Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en étant enceinte du 4ème enfant
N
30 décembre 2022 10:12
C’est vrai que les sentiments y sont pour quelque chose mais pas que
Je suis de nature à pardonner très vite et à trouver des excuses à chaque erreur commise par autrui
En soit ça peut être une qualité comme un défaut
D’autre part j’étais déterminé et sur le point de le quitter il y a quelques mois (voir mon poste précédent ) sauf qu’après l’intervention de sa famille il m’a montré qu’il voulait se racheter
Je n’ai pas voulu fermer la porte et me suis dit que peut être cette intervention a été un déclic pour que m. Ouvre enfin les yeux
D’autre part je peut te dire que si je n’avais pas d’enfants avec lui crois moi j’aurai sûrement été beaucoup plus radicale dès la première fois


Citation
Widi699 a écrit:
L’amour vraiment c’est terrible.. quand t’aime tu réfléchis plus .
30 décembre 2022 10:26
De là à en faire 4..whistling smiley
Citation
Nesines a écrit:
C’est vrai que les sentiments y sont pour quelque chose mais pas que
Je suis de nature à pardonner très vite et à trouver des excuses à chaque erreur commise par autrui
En soit ça peut être une qualité comme un défaut
D’autre part j’étais déterminé et sur le point de le quitter il y a quelques mois (voir mon poste précédent ) sauf qu’après l’intervention de sa famille il m’a montré qu’il voulait se racheter
Je n’ai pas voulu fermer la porte et me suis dit que peut être cette intervention a été un déclic pour que m. Ouvre enfin les yeux
D’autre part je peut te dire que si je n’avais pas d’enfants avec lui crois moi j’aurai sûrement été beaucoup plus radicale dès la première fois
N
30 décembre 2022 10:36
J’en avais déjà 3 quand j’ai découvert son infidélité

Faut il prendre des précautions juste ou cas ou ?

Comment j’aurai pu deviner ce qui aller se produire ?
Citation
chrisado a écrit:
De là à en faire 4..whistling smiley
N
30 décembre 2022 10:36
J’en avais déjà 3 quand j’ai découvert son infidélité

Faut il prendre des précautions juste ou cas ou ?

Comment j’aurai pu deviner ce qui aller se produire ?
Citation
chrisado a écrit:
De là à en faire 4..whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
De là à en faire 4..whistling smiley
30 décembre 2022 10:46
A ce stade en effet mieux vaut privilégier la cohabitation espérant que tes charmes suffiront à le retenir..whistling smiley
Citation
Nesines a écrit:
J’en avais déjà 3 quand j’ai découvert son infidélité

Faut il prendre des précautions juste ou cas ou ?

Comment j’aurai pu deviner ce qui aller se produire ?
W
30 décembre 2022 10:57
On peut pardonner, donner une 2e chance, mais jamais en faisant un gosse !!
C'est un principe...
Citation
Nesines a écrit:
Pour moi l’erreur est humaine et bien que je n’avais pas oublié ce qu’il m’a fait subir j’ai voulu donner une 2eme chance de tout recommencer de 0

Force est de constater qu’il ne méritait pas cette chance
T
30 décembre 2022 11:02
Tout à fait d’accord avec toi j’ai jamais compris l’idée de faire un enfant en espérant aller mieux dans son couple ou pardonner une tromperie !
Citation
stinky2 a écrit:
On peut pardonner, donner une 2e chance, mais jamais en faisant un gosse !!
C'est un principe...
T
30 décembre 2022 11:03
fais toi une raison. la meilleure solution est que tu lui demandes de faire les choses correctement en prenant comme deuxième épouse cette femme et vous restez ensemble pour le bien des enfants. tu ne seras pas obligée d'avoir des relations sexuelles avec lui vu qu'il a une deuxième femme mais il sera là pour les enfants.
tu as déjà accepté son infidélité et tu as continué à avoir des rapports avec lui malgré tout et sans te protéger. tu es tout à fait capable d'accepter qu'il ait une deuxième épouse et que tout ça soit dans le halal. si tu divorce tu vas juste rester seule pendant des années à élever et galérer avec tes enfants toute seule sans parler de la procédure et tous les problèmes que tu dois gérer en plus...
la meilleure solution pour toi et tes enfants est la polygamie. le jour où tes enfants seront grands et que ta situation s'améliorera tu pourras demander le divorce.
N
30 décembre 2022 11:14
Mais je n’ai jamais choisis de faire un enfant.
Allah seul sait à quel point j’ai pris mes précaution mais allah ghalab
Il fallait me voir le jour où je l’ai appris j’avais les larmes aux yeux et pas de joie
Mais après je n’ai eu d’autre choix que de l’accepter
Citation
stinky2 a écrit:
On peut pardonner, donner une 2e chance, mais jamais en faisant un gosse !!
C'est un principe...
N
30 décembre 2022 11:32
J’ai jamais voulu faire un enfant et encore moins pour que ça s’arrange
C’est arrivé mais je ne l’ai jamais voulu

Citation
T9kl7h0 a écrit:
Tout à fait d’accord avec toi j’ai jamais compris l’idée de faire un enfant en espérant aller mieux dans son couple ou pardonner une tromperie !
W
30 décembre 2022 11:33
Ok
Je pensais que c'était volontaire
Au temps pour moi.
Citation
Nesines a écrit:
Mais je n’ai jamais choisis de faire un enfant.
Allah seul sait à quel point j’ai pris mes précaution mais allah ghalab
Il fallait me voir le jour où je l’ai appris j’avais les larmes aux yeux et pas de joie
Mais après je n’ai eu d’autre choix que de l’accepter
W
30 décembre 2022 11:35
Mea culpa.
Apparemment, il était pas Désiré...
Citation
T9kl7h0 a écrit:
Tout à fait d’accord avec toi j’ai jamais compris l’idée de faire un enfant en espérant aller mieux dans son couple ou pardonner une tromperie !
N
30 décembre 2022 11:36
Je lui ai déjà demandé si il l’a voulait en 2eme femme il m’a répondu que non
D’autre part je n’ai jamais accepté son infidélité c’est juste que j’étais trop naïve et j’ai voulu croire à un changement de sa part
Et dernière chose je ne pourrais accepter de 2eme femme ni dans le halal ni dans le haram
Quand j’ai su qu’il ne mérite pas de 2eme chance crois moi je ne suis pas prête à lui en donner une 3ème

Pour toi il faut mieux rester dans ces conditions plutôt que de me séparer avec toutes les conséquences qui vont avec ?
Citation
theonlyone* a écrit:
fais toi une raison. la meilleure solution est que tu lui demandes de faire les choses correctement en prenant comme deuxième épouse cette femme et vous restez ensemble pour le bien des enfants. tu ne seras pas obligée d'avoir des relations sexuelles avec lui vu qu'il a une deuxième femme mais il sera là pour les enfants.
tu as déjà accepté son infidélité et tu as continué à avoir des rapports avec lui malgré tout et sans te protéger. tu es tout à fait capable d'accepter qu'il ait une deuxième épouse et que tout ça soit dans le halal. si tu divorce tu vas juste rester seule pendant des années à élever et galérer avec tes enfants toute seule sans parler de la procédure et tous les problèmes que tu dois gérer en plus...
la meilleure solution pour toi et tes enfants est la polygamie. le jour où tes enfants seront grands et que ta situation s'améliorera tu pourras demander le divorce.
N
30 décembre 2022 11:37
Pas du tout
Je ne suis pas folle quand même de faire un enfant dans ces conditions
Citation
stinky2 a écrit:
Ok
Je pensais que c'était volontaire
Au temps pour moi.
T
30 décembre 2022 11:59
tu as déjà accepter qu'il ait une maîtresse pourquoi ne pas accepter la même situation mais dans le halal cette fois. c'est bizarre qu'il refuse de faire les choses dans le halal tu aurais dû le quitter quand il t'avait répondu ça.
quoiqu'il en soit avec 4 enfants dont un bébé en route tu es dans une situation très précaire à moins que tu sois très riche...
N
30 décembre 2022 12:12
A quel moment j’ai dis que j’acceptais qu’il ait une maîtresse
Tu pense qu’un personne qui accepte serait actuellement en guerre avec lui, aurait fait une dépression en perdant plus de 10kg , aurait voulu se séparer avec lui
C’est ça qu’accepter ce qu’il fait ?

On n’a pas du tout la même vision des choses
Ce qui me fait peur n’est absolument pas la situation financière je suis loin d’être riche mais je sais qu’Allah ne me laissera pas après tout ce que j’ai subit
Al hamdolilah je sais que je serai prête à travailler jour et nuit si il le fait pour subvenir à leurs besoins
Citation
theonlyone* a écrit:
tu as déjà accepter qu'il ait une maîtresse pourquoi ne pas accepter la même situation mais dans le halal cette fois. c'est bizarre qu'il refuse de faire les choses dans le halal tu aurais dû le quitter quand il t'avait répondu ça.
quoiqu'il en soit avec 4 enfants dont un bébé en route tu es dans une situation très précaire à moins que tu sois très riche...
T
30 décembre 2022 12:16
pour moi le fait que tu sois restée après avoir découvert qu'il a une maîtresse et aussi après qu'il ait refusé de faire les choses dans le halal c'est accepter. si tu penses t'en sortir toute seule alors la meilleure solution est de demander le divorce dans ce cas
N
30 décembre 2022 12:39
Je comprends que vu d’extérieur on a l’impression que j’ai eu un comportement passif mais bien que j’ai été un peu trop indulgente j’ai pas été passif
Quand je l’ai découvert, j’en ai parlé avec lui pour essayer de comprendre puis j’ai essayé de contacter la femme (a l’époque où je pensais qu’elle était victime et qu’elle ne savait pas qu’il était marié avec enfant)
Puis j’ai contacter ses parents, après tout ça il s’est éloigné de la personne pendant des mois (je l’avais à l’œil pendant tout ce temps et il n’y avait absolument rien à signaler)
Donc j’ai commencé à reprendre confiance sauf que lorsque j’ai appris qu’il était re tombé de nouveau dans cette histoire et que pour moi c’était la fin j’apprends que je suis enceinte (bien que je ne le souhaitais absolument pas)

Après je peux comprendre que les personnes n’auraient pas réagis de la même manière que moi mais chacun son tempérament je suis du genre à tout essayé avant de jeter l’éponge là pour le coup à ce stade j’ai vraiment jeter l’éponge
Citation
theonlyone* a écrit:
pour moi le fait que tu sois restée après avoir découvert qu'il a une maîtresse et aussi après qu'il ait refusé de faire les choses dans le halal c'est accepter. si tu penses t'en sortir toute seule alors la meilleure solution est de demander le divorce dans ce cas
T
30 décembre 2022 12:41
du coup c'est quoi la meilleure solution pour toi ? je pense que tu as déjà longuement réfléchie aux différentes possibilités
N
30 décembre 2022 12:48
Pour l’instant je ne vois pas d’autre solution que la séparation
C’est pas possible de continuer à vivre ainsi j’ai déjà perdu beaucoup trop de temps et d’énergie
Après je ne te cache pas que « l’après séparation » me fait peur
J’ai peur que mes enfants en souffre
Je me demande si j’aurais les épaules solides pour élever 4 enfants seul …
Sobhanallah j’étais tellement déterminé et confiante que si ça se reproduisait c’est définitivement fini je commence une nouvelle vie à 4
Mais en fait cette nouvelle grossesse m’a fait perdre toute confiance en cet avenir
Citation
theonlyone* a écrit:
du coup c'est quoi la meilleure solution pour toi ? je pense que tu as déjà longuement réfléchie aux différentes possibilités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook