Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce or not divorce avis femmes/hommes
J
25 septembre 2014 23:06
Qu' Allah te facilite la démarche
A
25 septembre 2014 23:25
Ameen ouhti
Barakallahoufik
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
*
25 septembre 2014 23:47
Salam
Le divorce est quelque chose de détesté par Allah Swt. Ceci dit, en aucun cas Dieu ne nous Ordonne de subir des injustices.
Ce genre de situations imposent deux étapes : dans un premier temps, essayer de tout faire pour arranger les choses (discuter avec le mari, faire intervenir les parents ou une tierce personne pour régler tout ça), et si ça ne marche pas, alors oui tu peux le quitter.
La tromperie est quelque chose que l'on peut pardonner (enfin ça dépend des personnes), mais les coups c'est grave. Il faut penser à sa sécurité, rester vivre sous le même toit qu'un homme qui te bat, c'est mettre ta vie en danger.
Donc oui, si il n'y a pas d'autres solutions, je quitterai un tel homme, pour ma propre sécurité.
A
25 septembre 2014 23:56
Barakallahoufik gazelle
on a tente mediation, discuter, je lui ais propose aide médical, il a baisse les bras et lui et sa mere m on demander de pas trop lui cree d ennuis!!!
je n ais meme pas le choix sad smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
26 septembre 2014 00:18
franchement ça me fait trop d epeine pour toi
je crois que si j étais ta soeur je lui aurais cassé la gueule
vraiment je suis écoeurée pff
Mais ma belle il cherche même pas a te reconquérir même si c est impossible je pense
mais comme même, même pas l ombre dun remord, d une excuse pour toute cette souffrance
c est dingue!!!!!!
mais il est pas normal quoi c est flippant des gens comme ça
j espère que tu vas tirer un trait sur lui même si je pense que ça restera gravée qqpart
on oublie pas ce genre de choses mais j espère du fond du coeur qu Allah Swt va t apaiser et
te couvrir de Ses Bienfaits incha Allah
franchement je te souhaite du fond du coeur Amin
26 septembre 2014 00:24
Salem ma soeur,
Tout d abord, je suis désolé par ce qui t arrive.
J espere inchAllah que Allah te guidera dans cette épreuve.

Voila, jai lui un peu ton ancien post.
Tu dis que lors d une séancr de roquia, ton mari a eu une réaction bizarre... tremblement, changement de voix...

Tu sais que une personne dite possedé sous emprise de la sorcelerie peut refusé de ce soigné. (Cest le jnoun qui la possede qui fais en sorte annulé et d esquivé les soins). Dans ces cas la, il faut rusé. Et par exemple si tu connais quelque un de ces amis tu peux leur demander de l emener voir un raqui( sans qu il le sache). Ou quand il va faire salat au jama3 que imame le garde pour le soigné.

La jalousie, et envie des autres peut parfois poussé etre humain a faire des choses affreuse.

Quoi qu il en soit pour le moment fait tres attention a toi. Car ces reactions peuvent etre dangereuse pour toi.

InchAllah kheir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 00:27 par laverite69.
26 septembre 2014 00:25
Ou demande a sa famille de prevenir ces amis pour qu il puisse aider.
h
26 septembre 2014 00:26
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Barakallahoufikoum, oui jy songe serieusement djennet, jattend le feu vert de mon avocat, je pourrais faire le deuil avec la justice divine et juridique inchallah winking smiley

salam je viens de lire ton autre poste daté de janvier 2014 et je ne comprends pas ce que tu fou encore avec ce pervers et j espère que d ici 2015 t aura pris la bonne décision pr sauver ta vie .par contre qu est ce que tu veux dire par que t attend le feu vert de ton avocat ?
26 septembre 2014 01:21
Salam je viens de lire ton histoire et je te trouve très courageuse.
Si Allah autorise le divorce c dans des cas extrême et après avoir tout essayé pour sauver son mariage et tu as tout subit avec lui alors pour moi je pense qu'il est justifié mais seul Allah sait.
Je suis moi même passé par un divorce c une étape très dur pendant laquelle on doute et on se remet en question.
Le tout est de grandir de cette épreuve.
Qu'Allah t'accorde beaucoup de courage ma soeur
B
26 septembre 2014 10:30
franchement vois ça comme un kheir pour toi,
Dieu t'a éloigné de cette bouse,
j'avoue que les hommes me débectent, on dirait qu'ils se passent le mot pour foutre les femmes dans la merde
26 septembre 2014 12:03
façon j ai l impression que les hommes se sentent bien dans les relation stoxiques
si tout va bien ils se sentent pas bien chai pas comment dire mais ça se voit qu ils
se sentent bien dans les relations ou la femme est malheureuse
B
26 septembre 2014 12:25
@perlita

mais oui c trop ça, on dirait que quand sa se passe bien ils aiment pas,
il faut que la meuf trinque et souvre ou alors qu'elle leur fasse la misère pour qu'ils apprécient la relation, c'est un truc de dingue
J
26 septembre 2014 12:38
Citation
laperle rare a écrit:
façon j ai l impression que les hommes se sentent bien dans les relation stoxiques
si tout va bien ils se sentent pas bien chai pas comment dire mais ça se voit qu ils
se sentent bien dans les relations ou la femme est malheureuse

C'est exactement ça !
26 septembre 2014 13:30
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Barakallahoufikoum, oui jy songe serieusement djennet, jattend le feu vert de mon avocat, je pourrais faire le deuil avec la justice divine et juridique inchallah winking smiley
Et en attendant la justice des hommes aussiHeu
A
26 septembre 2014 17:47
Salam alikoum

BrakAllahoufikoum,
ca fait plaisir yawning smiley

@perla oui il est pas humain,froid,faux je n'est pas compris moi meme Are you crazy


@laverite sa famille on déjà tenté,mais il n'a pas continué,il rejette de se faire soigner,roquia,le charbon,le medecin,il s'en tape,pour lui l'oseil,la grosse caisse les meufs voilà sa vraie face!

@hassanbladi ca fait plusieurs mois que je l'ais quitté déjà ce fou comme tu dis.

@tagine olive (ton pseudo me donne envie à chaque fois lol) ameen,merci ma soeur.

@barissa tagada,oui je me dois de le voir comme un kheir,le mal est fait,merci ma belle pour ton soutien aussi.

@Chrisado qu'entends tu par là? lui casser la goule? on me l'a proposé dans mon entourage mais non il paiera autrement,je fait confiance en la justice divine,en Allah swt.


Merci à tous ca fait du bien les mots sur mes maux

Allah yhafdkoum
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
W
26 septembre 2014 18:14
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum

Lance lui un ultimatum, soit il change soit tu divorces
là c'est la totale, tu es battue, il parle avec des femmes, te traite mal , de pire en pire ses sous homme
je vois pas ce qu'il peut arriver de pire ma pauvre
dans ton cas il faut utiliser les préservatifs, la pilule n'est pas très fiable fait attention
s'il change c'est mieux qu'un divorce bon courage et ne désespère pas


c'est la phrase que j'ai tout le temps à la bouche,à l'esprit: la totale! il m'a fait la totale ! en si peu d'années de mariage sans enfants encore!

l'ultimatum ca fait un moment dejà que je lui en ais posé des dizaines,rien à faire il à la tete dure comme on dit,et surtout il semble etre traumatisé par ce qu'il lui ait arrivé et ca a etait fatal à notre mariage,c'est le mektoub son pére devait mourrir au debut de notre vie maritale Allah y rahmou c'est ainsi,c'est la vie.

Tu as fais preuve de courage , de patience , et de compréhension ... Et tu te manges des coups ...

Désole mais je vois ici des raisons valables au divorce ! Elle a raison je te soutiens ma sœur .
A
26 septembre 2014 18:24
Citation
Wasswassi a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam sofiane,
Barakallahoufik
Pourquoi deconseiller le divorce dans ce cas il est certes detestable par Allah sobhanou wa ta ala mais dans ce cas je me suis renseigne il est plus qu autorise..
Malheuresement c est bien reel, un brillant jeune ingenieur, pieux, would ness machallah, avant le mariage et au debut, s est transforme a la mort de son pere Allah y rahmou.
jai un avocat,je vais pas tarder a lancer les demarches malgre que je ne souhaite pas le divorce, je suis contrainte malgre moi, il ne me laisse pas le choix! Et je prefere aretter avant d avoir un bebe qui souffrirait de voir ses parents se dechirer ou divorces, ça jpeux pas c ma limite!

Barakallahoufikoum

Lance lui un ultimatum, soit il change soit tu divorces
là c'est la totale, tu es battue, il parle avec des femmes, te traite mal , de pire en pire ses sous homme
je vois pas ce qu'il peut arriver de pire ma pauvre
dans ton cas il faut utiliser les préservatifs, la pilule n'est pas très fiable fait attention
s'il change c'est mieux qu'un divorce bon courage et ne désespère pas


c'est la phrase que j'ai tout le temps à la bouche,à l'esprit: la totale! il m'a fait la totale ! en si peu d'années de mariage sans enfants encore!

l'ultimatum ca fait un moment dejà que je lui en ais posé des dizaines,rien à faire il à la tete dure comme on dit,et surtout il semble etre traumatisé par ce qu'il lui ait arrivé et ca a etait fatal à notre mariage,c'est le mektoub son pére devait mourrir au debut de notre vie maritale Allah y rahmou c'est ainsi,c'est la vie.

Tu as fais preuve de courage , de patience , et de compréhension ... Et tu te manges des coups ...

Désole mais je vois ici des raisons valables au divorce ! Elle a raison je te soutiens ma sœur .


Salam ouhti

oui j'attend mon avocat,
pour celui qui me demandait la page precedente pourquoi j'attendais le feu vert de mon avocat,c'est pour stratégiquement savoir si je porte plainte pour coups,sequestration,suivi de problémes de santé.
j'étais pas pour porter plainte,j'ai mis de coté l'année derniére mais on me dit que ca m'aiderait a me reconstruire..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
W
26 septembre 2014 18:35
sincèrement si vraiment tu as subis autant de souffrances alors oui porte plainte

après psychologiquement ça va te metttre un coup au moral de repenser a tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook