Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce or not divorce avis femmes/hommes
A
21 septembre 2014 15:03
Salam alikoum,
J ai une question aux femmes,
Si des les 1 eres annees maritales sans enfants votre mari vous aurait frappe souvent, voir battu quelques fois,manque de respect a votre mere, et mattait les filles, echange avec des exs virtuellement, et s est inscrit sur des sites de rencontre avec ses photos sous un pseudo.
Et cet homme se fiche royal que sa femme soit parti chez ses parents apres avoir subi tout ça, et ne fait rien pour la recuperer, il affirme que c est a sa femme de revenir puisqu elle est parti, et au final dit vouloir se separer alors qu il est le plus en tord!
Comment reagiriez vous les femmes???

Quant a vous les hommes qui accusait souvent les femmes de divorcer pour des broutilles, meme si la situation est critique vous rabachez aux femmes de rester forte, fermer les yeux et garder son mari coute que coute, que conseillerez vous a cette femme??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
r
21 septembre 2014 15:50
Lol les crépages de chignons
Bref pour la posteuse, je pense que tu sais toi même ce quil en es.
Et en ce qui me concerne, le juste "frappé souvent" me suffirait a en finir avec lui
21 septembre 2014 15:51
Salam,

Il est surprenant de constater qu’il y a toujours les même questionnements au sein de notre communauté qui semblent être dûs à des amalgames.

On ne distingue pas "patienter dans le raisonnable” et “refuser l’inacceptable”.
Allah ne nous demande pas d’accepter l’inacceptable, la violence etc.

Il faut savoir agir, essayer d’épuiser les recours possibles/ouverts puis face à l’absence de changement: move on!

La violence, tromperies récurrentes sont inacceptables encore plus si monsieur se fiche royalement des conséquences.
Il faut se respecter et faire en sorte que les autres fassent de même.

Comment réagir? tout dépend de la situation précise, les “tentatives” de conciliation ou appels à la raison qui ont pu avoir lieu...
A
21 septembre 2014 16:00
Barakallahoufikoum
Rajelle et lolotte
@Rajelle tu es radical sur ce point, tu divorcerais sans menagement?

@lolotte , merci pr ta brillante analyse comme dhab, il y a eut qques breves mediations avec pr acteurs des personnes de la famille, ou monsieur acquiessait mais ça reprenait.

Exterieurement on lui a propose aide médical et raqui mais il annulait..


PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
21 septembre 2014 16:28
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum,
J ai une question aux femmes,
Si des les 1 eres annees maritales sans enfants votre mari vous aurait frappe souvent, voir battu quelques fois,manque de respect a votre mere, et mattait les filles, echange avec des exs virtuellement, et s est inscrit sur des sites de rencontre avec ses photos sous un pseudo.
Et cet homme se fiche royal que sa femme soit parti chez ses parents apres avoir subi tout ça, et ne fait rien pour la recuperer, il affirme que c est a sa femme de revenir puisqu elle est parti, et au final dit vouloir se separer alors qu il est le plus en tord!
Comment reagiriez vous les femmes???

Quant a vous les hommes qui accusait souvent les femmes de divorcer pour des broutilles, meme si la situation est critique vous rabachez aux femmes de rester forte, fermer les yeux et garder son mari coute que coute, que conseillerez vous a cette femme??

Je suis désolé pour l’épreuve que tu endures,beaucoup de mal a te croire,mais je ne te contredis pas,ta vie est vraiment un enfer,ceci dit,c'est avec beaucoup de mal que je te déconseille le divorce,.

Oui,je ne souhaite pas ta vie a ma sœur.

Avant d'en arriver au divorce,tu as peux faire intervenir une personne neutre.

Chapeau pour ta patience

Kheir inchallah
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
A
21 septembre 2014 16:38
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
21 septembre 2014 16:41
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Barakallahoufikoum
Rajelle et lolotte
@Rajelle tu es radical sur ce point, tu divorcerais sans menagement?

@lolotte , merci pr ta brillante analyse comme dhab, il y a eut qques breves mediations avec pr acteurs des personnes de la famille, ou monsieur acquiessait mais ça reprenait.

Exterieurement on lui a propose aide médical et raqui mais il annulait..
Wa fiki,

Essaye de te baser sur tes propres constats avant de prendre une décision, nous ne connaissons pas les protagonistes ni la marge de manoeuvre possible.

Cet homme souhaite t'il et est-il capable de changer?
face à des refus constant de conciliation, ou absence de changement même après intervention de tierces personnes il est difficile de rester optimiste...

Un couple c'est censé être deux personnes qui font des efforts et concessions donc à partir du moment où les choses deviennent excessivement unilatérales: catastrophe, frustration.

A toi de déterminer ce qui reste possible, si une voie de recours est ouverte.
Essaye de trouver un juste milieu n'accepte pas l'inacceptable, protèges-toi et essaye de regarder la réalité en face.
t
21 septembre 2014 16:47
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum

Lance lui un ultimatum, soit il change soit tu divorces
là c'est la totale, tu es battue, il parle avec des femmes, te traite mal , de pire en pire ses sous homme
je vois pas ce qu'il peut arriver de pire ma pauvre
dans ton cas il faut utiliser les préservatifs, la pilule n'est pas très fiable fait attention
s'il change c'est mieux qu'un divorce bon courage et ne désespère pas
A
21 septembre 2014 17:04
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Barakallahoufikoum
Rajelle et lolotte
@Rajelle tu es radical sur ce point, tu divorcerais sans menagement?

@lolotte , merci pr ta brillante analyse comme dhab, il y a eut qques breves mediations avec pr acteurs des personnes de la famille, ou monsieur acquiessait mais ça reprenait.

Exterieurement on lui a propose aide médical et raqui mais il annulait..
Wa fiki,

Essaye de te baser sur tes propres constats avant de prendre une décision, nous ne connaissons pas les protagonistes ni la marge de manoeuvre possible.

Cet homme souhaite t'il et est-il capable de changer?
face à des refus constant de conciliation, ou absence de changement même après intervention de tierces personnes il est difficile de rester optimiste...

Un couple c'est censé être deux personnes qui font des efforts et concessions donc à partir du moment où les choses deviennent excessivement unilatérales: catastrophe, frustration.

A toi de déterminer ce qui reste possible, si une voie de recours est ouverte.
Essaye de trouver un juste milieu n'accepte pas l'inacceptable, protèges-toi et essaye de regarder la réalité en face.

Lolotte,
non pour le moment d'apres mon vecue avec lui,et les differentes tentatives avortées,il ne peut changer et il a essayer c'est pas son truc dira t'on la psychologie,la diplomatie dira t'on..

ca fait plusieurs mois qu'on ne se voit plus,nous sommes separés mais encoe divorcé,et entre temps rien n'a changé,alors je n'ais plus le choix,de toute facon je risquais ma vie,les services competents (justices,judiciares,social) m'on interpellé sur le fait que cet individu ne changerait pas sa propre famille s'est inquiété de le voir se transformer comme ca,il craigne qu'avec moi ou une autre femme il ne cha,ge jamais et que ca lui pose des problémes!
sa famille est aussi desemparée,il a vecu un veritable choc emotionnel suite à la perte de son pére et d'autres problémes,pas evident de s'epanouir dans un mariage dans ces conditions,et j'ai constaté que les couples traversant l epreuve de la perte d un etre cher bien souvent divorcer!

si certains on connu le deuil=divorce,je veux bien en discuter
merci.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
21 septembre 2014 17:09
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum

Lance lui un ultimatum, soit il change soit tu divorces
là c'est la totale, tu es battue, il parle avec des femmes, te traite mal , de pire en pire ses sous homme
je vois pas ce qu'il peut arriver de pire ma pauvre
dans ton cas il faut utiliser les préservatifs, la pilule n'est pas très fiable fait attention
s'il change c'est mieux qu'un divorce bon courage et ne désespère pas


c'est la phrase que j'ai tout le temps à la bouche,à l'esprit: la totale! il m'a fait la totale ! en si peu d'années de mariage sans enfants encore!

l'ultimatum ca fait un moment dejà que je lui en ais posé des dizaines,rien à faire il à la tete dure comme on dit,et surtout il semble etre traumatisé par ce qu'il lui ait arrivé et ca a etait fatal à notre mariage,c'est le mektoub son pére devait mourrir au debut de notre vie maritale Allah y rahmou c'est ainsi,c'est la vie.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
21 septembre 2014 17:18
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum

salam Alicemoitronkil,
Fik lbaraka,
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autoriseOui,biensur et peut être meme obligatoire.
Mais,je ne peux ni te conseiller de divorcer,ni de ne pas divorcer,les seuls conseils que je te donne c'est utiliser tout les recours possibles et salat al istikhara.

Un divorce est une décision qu'on prend seul,pas avec des étrangers,ou des ami(e)s,des collègues ou autres et même de se méfier d'eux.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

De plus,on a que ta version des faits,je ne mets pas ta parole en doute mais on ne peut pas etre equitable en n'ayant qu'une version.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
21 septembre 2014 17:21
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Lolotte,
non pour le moment d'apres mon vecue avec lui,et les differentes tentatives avortées,il ne peut changer et il a essayer c'est pas son truc dira t'on la psychologie,la diplomatie dira t'on..

ca fait plusieurs mois qu'on ne se voit plus,nous sommes separés mais encoe divorcé,et entre temps rien n'a changé,alors je n'ais plus le choix,de toute facon je risquais ma vie,les services competents (justices,judiciares,social) m'on interpellé sur le fait que cet individu ne changerait pas sa propre famille s'est inquiété de le voir se transformer comme ca,il craigne qu'avec moi ou une autre femme il ne cha,ge jamais et que ca lui pose des problémes!
sa famille est aussi desemparée,il a vecu un veritable choc emotionnel suite à la perte de son pére et d'autres problémes,pas evident de s'epanouir dans un mariage dans ces conditions,et j'ai constaté que les couples traversant l epreuve de la perte d un etre cher bien souvent divorcer!

si certains on connu le deuil=divorce,je veux bien en discuter
merci.
Tu es celle qui le connais le mieux c'est une bonne chose que tu arrives à te montrer honnête et réaliser l’ampleur la gravité de ta situation.

Quant à ta remarque face à la perte d’un être proche je ne te rejoint pas du tout et je trouve que ce n’est pas une justification valable quant à son changement de comportement.

Un paquet de couple traversent le même genre d’épreuves, ont pu être proches voire fusionnes avec leur proche décédé et ne pas pour autant changer du tout au tout, se séparer, bafouer allègrement les droits ou dignité de leur conjoint(e).

Quant au fait de risquer ta vie, coups et autres choses incroyables que tu as pu vivre impossible de trouver une quelconque justification. L’Islam réprouve drastiquement ce genre de comportement et n’impose pas de rester avec un conjoint dangereux, malsain, toxique.

Courage face à cette épreuve qu’Allah te guide vers la meilleur issue et apaise ta douleur.
21 septembre 2014 17:37
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum

Lance lui un ultimatum, soit il change soit tu divorces
là c'est la totale, tu es battue, il parle avec des femmes, te traite mal , de pire en pire ses sous homme
je vois pas ce qu'il peut arriver de pire ma pauvre
dans ton cas il faut utiliser les préservatifs, la pilule n'est pas très fiable fait attention
s'il change c'est mieux qu'un divorce bon courage et ne désespère pas
Parce que tu crois qu'elle a encore des rapports avec un homme pareil..?Are you crazyelle a sa dignité !
A
21 septembre 2014 17:50
Sofiane,lolotte chisado BarakAllahoufikoum

Sofiane oui ce n'est qu'une facon d'avoir divers avis,sinon je suis aussi conseillé par mes proches et je suis decidé par ce que j'ai vécu.

lolotte Ameen,Allah y hafdek,oui je pense aussi que je n'ais pas le droit de rester à vivre ca,j'ai surement le droit de divorcer dans ce cas,comme le dit sofiane il me semble meme que c'est une obligation dans ce cas precis.

Chrisado en effet plus de lien,puisque separés


voici quelques precisions d'un de mes post que j'avais souhaité anonyme à l'epoque (pour peut etre mieux saisir mon choix) :

[www.yabiladi.com]
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
21 septembre 2014 17:53
Cet homme se comportait avec toi comme une bête furieuse..Tu as subi beaucoup de violences très graves et suis surpris que tu n'aies pas de séquelles. Et tu te demandes si il faut divorcer..?Les médecins qui t'ont soigné n'ont jamais signalé ton cas?
A
21 septembre 2014 18:01
Non Chrisado,
mon generaliste à l'époque m'avait bien entendu fait un certificat medical + constat des marques et noté les endroits ou les douleurs se manifestaient et ceci pour la justice.

quant aux radiologues il ne pose pas de questions,à ce propos mais un compte rendu m'a etait donné pour mon dossier medical + judiciaire.

ils ne peuvent eux memes signaler ils gardent le secret medical.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
21 septembre 2014 18:03
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Non Chrisado,
mon generaliste à l'époque m'avait bien entendu fait un certificat medical + constat des marques et noté les endroits ou les douleurs se manifestaient et ceci pour la justice.

quant aux radiologues il ne pose pas de questions,à ce propos mais un compte rendu m'a etait donné pour mon dossier medical + judiciaire.

ils ne peuvent eux memes signaler ils gardent le secret medical.
Ben tu as assez d'éléments pour obtenir le divorce pour faute et obtenir une pension et dommages et intérêts avec un bon avocat..Tu n'as pas d'enfant?
t
21 septembre 2014 18:13
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum

Lance lui un ultimatum, soit il change soit tu divorces
là c'est la totale, tu es battue, il parle avec des femmes, te traite mal , de pire en pire ses sous homme
je vois pas ce qu'il peut arriver de pire ma pauvre
dans ton cas il faut utiliser les préservatifs, la pilule n'est pas très fiable fait attention
s'il change c'est mieux qu'un divorce bon courage et ne désespère pas
Parce que tu crois qu'elle a encore des rapports avec un homme pareil..?Are you crazyelle a sa dignité !

bah non, elle a eu beaucoup de courage de rester 1 an avec lui c'est dur ce qu elle vie, la mort de son père n'est pas une excuse pour se comporter de la sorte
courage la posteuse
J
25 septembre 2014 21:20
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum,
J ai une question aux femmes,
Si des les 1 eres annees maritales sans enfants votre mari vous aurait frappe souvent, voir battu quelques fois,manque de respect a votre mere, et mattait les filles, echange avec des exs virtuellement, et s est inscrit sur des sites de rencontre avec ses photos sous un pseudo.
Et cet homme se fiche royal que sa femme soit parti chez ses parents apres avoir subi tout ça, et ne fait rien pour la recuperer, il affirme que c est a sa femme de revenir puisqu elle est parti, et au final dit vouloir se separer alors qu il est le plus en tord!
Comment reagiriez vous les femmes???

Quant a vous les hommes qui accusait souvent les femmes de divorcer pour des broutilles, meme si la situation est critique vous rabachez aux femmes de rester forte, fermer les yeux et garder son mari coute que coute, que conseillerez vous a cette femme??

Salam

Oh oui je serais partie! J'aurais porté plainte et saisi un avocat. Sans remords, sans scrupules.
Et peu importe le qu'en dira-t-on, peu importe le risque de finir seule, non remariée .
Mes parents m'ont élevée, éduquée dignement, et je laisserais une mer-de sans nom piétiner cette dignité ?! ?
A
25 septembre 2014 22:58
Barakallahoufikoum, oui jy songe serieusement djennet, jattend le feu vert de mon avocat, je pourrais faire le deuil avec la justice divine et juridique inchallah winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook