pouvait juste se taire et souffrir en silence.
- les mentalités étaient différentes: le divorce était très mal vu et les femmes divorcées n'avaient pas d'autres choix que de rester célibataire ... heureusement que cela à évolué avec le temps.

- les hommes étaient + responsables et assumaient leur rôle de chef de famille au sens large.

- les ambitions du couples étaient + modestes et donc moins de tentations,...

- respect mutuel des parents : chacun sa place et chacun son rôle,

- mariage arrangé/ de raison et parfois intrafamilial : donc le choix de divorcer était synonyme de tension, guerre familiale,...

Je présume qu'il y a certainement d'autres hypothèses mais dans tout les cas, j'ai la certitude que le quotidien de nos chères mamans n'a pas du être rose....

A toutes ces femmes, mes respects et mes hommages les plus sincèresyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook