Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé sa derange pas mais avec des enfants sa change tout pourquoi ??
k
30 mai 2009 15:46
salem tout le monde , j'ai besoin de votre aide , je suis une jeune femme marocaine musulmane et pratiquante agée de 25ans je suis divorcée et j'ai eu 2enfants qui vivent aujourd'hui avec leur pére j'ai donnée 6ans et demi de ma vie a un homme qui le méritais pas je me sacrifié pour tout j'ai fermé les yx sur tt j'ai tt acceptée alors quil me faisait vivre une vie de misére pas possible j'ai jamais passé une féte religieuse en souraint sa tjrs été avec des pleures sa famille m'ont pris pour leur bonne a tt faire et je disait rien je me suis jamais plaint a ma famille tout sa pour éviter les conflits entre les 2 familles , il m'a trompé et la cété la goutte qui a débordé donc je suis partis et jai demandé le divorce aujourdui hmd sa va je remonte trés bien la pente sauf que c mes enfants qui me manque beaucoup maisbon sa été mon choix et je laccepte !!! pour vous dire aujourdui jai fait la rencontré d'un frere agé de 28ans musulman je lui plait et tt il ne me reproche rien il dit kil maime beaucoup et tt kil a juste un frein et que c compliké parce que jai eu des enfants et sa c compliké mais ce que je comprend pas les enfants ne vive pas avec moi et sa fait aussi parti de ma vie il sont a 750 km de chez moi je comprend pas en koi sa peut etre compliker , il dit que jai tt pour moi que le faite detre juste divocé il sen fou mais que c compliké car jai des enfants !! que faire ? que dois je comprendre ? Que lui dire ? comment lui faire changer cette idée la? aidez moi svp !!! je tiens a lui il att les critére prédéfini que je cherche chez un homme et je veux pas épousé nimporte ki mais kelkun que je veux et il sait quil sera heureux avec moi mais il se freine comment le rassurer de tt sa
k
30 mai 2009 15:51
svp j'attend vos réponse j'ai besoin que vous m'aidiez !!!! sans que personne puisse me portez un jugement veuillez s'absetenir a tte remarque ou jugement car c tres dure pour moi et je vis tres mal le faite detre divorcée alors veuillez ne pas me jugez merci !! j'attend vos réponse salam alaykoum
n
30 mai 2009 16:21
Bonjour!! lui as-tu demandé de définir point par point ce qui le dérange dans le fait que tu aies des enfants? suffit pas de parler au vague: ça me dérange blabla, as-t-il donné des faits? des trucs concrets sur lesquels tu peux débattre et donc arriver à une solution ou bien c'est juste pour le principe ..du principe et c'est tout?
k
30 mai 2009 16:47
salem nikita , bein il dit que les enfants c trop de complication que il n'est pas leur pére mm si il vive chez leur pére kan ils viendrosn en vacance chez ns et ki font des connerie et kan il voudra intervenir il se ferai envoyer boulet du genre en lui disant ferme ta geuel tu n'es pas notre pére alors que mes enfannts son encore petit ils non que 5ans et 3ans il dit que j'aurais tjrs un lien avec leur pére alors que je n'ai plus de lien avec lui depuis tres longtemps !! voila je sais mm plus koi dire pour le dissuadé kil se trompe totalement , il dit kan ils seron grand et kil se marirerons je serais bien forcé d'allez a leur mariage et la je v bien revoir mon ex ? alors que personne ne sait si des ci la on sera encor en vie kan je suis en face de lui je perd tt mes moyens je fait que d'écouter et rien dire , je me considére mm plus une femme a force kan j'entend sa pourtant je suis loin d'etre mauvaise , mais comment je peux me relancé dans la vie kan j'entend sa !! qu'est ce que je doit lui dire !!!!
k
30 mai 2009 16:52
salam

à ton tour je pense que tu ne dois pas le juger

s'il n'est pas prêt d'assumer c'est son choix et entre nous s'il est déjà réticent c'est que c'est pas

bon

maintenant mais toi à sa place quelques années en arrière et sans enfants aurais-tu accepter un homme

avec des enfants ?

en tout cas si tu veux que ça se passe bien, il faut que la décision vienne de lui et qu'il fasse

un travail sur lui même mais jamais imposer les choses

en tout cas allah i 3aounek salam
mamarococo
30 mai 2009 16:52
salam
puisque tu es musulmane et pratiquante macha allah comme tu le dis! je me demande ce que tu fais là! à demander les avis des autres!
fais salat listikhara et lui aussi! remets toi à Allah et demandes à Allah de te guider, te faciliter et te montrer le chemin, le meilleur pour toi et tes enfants.
moi personnelement j'ai appris d'après mes expériences dans la vie que je ne dois me fier qu'Allah, Ma mère et mes proches.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
30 mai 2009 16:53
oui je lui ai dit demandé et les point son que les enfants c tjrs compliqué que autour de lui il a des personne ki on fait leur vie avec des femme comme sauf qu'eux les enfants vive avec et que c tjrs des conflits , je lui ai expliqué que moi mes enfants sont a 750km et que je les vois seulement pdt les grande vacance alors je vois pas il est ou le mal , aprés il ma dit certe mais kan il viendrons a la maison et ki ferons des connerie et que toi tu n'arriverais pas a les remettre sur place moi jintervindrais et il vont me dire ferme ta geule tu n'es pas notre pére et voila que les probleme vont commencer , et il dit que j'aurais tjrs un lien avec le pere alors que non jai plus de lien avec depuis tres longtemps on se parle mm plus !!! il dit kil veux pas se mettre a l'echec !!! je sais plus koi lui dire comment et pk !! il dit kil reverais de faire sa vie avec ma vie et kil suplie allah lui donné la force dy arrivé mais il y a ce frein ....
l
30 mai 2009 17:00
demande lui ce qu il le gene le fait que tu as des enfants
k
30 mai 2009 17:03
je l'a fait la salat listikhara je met tte ma foie en allah mais si je suis la c pour aussi avoir votre avis et des conseil je fait des invocation a ALLAH !!! mais avoir des avis d'exterieur c bien aussi car sa te permet de comprendre des choz que toi mm tu as refuser de les voir !!! c tt demandez de l'aide c pas un mal au contraire sa me permet aussi de vider ce que jai dans le coeur et mes enfants je les aimes mm si il vive pas avec moi je demande a ALLAH de les protéger de tt mal qui pourront rencontré !!
KIRIKOU je ne lui impose pas je veux juste comprendre ce malaiz c tt , moi si je remonte kelk année en arriere sa ne m'aurais jamais dérangé d'épousé un homme avec des enfants car c enfants n'aurons rien demandez et si l'homme est bien et kil est dans le din pk lui refuser sa demande sa c mon point de vue aprés voila !!!merci kan mm de m'avoir répondue !!
je suis sur ce site pour m'évadez un peu car c pas facile pour moi de gardez tt sa pour moi de vivre tte ces épreuve la hmd c mon destin mais d'en pârlé sa me soulage ... sa me permet de pas pleuré comme je fait d'habitude !!
k
30 mai 2009 17:06
oui Ladydi , c qui le géne c le faite que j'ai des enfants alors quil me trouve extraordinnaire il me dit que il n'a pas eu l'habitude de rencontré des fille comme moi avec un coeur pur et tt il me met tellement en valeur mais le frein c que jai eu des enfants , on se parle tt en respectant l'islam il y a pas eu un moment un geste de sa part de travers il me respect trop et hmd !! les enfants le freine trop et je redi encore il vivent a 750km mes petit ange
k
30 mai 2009 17:12
oui je lui ai demandé il dit kilne sera jamais accepté par eux et kil ne sera jamais aimé par eux !!!
k
30 mai 2009 17:14
il a peur de pas etre capable et de ne pas etre accepté par mes enfants peur kil est des conflits avec eux mais l'avenir personne ne le connais !! il a peur que sa nous méne a un echec
k
30 mai 2009 17:19
il a peur de ne pas etre capable , peur de ne pas etre accepté et d'etre aimé par mes enfants , a force je suis moi mm perdu dans ces propos kil dit alors que je vois pas pk il ne l'accepterons pas c des petit tellemnt beaux et gentil avec un coeur d'ange ils aime tt le monde il ne sont pas du tt méchant mais est ce que vous avez des cas dans votre entourage ki ont connue la mm choz que moi et comment sont il arrivez a faire leur vie avec la perosnne ki on choisit leur coeur
z
30 mai 2009 19:04
Citation
karikari a écrit:
il a peur de ne pas etre capable , peur de ne pas etre accepté et d'etre aimé par mes enfants , a force je suis moi mm perdu dans ces propos kil dit alors que je vois pas pk il ne l'accepterons pas c des petit tellemnt beaux et gentil avec un coeur d'ange ils aime tt le monde il ne sont pas du tt méchant mais est ce que vous avez des cas dans votre entourage ki ont connue la mm choz que moi et comment sont il arrivez a faire leur vie avec la perosnne ki on choisit leur coeur

Salam,

Il suffit d'expliquer le rôle de chacun et la vie prend son pas normalement.
Ce sont des a priori.

Où il est bête c'est qu'il veut négliger le rôle de ton ex mari.

C'est un référent essentiel pour la construction des enfants. Il doit être présent pour eux et ça ne veut pas dire présent chez vous.
Qu'est ce que ça peut bien faire que tu ais des contacts avec ton ex mari pour ce qui concerne vos enfants.
Encore heureux!
L'inverse serait regrettable et destructeur pour les gosses, donc conflits et difficultés à gérer par la suite.

Mais si de chaque côté vous expliquez le cadre de chaque nouvelle famille, avec l'adhésion et le respect tu n'auras aucun problème conflictuel.

Les règles de la maison, sont les règles de la maison.
Quoi qu'il en soit l'enfant écoute l'adulte.

Plus c'est sain, avec du recul, calme, serein, clair, défini pour chacun, mieux c'est et tout ira bien inchae Allah.

Dans le respect des uns et des autres.
Pour arriver à ça, faut des gens pas cons qui pensent à l'intérêt des enfants, et de leur couples respectifs.

Tu as le droit de refaire ta vie et tu vas la refaire inchae Allah mais tu es responsable de comment tu veux le faire.

Si il tient à toi il se donnera la peine de construire cet équilibre avec toi.
Sinon laisse tomber et ne te prends pas la tête.
k
30 mai 2009 19:37
salem zitouina , le pire c que mes enfantsvive avec leur pére , mais ta réponse maide énormément !! mes enfants ne serons mm pas a sa charge vue que je les vois que pdt les grande vacance !!!
z
30 mai 2009 20:00
Citation
karikari a écrit:
salem zitouina , le pire c que mes enfantsvive avec leur pére , mais ta réponse maide énormément !! mes enfants ne serons mm pas a sa charge vue que je les vois que pdt les grande vacance !!!

Salam,

Ce qui est regrettable, je sais pas comment tu faissad smiley.
T'as pas à renier ton instinct maternelle, ou à le mettre de côté.

Etre mère c'est à 100 000%.
Y a pas de "que pour les vacances". Je comprends ce que tu veux dire mais ça ne doit pas être un argument.
Ils sont là point.

Tu dois être la femme mère, la femme épouse, la femme amante.
Il sera un compagnon, un guide, un époux, un amant.
Mais tous les deux vous serez les piliers de votre foyer.

C'est à vous de voir si votre complicité permet de vous construire avec ça.
Mais y a que vous qui avez la réponse.

Reste sage, prend du recul, explique, raisonne pour que la situation soit toujours la plus saine possible, et tout ira bien inchae Allah.

Qu'Allah SWT te facilite amin.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
30 mai 2009 20:02
il ne connait pas tes enfants et deja il se fait des idees quant a sa relation avec eux il ne veut pas partager son amitié avec eux alors qu il reste a sa place et c est tout tu ne le lui impose pas alors donc voila beaucoup de femme divorcé se sont par la suite remarié avec des gosses qui en on la garde en plus
k
30 mai 2009 20:27
zoutouina je renie pas mon role de mere si je dit que je les vois que pdt les grende vacance c que malheureusement il vive tre tre loin de chez moi a 7heur de oute , mais c dure kan mm , et je trouve que tu as raison dans ce que tu dit !! j'ai limpression qune femme divorcée avec enfants n'a pas le droit a une seconde chance tt le monde lui ferme la porte au nez pourtt je suis dun coeur mashallah aussi blanc que de la neige et pure je suis pas vicieuse ou autre je suis dans la niya totale mais rien a faire je fini tjrs par rien dire car il a chak des argument ki me mette mal a laiz alors que lui il a un soeur divorcée mais sans enfant mais bon c pas pareil !! ladady non il connait mm pas mes enfants il na pas dit kil voulais pas partagé lamitié avec eux , je les aurais pour cette été inchallah et jai peur qe si je les présenté kil le prenne mal mes enfants les pauvre il vont lui sauté dessus en lui faisant des bisous cra ils sont innoncent je suis fatigué detre tjrs en bas de tt alors que je nai jamais rien fait de mal dans ma vie jai jamais profité de ma vie je suis jamais sorti un soir jai jamais posé un pied en boite ou fumé ou autre connerie de ce genre je me suis tjrs preservé pour allah et pour moi mm c pour sa quil dit rien
d
30 mai 2009 20:33
salam,
je ne sais pas comment te dire mais ça me choque un peu,un homme qui dit t'aimer et n'est même pas capable d'accepter l'idée que tu as des enfants avec qui tu n'habites même pas et qui ne viendront te voir que les vacances! même pour les vacances il n'est pas capable de les supporter ???? eh ben dis donc comment peurras tu compter sur un homme comme ça,supposons un jour lakaddara allah il arrive un truc à leur père? et ben tu ne les gardera pas parce que monsieur estime que c pas à lui de s'en occuper ou il te quittera??? et si un jour tu changes d'avis et tu veux récupèrer tes enfants il n'acceptera pas non plus??? . à quoi ça sert alors de se marier s'il te soutiendra pas ? c'est regrettable,mais bon à toi de voir est de peser le pour et le contre.
k
30 mai 2009 20:50
salem doudi je suis d'accord avec ce que tu dit mais en faite il dit je te priverais jamais de tes enfants je te demanderais jamais de faire un choix entre eux ou moi , en faite dans son passé il a été fiancé et a kelk jour du mariage elle a kitté pour unn autre alors maintenant il a peur alors que moi la peur je lai aussi mais je ne lui fait pa ressentir non si il devrait arrivé kelk choz au pére de mes enfants je serai la je suis leur mére et je vendrais mon ame si il faut pour eux sa c hors de question mais comment lui redonné confiance kon é pas tte pareil pourtt je met pa tt les homme dans le mm sac !!!certe je men méfie mais c pas pour qe je lui dit des choz de tel alors que des fois jaimerais bien lui faire resentir la douleur en moi mais je laisse sa entre allah et moi !!! sa me fait du bien den parlé sa me soulage merci de mécouter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook