Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et enfants aide urgente
y
17 mars 2018 14:47
Salam wa3likom a toutes et a tous

J’ai une amie très proche qui se retrouve dans une situation difficile actuellement, séparée de son mari depuis quelques mois, elle souhaite changer de département et déménager en prenant les enfants avec elle puisqu’elle s’en occupe h24 7j/7 le père ne s’en occupe pas il s’en fiche

Sauf que là il a appris qu’elle souhaitait déménager et que cela était imminent (elle a eu le nouveau logement elle doit partir bientôt) il est parti se plaindre à l’école des enfants en disant qu’il refuse que ses enfants partent


Elle se retrouve coincée et ne sais pas quoi faire ?

Auriez vous des conseils ?

BarakALLAH ofikom

Salam wa3likom
L
17 mars 2018 14:58
Salam

L'école ne peut rien faire, ils n'ont pas les compétences pour ça.
Seule la décision du tribunal fait foi concernant la garde des enfants (ont-ils divorcé ?)
Citation
yabiladette01 a écrit:
Salam wa3likom a toutes et a tous

J’ai une amie très proche qui se retrouve dans une situation difficile actuellement, séparée de son mari depuis quelques mois, elle souhaite changer de département et déménager en prenant les enfants avec elle puisqu’elle s’en occupe h24 7j/7 le père ne s’en occupe pas il s’en fiche

Sauf que là il a appris qu’elle souhaitait déménager et que cela était imminent (elle a eu le nouveau logement elle doit partir bientôt) il est parti se plaindre à l’école des enfants en disant qu’il refuse que ses enfants partent


Elle se retrouve coincée et ne sais pas quoi faire ?

Auriez vous des conseils ?

BarakALLAH ofikom

Salam wa3likom
a
17 mars 2018 15:03
la mere n a pas le droit de prendre ses enfants sans l accord du pere
et de convenir des modalite se garde
si elle s en va et qu il porte plainte contre elle
elle aura des problemes
il fait qu elle est l autorite exclusive poir qu elle puisse faire ce qu elle veut sans l accord de son ex
sans cela
il a son mot a dire
meme s il s en occupe pas
c est la loi
17 mars 2018 15:03
Tu n as que la version de ta pote...

Mais une femme qui essaye d éloigner ses enfants de leur père ne peut pas être une femme bien sauf si il est violent avec eux..
Quand bien même il s en occuperait pas trop trop (à noter que les femmes qui ne bossent pas c est bien + facile de s en occuper alors que le père souvent ramène l argent pour que madame puisse s en occuper librement..)

Donc il a bien raison de l empêcher de fuire avec les gamins.
Si elle les aimait plus qu elle ne détestait son ex mari elle esssayerait pas de les couper de leur père..
S
17 mars 2018 15:27
3alaiki Salem,
Ton amie ne peut pas partir même si son mari ne s'occupe pas des enfants l'autorité parentale est conjointe,elle doit en faire la demande auprès du JAF lors de la première audience de conciliation s'ils sont d'accord sur la garde des enfants, la pension,le lieu de résidence des enfants... et de non conciliation en cas de désaccord... Son mari peut porter plainte contre elle si elle part avec les enfants.
Dis lui de voir avec son avocat.
Incha Allah Kheir.
A
17 mars 2018 15:47
Ben si le père tien à ses gosse, c'est normale qu'il réagisse ainsi.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
n
17 mars 2018 16:34
tu change de departement ensuite tu ira devant le juge des affaires familiales et là castratophe le mari aura la garde des enfants
i
17 mars 2018 17:17
Qu elle appelle un avocat de suite qu elle fasse attention quand je me suis renseignee pr mon demenagement ya kelk annees j ai lu que le pere avait le droit de s opposer qu elle soit prudente
Citation
yabiladette01 a écrit:
Salam wa3likom a toutes et a tous

J’ai une amie très proche qui se retrouve dans une situation difficile actuellement, séparée de son mari depuis quelques mois, elle souhaite changer de département et déménager en prenant les enfants avec elle puisqu’elle s’en occupe h24 7j/7 le père ne s’en occupe pas il s’en fiche

Sauf que là il a appris qu’elle souhaitait déménager et que cela était imminent (elle a eu le nouveau logement elle doit partir bientôt) il est parti se plaindre à l’école des enfants en disant qu’il refuse que ses enfants partent


Elle se retrouve coincée et ne sais pas quoi faire ?

Auriez vous des conseils ?

BarakALLAH ofikom

Salam wa3likom
n
17 mars 2018 17:46
oui il faut elle fasse gaffe ca va se retourner contre elle
y
17 mars 2018 20:02
Salam merci de ta réponse non pas divorcés mais séparés pour violences physiques et morales elle souhaitait s’éloigner pour trouver un nouvel équilibre et surtout pour les enfants qui ne vont pas bien
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salam

L'école ne peut rien faire, ils n'ont pas les compétences pour ça.
Seule la décision du tribunal fait foi concernant la garde des enfants (ont-ils divorcé ?)
y
17 mars 2018 20:07
Salam merci, je comprend ta réponse sachant que je n’ai pas donner de détails, ils sont séparés pour violences physiques et morales de la part du père, il ignore totalement ses enfants ne s’en occupe pas travail toute la semaine et part en vadrouille le reste du temps. Donc s’il l’empeche de déménager c’est Simplement pour l’embêter car il ne digère pas le fait qu’elle l’ait quitté.


Citation
étoile.filante a écrit:
Tu n as que la version de ta pote...

Mais une femme qui essaye d éloigner ses enfants de leur père ne peut pas être une femme bien sauf si il est violent avec eux..
Quand bien même il s en occuperait pas trop trop (à noter que les femmes qui ne bossent pas c est bien + facile de s en occuper alors que le père souvent ramène l argent pour que madame puisse s en occuper librement..)

Donc il a bien raison de l empêcher de fuire avec les gamins.
Si elle les aimait plus qu elle ne détestait son ex mari elle esssayerait pas de les couper de leur père..
y
17 mars 2018 20:10
Merci à tous pour vos réponses !!!!!

Je lui ai effectivement conseillé de contacter un avocat ce qu’elle aurait dû faire des le départ ! Ça s’annonce difficile pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook