Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé, enceinte et amoureuse..
28 août 2017 20:53
Salam,
Le mariage doit être reconnu par l' état où que vous vivez ! En France cela passe par la mairie au Maroc par un notaire , adoul , donc cela suppose qu " il y a eu un enregistrement du mariage auprès des autorités étatiques ,
Je crois savoir que les marocains qui se sont mariés en France doivent ou devaient retranscrire l' enregistrement du mariage auprès du consulat ..
Vous êtes ainsi mariés devant Dieu , pour l' état français et pour le Maroc..

Nous ne sommes plus hélas au temps du Prophète ( paix sur lui) ,jadis la parole donnée suffisait , il n' en est rien aujourd'hui ! Les gens craignaient plus Dieu..
Personne ici n' affirme que passer devant monsieur le maire protégeait du divorce, de l' adultère..
Dans la vie courante , comment montrer que vous êtes mariés ?? Imaginez un jour vous devez prendre une chambre d' hôtel avec votre mari Maroc ou en Algérie , comment allez- vous prouver que vous êtes mariés ? Il faut bien une preuve écrite non ?
Partir au hadj avec son mari ,ne faut- il pas des preuves administratives de l'acte de mariage ?


Citation
Bibicha28 a écrit:
Au bled ? D accord Et le bled c est quoi ????? Mdr meme au bled . Les 3/4 des mariages sont actées au bled parce que faire la mairie n existe pas du coup les familles actent Pour Que la fille puisse avoir le meme Nom Que son mari Et Que les enfants sont pas reconnus comme étant des enfants illégitimes . Donc dépourvus de Tout héritage etcccc .

Ensuite au Temps De notre noble prophète , il disait qu il fallait faire des youyous pour annoncer le mariage ! Pas d acte Rien donc arrêtez avec voz délires d acte !

C Est Pas l acte qui te protégera maiz allah !

J en ai vue des femmes se mariée à la mairie ou autre Et avoir leur mari qui les a jetée 1 semaine oi 1 mois apres .

Car beaucoup ne font pas de fête en Plus apres la mairie . Donc le mek il s en tape d être passé en mairie ou pas .

Et arreter De répondre constamment c Est parce que vous avez pas fais l acte ' aucun rapport si les posteuses sont dans ces situations c est juste parce qu elles se marient sans suivre les préceptes d allah !

Apprendre à connaître son fiancé et sa famille et l épouser Pour les bonnes raisons !

La posteuse a sauté les pieds joints dans un pseudo mariage ou elle ne vit meme Pas Avec son homme .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/17 05:56 par Samrahh.
N
29 août 2017 04:39
Assalamo alaykoum,
Au cas où tu ne le saurais pas, les hommes qui font ça aux femmes, sont des "garçons" de moeurs encore plus petites jusqu'à ne rien avoir comme valeur.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Le mariage en islam c un homme qui assume sa famille h24, c une union devant témoins dont la société dans laquelle l on vit a connaissance
Déjà tu t es pas respectee, c quoi d aller dormir chez lui 3 jours par semaine et le reste du temps chez tes parents,???!! vous n avez aucun savoir vivre ni honte,!!!
en France quand on se dit mariés et qu on evite la mairie, c mega louche, vous vous comportez comme des filles de petites moeurs qui contractent des mariages temporaires avec des hommes qui les jettent des qu ils se lassent ou que le vent commence à tourner
Et la s il reconnait pas l enfant tu fais quoi, quand t enregistre administrativement ton mariage (mairie, consulat..) l enfant à sa naissance est automatiquement reconnu fils/fille de Mr et Mme
Maintenant quel va etre le statut et les droits de ce bébé à naitre InchaALLAH vous y avez pensé??
C pas le tout de venir te divorcer en 2 minutes chrono est ce que c est halal deja de divorcer une femme enceinte???
L
29 août 2017 07:28
Je vais peut-être être méchant dans mes propos mais franchement ça m'énerve c'est quoi cette communauté de d'hypocrite

Les jeunes veulent halalisé leur relation hors mariage donc monsieur et madame décide de pas faire de civil de coucher ensemble parce qu'ils ont réciter une Fatiha entre 3 personnes , et voilà je peux faire ce que je veux et en plus même si vous voulez copier les non-musulmans ayez au moins au l'intelligence de prendre la pilule. tu connais même pas ton mari et maintenant qu'il t'a jeté comme une vieille chaussette pour lui c'est pas son gosse c'est pas sa famille et tu te débrouilles

J'étais fier de parler des fille de ma communauté en disant que celle-ci était intelligente et avait un peu de jusjote mais plus le temps passe plus jolie les postures yabiladi et d'autres forum plus je suis choqué par le fait ou notre jeunesse veux tellement ressembler à la jeunesse occidentale c'est-à-dire avoir des petites amies sortir couché ensemble qu'ils ont inventé le terme je fais le hlEl sans aucun scrupule. le problème il est très gros même au Maroc c'est un fléau les hommes se marie à 5,6 endroits différents du pays on va juste faire hlel parce que il y a aucun papier faut arrêter!!!!

Ma sœur je suis triste de ta situation j'espère que tu pourras résout ton conflit un conseil essaie de voir juste avec ton mari sans sa sa mère à côté de lui parce qu'il faut savoir qu'une mère qui est qui a été blessé elle a la rage elle va tout faire pour que tu dégages que tu es un enfant ou pas elle va lui trouver une autre femme il y a pas de souci là-dessus parce que dans notre communauté il y a beaucoup de filles miskina qu'ils attendent que ça que de se marier pour partir de chez leurs parents

Appelle ton mari tu le vois tout seul mais lui devant la réalité dis-lui que tu attend un enfant de lui dis-lui qu'il faut faire les papiers pour que au moin cet enfant est une origine parce que pour faire les papiers par la suite s'il veut pas faire de test de paternité c'est le bordel et c'est pas non plus une vie pour cet enfants et de meme pour ta premiere grossesse

Et si vous plaît toutes mes sœurs prenez la pilule!!!!!
J
29 août 2017 08:08
Mais tes mechànte cest grave!!! Et toi ta frustration existentiel,on en parle? Ohlala jsui choquée..
29 août 2017 10:06
A tout ceux et celles qui "crachent " sur le mariage civil , reconnaissez tout de meme qu il est plus facile de tourner la page avec le conjoint quand on n est pas passé à la mairie: pas besoin de paperasse ni avocat ni partage de bien ....
o
29 août 2017 10:27
Normalement le mariage veut dire qu il est reconnu par l autorité compétente du lieu du mariage en droit musulman.
Au temps du prophète il n y avaitpas d état civil.

Donc il faut aller à la mairie.
Je comprends ceux qui veulent faire que la fatiha, souvent ce sont des gens qui ont déjà divorcé et qui savent ce qu'est un divorce et les conséquences parfois désastreuses sur le conjoint sincère souvent.

Citation
Bibicha28 a écrit:
Au bled ? D accord Et le bled c est quoi ????? Mdr meme au bled . Les 3/4 des mariages sont actées au bled parce que faire la mairie n existe pas du coup les familles actent Pour Que la fille puisse avoir le meme Nom Que son mari Et Que les enfants sont pas reconnus comme étant des enfants illégitimes . Donc dépourvus de Tout héritage etcccc .

Ensuite au Temps De notre noble prophète , il disait qu il fallait faire des youyous pour annoncer le mariage ! Pas d acte Rien donc arrêtez avec voz délires d acte !

C Est Pas l acte qui te protégera maiz allah !

J en ai vue des femmes se mariée à la mairie ou autre Et avoir leur mari qui les a jetée 1 semaine oi 1 mois apres .

Car beaucoup ne font pas de fête en Plus apres la mairie . Donc le mek il s en tape d être passé en mairie ou pas .

Et arreter De répondre constamment c Est parce que vous avez pas fais l acte ' aucun rapport si les posteuses sont dans ces situations c est juste parce qu elles se marient sans suivre les préceptes d allah !

Apprendre à connaître son fiancé et sa famille et l épouser Pour les bonnes raisons !

La posteuse a sauté les pieds joints dans un pseudo mariage ou elle ne vit meme Pas Avec son homme .
E
30 août 2017 01:12
Wa alayqoum salam wr ALLAH wb

J ai jamais dit le contraire, tu confirmes l adage: Qui se ressemble, s assemble
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Au cas où tu ne le saurais pas, les hommes qui font ça aux femmes, sont des "garçons" de moeurs encore plus petites jusqu'à ne rien avoir comme valeur.
S
30 août 2017 01:29
Quand un homme craint Allah pas besoin de civil
Mm les gens qui passe a la mairie peuvent etre berné

Citation
arcacy a écrit:
Elle a fait un hlel
Elle attend un bebe
Il l a divorcee
j aimerai bien entendre ceux qui prone seulement le hlel et jette le mariage civil
quels sont vos conseils pour la sortir de cette mouise ?
S
30 août 2017 01:32
Dieu rendra justice
Et ce sera la pire des punitions pour ces hommes
Citation
pimprenelle a écrit:
A tout ceux et celles qui "crachent " sur le mariage civil , reconnaissez tout de meme qu il est plus facile de tourner la page avec le conjoint quand on n est pas passé à la mairie: pas besoin de paperasse ni avocat ni partage de bien ....
a
30 août 2017 07:05
Oui on a compris
mais c est la facilite de jeter la personne avec un simple hlel qui me gene


Citation
Sfeng a écrit:
Quand un homme craint Allah pas besoin de civil
Mm les gens qui passe a la mairie peuvent etre berné
L
30 août 2017 08:18
On pourrait comparaître les deux mariage pendant des heures mais le truc pour la poste aux c'est de savoir comment elle peut faire pour soi réconcilier son couple soit faciliter cette séparation surtout pendant sa grossesse

En regardant un peu sur internet il est dit qu'un homme ne peut divorcer d'une femme uniquement si il a attendu la période de viduité donc si elle est enceinte il ne veut pas divorcer tant qu'elle n'a pas accouché

Cette règle été mis en place car nous savons très bien qu'une femme enceinte peut avoir des réactions anormal suivant les situations mais dans son cas potentiellement que le fait de voir l'évolution de la grossesse et voir le petit bout grandir pendant la grossesse va lui faire un déclic et arrangera les choses
S
30 août 2017 12:43
Parce que a la base la personne n es pas ds le dine et a le coeur noir
La personne si elle a pas peur de Dieu c est pas la peine
Citation
arcacy a écrit:
Oui on a compris
mais c est la facilite de jeter la personne avec un simple hlel qui me gene
a
30 août 2017 13:03
J en connais une qui a épousé sans reflechir car elle etait aveugler par son dine soit disant machAllah , priere barbe kamis zaama , pelerinage les parents presents et garants de leur fis serieux
et qui a imposer le hlel seulement parceque le civil c est pas la voie de Dieu
Tu parle 4 mois apres le mariage il la deposer chez parents comme une fleur fanée et c est barré dans une autre ville
C est vrai que là elle pouvait le voir qu il n etait pas dans le dine
Reconnais que ce n est pas fiable de nos jour malheureusement
Le civil n empeche pas le divorce mais dissuade de repudier à tout va


Citation
Sfeng a écrit:
Parce que a la base la personne n es pas ds le dine et a le coeur noir
La personne si elle a pas peur de Dieu c est pas la peine
S
30 août 2017 13:30
Oui le civil empeche..ms si il peut pas partir il va lui faire quoi comme misere?
Puis le dine c est au dela de la barbe
Aller a la mecque ppur mi c est pas une preuve
On en reviens au debut ss frequenter un minimum que pouvons ns savoir sur ce que contient le coeur d une personne?
Je n ai fais que le halal et mm si j etais passer a la mairie mon mari s il voulais partir il partirai c est la peur de Dieu qui le guide...
il faut voir aussi les parents qu ils ont eu ... l education que le futur marié a eux
Citation
arcacy a écrit:
J en connais une qui a épousé sans reflechir car elle etait aveugler par son dine soit disant machAllah , priere barbe kamis zaama , pelerinage les parents presents et garants de leur fis serieux
et qui a imposer le hlel seulement parceque le civil c est pas la voie de Dieu
Tu parle 4 mois apres le mariage il la deposer chez parents comme une fleur fanée et c est barré dans une autre ville
C est vrai que là elle pouvait le voir qu il n etait pas dans le dine
Reconnais que ce n est pas fiable de nos jour malheureusement
Le civil n empeche pas le divorce mais dissuade de repudier à tout va
s
30 août 2017 13:37
Salam alaykom smiling smiley

Si un homme se présente à ta fille juste pour mariage à la mosquée tu acceptes ?
Citation
Sfeng a écrit:
Oui le civil empeche..ms si il peut pas partir il va lui faire quoi comme misere?
Puis le dine c est au dela de la barbe
Aller a la mecque ppur mi c est pas une preuve
On en reviens au debut ss frequenter un minimum que pouvons ns savoir sur ce que contient le coeur d une personne?
Je n ai fais que le halal et mm si j etais passer a la mairie mon mari s il voulais partir il partirai c est la peur de Dieu qui le guide...
il faut voir aussi les parents qu ils ont eu ... l education que le futur marié a eux
S
30 août 2017 14:06
Ds la mesure ou avc mon mari c est comme sa

Oui...mais moi avant le halal il faut quelle le connaisse
Si il sort de nullepart y a rien! Ma fille c est pas une brebis

Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom smiling smiley

Si un homme se présente à ta fille juste pour mariage à la mosquée tu acceptes ?
S
30 août 2017 15:39
Et ma fille je vais bien lui expliquer les vices de certains hommes
a
30 août 2017 15:47
Il faut savoir
c est hram de se frequenter mais pour le hlel il faut le faire pour se connaitre
On comprend plus
dit moi comment tu fais pour savoir que cette personne qui prie etc n a pas peur de Dieu ?
j aimerais bien savoir
Citation
Sfeng a écrit:
Oui le civil empeche..ms si il peut pas partir il va lui faire quoi comme misere?
Puis le dine c est au dela de la barbe
Aller a la mecque ppur mi c est pas une preuve
On en reviens au debut ss frequenter un minimum que pouvons ns savoir sur ce que contient le coeur d une personne?
Je n ai fais que le halal et mm si j etais passer a la mairie mon mari s il voulais partir il partirai c est la peur de Dieu qui le guide...
il faut voir aussi les parents qu ils ont eu ... l education que le futur marié a eux
S
30 août 2017 15:50
Je m appuie en Dieu
Vs vs appuyer en quoi vs?
Citation
arcacy a écrit:
Il faut savoir
c est hram de se frequenter mais pour le hlel il faut le faire pour se connaitre
On comprend plus
dit moi comment tu fais pour savoir que cette personne qui prie etc n a pas peur de Dieu ?
j aimerais bien savoir
a
30 août 2017 15:52
Tu m insulte de mecreante
et sa se dit musulmane
C est pas sympas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook