Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et enfant
t
5 octobre 2013 23:51
SALAME voila je suis de double nationalité tunisienne et également francaise je suis on procédure de divorce ; et j ai lance le divorce en France mais mon futur ex mari et tunisien carte de séjours . on a un enfant ensemble il a 5 mois ; ma question enfaite si le jugement saura rendu en France que il m accorde la garde .est ce que j aurais tjr besoin de l accord de pere pour sortir l enfant de la tunisie ou pas malgré que je prouve que le père il est pas responsable un fumeur de cannabis un joueur de pmu il travail un jour et dix nn ; ou je dois procédé a une autre procédure en tunisie ??
p
6 octobre 2013 00:24
salem

J' ai été dans situation et jusqu' a aujourd'hui 5 ans plus tard je peu pas partir sans autorisation de quitter le téritoire en tunisie quoi qu' il arrive il te faut l' autorisation du pére mm si il a un paseport français si il ne te la demande pas ta de la chance c' est un risque a prendre
moi je suis passer 2 fois sans autorisation mais je n' ai pas dit que j était divorcer
6 octobre 2013 13:19
salam
jmy connais pas vraimet, renseigne toi aupres des avocats! ms si il est pas responsable et tout ces pas lendroit pr un enfant
t
6 octobre 2013 14:42
MERCI pour ta reponse
p
6 octobre 2013 14:56
Salam,

Cela dépend, si tu as l'autorité parentale exclusive (comme pour moi), tu fais une procédure en tunisie avec un avocat et ton jugement de divorce en main, pour faire appliquer le jugement au bled. Cela s'appelle un acte d'exequatur. Après cet acte en main, tu pourras sortir de tunsiie tranquillos.

Par contre, si ce n'est pas le cas, il te faudra l'autorisation du père, sinon ton enfant restera bloqué au bled.

Moi j'ai le fameux sésame, wal hamdoulillah smiling smiley
6 octobre 2013 15:55
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam,

Cela dépend, si tu as l'autorité parentale exclusive (comme pour moi), tu fais une procédure en tunisie avec un avocat et ton jugement de divorce en main, pour faire appliquer le jugement au bled. Cela s'appelle un acte d'exequatur. Après cet acte en main, tu pourras sortir de tunsiie tranquillos.

Par contre, si ce n'est pas le cas, il te faudra l'autorisation du père, sinon ton enfant restera bloqué au bled.

Moi j'ai le fameux sésame, wal hamdoulillah smiling smiley

Salam ma soeur

Pour le "sésame" que tu as obtenu comment tu as procéder? est ce que le père était présent et a signé ou tu as apporté des preuves de sa négligence envers son enfant?

Merci d'avance pour tes réponses
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
p
6 octobre 2013 18:02
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam,

Cela dépend, si tu as l'autorité parentale exclusive (comme pour moi), tu fais une procédure en tunisie avec un avocat et ton jugement de divorce en main, pour faire appliquer le jugement au bled. Cela s'appelle un acte d'exequatur. Après cet acte en main, tu pourras sortir de tunsiie tranquillos.

Par contre, si ce n'est pas le cas, il te faudra l'autorisation du père, sinon ton enfant restera bloqué au bled.

Moi j'ai le fameux sésame, wal hamdoulillah smiling smiley

Salam ma soeur

Pour le "sésame" que tu as obtenu comment tu as procéder? est ce que le père était présent et a signé ou tu as apporté des preuves de sa négligence envers son enfant?

Merci d'avance pour tes réponses

Wa aleikoum essalam,

Pour le fameux sésame, voir plus haut; en fait j'ai utilisé la voie légale (acte d'exequatur) smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook